[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22193Message Asdel
27 juil. 2013, 22:57

Si elle n'avait pas été de si bonne famille, Céleste aurait laissé coulé la rasade de thé au jasmin qu'elle n'avait pas encore avalé le long de ses lèvres, au risque de tâcher son corsage délicat. Hugh tenait sa main depuis leur entrée au Lapin Chasseur, allant même jusqu'à outrageusement remonter plus loin que la bienséance le permettait, en frôlant presque son gracile poignet, et il lui annoncait tout de go qu'il allait la jouer en solitaire ?
Elle retira sa main de sous la table, avant de jeter un regard furibond à son compagnon et de dire, sans hurler ou faire un quelconque esclandre car cela n'était pas raisonnable dans un lieu pareil.

"Je n'en ai aucune idée, mais je ne suis pas une oie blanche. Me rouler dans la boue et la fange ne me gêne pas! Tu crois me protéger, mais tu me froisses plus qu'autres choses. Ces...Malotrus prennent leurs pieds en faisant souffrir les autres, si tu réussis, et moi non, ils prendront leur pieds, et parleront plus facilement. Je ne suis pas une poupée de porcelaine que l'on cache, je suis une adulte! Et on fait équipe..."

Intérieurement, même si elle semblait bouillir (sans être non plus hors d'elle, malgré des mouvement spasmodiques des doigts à chaque inflexion dans ses phrases) Céleste était au bord des larmes. Elle pensait avoir sa place dans leur petite équipe, et il fallait qu'elle soit ravalée au rôle de potiche...Parce qu'elle était une femme ?
Dernière modification par Asdel le 29 juil. 2013, 12:16, modifié 1 fois.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22194Message darkbaron
27 juil. 2013, 23:28

Hugh ne put s'empêcher de grogner de nouveau : ses compagnons étaient de véritables têtes de mules ! Il faisait cela pour les protéger et s'assurer de la réussite de leur enquête, mais ils semblaient tous prendre un malin plaisir à le contrarier. Cela devenait franchement pénible... Bon, cela dit, les provocations de Juste lui faisaient assez peu d'effet à côté de la réaction de Céleste qui, elle, lui brisait le cœur : il n'avait jamais l'intention de la blesser, ni même de la rabaisser en lui donnant l'impression qu'il la considérait comme une faible femme. Non, il tenait juste à la protéger... Était-ce si difficile à comprendre ?

Déchiré entre des sentiments contradictoires et particulièrement puissants, le besoin de la protéger et la peur de la "rupture", il hésita naturellement à prendre la parole, craignant plus que tout l'idée d'envenimer la situation et de détruire leur relation privilégiée dans l’œuf. Après quelques secondes de réflexion dans l'espoir de trouver les mots justes, il se décida finalement à déclarer en la regardant droit dans les yeux :

"Céleste, pardonne-moi, ce n'est pas ce que je voulais dire en te conseillant de ne pas me suivre. Je ne veux pas gâcher notre amitié, simplement protéger une personne qui m'est chère, peu importe qu'elle soit un homme ou une femme. J'aurais donné exactement le même conseil à un homme parce que je suis ainsi quand il s'agit de protéger mes amis. Si tu penses que je n'ai pas à m'inquiéter, je céderai car je ne veux pas gâcher notre relation."

Il s'approcha légèrement d'elle en plongeant plus intensément son regard dans le sien et poursuivit :

"C'est mon dilemme : je t'aime bien trop pour te perdre ou te voir souffrir, mais je t'aime également trop pour t'interdire de faire ce que tu désires."

Afin de désamorcer leur conflit, Hugh avait préféré opter pour la franchise. Tant pis si leurs compagnons étaient au courant : de toute façon, à ses yeux, Céleste valait toutes les peines du monde... Elle était la seule qui avait vraiment de l'importance à ses yeux.

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22207Message Kirk-Tarn-Krun
28 juil. 2013, 20:18

Entendant Hugh se confesser à Céleste, Je faillis m'étouffer avec mon cidre et parti d'un grand éclat de rire. "Ha ha ha ha ha ha ha! Tu es sensationnel Hugh! Quel tirade de génie! Ha ha ha ha ha ha! Tu aurais du entrer à l'université de lettre! Ha ha ha ha ha! Pardon. C'est tellement grandiose. Prrffha ha ha ha ha ha!" Je parvins à calmer mon fou rire au bout de quelque secondes et entrepris de reprendre son souffle.
Dernière modification par Kirk-Tarn-Krun le 30 juil. 2013, 13:53, modifié 1 fois.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22259Message Asdel
29 juil. 2013, 20:26

Rougissante, Céleste ne savait quoi dire face à la tirade de Hugh...C'était si, non pas inattendu, mais spontané, alors qu'il aurait eu beaucoup plus de temps avant. L'intervention de Marcus fit encore plus brûler ses joues, mais cette fois-ci de colère, de quoi venait-il se mêler celui-là ? Se levant, Céleste jeta un regard noir au jeune homme, avant de le gifler d'un seul trait, et de partir drapée dans le manteau écornée de sa dignité. Elle se rappelait désormais pourquoi elle ne pouvait pas aimer les garçons, si rustre, si...si...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22260Message Iris
29 juil. 2013, 20:35

Marcus giflé, ... Céleste partait...


... et maintenant ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22262Message darkbaron
29 juil. 2013, 21:01

Quand Marcus éclata de rire, Hugh fit son possible pour résister à l'envie de lui envoyer son poing dans le ventre ou dans la figure : il venait certes de révéler ses sentiments à une jeune femme devant tout le monde, mais il avait sa fierté et n'appréciait pas trop l'attitude de l'étudiant.

Il s'apprêta à le lui faire savoir quand une gifle vint frapper Marcus. À sa grande surprise, Céleste avait décidé de se charger du coup à sa place, comme si elle avait été capable de lire dans ses pensées. Elle se dirigea ensuite vers la sortie, si vite que Hugh n'eut pas le temps d'attraper sa main.

Néanmoins, ne désirant pas abandonner, le jeune homme se précipita à ses trousses afin de la rattraper et d'obtenir sa réponse pour l'épreuve de ce soir, la jolie rouquine n'ayant pas encore exprimé sa décision finale. Une fois dehors, il l'attrapa par la taille et, après avoir plongé en silence son regard dans le sien, lui offrit le véritable baiser qu'ils n'avaient pu échanger auparavant, y mettant tout ce qu'il ressentait pour elle et son savoir-faire.

Il n'avait pas embrassé une femme depuis quelque temps, probablement des mois, et le contact chaud et doux de ses lèvres était une des meilleures sensations qu'il avait connues de toute sa vie. Seulement, allait-elle répondre à ce baiser ou le repousser ? Il l'ignorait et préférait ne pas y penser...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22275Message Crépuscule
30 juil. 2013, 00:54

Juste regarda Marcus rire avec un regard étonné ... et dire qu'il pensait que les personnes de leur milieu savaient se maîtriser ...

Et la gifle tomba ... quelle fougue.

Une fois Hugh parti pour rattraper Céleste, Juste brisa le silence :

"Tu devrais arrêter le cidre, ça te réussit pas, mais, a bien y regarder, à voir le regard que Hugh avait, tu as eu de la chance que ce soit elle qui a dégainé la première"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22279Message Kirk-Tarn-Krun
30 juil. 2013, 09:58

"Je ne pensais pas à mal." répondis-je. "Qu'est-ce qu'ils ont eu à réagir comme ça? En tout cas, ce n'est pas le cidre. C'est mon caractère. Et c'est bien la première fois que je reçoit un coup colère en réponse."

Je n'avais pas réellement senti la gifle. La douleur brûlante s'estompe très vite. Mais là, j'avais l'impression d'avoir agis comme mon frère aîné. Stupide et blessant qu'était l'aîné, plus à donner des leçons, provoquer des colères et quémander de l'air qu'à aider notre père. Mais je n'étais pas mon frère. Je détestais provoquer les autres. Qui avait le plus mal vécu mon rire inopiné? La demoiselle et son soupirant? Ou moi-même avec mon sentiment de honte et ma peine? Je n'aimais me plaindre. Je déclarais simplement:

"En tout cas, les prochaines rencontres risquent d'être tendues."

Mais Juste lisait-il dans mes yeux où avait-il seulement deviné que je ne m'étais pas attendu aux réactions d'Hugh et Céleste?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22350Message Asdel
31 juil. 2013, 22:08

Céleste était dehors, en train de marcher à vive allure, quand Hugh la rattrapa en saisissant son poignet. D'un geste vif, comme si elle était une danseuse, il la fit pirouetter. Les yeux dans les yeux, il se pencha vers elle, avec une lenteur consommée, instant suprême tout en douceur. Elle sentait son parfum musqué, la chaleur de sa grande main qui serrait la sienne, tandis que sa senestre l'attirait de plus en plus près, comme s'il souhaitait qu'elle se fonde en lui.
Les lèvres de Hugh fusionnèrent avec les siennes, Céleste avait attendu cela si longtemps, qu'elle goûtait ce plaisir nouveau avec son corps et son âme, yeux mi-clos. Elle rendit le baiser avec autant de passion, si ce n'est plus que le jeune homme.
Lentement, ils se séparèrent, Céleste aurait voulu que l'instant dure toujours, et ne souhaitait surtout pas le gâcher en disant quelque chose de stupide.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 22352Message darkbaron
31 juil. 2013, 22:38

Après la séparation de leurs lèvres, Hugh la regarda un moment, le visage légèrement rougi, et vint caresser tendrement sa joue avant de remonter sa main dans sa chevelure rousse, jouant avec une mèche et en appréciant la douceur avec ses doigts. Au bout de quelques instants à jouer ainsi avec celle qu'il désirait plus que tout, il s'approcha de nouveau de son visage, mais cette fois pour y murmurer quelques mots à son oreille avec douceur et sincérité :

"Alors, partenaire, veux-tu toujours être à mes côtés lors de cette épreuve ? Si c'est le cas, il faudra songer à te préparer. Si tu désires y renoncer, je serai moi-même prêt à faire de même. Céleste, je ne passerai cette épreuve que si tu le désires, peu importe ce qu'ils en penseront : je suis prêt à abandonner l'idée de la passer si c'est pour pouvoir rester à tes côtés et t'épargner bien des tracas. Je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi."

Après avoir prononcé ces quelques mots, il déposa affectueusement un léger baiser sur sa joue, ainsi que sur son front, puis la lâcha.

Verrouillé