[Artland 3.1] - Anatomie artistique (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 11979Message darkbaron
09 févr. 2013, 21:39

Lydia sourit en laissant ce cher Thomas prendre son bras et en se collant doucement contre lui.

"Je ne verrai plus beaucoup Juste s'il doit passer ses journées à la faculté de médecine afin d'assister aux cours et d'interroger les étudiants. Cela me fera énormément de temps libre et je risque fort de m'ennuyer en son absence. Néanmoins, je pense que c'est une très bonne idée. Vous devriez effectivement en discuter plus longuement au cours du dîner, mon bon ami. Juste a besoin de préparation avant d'intégrer la faculté et vous serez en mesure de répondre à toutes ses questions. Où irons-nous donc dîner cette fois ? Avez-vous un autre restaurant charmant à nous proposer ? Nous vous suivrons avec grand plaisir."

Elle resta tendrement contre lui, heureuse à l'idée de passer une autre délicieuse soirée avec lui.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Thomas Sullen, les restaurants et la diététique

Message : # 11986Message Asdel
10 févr. 2013, 12:09

"Mais bien sûr. Que diriez-vous d'une brasserie ? Il y en a une à deux pas, où l'on mange d'excellente côtelettes grillés juste ce qu'il faut pour garder la ligne sans crainte des lipides et autres graisses excessives, servies sur un lit de pomme de terre et une sauce. Parfait après une dure journée!"

Et puis, avec assez de brouhaha pour qu'ils puissent discuter en paix de leurs petites affaires.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12044Message darkbaron
12 févr. 2013, 15:50

"Une brasserie ? Est-ce vraiment un lieu fréquentable ? Est-ce bien sage d'y aller alors que ce genre d'endroit doit accueillir son lot d'ivrognes ? Loin de moi l'idée de contester la qualité d'un endroit dont j'ignore tout, monsieur Sullen, mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est bien convenable pour une jeune femme issue de la bonne société et un adolescent. De plus, je dois admettre que je n'aime pas trop les établissements où on sent l'alcool et la fumée à plein nez."

Lydia s'inquiétait sincèrement. Elle craignait en effet de ne pas être à sa place dans cette brasserie.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Bon, et si on mangeait bio ?

Message : # 12055Message Asdel
12 févr. 2013, 22:32

"Je ne parlais pas d'un débit de boisson, je ne vous aurai jamais emmené dans ce genre d'endroit très chère. Mais à la réflexion, vous seriez peut-être incommodée par le tabac, je n'avais pas pensé à cela." Thomas réfléchissait à comment complaire à sa jeune demoiselle, abdiquant pour cette idée bien qu'il se sentait d'attaque pour un bon aloyau "Aux alentours du théâtre, il y a un petit restaurant familial, il sert quelques spécialités de salades et des légumes...Très sain, qu'en pensez-vous ?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12057Message darkbaron
12 févr. 2013, 23:22

"Oh, mais si cette brasserie est un endroit fréquentable, mon cher ami, pourquoi pas... Tant que la fumée reste supportable, je ne vois pas pourquoi je refuserai de m'y rendre et de goûter à sa cuisine. Je suis ouverte à toute proposition et à toute expérience, même si je n'en ai pas l'air."

Tout en souriant, elle avait murmuré cette dernière phrase afin d'éviter les témoins indiscrets. Elle espérait ainsi troubler ce cher Thomas.

"Bien, y allons-nous ?"

Elle avait prononcé cette dernière question sur un ton léger et innocent, comme pour davantage le décontenancer.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12061Message Crépuscule
13 févr. 2013, 07:28

«Oui allons y avant que vous ne me coupiez l' appétit avec vos insinuations ... Je meurs de faim et vous m' avez donné envie avec vos côtelettes grillées.»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12068Message Asdel
13 févr. 2013, 20:08

A vrai dire, Thomas était franchement décontenancé, les joues roses, il n'avait tellement pas l'habitude des femmes et de leurs désirs contraires, et ce malgré deux sœurs et une mère qui, bien que vivement chichement, adorait passer du temps à parler couture et autres joyeusetés typiques des gynécées auquel son âme simple ne comprendrait jamais rien, il préféra donc sourire à son amante plutôt que de partir dans une discussion raisonnée. Il avait lui même faim, et Juste ne faisait que soulever un peu plus cette sensation par son bon sens.
Par prudence, et pour lui faire comprendre qu'on n'en resterait pas là cette nuit entre polissons, il avait serré un peu plus son bras, tout en posant sa main dans celle menue de sa compagne.

Après quelques minutes de marches, la brasserie étant réellement à deux pas, le petit groupe entra dans l'atmosphère chaude et ouatée de ces restaurants typiques de Liberté. Tables en bois dur, petits box pour une famille, service rapide effectuée par une plantureuse dame et sa jeune fille accorte qui n'avaient pas reconnu le docteur Sullen qui avait pourtant passé de nombreuses nuits ici à refaire le monde. D'un autre côté, il se disait que c'était tant mieux pour lui, et puis, cela lui permettait de profiter tranquillement de Lydia tandis qu'il cherchait quelques petites piques pour son neveu qui avait reçu quelques jolies œillades, de la fille comme de la mère.

La liste des plats était sommaire, viandes accompagnés de pommes de terres cuites de diverses façon, mais le choix des plats et des sauces était fabuleux. Imaginez, brochettes piquantes, steak cuits du bleu au noir, ailes et cuisses de poulets au basilics composaient un ensemble qui était fruste mais très bien accommodé. Sans compter les mayonnaises maisons, les tartares et autres sauces aux poivres blanc ou noir. Une nourriture saine et équilibrée après une dure journée de travail, qui calerait leur ventre et leur esprit pour la suite des événements.

A ces plats s'ajoutaient quelques desserts maisons, yaourts aux fruits rouges pressé dans un jus exquis et bien sucré, tartelette de saisons, crèmes brulées et autre pudding au chocolat avaient fait le régal des études du jeune Sullen, et maintenant, il n'espérait qu'une chose, voire si son estomac était toujours aussi bien accroché.

Attendant que tout le monde commande ce qui lui faisait envie, Thomas attaqua:

"Bien, j'ai un plan. Juste, vu votre âge, vous pourriez décemment aller suivre quelques cours à la faculté. Vous faire quelques amis et, pourquoi pas, rentrer dans une de ces associations étudiantes. De là, vous pourriez surement remonter la filière de ces petits diables...Qu'en pensez-vous ? Et vous même ma chère Lydia ?" Thomas cherchait un peu à rebours l'assentiment de la jeune femme, qui avait encore des droits sur son neveu.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12096Message darkbaron
14 févr. 2013, 14:23

Lydia entra en observant tranquillement les lieux, appréciant l'atmosphère chaude et accueillante de la brasserie. Elle avait eu quelques appréhensions, mais elle devait finalement admettre que c'était assez plaisant. De plus, le service était apparemment de qualité. Que demander de plus ? Elle remarqua elle aussi le succès de Juste auprès des deux serveuses de l'établissement, dont une qui devait au moins avoir le double de son âge, et ne put s'empêcher de glousser légèrement.

En bonne dame, Lydia opta pour un menu léger et délicat : un steak accompagné de pommes de terre sautées et un peu de sauce. Elle préférait rester raisonnable dans ses choix afin de ne pas avoir l'image d'une grosse mangeuse et d'éviter les taches de graisse sur les doigts. Certes, Thomas était sans doute trop aveuglé par ses sentiments pour lui faire la moindre remarque sur le sujet, mais elle tenait malgré tout à rester sur son piédestal, ce qui impliquait des sacrifices.

Après avoir écouté Thomas, elle répondit simplement :

"Je pense que c'est une bonne idée. Ce plan est à la fois simple et efficace."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Elle s'appelle pas Ms Robison ta serveuse ?

Message : # 12136Message Crépuscule
15 févr. 2013, 01:16

Le jeune futur Lauréat rendu oeil pour oeil les attentions de ces dames. Les paroles de son ami se ravivaient dans son esprit, de même que le souvenir des courbes de Monique... Comme s'il n'avait pas assez chaud, il demanda les brochettes épicées.

«Oui on va faire comme ça, ça me semble tout à fait dans mes cordes. Par contre comment fait-on pour l'inscription, je m'incruste au risque de me faire expulser, je m'inscrit pour de vrai avec des faux diplômes, ou vous pensez qu'on peut avoir l'accord du dirlo qui nous couvrirai dans ce cas ?»

De temps à autre, Juste jetait un oeil en direction des serveuses, leur accordant un sourire s'il croise leur regard.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.1 - Le récupérateur de cadavre (5 nov. 12

Message : # 12155Message Asdel
15 févr. 2013, 14:18

"Il doit bien avoir un système de candidature libre pour suivre les cours en amphithéâtres, mais nous pourrons surement inventer quelques bêtises s'il le faut. Ou mieux encore, comme vous le dites, demander au directeur quelques papiers, mais cela semblerait suspect à vos futurs camarades,. Arriver en cours d'année, comme ça...Hum, il faudrait y réfléchir à deux fois, vous risqueriez de passer pour un fils à papa ou quelqu'un de proche de la direction, ce qui passerait plutôt mal dans les milieux libertaires estudiantins" répondit Thomas en mangeant à petite bouchées ses cuisses de poulets aux airelles servies avec du riz blanc. "Déjà, avez-vous un quelconque diplôme d’État ?

Verrouillé