[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 24834Message Crépuscule
31 août 2013, 14:15

A la proposition de Marcus sur les gens des rues, Juste à l'attitude habituellement insouciante prit un air irrité, il serra les poings, la colère montant en lui face à ce fils à papa qui considérai les pauvres avec tant de mépris. «Il n'ont rien à perdre» ... Mais qu'est ce qu'il en savait ce...

Juste était profondément blessé par ces propos et ces derniers lui renvoyait une vague d' émotion à la figure, les pensées des gamins de st Alaric ... Même s' ils étaient à l' abri, il avait toujours au fond de lui le sentiment de les avoir abandonnés, et Marion et son frère de sang... s'en sortaient ils ?...

Un trop plein d' émotions qui allait se déverser sur Marcus, heureusement, Hugh répondit négativement et avec conviction. Ce qui aida Juste a se maîtriser.

Une fois après avoir réussi a avaler la pilule, il rompit son silence

«Je crois que Hugh a raison au final. On ne peut pas déterrer quelqu'un comme ça pour faire simplement une mauvaise blague, même si cela est le chemin le plus court pour arriver à avoir leur confiance. Je vous propose néanmoins une autre idée qui n'aura pas d'infraction morale.

Nous pouvons aller en salle de cours récupérer un des squellettes utiliser dans les cours d'anatomie, on l'emprunte et on le place en pleine lecture studieuse sur les marches de l' université. Vous justifierez soit que l'un de vous n'a pas pu aller au bout avec le cadavre soit que vous vous etes fait chasser du cimetière, dans les deux cas, vous ne vouliez pas en rester là et avez improvisé. Vous demandez au besoin une 2eme chance, cela nous laissera peut etre le temps de les laissetr se vanter de leur coup a la conference. Il faudra leur dire qu'on vous etes encore loin d'egaler les artistes qui ont fait la blague durant la conference, ils lâcheront peut être le morceau tout seul»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mise à jour des options

Message : # 24851Message Iris
31 août 2013, 17:27

Les étudiants avaient plusieurs solutions :
  • (a) utiliser ce qu'ils savaient pour dénoncer Harry & Scott auprès des instances de l'université. Après tout, ce n'était pas la police, ils se fichaient peut-être de preuves totalement sûres et incontestables...
  • (b) renoncer à la profanation de sépulture et chercher une autre modalité d'action subtile pour obtenir des preuves. Solution la plus difficile.
  • (c) accomplir une profanation de sépulture, au risque d'être condamnés pour ce délit et de mettre en péril leurs études de médecine
  • (d) faire faire le travail par un tiers... mais avec le risque que ça leur retombe quand même dessus par la suite
  • (e) mettre en place un canular dans l'espoir d'impressionner Harry & Scott, mais...
    • ce n'était pas du tout ce qu'ils avaient demandé, donc gros risque de se faire traiter de dégonflé
    • un cadavre à l'ouverture de l'établissement, c'était nécessairement déposé avant 6h du matin, donc le concierge et le personnel allait le trouver, constater l'absence de décès, et chasser le plaisantin en l'insultant ... potentiel d'impact & publicité faible...
  • (f) Commettre un cambriolage à l'université pour récupérer un squelette qui pourra être mis en scène.



Et maintenant ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25230Message Asdel
04 sept. 2013, 11:22

Céleste acquiesça aux plans de Juste. Ce dernier conciliait les deux parties, mais risquait de poser quelques soucis.

"La mise en scène pourrait être quelque chose de génial. Mais nous risquons de rater notre coup si quelqu'un s'en aperçoit, surtout que nous sommes obligés de le mettre dans un endroit...Public".

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25547Message Kirk-Tarn-Krun
09 sept. 2013, 09:03

Je ressenti une pointe de honte et un sentiment d'être fastidieux en entendant la solution de Juste et les paroles de Céleste. A mettre sur le compte de l'inexpérience sans doute. Toujours est-il que ça faisait deux fois que je regrettais mes paroles.

"Mieux vaux risquer ceci que braver la loi ou se servir d'un autre. C'est une bonne idée qu'à eu Juste à mon av... Juste? Pourquoi ce regard noir?" demandais-je inquiet en croisant les yeux de mon ami.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25548Message Iris
09 sept. 2013, 09:56

Kirk-Tarn-Krun a écrit :"Mieux vaux risquer ceci que braver la loi ou se servir d'un autre. C'est une bonne idée qu'à eu Juste à mon av... Juste? Pourquoi ce regard noir?" demandais-je inquiet en croisant les yeux de mon ami.

... Attention ! commettre un cambriolage à l'université pour dérober un squelette reste une infraction ! ... Donc cela demeure un acte illégal...

Pour n'en commettre aucun, le plus simple est de tout expliquer à un dirigeant de l'université et lui laisser reprendre la situation en main.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25597Message Kirk-Tarn-Krun
10 sept. 2013, 21:50

Iris a écrit :
Kirk-Tarn-Krun a écrit :"Mieux vaux risquer ceci que braver la loi ou se servir d'un autre. C'est une bonne idée qu'à eu Juste à mon av... Juste? Pourquoi ce regard noir?" demandais-je inquiet en croisant les yeux de mon ami.

... Attention ! commettre un cambriolage à l'université pour dérober un squelette reste une infraction ! ... Donc cela demeure un acte illégal...

Pour n'en commettre aucun, le plus simple est de tout expliquer à un dirigeant de l'université et lui laisser reprendre la situation en main.
Je fais quoi donc, pour mon post actuel?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25599Message Iris
10 sept. 2013, 22:24

Métajeu a écrit :Oh, tu fais ce que tu veux ! C'est à vous de décider ce que vous faites, pas à moi. Je me contente de signaler s'il y a eu un souci de compréhension.

Si tu ne veux commettre aucune illégalité, réfère toi à mes posts précédents, c'est le (a) le plus simple.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25685Message Crépuscule
13 sept. 2013, 23:33

Asdel a écrit :Céleste acquiesça aux plans de Juste. Ce dernier conciliait les deux parties, mais risquait de poser quelques soucis.

"La mise en scène pourrait être quelque chose de génial. Mais nous risquons de rater notre coup si quelqu'un s'en aperçoit, surtout que nous sommes obligés de le mettre dans un endroit...Public".
"Ne t'en fais pas, je me chargerai du côté artistique de la chose, j'irai le mettre sur les marches, si quelqu'un se fait prendre, ce sera moi, un petit tour chez les képis, moi je m'en remettrai, c'est pas nouveau pour moi."
Kirk-Tarn-Krun a écrit :Je ressenti une pointe de honte et un sentiment d'être fastidieux en entendant la solution de Juste et les paroles de Céleste. A mettre sur le compte de l'inexpérience sans doute. Toujours est-il que ça faisait deux fois que je regrettais mes paroles.

"Mieux vaux risquer ceci que braver la loi ou se servir d'un autre. C'est une bonne idée qu'à eu Juste à mon av... Juste? Pourquoi ce regard noir?" demandais-je inquiet en croisant les yeux de mon ami.

"Tu m'as mis les nerfs à parler de ce que tu connais pas. Les gens des rues ont bien plus à perdre que tu le présumes, à commencer par la liberté, qui a bien plus de valeur à leur yeux que tout l'argent que tu peux posséder. Si tu as envie de te manger une beigne, continues à te considérer au dessus des autres comme ça."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25863Message Iris
18 sept. 2013, 11:11

A priori Marcus Pérocée était temporairement soufflé et ne disait rien...

Pas plus que les autres...


Et maintenant ? ... Juste allait-il endosser seul toutes les actions à venir tandis que ses comparses rentraient chez eux ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25881Message Crépuscule
18 sept. 2013, 13:19

si on considère un consentement silencieux, sans meilleures idées proposées, oui, Juste se charge de l'operation «Squelette version penseur» en le mettant dans la position d'une celebre sculture, qui n'a ptet pas d'equivalent en Artland et qui vaudrait a Juste une reconnaissance artistique internationale....

Bref, il accepte l'aide de ses comparses pour faire la vigie, a defaut, fait tout tout seul :
- incursion nocturne avec diversion pour attirer le(les) gardien(s) (a detailler en fct de l'aide ou non de ses camarades)
- forçage de serrure et recuperation de squelette
- deguiser le squelette et l'«accompagner» a l'exterieur
- mise en scene sur les marches

(chaque etape sont a adapter en fonction de la situation, de la reussite de la diversion ou d'alternative a trouver.

Il y a t il un internat ou des etudiants susceptible de se deplacer dans l'universite la nuit?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé