[Artland 2.2]- Apprenti faussaire ? (sept.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

Message : # 11057Message darkbaron
27 déc. 2012, 20:53

Lydia avait bien évidemment laissé des vêtements corrects à sa disposition. Elle avait en effet conservé les vêtements de son époux. Or, ce dernier n'avait jamais été très grand ni très corpulent, donc ses vêtements pouvaient à peu près convenir à un jeune garçon comme Louis.

Après avoir conduit le jeune homme à sa chambre, Lydia descendit dans le salon et attendit, tout en songeant au garçon. Même si, grâce à elle, ce dernier avait désormais un toit, elle n'enviait pas sa situation : non seulement sa mère était morte dans des circonstances douteuses, mais il ignorait en plus qui du défunt ou du vivant ayant lâchement fui était son véritable père. Découvrir la vérité à ce sujet pouvait l'aider à avancer, mais ça semblait difficile, voire impossible...

Elle continua à y penser un petit moment puis, une fois sortie de ses réflexions, se dit que Juste avait largement eu le temps de se préparer pendant qu'elle était plongée dans ses pensées. Elle remonta donc et frappa à sa porte afin de s'en assurer. Ses coups étaient rapides et légers.

"Juste, es-tu prêt ?" demanda-t-elle sur un ton aimable.
Ah oui, c'est vrai qu'on est censé être trois.

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

Message : # 11071Message Kirk-Tarn-Krun
28 déc. 2012, 21:02

Henri entreprit finalement de trouver une fenêtre accessible pour retrouver Louis. Il chercha trouva effectivement son ami, son frère, pensif à une fenêtre. Il se rapprocha de la façade, et là, examina les prises afin de s'assurer de prendre le meilleur chemin possible. Il s'efforça de prendre son temps pour repérer son chemin jusqu'à la fenêtre sans risque de tomber. Parfois, il regardait autour de lui au cas ou quelqu'un arrivait. Dans un quartier comme celui là, il avait intérêt à être prêt, lui qui était un enfant des rues, et donc, potentiellement, un intrus et un potentiel voleur ou pire, aux yeux des riches.

Il entrepris, une fois prêt, de commencer à escalader la façade après s'être assuré une dernière fois que personne ne venait, toujours en prenant son temps, assurant ses prises repérée à l'avance et testant leur sureté. restant concentré sur ses mouvements et sa sécurité, faisant des gestes lents, calmes, respirant lentement pour canaliser l'appréhension, garder son sang froid et s'aider à rester fixer sur sa tâche. Faisant parfois des pauses pour se reposer et/ou repérer un peu plus sont chemin. Gardant un oeil sur sa destination en regardant parfois en hauteur, la fenêtre où il avait apperçu Louis.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Immeuble ?

Message : # 11072Message Iris
28 déc. 2012, 21:36

Il était dans les 10h du matin, et Lydia Deighton habitait un petit immeuble dans un quartier résidentiel, de type hôtel particulier, avec au plus un jardinet.

En d'autres termes, Henri souhaite grimper à environ 6m de hauteur, sans se faire voir , sur une façade en bon état en brique...
Encart technique a écrit :Compte une difficulté de 40 sur le jet d'escalade. Henri n'a pas plus que 10 de base, et seulement s'il a mis le maximum de points dedans ; il a donc plus vraisemblablement 5, à quoi ajouter son agilité (+1 ?), et sa concentration, son effort de volonté...

Au maximum, son jet d'escalade est de 8+3D6+D20 = 8+9+15 = 32

Sachant que le jet se fait par 2m... donc qu'il faut réussir trois fois d'affilée...

Bref, perte de 9% de forme, et chute d'un peu moins de 2m...
Henri avait surestimé ses compétences en escalade, ou sous-estimé la difficulté : il était dans un quartier chic, ici il n'y avait pas des tas de tonneaux, poutres, briques cassées... auxquelles s'accrocher...
Encart technique a écrit :Pour pouvoir monter par la fenêtre directement, il faudrait...

(a) dépenser 5pts de chance pour réussir l'ascension entière avec style et élégance malgré la difficulté
(b) chercher à passer par l'éventuel jardinet derrière ou entrer par la cuisine et se faufiler à l'intérieur

Au choix...
Qu'allait faire Henri ? Forcer le destin coûte que coûte ou préférer une solution techniquement moins hasardeuse ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

Message : # 11073Message Crépuscule
28 déc. 2012, 22:45

Louis regarde par la fenêtre, ça devrait pas être dur a Henri de trouver un moyen de se faire voir.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

Message : # 11128Message Kirk-Tarn-Krun
02 janv. 2013, 18:55

Après avoir tenté l'ascenssion du mur sans succès, Henri préféra tenter d'attirer l'attention de Louis que de risquer de se faire surprendre dans une maison de riche. Il recula jusqu'à être dans le champs de vision de Louis et commença à agiter haut les bras dans l'espoir que son ami le remarque. Il se risqua à élever un peu la voix pour se faire entendre en appelant: "Eho! Par St Alaric! C'est vous chef?"
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

Message : # 11147Message Crépuscule
03 janv. 2013, 11:26

Henri et Louis sont pote depuis aussi loin qu'ils se rappellent ... il a pas besoin de le vouvoyez ni de l’appeler chef ;)
Le regard de Louis fut attiré par les gestes du costaud et il ne mit pas longtemps pour reconnaître son ami.
Il ouvrit la fenêtre et répondit :

"C'est bien moi ... tu as ... attends! Planque-toi là jusqu'à ce soir, si on te chope là, les képis vont t'embarquer.".

Après quoi il referme la fenêtre, de peur de se faire surprendre par sa tante qui l'appelait.

Juste cacha Brigadier lui répétant de se tenir tranquille, puis rejoignit Tata Lydia.

"Oui, je suis prêt, merci pour les vêtements, ils sont à ma taille. A propos, pourriez vous m’appeler Louis, cela fait plus de 10 ans qu'on ne m'a pas appelé Juste ... du coup je ne réagis pas immédiatement, je me reconnais pas tout de suite."


C'était vrai mais il y avait aussi le fait que les derniers souvenirs qu'il avait d'une personne l’appelant Juste était sa mère et c'était à la fois un souvenir sacré qu'il voulait garder immaculé, et un rappel douloureux du manque que cela avait causé.

"A l'orphelinat, la sévère matronne nous aboyait dessus par nos noms, du coup, pour tout le monde, moi c'était Louis, et c'est resté."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

Message : # 11153Message darkbaron
03 janv. 2013, 16:00

Lydia sourit en écoutant Louis. C'était un sourire doux et compatissant, l'histoire du garçon la touchant beaucoup.
Tout en le regardant dans les yeux, elle lui répondit sur un ton qui se voulait aimable, voire même complice :

"Pour moi, ce sera Juste. La matrone n'était pas de ta famille. Or, je suis de ta famille, probablement même ta seule famille et on s'appelle par nos prénoms dans une famille. De plus, je n'ai aucune envie de t'appeler de la même façon que cette horrible femme et j'espère ne rien avoir en commun avec elle.

Mon cher Juste, je crains donc fort que tu sois obligé de t'y habituer. Je ne compte certainement pas renoncer à l'usage de ton vrai prénom."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

Message : # 11155Message Crépuscule
03 janv. 2013, 16:53

"Je ..."

Mais il renonça à lui tenir tête, tout aussi gentille qu'elle était, il la devinait tenace et il ne souhaita pas s'étaler sur ses états d'âme.


"Comme vous voudrez...

Je voulais vous causer d'autre chose, vlà je dois commencer un travail demain, quelqu'un m'a proposé de me prendre comme apprenti dans son atelier d'art, et j'y serai loger pendant la semaine, je tiens vraiment à ce boulot, je vais enfin pouvoir utiliser mes paluches pour ce qu'elles sont douées."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

Message : # 11157Message darkbaron
04 janv. 2013, 12:28

À l'annonce de cette nouvelle, la jeune femme sembla ravie. Il avait donc déjà la possibilité d'apprendre un travail ? Cela faisait un souci de moins... Néanmoins, une fois passé l'enthousiasme, elle pensa aux implications : cela signifiait qu'ils allaient déjà se séparer et cette idée ne lui plaisait guère.

Voulant en savoir plus afin de se faire un avis définitif sur la question, elle lui demanda donc avec un certain intérêt :

"Un atelier d'art ? Qui le dirige et où est-il ? Je le connais peut-être... D'ailleurs, est-ce un peintre, un graveur ou un sculpteur ? Peut-être un peu de tout ça ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Notice métajeu

Message : # 11158Message Iris
04 janv. 2013, 12:37

Métajeu de contexte a écrit :Lydia Deighton ne connaît pas le nom du maître chez qui Juste Louis compte se former. Elle ne connaît pas non plus le nom de l'intermédiaire... peu probable aussi qu'elle connaisse les amis "bohème" de son neveu vu qu'ils sont nouveaux dans le métier et qu'elle a été assez isolée... Possible cependant (alors que ce n'est pas le cas des deux premiers).
Tandis que le neveu et sa tante cherchaient à s'apprivoiser, à l'extérieur la ville de Liberté était agitée par une récente actualité proprement stupéfiante : il existerait deux "derniers tableaux" d'Eric Reynolds, peintre mort assez jeune voilà 10 ans, grand artiste très à la mode actuellement et dont la cote s'était envolée. Deux "derniers tableaux", c'était nécessairement un de trop. Donc soit il y avait eu une erreur de datation de l'un des deux, soit l'un des deux était un faux... mais alors un faux de très grande classe !

... pendant ce temps, Hector attendait sous la bruine...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé