[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Message : # 14872Message Crépuscule
28 mars 2013, 22:51

MJ a écrit :Le 9 novembre, la pluie se calmait, pour être remplacée par un brouillard particulièrement dense, ... Juste Louis bénéficiait du minimum pour aller en cours, un semblant de papiers administratifs, du papier, un cahier, une plume, de l'encre, un crayon à papier...

D'après l'emploi du temps des "Première année", il y avait ce matin un amphi de physiologie, le cours traitant notamment de la circulation du sang et de son importance pour l'organisme, ainsi que des nombreux mystères encore attachés à cette substance vitale (pourquoi certaines transfusions fonctionnent-elles et pas d'autres ?)... Les théories ne manquaient pas à ce sujet...

Juste, déambula dans le bâtiment, attentif aux petits groupes d'étudiants, et cherchant également l'amphi en question. Malheureusement pour l'enquête, Juste n'avait que peu si ce n'est aucun, souvenir des jeunes rigolos de la conférence, il allait donc tenter de bien ouvrir les yeux et les oreilles.

Arrivant probablement de justesse, voir juste un peu en retard, comme un nouveau s'étant égaré, Juste s'installa sur une des premières places disponible, de préfèrence non loin d'une personne qui lui semblerai afficher un visage amical.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je vous laisse discuter

Message : # 16881Message Iris
16 mai 2013, 18:19

Le hasard voulut que Juste Louis trouvât une place à côté d'un jeune homme plus âgé que la moyenne des étudiants...

A un moment l'enseignant fut interrompu par un secrétaire venu lui transmettre une information urgente... Il en résultait un petit moment de flottement, l'occasion pour les deux de faire connaissance a minima. Les deux formaient une paire un peu atypique : l'un plus jeune que la moyenne, l'air manifestement pas tout à fait dans son élément et ayant du mal à prendre des notes ; l'autre plus à son aise, mais plus âgé aussi, ce qui suggérait un parcours un peu particulier avant d'arriver ici sur les bancs de l'amphithéâtre de première année de médecine.

Métajeu a écrit :Hop, comme ça, vous pouvez discuter, et ce ne sera plus ma faute si ça démarre lentement ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 16886Message darkbaron
16 mai 2013, 18:54

Hugh était un étudiant relativement âgé, environ 25 ans, aux cheveux châtains courts et aux yeux verts, arborant une barbe de quelques jours sur un visage relativement carré au nez relativement prononcé, trait qu'il tenait d'ailleurs de son père. Heureusement pour lui, c'était, avec son visage assez fort et sa taille plutôt grande, tout ce qu'il avait reçu de lui. Pour tout avouer, il s'estimait relativement satisfait d'avoir hérité des yeux plutôt plaisants et de la couleur de cheveux de sa mère et espérait pouvoir échapper à la calvitie précoce qui frappait bien des hommes de la branche paternelle de sa famille.

Hugh était suffisamment à l'aise : il savait que son âge était assez avancé pour un étudiant de première année, mais il n'en avait pas développé un complexe pour autant parce qu'il pensait au contraire que cela lui procurait une forme de maturité dont ne disposaient pas forcément les autres étudiants, ces derniers n'ayant pas son vécu. Certes, son expérience ne lui était pas si utile en médecine, mais cela constituait malgré tout un atout à ses yeux.

Au bout d'un moment, lassé par cette interruption, il finit par lâcher :

"Il ne pouvait pas le voir après le cours ? Non, il faut forcément interrompre la séance..."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 16916Message Crépuscule
17 mai 2013, 02:04

"Ouais ... ça va peut-être me permettre d'intégrer deux trois choses ... parce qu'à la vitesse où il va, moi je suis largué...

Moi c'est Juste... "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 16917Message darkbaron
17 mai 2013, 02:10

"Et moi, Hugh. Dis-moi, Juste... Tu m'as l'air drôlement jeune, plus que la plupart des étudiants ici, si je peux me permettre...

Tu es là par choix ou tu es obligé de suivre la même voie que papa ?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 16919Message Crépuscule
17 mai 2013, 02:22

"Oui, c'est un peu ça... enfin, pas la voie de mon père, mais ma mère adoptive fait des pieds et des mains pour mon avenir "Radieux" si tu vois ce que je veux dire ... bref, c'était soit le droit soit la médecine ... et perso, je préfère ouvrir des corps que des livres ... la lecture y est bien plus vivante! "
Il le regarde amusé, sourire en coin, pour lire sur son visage sa réaction.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 16925Message darkbaron
17 mai 2013, 08:43

Hugh sembla ne pas forcément apprécier l'évocation de corps ouverts. Non, la dissection ne lui posait pas vraiment problème en soi, mais il avait fait l'expérience d'une ouverture de corps lors d'un voyage... En l'occurrence, le sien. Certes, il avait survécu à sa blessure : celle-ci était même la principale raison de sa présence sur ces bancs aujourd'hui. Néanmoins, le souvenir restait encore assez récent et donc plutôt douloureux...

Il répondit finalement, légèrement mal à l'aise :

"Ah ça, tu peux le dire... Tu sais que les médecins sont aussi amenés à lire beaucoup, non ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vers la brasserie ?

Message : # 17182Message Iris
23 mai 2013, 08:49

L'enseignant revint avec retard, comme il était prévisible et boucla le cours de manière un peu expéditive et rapide après s'être brièvement excusé. Pour Juste Louis, c'était sans doute le pire moment puisque le débit de paroles avec brutalement augmenté et seuls les plus vifs parvinrent avec certitude à tout noter :
  • conclusion des développements de la séance
  • liste des ouvrages & articles à consulter pour la prochaine fois
  • dernières recommandations, noyées dans le brouhahaha général de la fin de l'heure
C'était l'heure d'aller soit en bibliothèque, soit faire un tour à la brasserie "Greenberry marmelade" où Hugh avait une chance de croiser les étudiants avec lesquels il avait une étude de cas à préparer.

Précisons qu'une étude de cas signifie : l'enseignant donne à chaque groupe une liste de symptômes et caractéristiques individuelles permettant d'établir un diagnostic, à quoi ajouter si besoin des demandes d'examen pour le préciser, et proposer des traitements correspondant aux hypothèses du groupe pour soigner le patient. Cet exercice vise à confronter les étudiants à la nécessité de rechercher les informations, les sensibiliser au travail d'équipe, et leur rappeler que l'état de la science étant en constante évolution, les cours magistraux ne peuvent apporter une vérité absolue qui les accompagnera toute leur vie, il faut être prêt à chercher par soi-même.
Métajeu a écrit :Bien sûr, les partenaires d'équipe de Hugh sont les PJ retardataires... qu'il ne connaît que de nom & visage...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 17398Message darkbaron
26 mai 2013, 13:41

Hugh n'ayant plus rien à faire en salle, il décida naturellement de se rendre à la brasserie afin d'y boire un coup ou deux et, éventuellement, d'y chercher ses partenaires d'équipe pour l'étude de cas. Étant plutôt sympathique, il songea bien évidemment à proposer à Juste de l'y accompagner :

"Je vais à la brasserie. Mes collègues de travail s'y trouvent peut-être... Tu viens avec moi ?"

Après avoir obtenu la réponse de Juste, il se rendit donc à l'endroit prévu. Il espérait bien travailler un peu après avoir passé un peu de bon temps...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 17413Message Asdel
26 mai 2013, 19:11

"A la brasserie pour étudier ? Et bien jeune homme, vous montrez le bon exemple au petit nouveau" La voix dans leur dos qui avait dit ça était haute perchée, de manière presque intentionnelles, imitant à la perfection les voix criarde des bibliothécaires pincées de l'Université.

La jeune fille qui les apostrophait ainsi avait profité de la cohue de la fin du cours pour s'approcher de ces gens qu'elle connaissait de loin et qui lui semblaient être ses nouveaux partenaires. Elle était grande et mince, habillée d'une robe élégante à la mode de l'année, vert sombre. Pour en tracer un rapide portrait, elle avait un visage ovale, un nez droit et des yeux verts qui allaient parfaitement avec la teinte de ses vêtements. Pour compléter sa description, Hugh et Juste pouvaient noter des cheveux roux retenus dans un chignon lâche artistement retenu par un joli peigne en bois précieux.
Aussi soudainement qu'elle était apparue, la jeune demoiselle tendit une main à ses nouveaux compagnons, parlant avec une voix plus basse et suave cette fois-ci:

"Céleste Beaver. Et vous ?"

Verrouillé