[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Confirmation du départ des deux

Message : # 22978Message Iris
11 août 2013, 22:33

Comme prévu, les deux comparses Scott et Harry étaient partis. Pourquoi rester dans une ruelle sombre et froide quand de toute façon l'objet du pari serait vérifiable le lendemain ?... bien sûr ça pouvait être marrant de mater la fille qui tournait de l'oeil, mais ça caillait et ça pouvait durer... alors, une dame plus accueillante et peu farouche ferait bien l'affaire !


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22985Message Asdel
11 août 2013, 23:49

"Tu es expert en droit maintenant ?"sourit Céleste, pour se donner du courage. "J'aimerais ne pas avoir...A faire ça, je sais que cela nous met en danger. Mais nous avons besoin d'avancer dans cette affaire. Qui te dit qu'ils ne sont pas en train de nous espionner en plus ?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22998Message Crépuscule
12 août 2013, 09:31

Juste qui s'était rapproché discrétement d'Hugh et Céleste leur chuchotta :

"Tout va bien, ils sont partis."

Après quoi, s'ils échangent sur leur dilemne actuel, Juste leur proposera :

"Je vais le faire, ainsi, vous pourrez une fois les preuves trouvé, le accuser, et s'il vous dénonce en se défendant, je révélerai que c'est moi et moi seul qui ai déterré les cadavres. A vrai dire, j'ai moins à craindre pour ma carrière en médecine ... j'ai pas vraiment le talent nécessaire pour ça, pour tout vous dire, je suis là que pour faire la lumière sur cette affaire et je vous ai entraîné avec moi dans ce merdier, donc s'il faut que quelqu'un se salisse les mains, c'est bien moi. Allez, passez moi une pelle!"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 23043Message darkbaron
12 août 2013, 14:29

Hugh écouta Juste et répondit en regardant ses deux collègues avec un air particulièrement sérieux qu'il adoptait rarement :

"Bien, écoutez... Ces études, je veux les poursuivre jusqu'au bout. Je ne veux pas courir le risque de perdre ma place alors que je veux montrer à certaines personnes que je peux réussir mes études et devenir médecin. J'ai déjà laissé trop de choses inachevées par le passé pour risquer de tout perdre avec un acte aussi stupide qu'insensé qui risque de nous mener sur le chemin de l'exclusion. Cette enquête, j'ai envie de la boucler, mais pas à ce prix-là.

J'ajouterai que nous nous destinons à devenir médecins. Certes, nous serons amenés à disséquer des corps, mais ce sera pour étudier les fonctions vitales afin de soigner les vivants et de les préserver de la mort. Ce n'est pas parce que nous ouvrons un cadavre au nom de la science que nous ne respectons pas l'homme qu'il était lorsqu'il était en vie. Par contre, quand nous troublons le repos d'un homme en le déterrant, je pense que nous bafouons nos valeurs.

Jouer avec les cadavres d'une morgue est une chose... Ils sont à notre disposition, même si cela ne nous autorise pas à faire n'importe quoi avec eux non plus. Ces étudiants ont d'ailleurs franchi la limite à ne pas dépasser. Néanmoins, si nous déterrons un corps, nous ferons bien pire. Je veux dire... L'homme que nous déterrerons a peut-être encore des amis, des proches... Des gens qui viennent lui rendre visite de temps à autre. Nous allons les faire souffrir.

Si jamais cela devait se savoir, qu'en penserait leur famille ? Et votre propre famille ? Si jamais elle apprenait ?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 23108Message Crépuscule
12 août 2013, 22:17

Juste écouta Hugh ... le vieux n'avait pas tort ... mais bon le défi lancé déliera leur langue s'il est relevé...

"Oui, c'est moche, c'est vrai. Et dans votre situation c'est encore plus délicat, moi comme je te le disais, je serais pas médecin.

Si on ne le fait pas, vous êtes tous les deux grillés auprès d'eux, reste mon plan B à la morgue pour attirer leur intérêt.. mais ça finira probablement de la même façon.
Sinon, il faudra trouver un moyen de récoltern des preuves sans passer par leur aveux de vive voix ... Et là, à moins que vous ayez remarquer quelqu'un dans leur entourage qu'on pourrait faire parler, je vois pas comment faire dans l'immédiat.

Pour en revenir au défi, on peut surement trouver une tombe non entretenue, voir sans nom, bref un mort qui ne manquera à personne, qu'est ce que vous en dites ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Avez vous un plan ?

Message : # 23329Message Iris
14 août 2013, 21:19

D'un côté un faux étudiant qui se proposait de commettre une profanation de tombe...

... de l'autre un ancien dur à cuire qui pensait aux conséquences de ses actes...

...

...

Il y avait ces cadavres réclamés par les deux tordus... c'était la solution frontale de régler le problème : directe, sans subtilité, facile, avec des conséquences compliquées à gérer dont on pouvait se fiche... jusqu'à se retrouver avec le macchabée en décomposition sur les bras... ce qui ne pourrait manquer d'être psychologiquement un peu difficile à supporter...

Cependant comme il n'y avait pas de fatalité, il restait possible de se montrer créatif et trouver mieux pour coincer les deux... mais c'était plus complexe à mettre en oeuvre, et demandait de l'imagination, de l'organisation, de la méthode, de la patience aussi... bref, plus difficile, mais rien d'impossible.

Tout dépend ce que les investigateurs préfèrent :
  • facile mais déplaisant et avec des choses qu'on leur reprochera
  • difficile mais propre
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 23629Message Kirk-Tarn-Krun
17 août 2013, 09:52

Je réfléchissait depuis deux minutes avant de lancer à l'improviste: "Les gens des rues! On pourrait leur demander de faire le boulot en échange d'un petit salaire non? Ils n'ont presque rien à perdre. Vous être d'accord ou pas?"
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 23893Message darkbaron
20 août 2013, 18:10

Hugh grimaça : il ne voyait pas la différence entre exécuter une basse besogne et ordonner à un autre de l'exécuter. On laissait peut-être l'autre se salir les mains à sa place, mais on restait responsable de cet acte. Il préférait éviter de mêler des gens dont il fallait sans doute se méfier...

"Non, c'est hors de question" finit-il par dire, sans avoir mieux à proposer.

"Néanmoins..." ajouta-t-il avant de s'interrompre soudainement en se frottant le menton et en souriant légèrement.

"Pourquoi aurait-on besoin d'un cadavre ? Pourquoi prendre la peine de déterrer un corps quand on pourrait s'amuser avec un vivant ? Il suffit d'un homme prêt à jouer la comédie en restant immobile quelques heures et d'un peu de maquillage ! Juste, ça ne te dirait pas de faire le mort ?"

Il observa Louis en souriant avant de poursuivre :

"L'idée est simple : un plan bien moins illégal que tout le reste car aucun cadavre n'a jamais été mêlé à l'histoire, mais je ne dis pas que cette blague ne risquera pas de t'attirer des ennuis, bien que moindres. En revanche, peut-être que les deux auront un certain sens de l'humour et ne nous en voudront pas d'avoir décidé de changer le plan et fait preuve de créativité. Peut-être même feront-ils le lien avec la farce pour laquelle on veut les faire tomber...

Bon, je ne garantis pas que ça marchera, mais c'est une alternative. Qu'en dites-vous ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Que faites-vous au final ?

Message : # 24412Message Iris
25 août 2013, 13:22

Les étudiants avaient plusieurs solutions :
  • (a) utiliser ce qu'ils savaient pour dénoncer Harry & Scott auprès des instances de l'université. Après tout, ce n'était pas la police, ils se fichaient peut-être de preuves totalement sûres et incontestables...
  • (b) renoncer à la profanation de sépulture et chercher une autre modalité d'action subtile pour obtenir des preuves. Solution la plus difficile.
  • (c) accomplir une profanation de sépulture, au risque d'être condamnés pour ce délit et de mettre en péril leurs études de médecine
  • (d) faire faire le travail par un tiers... mais avec le risque que ça leur retombe quand même dessus par la suite
  • (e) mettre en place un canular dans l'espoir d'impressionner Harry & Scott, mais...
    • ce n'était pas du tout ce qu'ils avaient demandé, donc gros risque de se faire traiter de dégonflé
    • un cadavre à l'ouverture de l'établissement, c'était nécessairement déposé avant 6h du matin, donc le concierge et le personnel allait le trouver, constater l'absence de décès, et chasser le plaisantin en l'insultant ... potentiel d'impact & publicité faible...



Et maintenant ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 24513Message Kirk-Tarn-Krun
26 août 2013, 21:21

"Hum, hum, hum." fis-je depuis la gorge. "Je trouve ça risqué. Mais on a au moins la preuve qu'ils sont derrière tout ça. Vous allez peut être trouver que je vais trop loin. Mais on peut les faire chanter. Je m'explique. On fait ce qu'ils disent mais on s'arrange pour qu'ils prennent notre forfait sur le dos. Si vous êtes contre, je comprends. Qu'est-ce que vous pensez de mon idée?"

Je fixais les uns après les autres, mes trois camarades dans l'attente de la réponse. Je m'attendais plus ou moins à un nouveau refus. Ils n'auraient pas tords, me diriez-vous. Je devais avoir l'air un peu inquiet vu mon visage d'ordinaire expressif et un peu plus quand j'avais l'esprit agité.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Verrouillé