[Artland 2.1] - Le Dernier Tableau (sept.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 6590Message Kenny
30 janv. 2012, 11:40

Séraphine arriva en calèche, elle descendit en faisant attention à sa toilette. Elle se sentit un peu perdu en voyant la grande demeure. Elle prit une grosse inspiration et essaya de renforcer ces défenses mentales en expirant tout doucement.
Ceci fait elle afficha un sourire très léger, le sourire qu'elle affichait sans le savoir quand des gens venaient pour choisir les prestations funéraires, empreint de chaleur et de compassion.
C'était surement un moyen de se protéger.

Elle avança vers l'entrée avec assurance d'être une femme libre, sans être hautaine, une peu de prestance en quelque sorte, bien qu'ici surement d'autres pouvaient largement dépasser son allure en charisme et représentation.

Séraphine avait été longtemps mal à l'aise dans la foule, bien qu'elle avait fait d'énormes progrès, il restait quelques hésitations. Venant d'une famille bourgeoise, sa famille avait veillé à ce qu'elle sache bien se tenir en société, et cela lui convenait bien.
Cela permettait souvent de ne pas empiéter sur son espace vital...

En entrant, elle présenta le billet d'invitation, et suivit le mouvement des autres convives, afin de trouver les maîtres de maison.
Usage ? Les maîtres de maison accueillaient leurs hôtes à l'entrée ou c'est aux invités d'aller se présenter ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rencontre...

Message : # 6598Message Iris
30 janv. 2012, 17:54

La très charmante et très élégante Séraphine Uriel se rendit avec style chez les Merrington. Descendant de calèche, elle prit quelques secondes...

Pour entendre un "Ouaf" distinctif, vers la gauche, derrière elle : Mabrouk ! Il l'appelait joyeusement et s'il avait pu parler aurait certainement dit quelque chose comme "chouette, une amie !". Bien sûr, à l'autre bout de la laisse, il y avait Peter Lester.

Le pompier volontaire et maître chien avait fait une bonne marche dans la ville, en smoking avec son chien en laisse, récoltant une moisson de regards étonnés qui aboutirent à des réflexions sur l'excentricité de cet homme. Il faut dire à leur décharge que smoking et chien ne sont normalement pas associés, c'est un peu comme conduire un tracteur en robe de soirée, ça étonne.

Au bas des marches, Séraphine pouvait certainement deviner que Peter Lester était invité, tout comme elle. Mais comment ?!. L'allure de son ami et la présence d'un chien avec lui pour se rendre à une soirée habillée en disait long sur son manque d'habitude de ce type d'événements.

Quant aux usages, en règle générale, les invités sonnent ou toquent à la porte principale. Une soubrette ou un valet ouvrent, prennent connaissance de qui vient, puis débarrassent l'invité de son manteau et de tout ce qui peut l'encombrer (vu le climat, un parapluie souvent). De là on guide le nouveau-venu vers le salon. La règle est alors pour l'invité de se signaler au maître ou à la maîtresse de maison, lequel ou laquelle a tendance à aller à sa rencontre.

... (d'autres questions ?)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 6602Message Kenny
30 janv. 2012, 18:55

Séraphine se tourna vers Peter pour le saluer :
"Bonsoir Peter, je suis ravi de vous voir ici, je connaîtrais au moins un ami dans cette foule."
Elle s'accroupit pour faire une caresse à Mabrouk :"Bonsoir Mabrouk, tu n'as pas pu t'empêcher de protéger Peter des dangers de la haute société ?"

A Peter : "Comment se fait-il que vous soyez ici ce soir ?"

Si Peter lui demandais pour elle, elle dirait qu'elle avait aider à accomplir les volontés de la famille lors d'un enterrement.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 6608Message rolender
30 janv. 2012, 21:06

- Tiens ? Quelle bonne surprise, Séraphine ! Je ne m'attendais à vous voir ici, mais si j'avais réfléchi deux minutes cela aurait été plus qu'évident : une soirée ne saurait être distinguée sans votre présence très chère...

- Ce que je fais là ? A vrai dire je me le demande moi-même... il me semble vaguement avoir sauvé avec Mabrouck un M. Merrington d'un incendie une fois. Je suppose qu'il souhaite me remercier, mais c'est bien la première fois que cela arrive en plusieurs années de métier.

- Asch n'est pas avec vous... Je suppose qu'il n'a pas trop envie de se faire remarquer, cependant vous risquez d'être importuné par des galants toute la nuit, seule et belle que vous êtes dans cette jolie robe. Bon, en tout cas si l'un d'eux se montre trop incistant je ne serais pas bien loin, ne vous inquiétez pas. *clin d'oeil*

Peter en profitait pour regarder un peu autour de lui afin de se faire une idée de la maisonnée et des invités présents l'air de se demander : "mais dans quelle galère me suis-je donc mis ?".

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 6609Message Asdel
30 janv. 2012, 21:14

Dix-neuf heure, Thomas avait fait un petit sacrifice en se payant un fiacre pour l’aller, il se débrouillerait pour rentrer à pied, de toute façon, c’est le meilleur moyen de remettre d’aplomb après une bonne soirée.
Il descendit devant la maison, paya son trajet et un maigre pourboire, remit bien en place sa veste, vérifiant que le carton était bien à sa place, regarda une dernière fois sa montre, et grimpa les marches du perron.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 6612Message Kenny
31 janv. 2012, 10:18

Avec un sourire franc : "Vous êtes un vil flatteur Peter..."

Séraphine accompagna Peter et Mabrouk dans la belle demeure.
Chercha du regard les propriétaires...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12 sept. - 19h00 à 19h15

Message : # 6620Message Iris
31 janv. 2012, 21:01

Peter Lester avait trouvé Séraphine Uriel dans la rue, enfin, sur le large trottoir. De là, le duo qui s'était salué monta quelques marches pour frapper au marteau de la porte. Une soubrette leur ouvrit rapidement, et si elle était étonnée de voir un couple accompagné d'un chien, elle n'en montra rien. Les visiteurs furent introduit dans le hall, confortable et assez moderne (des éléments de tendance "art nouveau" et "art esthétique") Les tons dominants étaient crème et marron sombre vernis. La domestique les débarrassa rapidement de leurs manteaux / parapluie / ... avant de les conduire quelques pas plus loin jusqu'à un salon en deux parties séparées par un rideau qui était aujourd'hui tiré ce qui doublait l'espace et permettait d'enchaîner un petit salon avec canapés d'angle d'un bleu cendré qui occupaient les espaces sous la baie vitrée donnant sur la rue, puis sur le minuscule couloir entre les immeuble, ridicule passage de un à deux mètres. Quelques personnes étaient déjà arrivées, on discutait au fond du salon, près de la cheminée.
  • Mrs Léonie Merrington : En robe de soirée décolletée, à motifs floraux dominés par le vert et le noir, brune, chignons, une parure en or, corail et perles. Elle se donne beaucoup de mal pour que tout soit parfait, présente les gens les uns aux autres, propose les sujets de conversation dont elle pense qu’ils seront les plus intéressants, bref, a le comportement d’une animatrice. Elle est d’une gentillesse évidente, avec un sourire communicatif, un peu superficielle, soucieuse des convenances, bien pensante et convaincu que c’est pour le mieux.
  • Mr Edward Merrington : Banquier d’affaires, personnage assez terne, voué à son travail, il est très fier de son épouse et de la visibilité sociale qu’il a grâce à elle. Il joue le jeu et voit ces dîners comme une fête, une grande récréation où il se montre sous son meilleur jour, plaçant tous les bons mots et anecdotes qu’il a pu accumuler entre deux dîners.

Léonie Merrington remarqua les nouveaux venus et vint à leur rencontre. La domestique avait réussi par un tour admirable à se faufiler jusqu'à la maîtresse de maison et lui glisser deux mots, possiblement pour la prévenir de qui était là, tandis que celle-ci marchait vers les arrivants avec un sourire radieux. Son époux n'était pas dans la pièce, du moins pas visible depuis là où se tenait les arrivants.

" Miss Uriel, ravie de vous revoir ! Je vois que vous avez fait connaissance avec M. Lester ? Vous savez peut-être que ce monsieur a sauvé mon cher époux Edward ? Qu'est-ce donc que cela ? Vous avez amené votre chien ? Les pompiers volontaires n'ont donc jamais de véritable jours de repos ? Toujours prêts, comme les scouts ? Miss Uriel, j'espère que vous trouverez cette soirée... intéressante... Nous avons bien sûr prévu quelques surprises, mais tous les invités ne sont pas encore arrivés et... pardonnez-moi, voici qu'arrive ce cher M. Sullen..."

Elle s'avance pour accueillir M. Thomas Sullen qui vient d'être débarrassé par la diligente Brigitte, efficace comme à son habitude, et d'une discrétion remarquable.

" M. Sullen, pardon ! Dr. Sullen... Laissez-moi vous présenter Miss Séraphine Uriel, une remarquable personne qui a pris à cœur d'humaniser les heures sombres que nous vivons lorsque nos proches doivent nous quitter... Et voici M. Peter Lester, un pompier volontaire, apparemment les maîtres chiens n'ont pas le droit d'être séparé du précieux animal avec lequel ils travaillent à sauver des vies. Au moins nous serons tout à fait en sécurité ce soir ! Miss Uriel, M. Lester, permettez-moi de vous présenter le Dr. Sullen, un jeune et prometteur médecin qui a d'ailleurs déjà eu l'occasion de résoudre une ténébreuse affaire criminelle, ce qui m'amène à dire que son diagnostique et sa vigilance dépassent assurément le cadre de l'exercice de sa profession. Quand je pense à cette terrifiante histoire, j'en tremble encore, Dr Sullen ! "

Et voilà encore que quelqu'un arrivait... Mrs Merrington guida rapidement le trio pour leur montrer que le salon communiquait avec une salle de billard notamment, qu'il y avait des tables, sofa, et tout ce qui peut aider à se sentir dans un environnement confortable, cosy. "Forcée de les abandonner", selon la formule qu'elle employa, elle voleta de nouveau vers l'entrée pour accueillir un nouvel invité, laissant le Dr. Sullen, Miss Uriel et M. Lester & Mabrouck (qui n'a pas été présenté) faire connaissance... en attendant que la maîtresse de maison- tornade organisatrice revienne, pleine de bons sentiments...

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 6621Message rolender
31 janv. 2012, 22:03


Peter s'essaya à un sourire radieux lui-même quand il fût présenté à Dame Léonie , mais étant moins entrainé à l'exercice, il put paraître géné.

Il s'essaya à lui répondre pour lui expliquer qu'il avait eu la chance de rencontrer Dame Séraphine auparavant, la raison pour laquelle il avait amené son chien avec lui. Cependant, le débit de paroles de Miss Léonie n'avait rien de commun avec ce qu'il était habitué, enchaînant les phrases les unes derrières les autres sans vraiment laisser de pause pour répondre. Il fût totalement dépassé se contentant de hôchement de tête affirmatif circonstanciel.

Le temps que Peter se sente prèt à placer une phrase, Dame Léonie était déjà loin... Cela commençait bien et frustrait quelque peu Peter, mais il pouvait comprendre la tension que pouvait représenter une fête de cette envergure pour une maîtresse de maison.

Un léger silence avait suivi le départ de Dame Léonie. Est-ce que Séraphine et Sullen avait eu la même impression que lui ? Il engagea la conversation :


- Dr Sullen, je suis ravi de faire votre connaissance. Comme vous l'a précisé Dame Sullen, je m'appelle Peter Lester, je suis pompier volontaire maître-chien. Le reste du temps, je m'occupe du refuge pour animaux de la ville avec mon vieu père, le Dr Emmanuel Lester - sauf que lui est docteur vétérinaire...

- Ainsi donc, vous auriez résolu une ténébreuse affaire criminelle ? Seriez-vous médecin légiste ou bien est-ce purement circonstanciel ?

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 6622Message Asdel
31 janv. 2012, 22:38

Léonie Merrington était une vraie tempête, heureusement qu'il la connaissait pour ne pas s'en offusquer.
Un rapide baisemain, des présentations expédiées aussitôt sans laisser personne respirer et Thomas se retrouvait à discuter avec une élégante jeune femme et un jeune homme nommé Peter Lester qui lui posait quelques questions auxquels il répondit avec naturel.

"Médecin légiste ? Du tout Monsieur Lester. Je suis seulement en train de conclure mon doctorat, et suis en quête d'un cabinet décent pour exercer mon métier.
Quand à cette histoire nébuleuse, je n'ai rien à dire de plus que ce que les journaux ont pu raconter, et encore, ils sont par trop élogieux par rapport à ma modeste contribution. J'ai seulement accompli mon devoir en sauvant une pauvre innocente, des griffes d'une forcenée. Sans le concours du Docteur Dulvert, qui m'a d’ailleurs présentée l'affaire, et de Madame Destance, rien de cela n'aurait pu être fait. Mais vous Monsieur Lester, vous semblez avoir une double-vie des plus passionnantes, serait-ce votre chien qui vous accompagne ?"

Est-ce que vous êtes au courant de l'affaire par les journaux ? Sinon je modifie et en ajoute un peu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Affaire

Message : # 6628Message Iris
01 févr. 2012, 09:55

Encart univers a écrit :L'affaire Salomé Lecupre remonte à l'automne 1231... à cette époque, que faisaient Séraphine et Peter ?
  • Séraphine était secrètement amoureuse de Louis Grémonville et avait à organiser les nombreux enterrements de la famille Ulfila qui avait connu plusieurs morts violentes
  • Peter Lester avait eu à combattre plusieurs incendies consécutifs : le café du Perce-Neige, le bordel de l'Eau vive, la boutique du Nain Jaune...
Bien sûr, rien n'interdit qu'ils aient suivi un peu l'affaire dans la presse. Décidément il y a eu beaucoup d'actualités en automne 1231 :
  • la sinistre affaire d'une infirmière meurtrière... (voir "Trop parfaite inquiétude)
  • le scandale autour de l'homme d'affaire Raoul Ifnoir (voir "Reflets")
  • la terrible succession de mort chez les Ulfila, une riche famille (voir "Des fleurs fraîches sur sa tombe")
  • une horrible affaire de naufrageurs (voir "Des fleurs séchées")
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé