[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22551Message Asdel
04 août 2013, 22:08

Cruel choix pour Céleste, affirmer son indépendance et participer au jeu, ou supporter le jeune homme qu'elle appréciait pour qu'il se sente bien paix avec lui-même. Hugh semblait tellement sincère, mais elle avait dit aux petits rigolos qu'elle allait jouer leur jeu pervers, elle ne pouvait pas se débiner.
Résolue, elle dit:

"Je jouerai le jeu...Quoi qu'il m'en coûte. Mais promets moi...De ne pas prendre ça pour...Je ne saurais comment le dire, mais ce n'est pas contre toi, c'est pour prouver quelque chose, à moi-même."

Face au sourire de Hugh, elle répondit, heureuse:

"Ce soir, ma colocataire sera présente, mais c'est une amie, très discrète." Elle ne savait pas pourquoi elle avait ajouté la dernière mention, mais c'est qu'elle devait en avoir besoin.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22554Message darkbaron
04 août 2013, 22:49

Comme l'on pouvait naturellement s'en douter, Hugh n'était pas satisfait par la décision de Céleste, mais comme il avait promis qu'il respecterait son choix et n'avait pas changé d'avis, il s'abstint d'en reparler. Sa décision était prise et elle assumait son choix : que dire de plus ?

En plus, elle venait de lui expliquer qu'elle comprenait son point de vue, mais qu'elle avait aussi besoin de se prouver quelque chose. Enfin, elle n'avait pas forcément dit qu'elle le comprenait, mais il avait eu l'impression qu'elle avait compris son problème et y avait réfléchi un moment avant de prendre une décision définitive. Dans ces conditions, il n'avait définitivement rien à ajouter. Au fond, c'était comme ça qu'il l'aimait et pas autrement...

Tout en souriant, il lui répondit donc :

"Parfait ! Je n'ai rien à faire de mon côté, donc allons chez toi ! Tu auras tout le temps de te préparer..."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22599Message Asdel
07 août 2013, 00:00

Céleste acquiesça et conduisit Hugh jusqu'à chez elle. Les deux amoureux furent sage dans le petit cabriolet, Céleste n'était pas du genre à batifoler et retrousser ses jupons, et puis, les banquettes en cuir ne sont guère confortables.

Arrivée chez elle, Céleste guida Hugh dans un petit immeuble cossu et propret, très classe moyenne, comme il y en avait des centaines dans Liberté. Elle habitait un deuxième étage, après avoir poussé la porte, elle fit entrer Hugh dans un hall minuscule, qui conduisait vers un salon un peu plus grand. De partout l'on trouvait de différents styles, tableaux aux couleurs vives, divans brodés de motifs floraux et autres commodes à l'ancienne. Appartements de jeunes célibataires marqué par une touche féminine via quelques fleurs qui embaumaient l'air. Au fond, deux portes, sur chacune d'entre elle, un nom, Hugh devinait ainsi rapidement quelle chambre appartenait Céleste, et l'autre à son amie. La salle d'eau se trouvait sur la droite, face à la cuisine fermée pour l'heure.

"Bienvenue dans mon humble demeure. Prends place, je ne serais pas longue".

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22658Message darkbaron
07 août 2013, 22:15

Par respect pour sa compagne, Hugh ne tenta effectivement rien dans le véhicule durant tout leur trajet : non seulement ce n'était pas très confortable, mais ce n'était pas non plus très discret. Il ne voulait encourir le risque de détruire sa réputation. En outre, avec sa robe, c'était tout sauf pratique pour la jeune femme. De toute façon, Hugh n'avait pas tout à fait la tête à cela. Dans d'autres circonstances, il aurait probablement sauté sur l'occasion pour essayer quelques fantaisies portant de doux noms tout aussi fantaisistes, mais le contexte ne s'y prêtait franchement pas. Sincèrement, il était plus ou moins libertin, mais pas au point d'y penser dans une telle situation ! Il y avait des limites qu'il évitait de dépasser, quelque soit d'ailleurs le domaine... Au fond, il avait quelques principes.

Hugh entra donc chez Céleste et ne tenta pas davantage une fois à l'intérieur. Au contraire, il se contenta d'observer les lieux avec un certain intérêt, plutôt content de découvrir le domicile de sa compagne. Le jeune homme avait toujours pensé que Céleste était plutôt du genre à vivre chez ses parents. Une demeure familiale, ça, il imaginait bien, mais une demeure de jeune femme célibataire... Quelle surprise ! À quoi cela pouvait-il bien ressembler, au juste ? Cela piquait franchement sa curiosité. Finalement, après l'avoir vu de ses propres yeux, il se dit que le domicile était totalement à l'image de la jeune femme : féminin, coloré, parfumé et non dénué de charme. Certes un charme assez désuet, mais pas désagréable pour autant. Oui, totalement comme la belle Céleste...

Il sourit à cette pensée, puis répondit à la maîtresse des lieux en déposant un baiser sur son front :

"Prends ton temps, je suis parfaitement à l'aise chez toi et j'attendrai le temps qu'il faudra !"

Il partit ensuite s'asseoir et l'attendit comme convenu...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22746Message Asdel
08 août 2013, 14:20

Ce n'était pas l'heure de se pomponner, après avoir jeté quelques robes au hasard, Céleste se décida pour une jupe-culotte sombre, une chemise de cavalière prune sur un corset de la même couleur. Pour se protéger du froid, une veste dans les même tons violines, plus foncée.

Une fois habillée, Céleste ressortit, prête pour les épreuves de la nuit. Farouche et fière, cheveux noués en queue de cheval, elle comptait bien tout réussir, sous le regard de Hugh.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

C'est bon, MJ, je suis prêt !

Message : # 22792Message darkbaron
08 août 2013, 20:28

Hugh sourit en la regardant sortir et l'enlaça afin de déposer un dernier baiser sur ses lèvres, puis murmura en souriant :

"Bien... Prête à affronter de terribles épreuves ? Je compte sur toi pour impressionner ces minables..."

Il l'embrassa à nouveau et se dirigea vers la sortie avec elle, bien déterminé à montrer ce qu'il avait dans le ventre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22801Message Iris
08 août 2013, 20:45

La nuit était tombée sur Liberté, petite bruine, température de l'ordre de 5°C, plus désagréablement ressentie du fait de l'humidité. Les lumières de la ville se reflétaient sur les pavés mouillés et de rares lampadaires alimentés au gaz offraient une pâle clarté fantomatique dans les rues peu passante. Si l'on ajoutait à cela la proximité du cimetière, les silhouettes sinistres des cyprès, le lierre qui s'échappait hors des grilles ouvragées, et un chien qui aboyait dans le lointain, tout était réuni pour offrir un tableau gothique saisissant.

Les deux lascars étaient là, comme prévu. Ils avaient une charrette à bras, une lanterne, et sur la charrette, sous une couverture en laine, deux pelles :

" Alors les amoureux, toujours partant ? "

" Parfait, alors voilà le jeu : vous avez ici de quoi ... aider un des pensionnaires du cimetière à faire une balade. Le jeu, c'est d'en trouver un pas trop vieux... histoire que la terre soit à peu près meuble, sinon vous allez vous crever... surtout la petite demoiselle qu'a pas de cal sur les mains... et déposer votre nouveau copain... disons... En haut des escaliers de l'entrée principale de la Faculté de Médecine... Notez qu'on vous a gentiment préparé deux pelles... et même la charrette à bras et une couverture. On est sympas, hein ? Et tellement attentionnés !"

" On saura demain si vous avez le cran que vous prétendez avoir."

" Ou si vous devriez retourner au Hyde Club !"

" Ouais ! Hahaha !"

" Pffiou... Fait pas chaud ce soir !"

" Je te le fais pas dire !"

" Si on allait passer la soirée dans un coin sympa..."

" Genre le turfiste ?"

" Par exemple !"

" En avant !"

Et en choeur : "Amusez-vous biiiiiiennn !"


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22942Message darkbaron
11 août 2013, 13:49

Hugh s'efforça de ne pas montrer ce qu'il pensait de leur jeu sordide et les écouta simplement donner leurs instructions avec le visage fermé, les dents serrées et le regard neutre. Il les regarda ensuite s'éloigner un moment avant de se tourner vers Céleste avec un air gêné et de prendre la parole :

"Bon, écoute, chérie... Je te le dis : cette idée ne me plaît pas du tout. On veut coincer ces gars parce qu'ils ont commis un acte grave pouvant mener à leur exclusion de l'université et ils nous demandent de commettre un acte similaire. Tu te rends compte de ce que cela signifie ? Si nous suivons le plan qu'ils nous ont exposé, nous serons nous aussi dans l'illégalité et nous risquerons l'exclusion tout comme eux. Quand bien même nous réussissons à les faire tomber, rien ne dit qu'ils ne nous entraîneront pas nous aussi dans leur chute parce qu'on les aura écoutés. Je préfère m'abstenir de faire ça."

Le ton était de sa voix à la fois gêné et sincère. En effet, il ne voulait pas lui donner l'impression d'être venue avec lui pour rien, ni même paraître lâche à ses yeux, mais ce qu'il désirait encore moins, c'était lui attirer des ennuis. Que ferait-elle, une fois exclue de l'université ? Non, cette idée lui était insupportable...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22961Message Kirk-Tarn-Krun
11 août 2013, 20:52

"Tiens? Je pensais que nos deux blagueurs resteraient avec Hugh et Céleste. Ca sent pas bon. Tu trouves pas?" murmurais-je à Juste. J'étais inquiet. Quelque chose ne collait pas. Mais quoi? Impossible à dire. Je me tournais vers Juste avec un visage tendu, guettant une réponse.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22973Message Crépuscule
11 août 2013, 22:17

"En tout cas, je préfère les savoir ailleurs. Il faudrait s'assurer que les deux autres sont bien partis, et on pourra les rejoindre pour voir s'ils ont besoin d'aide."

Juste tente de voir si les deux gars se sont bien éloignés, puis s'approchera discrètement d'Hugh et Céleste.

"Tout va bien ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé