[Artland 3.1] - Anatomie artistique (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Entrer en amphi

Message : # 12156Message Iris
15 févr. 2013, 14:24

Comme le savent Thomas Sullen et Lydia Deighton, les cartes d'étudiant ne sont pas contrôlées à l'entrée des amphis... de fait, dans l'absolu, tout le monde peut s'y rendre...


... Les rats cuistots dans l'arrière-cour, quand on leur rapportera votre conversation, se demanderont quand même si toute cette infiltration est la seule et unique manière d'obtenir des informations ... car si tel était le cas, seul un "jeune" enquêteur serait en mesure de résoudre l'affaire... ce serait étrange qu'il n'y ait qu'un moyen d'aboutir et que cette seule voie nécessite toute l'énergie et l'ingéniosité la plus machiavélique pour être explorée...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12211Message Crépuscule
16 févr. 2013, 20:25

"Bien, on fera comme ça... Excusez moi, il faut que j'aille faire pleurer le colosse, profitez-en pour vous bécoter tant que je vous ai pas sous les yeux."

Juste sortit de table et alla voir la fille :

"Excuses moi, charmante jeune femme aux yeux d'ange, où est-ce que je peux aller pour me laver les mains?"

La question n'est bien entendu qu'un prétexte pour parler un peu avec la fille et son regard est plongé dans le sien quand il lui parle, avec un sourire des plus amicales.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12215Message darkbaron
17 févr. 2013, 00:37

Lydia fut quelque peu outrée par la façon de parler de Juste, mais fit mine de l'ignorer. Elle ne trouvait pas très correct de parler de la sorte, mais elle savait aussi parfaitement que Juste avait longtemps vécu dans la rue et qu'il pouvait être difficile de se débarrasser de certaines habitudes comme le langage.

Elle ne s'en soucia donc guère et préféra simplement reporter son attention sur son compagnon. Elle tenait à profiter de ce cher Thomas tant qu'il était libre, ce qui allait bientôt changer à cause de cette petite enquête universitaire. Elle n'allait donc laisser rien ni personne gâcher cette agréable soirée.

"J'espère ne pas trop vous avoir choqué en vous parlant de nouvelles expériences, mon cher ?" dit-elle pour engager la conversation.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12217Message Asdel
17 févr. 2013, 01:08

"Oh pas du tout ma douce, c'était seulement que dans ce contexte universitaire, c'était peut-être un brin osé, mais votre candeur et votre fraicheur vous pardonne" répondit un Thomas Sullen pas dupe avec un clin d’œil pour accompagner ces propos, tandis qu'il regardait Juste, bonne pâte naturelle, se lever et aborder la jeune demoiselle après une répartie choc qui avait légèrement outré sa tante. Avant qu'elle n'ajoute quoi que ce soit, il lui murmura en lui saisissant la main et souriant, polisson "Et ma foi, une fois le jeune Juste couché, nous pourrions reprendre la discussion que nous avons laissé cette nuit et la poursuivre plus avant ?"

La jeune fille lui indiqua du geste les "toilettes" en lui souriant, révélant une rangée de dents blanches comme des perles. Le jeune Juste put donc prendre la peine de marcher quelques pas dans un couloir sombre et étroit vers un petit cagibi en face de l'entrée de la cuisine, sous l’œil averti de la jeune fille qui revenait lentement vers le bar après avoir servi un couple tout en reluquant le dos du jeune homme qui, avec une bonne oreille, aurait pu entendre un petit sifflement admiratif. A moins qu'il ne l'ait rêvé ce qui était fort probable étant donné l'inconvenance pour une fille de bonne famille et à la réputation sans tâches de siffler comme un homme.

A vrai dire, le temps que Juste face son affaire et nos amoureux parlent un peu, la jeune demoiselle s'ennuyait, il n'y avait pas grand monde ce soir en dehors en dehors d'une famille et de quelques étudiants qui jouaient à la belote en buvant un pousse-café. C'est donc tout naturellement, en jouant avec un vers qu'elle avait plusieurs fois lavé, ses longs yeux verts perdus distraitement sur les joueurs de cartes qui semblaient indifférents à ses charmes et ses appâts mis en évidence par la couture de sa mère, qu'elle attendait le retour de notre jeune homme bien né, profitant du bruit sonore de la chasse pour parfaire un plan mainte fois éculé, sous l’œil attentif de sa mère.

Profitant de l'espace étroit, elle arriva au moment où Juste commençait de prendre dans l'autre sens le couloir étroit, juste à ce parfait instant où ni l'un ni l'autre ne pouvait reculer, et, presque collé à notre héros, elle s'approcha, ses yeux verts perçants rivés sur sa proie, pour lui susurrer à l'oreille qu'elle finissait son service dans une heure, et qu'il y avait une discrète échelle de secours rouillée à l'arrière du bâtiment pour "un garçon audacieux qui oserait venir s'emparer du cœur d'une jeune fille qui le lui offrirait bien volontiers", c'était certes moins bien dit et de manière plus rapide dans la bouche de cette jeune écervelée, mais pour que son prince charmant comprenne bien, elle préfère liquider le tout par un baiser ravageur avant de forcer le passage vers l'arrière-cuisine sans laisser le temps à Juste de réagir à cet accompte.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12220Message darkbaron
17 févr. 2013, 01:26

"Osé... Vous exagérez ! Ce n'étaient que quelques mots prononcés discrètement. Certes, en public, mais je ne crois pas que c'était aussi osé que vous le prétendez, surtout que les étudiants de votre faculté doivent être bien moins discrets que moi quand ils ont des mots graveleux à la bouche !"

Elle sourit quand il attrapa sa main et répondit sur un ton faussement hésitant pour mieux le taquiner, ses yeux trahissant son envie de jouer :

"Je ne sais pas, mon cher. Je trouve que notre dernière discussion était plutôt classique et manquait de piquant... Pas vous ? Je suppose que c'est de ma faute. En tant que femme d'expérience, c'est mon rôle d'enseigner à un jeune homme comme vous d'autres arguments et sujets de discussion, n'est-ce pas ?"

Elle gloussa doucement en se penchant vers lui afin de déposer un baiser sur sa joue.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12237Message Crépuscule
17 févr. 2013, 15:39

Lol, c'est les joueurs qui jouent les pnj ... c'est la mj qui doit être contente :).

J'ai même pas eu le temps de sortir mes compliments ...
Juste qui avait préparé sa prochaine réplique fut prit de court, après cette embuscade qui avait portée ses fruits, Juste rejoignit la table.
Son regard pendant le repas surveilla tour à tour la serveuse et l'horloge.

L'heure venue, il cherchera à nouveau un prétexte pour s’éclipser, peut être sortir par une fenêtre au niveau du cagibis ... afin d'aller monter à l'assaut de nouvelles expériences.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'horloge

Message : # 12238Message Iris
17 févr. 2013, 15:47

A moins que le trio ne décide de vraiment traîner à table, il allait y avoir un moment où Juste Louis devrait expliquer qu'il avait prévu quelque chose pour la soirée...


... ou bien peut-être qu'il comptait juste disparaître ? ...


... où en était le repas du côté gastronomie & tourtereaux ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12244Message Asdel
17 févr. 2013, 21:31

Thomas profita de la proximité de Lydia pour lui voler un baiser, avant de lui susurrer, faussement outré

"Vous exagérez madame Deighton, surtout à vôtre âge..." sans commettre l'impair de parler plus avant de celui-ci, les yeux rieurs et imitant parfaitement le ton de l'élève pris en faute par son maître, il ajouta "Le polisson que je suis se remet tout à vous pour enseigner ô divine maîtresse à l’expérience incommensurable, mais je gage que nous devrions en discuter plus avant sans votre neveu, il est bien jeune pour perdre ses illusions sur les vices de sa marâtre".

Disant cela, Thomas souriait, caressant la main de son amante, indiquant par un clin d’œil que ledit neveu revenait tout émoustillé. Ce qui fut confirmé par son attitude distante et ses regards perdus entre la jeune donzelle et l'horloge, faisant rire sous cape Thomas qui ajouta quand même, professionel:

"Juste, je pense que nous sommes d'accord quand à votre infiltration. Mais vous me parliez tout à l'heure d'un certain Quentin Foch, pourriez-vous m'en dire plus ?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12274Message Crépuscule
18 févr. 2013, 21:17

Le repas commence tout juste, on va bien tenir une heure a table, non? Surtout avec une ta.te qui insiste pour que l'on mache bien 12 fois avant chaque bouchée... Au pire Juste oubliera bien quelque chose pour pouvoir y retourner.
«C'est un amateur d'art qui m'avait, il y a quelques mois, proposé de me prendre comme apprenti, malheureusement, cela est devenu impossible... (a preciser)
pour une raison exacte que j'ignore...

a t il fuit? A t il été arrêté, lui a t il seulement dit qu'il changeait d'avis? A priori c'est lié au dernier tableau mais je ne sais pas ce qu'en sais Juste. Mais ca ne devrait tarder sur l'autre sujet ... Le jour va se lever sur cette fameuse journée si Lydia n'a pas d' état d' âmes à décrire.]
...
Dernière modification par Crépuscule le 19 févr. 2013, 19:55, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12278Message Asdel
18 févr. 2013, 23:00

"Hum bien, nous pourrions essayer de voir s'il a vraiment disparu demain" Thomas nota mentalement de chercher ce Quentin Foch, via la police ? Ou aller discrètement à l'atelier ?

Verrouillé