[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26576Message Kirk-Tarn-Krun
30 sept. 2013, 00:02

Je regardais mes compagnons tour à tour par trois fois en réfléchissant. C'était grisant de prendre des risques. Mais je ne savais pas quelle était la hauteur de ce risque là. De plus, nous n'étions que des étudiants: pas des policiers. Cela dit, je me forçait à me dire qu'il fallait suivre Juste. Une simple question moral.

"Je suis toujours en lice, Juste. Je te suis" dis-je à Juste.

"Et vous deux, Céleste et Hugh. Dormez tranquillement: on veille au grain."
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Avancée par absence de réponse

Message : # 26932Message Iris
05 oct. 2013, 23:06

Céleste et Hugh quittèrent donc les deux fier-à-bras en les laissant tenter de cambrioler un squelette pour créer un scandale, dans l'espoir de rattraper le coup dans l'optique de poursuivre l'infiltration, d'une part en refusant de voir directement la direction de la faculté, d'autres parts en ne cherchant pas d'alternative à l'infiltration pour la recherche de preuves.

La comédie de Marcus
Encart technique a écrit :
  • Emprise de Marcus : 8 + CHR (-2) + T° (-3) + Volonté (3D6=13) = 16
  • Indocilité du concierge qui en a vu d'autres : 14+ T° (+3) = 17
  • Différence -1, Echec simple.
Marcus n'avait rien d'un acteur, et en société il était plutôt timide. Il se donna énormément de peine pour simplement détourner un peu l'attention du concierge. Ce fut très laborieux, et ne dispensa pas du tout Juste de faire des efforts pour passer malgré tout.

Infiltration de Juste
Encart technique a écrit :Se faufiler...
  • Discrétion de Juste : AGL (1) + 8 + T° (-5) + Forme (3D6 = 13) = 17
  • Détection du concierge, pas vraiment distrait : Détection 10 + T° (+6) = 16
En dépit de la diversion de Marcus, Juste dût faire des efforts sportifs pour se faufiler sans être repéré, arrivant passablement essoufflé à l'intérieur.

Manque de chance, Juste ne connaissait encore que superficiellement la géographie des lieux : comment comptait-il trouver un squelette ?

Dans un premier temps, Juste l'audacieux alla dans le bureau du concierge... Aurait-il de la chance ?
Encart technique a écrit :Chance (-3) + T° (-6) = -9

L'échelle normale... est... 0 pour "neutre"...
A peine Juste s'approchait-il des locaux, qu'une saleté de chat de gouttière sauta sur les poubelles non loin, faisant un bruit de tous les diables en renversant le couvercle branlant. Du coup, le concierge se retourna...
Encart technique a écrit :Pour une chance de se cacher ou filer, en abandonnant le bureau du concierge...
  • Discrétion de Juste : 8+ AGL (1) + T° (+8) + Forme (2D6 = 3) = 20
  • Détection : 10+ T° (+9) = 19
De justesse ! Mais désormais le concierge était sur ses gardes... il se méfiait... certes il n'avait rien vu, mais le moindre événement suspect lui ferait prendre des mesures plus importantes que normalement...

Tentative de vol de chapeau ou autre par Marcus

Le fort discipliné Marcus voyant la situation, tenta comme prévu de donner plus de marge de manoeuvre à Juste... en tentant de voler / arracher quelque chose au concierge...
Encart technique a écrit :
  • Attaque de Marcus : 3 + T°'(-4) + Forme (3D6 = 18) = 17
  • Défense du concierge : Surprise donc 6/2 (3) + T° (+5) = 8
  • Marge : 9 donc 1pt de Manoeuvre
Marcus mit toute son énergie dans cette attaque surprise. Pour réussir à arracher quelque chose, il faudrait persévérer...
Encart technique a écrit :Riposte du concierge
  • Attaque : 4 + T° (+7) + Forme (2D6 = 8) = 19
  • Défense de Marcus : 6+ T° (-7) = -1
  • Différence : 20, donc Marge (0-9, 10-19, 20-29). Résultat 3pt de Manoeuvre pour le concierge furieux !
Contre toute attente le concierge riposta. Ce n'était pas du tout un combattant, c'était une évidence... mais ça ne l'empêcha pas pour autant d'être inspiré et de bousculer méchamment Marcus. Ce dernier valdingua et chuta ... Sonné il lui faudrait quelques instants pour reprendre ses esprits... avec un bleu... Surtout, il aurait un temps de retard qui donnait l'initiative et une plus grande marge de manoeuvre au concierge
Encart technique a écrit :Nouvel assaut...
  • Points d'actions / assaut, les 2 ont 5pt en temps normal, avec 3pt pour une attaque, 1pt pour une défense, 1pt pour un court déplacement
    • Marcus : en temps normal 5, -2. Passe à 3pt, donc 1 consacré à se défendre... il ne peut pas attaquer, juste tenter de fuir
    • Concierge : toujours 5pt
  • Actions
    • Attaque du concierge : 4 + T° (-6) + 2D6 (4) = 2
    • Défense de Marcus à terre et sonné : défense /2 (3) + T° (-7) = -4
    • Différence 6, donc 1pt de manoeuvre : ceinturer
Le concierge sauta sur Marcus pour le ceinturer et l'empêcher ainsi de fuir... Le pauvre Marcus qui ne pouvait pas vraiment attaquer, encore un peu secoué, se débattait... la scène était pittoresque... vu le niveau des deux combattants, c'était de la bagarre de taverne...chacun se fatiguait, s'embêtait, mais aucun dégât sérieux.
Encart technique a écrit :TOUR 3 ! ... jet d'initiative pour l'ordre des actions... avantage de 1pt pour le concierge qui n'aime pas les voleurs...
  • Attaque du concierge 4+T° (10) + 2D6 (10) = 24
  • Défense de Marcus : 6+ T° (+10) + 3D6 (8) = 24
  • Différence 0 à 9 : attaque réussie de justesse... et visant à affermir la prise
  • Attaque de Marcus : 3 + T° (+5) = 8
  • Défense du concierge : 6 + T° (-6) = 0
  • Attaque réussie, visant à se desserrer de la prise
  • Fatigue du concierge : 10+4+8 = 22%
  • Fatigue de Marcus : 18+8 = 26%
La lutte au sol était brouillonne, bordélique, sans technique, faite de grognement et de tentative de tenir ou de filer... Finalement Marcus parvint à peu près à résister... la lutte continuait entre les deux adversaires inexpérimentés qui se tenaient et se repoussaient en roulant sur les pavés...
Encart technique a écrit :TOUR 4 - initiative jetée, avantage concierge
  • Attaque du concierge : 4+ T° (+6) +2D6 (7) = 17
  • Défense de Marcus : 6 + T° (+4) + 3D6 (12)= 22
  • Marge 5 compris entre 0 et 9
  • Contre-attaque de Marcus : attaque (3) + avantage d'avoir contré (+2 avec une marge de 0 à 9) + T° (-10) = -5
  • Défense du concierge : 6+T°(-6) = 0
  • Fatigue du concierge : 29%
  • Fatigue de Marcus : 38%
Les deux hommes faiblissaient et s'essoufflaient tout en continuant à rouler par terre, récupérant des bleus au gré des pavés surtout, tirés, écrasés etc.

Encart technique a écrit :TOUR 5 - initiative jetée, avantage Marcus (malgré le concierge qui bénéficie de sa contre-attaque pour une meilleure initiative)
  • Attaque de Marcus : attaque (3) + Volonté (3D6 =10) + T° (-4) = 9
  • Défense du concierge : 6+T°(+1) = 7
  • réussite de 2, 1pt de manoeuvre pour se dégager et fuir (donc 3pt d'action pour attaquer +2pt d'action pour commencer à courir)
  • Concierge a 5pt d'action : 1pt pour se défendre, reste 4pt pour se relever et commencer à courir...
  • Energie de Marcus dans la course : 3D6 Forme (9)
  • Fatigue du concierge : 29%
  • Fatigue de Marcus : 47% | Démoralisation 10%
Finalement Marcus avait pu prendre l'initiative, se dégager et détaler, en renonçant à se défendre... Mais comme le concierge avait du mal à courir et attaquer, finalement le risque n'était pas si grand que cela...

... Le concierge se releva, commença à courir... et la perspective de faire encore un gros effort l'embêtait plus qu'autre chose... Il renonça, s’épousseta et retourna à son bureau pour souffler un peu et se remettre...


... Toutes ces péripéties donnaient à Juste une petite heure de tranquillité ... le concierge allait d'abord se reposer avant de faire une nouvelle ronde... enfin, sauf s'il entendait du bruit... là, il se pourrait que Juste ramasse toute la mauvaise humeur du bonhomme... en tous cas, une chose était sûre, Marcus allait devoir éviter le concierge à l'avenir, sinon il passerait un sale quart-d'heure...



A Juste d'agir !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26959Message Crépuscule
07 oct. 2013, 00:48

Bien ... où trouver un squelette ... avec un peu de chance, il en restait un en salle d'étude, sinon, probablement qu'il y en avait rangé dans un local où il y avait les éléments nécessaires aux TP... Bien, il ne savait pas spécialement où se trouvait ces pièces, probablement proche des salles où ils étaient utilisés durant les cours, voir dans une arrière salle.

Juste commençant donc par se diriger, en s'éloignant prioritairement du bureau du concierge, vers les salles qu'il avait eu l'occasion de voir. Il tentera de jeter un coup d'oeil par les vitres des salles en possédant, voir par la serrure, puis continuera à chercher en regardant les noms sur les plaques des portes et en tentant de voir dans les pièces.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 27152Message Kirk-Tarn-Krun
11 oct. 2013, 22:35

Je revenais sur mes pas, l'air de rien. et tambourinais à la porte du concierge, gueulant avec un ton de jeune ivrogne qui pleurniche: "Ma gnêole! T'as [hips] piqué ma gnôle [hips]. Voleur! J'vais l'dire au recteur [hips]! Ma bouteille de gnêoole! [hips]"

J'espérais bien ainsi donner tout le temps possible à Juste. J'avais intérêt à faire attention tout de même. Le vioc avec de sacrés réflexes. maudite verveine!
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le retour de Marcus, alias La Teigne

Message : # 27172Message Iris
12 oct. 2013, 15:09

Du côté de Marcus

Prenant très à coeur d'offrir la diversion la plus longue possible à Juste, Marcus qui avait réussi à fuir essoufflé avait décidé de revenir. Il le faisait nécessairement après une micro pause, pour que le Concierge retourne dans ses locaux... et du coup, l'adrénaline chutait un peu et Marcus commençait à sentir la fatigue. Qu'importe, pour lui c'était un début de victoire et c'était grisant...
Encart technique a écrit :Regain de Volonté pour cause de satisfaction sur les événements : 2D6 (7), Marcus passe ainsi à 86% de Volonté

Mais l'adrénaline chutant un peu, il sent la fatigue, il est à 59% de Forme, soit un malus de (-4).


Le pseudo ivrogne et vrai graine de délinquant Marcus alla de nouveau embêter le Concierge... qui cette fois sortit avec un balais, une "arme" qu'il maîtrisait bien, et pour cause, il s'en servait très régulièrement... et il était très remonté contre le jeune trublion... cette fois ça allait faire un peu plus mal...
Encart technique a écrit :TOUR 6 - Le retour
  • Initiative : Marcus (10) vs. Concierge (3)
  • Attaque de Marcus visant à désarmer le Concierge (requiert 3pt de manoeuvre + 3pt d'action)
    • Attaque : 3 + Fatigue (-4) +T° (-1) +Volonté (2D6=6)= 4
    • Parade : 6+T°(-2) = 4
    • Réussite de justesse. Donne 1 sur 3pt de manoeuvre pour désarmer le Concierge. Il faut attendre d'en avoir 3 sur 3 pour réussir l'action.
  • Attaque du Concierge
    • Attaque : 4+ T°(+8) + Volonté (3D6 = 8) = 20
    • Parade : 6 + Fatigue (-4) + T° (+1) = 3
    • Différence de 17, soit 2pt de manœuvre pour le Concierge : faire lâcher Marcus + bousculade qui fait perdre 2pt d'action... Marcus en a 5 par tour, il en a utilisé 3 pour attaquer +1 pour se défendre, reste 1pt... qui saute, idem au tour suivant
  • Concierge : Forme (76%) + Volonté (93%)
  • Marcus : Forme (59% | -4) + Volonté (80%)
Marcus avait l'avantage, il était plus vif et en profita pour essayer d'arracher le balais des mains du Concierge... mais désarmer quelqu'un n'est pas si facile ! cela demande d'avoir clairement l'avantage sur lui ou de s'engager dans une manoeuvre laborieuse et un peu longue... Ce que commença Marcus en s'agrippant au balais et en le tirant...

Cependant le Concierge avait la rage et un peu de chance aussi, il parvint à faire relâcher la prise de Marcus qui perdait ainsi le bénéfice de son début de manoeuvre, complétant cette action par une vigoureuse bousculade propulsée par un bon coup d'estoc de balais, paf de la paille dans le torse et plusieurs pas en arrière à chanceler sur les pavés de la cour. Le Concierge privait ainsi Marcus en partie d'action et s'assurait d'avoir l'initiative.
Encart technique a écrit :TOUR 7 - La vengeance du Concierge. Marcus a perdu 2pt d'action de ce tour, +1pt qui débordait du tour précédent. Donc perte de 3pt d'action sur 5 pour Marcus. Il ne peut donc que se défendre et bouger un peu.
  • Offensive du Concierge
    • Attaque furieuse : 4 + Volonté (3D6 = 13) + T° (-8) = 9
    • Parade de Marcus : 6 + T°(-9) + Fatigue (-4) = -7
    • Différence : 16. Il en découle 2pt de manoeuvre pour le Concierge. Grand coup de balais + bousculade supplémentaire pour jeter Marcus à terre.
    • Dégâts : 2pt non létal
  • Ressources
    • Marcus : Encaissement (2+fatigue = 6 sur 13). Forme (59% | -4). Volonté (80%). Points d'action : sur ce TOUR 7 Marcus avait 2pts disponibles, dont 1 dévolu à sa défense. En perdant 2pt, il ne peut plus bouger. Au tour suivant il sera à -3pt d'action. ,
    • Concierge : Concierge : Forme (76%) + Volonté (80%)
Cela commençait à sentir mauvais pour Marcus, privé d'action, contraint de reculer, et maintenant, paf, envoyé au tapis d'un grand coup de balais bousculant dont il avait à peine pu se défendre... Il dégustait, il serait sûrement couvert de bleus, mais rien de grave à part ça... pour l'instant...
Encart technique a écrit :TOUR 8. Le rire dément du Concierge.
  • Offensive du Concierge
    • Attaque furieuse : 4 + Volonté (3D6 = 17) + T° (-10) = 11
    • Parade de Marcus : 6 + T°(+3) + Fatigue (-4) = 5
    • Différence : 6. Il en découle 1pt de manoeuvre pour le Concierge qui se contente de frapper.
    • Dégâts : 2pt non létal
  • Ressources
    • Marcus : Encaissement (2+2+fatigue = 8 sur 13). Forme (59% | -4). Volonté (80%). Détachement (Sa première bagarre 4 + Stress 2 = 6 sur 11).
    • Concierge : Concierge : Forme (76%) + Volonté (63% | -4 ). Détachement (Stress d'une agression 4 + Stress 4, 8 sur 10)
Le Concierge était au bord de la crise de nerfs, sur le point de perdre toute mesure, de péter un câble, de devenir dangereux même... Pour sa part Marcus était réduit à se tenir en boule pour encaisser le coup de balais. Il allait falloir se ressaisir !
Encart technique a écrit :TOUR 9. Vers un retournement de situation ?
  • Initiative
    • Marcus : 15
    • Concierge : 20
  • Offensive du Concierge,
    • Attaque furieuse : 4 + Forme (3D6 = 9) + T° (-8) = 5
    • Parade de Marcus : 6 + T°(+2) + Fatigue (-4) = 4
    • Différence : 1. Il en découle 1pt de manoeuvre pour le Concierge qui se contente de frapper.
    • Dégâts : 2pt non létal
  • Action de Marcus
    • Attaque 3 + Volonté (3D6 =7) + T° (+9) = 19
    • Parade 6 + T° (-6) = 0
    • Différence 19, donc 2pt de manoeuvre.
  • Ressources
    • Marcus : Encaissement (2+2+2+fatigue = 10 sur 13). Forme (59% | -4). Volonté (73% | -4). Détachement (Sa première bagarre 4 + Stress 4 = 8 sur 11).
    • Concierge : Concierge : Forme (67% | -4). Encaissement (Fatigue 4 + coup de tête non létal 2 + chute douloureuse sur pavés 2 = 8 / 13). Volonté (63% | -4 ). Détachement (Stress d'une agression 4 + Stress 4 = 8 sur 10)
Puisant dans toute son énergie, Marcus, à terre, frappé à plusieurs reprises par le gros balais du Concierge, bondit sur son adversaire en le frappant en plein dans l'estomac de sa tête, le bousculant, et en fait, le projetant en arrière, entraîné avec lui. Le Concierge était sonné, le souffle coupé et n'allait pas pouvoir l'attaquer, seulement se défendre. C'était une chance inespérée pour le désarmer ou fuir...

... le désarmer ne serait pas facile... Et les deux combattants étaient tout doucement en piteux état... s'ils continuaient à se battre, il risquait d'y avoir de vrais dégâts...


Du côté de Juste
Encart technique a écrit :Jet de Chance : -3 + T° (+10) = 7

Il faudra 13 portes pour trouver un Squelette... Juste a un jet de Sécurité (Crochetage) de 1 + AGL (1), donc 2. S'il prend son temps, pas besoin de jet. S'il va très soigneusement, on peut estimer qu'il réussit sans dépense de Volonté. Cela le ralentit inévitablement. Compter 5 min par porte, ce qui ... nous amène à environ 1h15, 1h45 avec les pauses. Pour faire plus vite, il faut puiser dans la Volonté
Juste commençait à s'appliquer et faire de son mieux... mais ça allait être long & laborieux... chercher un squelette au pif... une porte puis une autre, puis ... De quoi en faire des cauchemars où il passait l'éternité à crocheter des serrures !

Qu'allait-il faire ?... S'impliquer plus sérieusement encore ou compter sur la Chance pour aller plus vite ? ... ... le Concierge finirait bien par faire un tour... ou bien Marcus avait-il pu dissuader le Concierge d'agir pour le reste de la nuit ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 27458Message Kirk-Tarn-Krun
18 oct. 2013, 05:44

Je me relevais alors en scandant avec la même voix mal assuré: "J'veux ma gnôle! J'veux ma gnole! J'veux ma gnôle!" envoyant par moment un coup de pied faussement mal assuré, ratant trop souvent sa cible. Je faisait mine d'être prêt à tomber en arrière de temps en temps. Ensuite, je comptais jouer à chat avec ce vieux fou et peut être l'assomer. Concernant cette possibilité, je me faisait rarement d'illusion: il avait l'air vieux mais il était en forme apparemment. Je restait en concentration le plus possible pour éviter un désastre car s'était vraiment pas le moment de se faire tabasser.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dernière phase de combat

Message : # 27823Message Iris
10 nov. 2013, 17:41

Marcus et le Concierge - Le final

Marcus Pérocée, jusqu'à ce jour, jeune homme pacifique et doux, se révélait être une furie qui essayait d'assommer le concierge de sa faculté. Cependant, comme il n'avait aucune compétence pour y parvenir de manière à peu près sûre et sans danger pour sa victime, il ne lui restait plus que frapper la tête de l'homme, suffisamment pour qu'il perdît conscience...
Encart technique a écrit :TOUR 10. Assommer, coûte que coûte ?
  • Initiative
    • Marcus : 5
    • Concierge : 12
  • Offensive du Concierge
    • Attaque : 4 + T° (7) + Forme 3D6 (12)= 23
    • Parade de Marcus : 6 + Fatigue (-4) + T° (-1) = 1
    • Différence : 22. Il en résulte : 3 pts de Manoeuvre. Le Concierge se libère et se relève, faisant rouler Marcus.
  • Action de Marcus - action de mouvement uniquement (Pt d'action : 5 = 1pt de défense + se relever (2pt) + reste 2pt)
  • Ressources
    • Marcus : Encaissement (2+2+2+fatigue = 10 sur 13). Forme (59% | -4). Volonté (73% | -4). Détachement (Sa première bagarre 4 + Stress 4 = 8 sur 11).
    • Concierge : Concierge : Forme (55% | -4). Encaissement (Fatigue 4 + coup de tête non létal 2 + chute douloureuse sur pavés 2 = 8 / 13). Volonté (63% | -4 ). Détachement (Stress d'une agression 4 + Stress 4 = 8 sur 10)
Dans une situation dramatique, le Concierge s'appuya avec force et profita du faible avantage qu'il avait pour repousser Marcus et se relever de justesse. L'étudiant roulait au sol et devait se relever lui aussi... mais il avait déjà dû se défendre... et il en perdait toute possibilité de mener immédiatement une action offensive.

Les deux hommes se regardaient, soufflaient et se préparaient à l'assaut suivant...
Encart technique a écrit :TOUR 11. Et maintenant ?
  • Initiative
    • Marcus : 19 + 2pts d'action restant
    • Concierge : 1
    • Marge : 20 compris entre 20 et 29. Bonus d'attaque pour Marcus (+4)
  • Action de Marcus
    • Attaque 3 + Volonté (3D6 =7) + T° (-3) + bonus Initiative (4) = 11
    • Parade 6 + T° (-2) = 4
    • Dégâts aux poings : D2 (2) + Dé lié à la force (D6=2) = 4
  • Offensive du Concierge,
    • Attaque : 4 + T° (-4) + Forme 3D6 (8)= 8
    • Parade de Marcus : 6 + Fatigue (-4) + T° (-7) = -5
    • Différence : 13. Il en résulte : 2 pts de Manoeuvre : Coup de balais en force (2pt)
    • Dégâts : Balais (D4=3) + Force (D6=6) = 9 vs Jet de résistance à la douleur de Marcus : Adrénaline (1) + T° (+7) = 8. Perte de 2D6 de Volonté (5) sous le choc
  • Ressources
    • Marcus : Encaissement (2+2+2+fatigue (4) + coup de balai (3) = 13 sur 13). Forme (59% | -4). Volonté (61% | -4). Détachement (Sa première bagarre 4 + Stress 4 = 8 sur 11). Vie (12/9/6/3/0) - Blessure (6), donc 50%, donc malus (-6). Jets... Côté gauche, haut = fracture du bras.
    • Concierge : Concierge : Forme (43% | -6). Encaissement (Fatigue 6 + coup de tête non létal 2 + chute douloureuse sur pavés 2 + Coups de poings dans le torse (4) = 13 / 13). Vie : 11 sur 12. Volonté (63% | -4 ). Détachement (Stress d'une agression 4 + Stress 4 = 8 sur 10)
Marcus ne laisse pas une seconde de répit au Concierge et charge avec une attaque en force, simple, directe, à se faire mal aux poings ! Il réussit, mais ne cause encore que de douloureuses ecchymoses...

Le Concierge de son côté est face à une furie, une sorte de psychopathe enragé et estime devoir sauver sa vie. Il frappe en hurlant, de toutes ses forces...

... Marcus encaisse dans le haut du côté gauche, un violent coup du bâton du balais. Il dépasse ce que le jeune homme peut encaisser. L'os casse. Fracture. Une douleur intense prend le dessus et dépasse ce que le jeune homme pouvait supporter, il crie, titube, recule, se tient le bras et a mal comme jamais dans sa vie. Il n'est plus en état de combattre et la douleur envahit tout son esprit.

De son côté, le Concierge a mal aussi et saigne du nez, mais il est en moins mauvais état.
Métajeu a écrit :A présent que le combat cesse, tous les malus cumulé se manifestent...
  • Marcus : Fatigue (-4) + Choc & Stress (-4) + Blessure (-6) = -14. Supérieur au Détachement et à l'Encaissement. Donc impossible d'agir autre qu'en réflexe, débordé, saturé de fatigue & douleur.
  • Concierge : Fatigue (-6) + Choc & Stress (-4) + Blessure (0) = -10. De justesse inférieur au Détachement et à l'Encaissement.
Marcus est en état de choc, il pleure de douleur et crie, il est proche de perdre conscience, il est épuisé et va très mal... Le Concierge tousse, et a beaucoup de mal à retrouver sa respiration, il saigne du nez, il est couvert de bleus et dans un état nerveux pitoyable. Il était pétrifié et se demandait ce qu'il avait fait... Il était débordé par la situation, l'esprit paralysé. Il lui fallut un bon moment avant de pouvoir agir... et surtout, chercher du secours... partir en clopinant trouver un médecin de la faculté qui habitait non loin...

... la suite... ?...

Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, Marcus, en piteux état, qui tentait de fuir, mais trop faible pour y parvenir efficacement. L'alerte était donnée... Marcus immobilisé, criant de douleur à chaque tentative pour le soigner. Des voisins se réveillaient, allumaient, se demandaient ce que signifiaient ce remue-ménage au milieu de la nuit... Pendant ce temps, Juste eut le loisir de fracturer quelques portes, de récupérer un squelette, de s'étonner de l'animation du quartier à cette heure tardive, poser le squelette et filer sans demander son reste...

Durant le reste de la nuit...

Marcus fut amené à l'hôpital sous bonne garde et finit par dormir, assommé de médicaments, et surveillé par un agent de police. Le Concierge resta également à l'hôpital, bien amoché. Dans la confusion, un jeune agent de police récupéra les clefs du Concierge et fut chargé de s'assurer que tout allait bien à la faculté. Il y eut de nouveau du remue-ménage quand les employés les plus matinaux arrivèrent et trouvèrent le squelette... Encore plus de discussions quand il fut question de l'agression du Concierge.

On découvrit que le squelette provenait d'une sale qui avait été fracturée / cambriolée... et on en déduisit qu'il était question d'une farce stupide d'étudiants... Sur quoi, on soupçonna rapidement Marcus Pérocée, qui avait attaqué le Concierge la nuit du cambriolage, d'être complice avec le ou les voleurs.

Durant la matinée, la situation se dégradait à vue d'oeil pour Marcus : il avait mal, il était dans le cirage, et il savait qu'il risquait des soucis avec la justice pour son agression. A ce stade, il n'était plus vraiment maître de son destin :
  • il pouvait ne pas donner son nom, mais finirait par être reconnu par quelqu'un, avec sa photo qui serait présentée par les enquêteurs dans la faculté de médecine
  • sa famille n'était pas habituée à ce qu'il découche et avait signalé sa disparition à la police quand il n'avait pas reparu à midi
  • au cours de l'après-midi, tandis qu'il dormait, Marcus avait été identifié comme "Marcus Pérocée, étudiant en première année de médecine, jusqu'ici sans histoire"

... au soir de cette journée, Hugh et Céleste (travaillant officiellement en trinôme avec lui) avaient été convoqués dans la faculté pour dire ce qu'ils savaient de Marcus Pérocée...



Maintenant, les deux affreux profanateurs de cimetière savaient, ou croyaient savoir que Marcus Pérocée, qui n'était pas un des deux aspirants à l'entrée dans leur club, était arrêté pour violences et par ailleurs blessé... Ils savaient qu'un squelette avait été posé à l'entrée suite à un cambriolage.



...

Et maintenant ?

Marcus va-t-il tout avouer à la police ? Comment va-t-il faire pour éviter un procès et le renvoi de l'université suite à ce scandale ?

Que fera Juste ?

Que feront Céleste et Hugh dans ce chaos ? ...

Métajeu a écrit :Si vous voulez faire le point en HRP ou poster directement... La situation est indiscutablement difficile...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 27848Message Crépuscule
11 nov. 2013, 23:20

Juste avait appris les excès de zèle de Marcus ... qui aurait cru que ce fils à papa cachait un fou furieux ... mais quoi qu'il en soit, même si le comportement de Marcus pouvait l'irriter, il l'avait fait pour l'aider, pas de question de le laisser seul dans le pétrin.

Cependant, avant d'aller faire quoi que ce soit d'autre, il alla d'abord faire le point avec Hugh. Il était prêt à assumer ces actes et d'avoir incité les actions de Marcus, mais l'action ne pourrait plus être rattaché au défi de Hugh.
Hugh souhaitait-il donc se dire l'auteur de la blague du squelette pour poursuivre son infiltration, au risque de mettre à mal son cursus universitaire et sa réputation ? Sinon Juste ira tenter sortir lui même son impulsif compagnon de la mauvaise situation où il s'était jeté.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 27889Message Iris
12 nov. 2013, 18:54

Et maintenant ?


Juste faisait le point avec Hugh tandis que Marcus surnageait dans la ouate de la morphine à l'hôpital.


... La situation était simple : renoncer et faire profil bas (= limiter la casse), renoncer fièrement, persévérer malgré les conséquences inquiétantes.


... qu'allaient décider ces messieurs ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 29093Message Iris
04 déc. 2013, 21:31

Tandis que Marcus émergeait douloureusement à l'hôpital, Juste Louis alla se dénoncer pour éviter les pires conséquences à son complice. Malheureusement, l'agression violente du concierge restait difficilement justifiable...
  • Marcus fut renvoyé de l'université et tenu de payer des dédommagements à sa victime. Le déshonneur était pire que la somme à payer qui restait dans les limites du raisonnable pour un héritier. Par la suite le jeune homme se verrait proposer le choix de continuer des études de médecine dans une autre grande ville artlandaise, ou bien de participer aux affaires de son père dans un comptoir exotique, à quelques milliers de kilomètres de là...
  • Juste Louis fut invité à quitter l'université, et la rumeur se répandit que le Dr. Sullen était trop occupé à compter fleurette à son amante pour être encore capable d'enquêter convenablement (rappelons qu'initialement ils étaient les enquêteurs enregistrés)
  • Hugh et Céleste firent profil bas et n'eurent à souffrir d'aucune conséquence notable, à part peut-être un peu de honte de s'être embarqué dans cette affaire
Une enquête interne à l'université fut finalement organisée, et mit la pression sur Juste comme sur Marcus et interrogeant leurs proches, incluant Hugh et Céleste.

Les noms de Scott et Harry finirent par émerger... eux-mêmes furent interrogés... mais cela n'alla pas plus loin, et aucun étudiant ne sut jamais ce qui s'était dit, ou ce qui avait pu conduire à la suite...


... car quelques temps plus tard on retrouva le corps de Scott dans les eaux du port.... Harry avait disparu et était soupçonné d'avoir tué son ami...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé