[Artland 3.2] - Coup de foudre à la morgue (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.2. - Coup de foudre à la morgue (5 nov. 1

Message : # 11673Message Asdel
27 janv. 2013, 21:08

"Ah ça mon amour, si j'avais pu, j'aurai bien aimé me reposer avec vous de notre folle nuit. Mais les devoirs d'un médecin m'obligent à passer quelque fois avant mes plaisirs." il souriait à la jeune femme, tout en regardant ce qu'elle sortait de son panier. "C'est déjà magnifique chère, et me changera de mes habituels sandwichs avalés à la va vite. Fromage, pain et un peu de vin, un solide repas, rien de mieux après des activités sportives!" le docteur fit un clin d’œil à son amante, avant de l'abandonner quelques instants à la recherche de verres. Quand il revint et qu'ils passèrent à table si l'on peut dire, le jeune homme reprit ce qu'elle lui avait énoncé auparavant:

"En fait, ce que vous reprochez avec justesse à mon cabinet, c'est de manquer d'une touche féminine. Il nous faudra un de ces weekends réfléchir à réaménager cette espace austère, en allant aux puces par exemple...J'insiste, vos conseils me seront précieux...Et puis, je crois que votre neveu se met à la peinture ? Peut-être pourrais-je lui passer une commande, pour égayer ces murs et lui donner un petit coup de pouce."

Thomas, tout en parlant, s'attaquait à la nourriture, saine et revitalisante, à vrai dire, même si le repas était très simple, il lui rappelait des déjeuners familiaux quand ils partaient en pique-nique, ce qu'il avoua à Lydia tout en lui expliquant que lui même mangeait avec une certaine simplicité, et qu'il ne lui reprocherait jamais de ne pas être une fine cuisinière.

"Ma chérie, vous avez déjà des talent nombreux et admirable. La cuisine n'est pas votre fort peut-être, mais cela ne gâche en rien vos mérites ni la place que vous tenez dans mon cœur...Et puis, comme ça je sais à quoi m'en tenir. Si un jour vous essayez de cuisiner pour moi, je crois que j'aurai peur que vous ne m'assassiniez. Ou que vous chercheriez à me faire vraiment plaisir!" il rit sur cette dernière phrase, cherchant à rassurer Lydia.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.2. - Coup de foudre à la morgue (5 nov. 1

Message : # 11674Message darkbaron
27 janv. 2013, 21:41

Elle rit avec lui et se mit également à manger un peu. Elle n'avait pas trop faim et se contenta de quelques morceaux ici et là.

"Je ne pense pas que je ferai appel à la cuisine pour une telle chose, voyons. Ce ne serait pas très discret étant donné que l'on songe en premier à ce que la victime a ingéré en cas d’empoisonnement. N'ai-je pas raison, docteur ? Vous devez être un expert en la matière, n'est-ce pas ?"

Elle but un peu, bien qu'avec modération. La nuit dernière avait déjà été assez arrosée comme cela.

"Quel est exactement votre programme pour l'après-midi ? Vous allez enquêter sur l'affaire de la veille, non ? Je crois que vous êtes assez célèbre dans ce domaine, donc je me demandais si vous aviez d'autres affaires en cours. Y a-t-il en ce moment d'autres sujets qui ont suscité votre intérêt ?"

Elle sourit, visiblement très intéressée par la question. Ce n'était pas de la simple curiosité : elle ne voulait rien ignorer des activités de son amant. Il y avait encore tant à découvrir à son sujet... De plus, elle était certaine que cet intérêt ne pouvait que plaire à Thomas. Il était important de partager certaines activités communes au sein d'un couple. Enfin, ça flattait sans doute l'égo du docteur car cela l'amenait à parler de ses différents exploits.

Quand elle y repensait, sa propre vie lui semblait bien monotone en comparaison de celle de son compagnon...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.2. - Coup de foudre à la morgue (5 nov. 1

Message : # 11677Message Asdel
27 janv. 2013, 23:19

"A vrai dire, la question de l’empoisonnement a été une des premières affaires que j'ai réalisé, mais vous semblez bien au courant." Thomas réfléchissait en buvant un verre de vin, flatté de l'intérêt que Lydia exprimait quand à ces "activités annexes" pas forcément glorieuses sans les enjolivements des journalistes. "Quant à cette affaire, c'est la seule sur laquelle je suis engagé pour l'heure. Je ne suis encore qu'un amateur, certes éclairé, mais je ne passe pas encore mes journées à ces activités. J'irai d'ailleurs certainement après le travail à la faculté pour y voir un peu plus clair, avec les premiers éléments de l'enquête... Je ne cherche pas à vous impressionner par toutes ces choses, que les journalistes glorifient pour des affaires de tirage. A vrai dire, cela peut être souvent ennuyant, il faut passer du temps à fouiller des petits détails, souvent dans des conditions pénibles. Mais si vous le souhaitez, est-ce que ça vous plairait de m'accompagner ce jourd'hui ?" Thomas souriait à la jeune femme, il ne voulait pas lui forcer la main, mais son regard exprimait ce qu'il ne disait pas, c'est-à-dire que ce serait un plaisir de l'avoir à ses côtés, même dans les aspects les moins reluisants de ses deux carrières.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.2. - Coup de foudre à la morgue (5 nov. 1

Message : # 11678Message darkbaron
27 janv. 2013, 23:40

"L'empoisonnement ? Je ne suis pas à ce point au courant de vos activités... Je mentionnais juste cela car vous parliez de vous assassiner avec ma cuisine, mais je crains de ne pas avoir suivi toutes vos affaires. Je le regrette d'ailleurs car elles semblent vraiment palpitantes, Thomas."

Elle sourit et commença à ranger afin de débarrasser et de nettoyer son bureau en se penchant délibérément pour lui offrir une jolie vue. Quand le docteur fit sa proposition, elle se fendit d'un plus grand sourire. Pour tout dire, elle n'espérait rien de moins qu'être à ses côtés pour enquêter, mais n'avait osé le demander de crainte de le déranger par son inexpérience. Lui proposer de le suivre au nom de leur union aurait été inapproprié et elle doutait d'être d'une quelconque utilité.

"Vous accompagner ? Je n'ai rien de prévu, donc je suis totalement libre... Ce serait un immense honneur de vous accompagner, docteur !"

Elle s'approcha pour le serrer dans ses bras, comblée. Elle allait passer l'après-midi avec l'homme qu'elle aimait le plus et découvrir son quotidien. En plus, ils devaient chercher les coupables de la veille afin que ces derniers soient sanctionnés : n'y avait-il pas plus satisfaisant ?

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.2. - Coup de foudre à la morgue (5 nov. 1

Message : # 11682Message Asdel
28 janv. 2013, 01:00

Thomas répondit à l'étreinte par un chaste baiser avant de dire:
"Ce n'est pas un honneur, comme je vous le disais, tout cela risque d'être barbant mon cœur, mais sachez quand même que cela me fait très plaisir que vous daignez m'accompagner." il regarda l’horloge, bientôt quatorze heures, il réfléchissait à quelque chose en reprenant "Je finis vers 17 heures. Nous pouvons nous retrouver directement à la faculté à la demie, comme ça vous ne perdrez pas votre après-midi à m'attendre. Surtout si j'ai un petit retard, ne vous inquiétez pas, un patient de dernière minute...D'ailleurs, vous pourriez m'aider pour quelque chose si vous avez du temps. Pourriez-vous passer aux archives du journal de Liberté, voire si ce genre d'affaire n'aurait pas des racines dans le passé ? En lien avec ce genre d'expérience artistiques ?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.2. - Coup de foudre à la morgue (5 nov. 1

Message : # 11684Message darkbaron
28 janv. 2013, 01:50

Elle s'abandonna totalement au baiser de son amant, puis lui répondit sur un ton léger, en souriant :

"Donc nous disons rendez-vous à la demie à la faculté ? Cela me convient parfaitement. De toute façon, je ne manque guère de temps libre, donc presque tout me va. Bien sûr, je peux tout à fait passer aux archives du journal afin d'effectuer quelques recherches sur le sujet, puisque vous semblez penser que cela pourrait être utile. Bon, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je crois que je vous ai assez tourmenté comme cela avec ma robe et je ne veux pas faire attendre vos patients. Ce fut un plaisir de déjeuner avec vous, docteur Sullen, et j'ai hâte de vous revoir... Il me tarde de commencer cette enquête ! Au revoir !"

Elle déposa un dernier et furtif baiser sur les lèvres de Thomas, puis abandonna les bras de son amant pour récupérer le panier et quitter les lieux.

Conformément à la requête de Thomas, elle comptait rentrer chez elle pour déposer le panier, puis se rendre aux archives du journal...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.2. - Coup de foudre à la morgue (5 nov. 1

Message : # 11694Message Asdel
28 janv. 2013, 13:15

Le docteur raccompagna son amante jusqu'à un fiacre, après l'avoir embrassée, il la laissa partir, presque à regret. Il se rendait compte qu'il ne l'avait pas assez complimentée sur ses efforts, culinaires et vestimentaires, et qu'il devrait se rattraper dans la soirée.

Thomas travailla dur l'après-midi, mais son esprit était ailleurs, dans l'enquête à venir en partie, et surtout plongé dans ses sentiments personnels.
Tout cela allait peut être vite, mais il n'avait jamais été aussi heureux de toute sa vie, aussi loin qu'il s'en rappelait. Lydia était la compagne dont il avait toujours rêvé, drôle, sûre d'elle, expérimentée, avec toutefois une certaine fragilité qui ne la rendait que plus belle. Ce n'était pas juste une attirance physique qu'il éprouvait pour la jeune femme, mais plutôt une sorte de plénitude, ils étaient deux parties d'un miroir recomposé, et cela rendait leur amour d'autant plus fort, malgré leur divergences de parcours et de style de vie.

Arrivé à dix-sept heures, il se rendit compte qu'il n'y avait plus guère de patients, sauf deux enfants d'une famille qui avaient attrapé le début d'une toux, à cause de l'humidité de cet automne. Professionnellement, il les ausculta, prescrivit un petit sirop et rassura leur mères, quelques jours de repos au chaud et ils seraient sur pieds.
17h20, il serait en retard. Un grand parapluie ouvert pour protéger sa tête, et il s'engagea dans les rues pour retrouver Lydia à la faculté.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Clôture

Message : # 12964Message Iris
27 févr. 2013, 20:30

Pour le Dr. Thomas Sullen et Lydia Deighton une nouvelle relation et peut-être une nouvelle vie commençait...


... La jeune veuve avait-elle réellement oublié son défunt mari ? ...

... Souhaitait-elle toujours ouvrir une galerie en mémoire de feu son époux ? ..

... Ses nouvelles amours allaient-elles changer ses plans de vie ?...

... Elle qui envisageait de fonder une famille, avait-elle trouvé la personne idéale en la personne du Dr. Sullen ? ...

... Thomas Sullen trouvait-il ici l'entrée vers la respectabilité, une facilitation pour ses ambitions ou allait-il découvrir que sa vie intime et personnelle était finalement plus importante ? ...


Seul l'avenir pourrait répondre à toutes ces questions... Pour l'heure Liberté sommeillait sous une pluie froide en ce sombre automne...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé