[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Eléments de réponse

Message : # 25887Message Iris
18 sept. 2013, 13:58

Juste et ses camarades savaient...
  • L'université est fermée la nuit, il y a au moins un gardien
  • Pas d'internat ni de pension directement connecté à l'établissement, en revanche, un bon paquet de pensions de famille / logements universitaires ou assimilables dans les environs de la fac
  • Eviter le gardien sera moins difficile que forcer les serrures (grilles, portes extérieures, portes intérieures...) ou de jouer les monte en l'air... sachant que de toute façon, l'installation d'un squelette nécessitera de le transporter (donc difficile de le sortir par les fenêtres ou les toits)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 25952Message Kirk-Tarn-Krun
18 sept. 2013, 23:42

"Mais..." Commençais-je en emboîtant le pas à Juste. Je me figeais soudain. J'eu brusquement l'impression d'avoir la tête qui tournait. Je comptait cinq secondes et repris la vue sur Juste en tentant de cacher mes larmes avec le visage dans l'ombre. Un moment de volonté pour tenter d'enfouir les sanglots mais je finis pas abandonner l'idée de lui poser la question qui me brûler les lèvres. Juste était devenu menaçant en entendant mes mots sur les gens des rues. "... Continue à te considérer au dessus des autres comme ça." avait-il déclarer. Et il avait parler comme s'il connaissait cette univers. En d'autres termes. Il avait très pu grandir dans la rue.

Non. Je ne voulais pas me considérer au dessus des autres. Moins à ce moment que deux minutes plus tôt. "Pardonnes-moi Juste." Lançais-je à portée de son ouïe. "Euh... écoutes. Si tu veux que je couvre ta course à l'université. Je suis là."
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26038Message Crépuscule
21 sept. 2013, 00:59

Il le regarde un instant, un regard sans expression, puis il laissa échapper un sourire, était-ce un signe de pardon ...

"On peut envisager quelque chose ... dis moi tu cours vite ? ..."
Il fudra récupérer un peu de matériel rapidement avant d'aller à l'université, pour les aider dans leurs plans (vêtements pour le squelette)

* Entrer dans l'université(investissement en chance)

Le plan A :
Marcus fait du vacarme prêt d'une entrée (voir si ya un local que squatte le gardien, choisir l'entrée à proximité)
Il joue la comédie du jeune bourré.
Quand le gardien ouvrira pour le chasser de là, Marcus devra si possible lui piquer 'pour rigoler' par exemple sa lanterne
(OH la belle lanterne, ça tombe bien j'y voyais rien hips) et partir en courant avec ... ou si il n'y a rien à piquer, lui pisser dessus pour bien l'énerver ... et finir courser par le gardien. Dans le pire des gars, Marcus risque seulement une mandale et/ou se retrouver au poste mais pour rien de bien méchant.

Si ce plan fonctionne, Juste caché à proximité se faufille alors dans l'université, et si le plan à particulièrement bien réussi (si le gardien semble s'e^tre bien éloigné), il essayera (s'il existe) de fouiller son local pour trouver un trousseau de clef.

Le plan B :
(investissement en forme)
Si le pan A ne prote pas ses fruits, Juste jouera les monte en l'air pour passer par les toits et trouver une fenêtre soit ouverte, soit facilement forçable (qui à déchausser un carreau ou à le briser, dans ce cas, choix d'une fenêtre isolée.)


* Mettre en place l'oeuvre d'art macadabrante(Instissement en volonté (et en chance si reste quelque chose))

Le plan A :
S'il a un trousseau de clefs, avec un peu de chance, la suite peut être simple, consistant simplement à ouvrir les portes discretement, déplacer discretement le mannequin squelletique et réussit à éviter le gardien.

Sinon, il faudra crocheter la serrure, il a vu Henri faire ça plusieurs fois et est plutôt doué pour reproduire ce qu'il voit (Don), et au pire, fera appel à un peu d'astuce pour trouver une alternative (re volonté).

Ensuite, tenter de trouver une sortie et déviter le gardien.

Le plan B :

S'il est coincé, l'alternative pourra être de faire la mise en scène dans l'amphi, là il sera tranquille et pas besoin de sortir. Lui n'aura plus qu'à se cacher jusqu'au petit matin.



MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26107Message Iris
22 sept. 2013, 11:32

Désormais la mise en oeuvre du plan de Juste dépendait de l'appui "diversion" d'un ou plusieurs de ses camarades.

Concernant le projet de fouille du local de clef, il faut avoir à l'esprit que si le Gardien les utilise pour ouvrir et gueuler sur Marcus (ou autre), ça impliquerait qu'il ne les ait pas laissées dans leur armoire... Idem, souvent le Gardien fait le tour, ouvre, ferme... du coup, il a tendance à garder les clefs sur lui durant la nuit...

Pour crocheter, même si les serrures à l'intérieur de l'université ne sont pas d'une complexité inouïe, il faut prévoir du matériel pour crocheter justement. Parce qu'utiliser une épingle à chapeau comme outil et réussir, c'est réserver aux pro de la Sécurité. Un débutant ferait bien d'avoir un crochet à peu près potable pour ne pas trop galérer.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26115Message Crépuscule
22 sept. 2013, 14:44

Pour la fouille, c'est dans le cas où il y aurait un double ou des clés moins utilisés.

Pour le crochet, il s'en bidouillera un avant d'y aller avec les moyens du bord (c'est ainsi que faisait Henri), a moins que le doc enqueteur qui cotoye sa tanta est ça en stock (et encore là faudrait justifier la demande...

Juste se change pour une tenue discrete et ne le genant pad en vue de l'eventuelle escalade a venir.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26117Message Asdel
22 sept. 2013, 15:35

On peut essayer le charme sinon, parce que s'il a les clef sur lui, tu es obligé de jouer les montes en l'air...Ce qui est pas la même chose qu'une mauvaise farce.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26119Message Iris
22 sept. 2013, 15:37

Métajeu a écrit :Je vous invite à faire le point en HRP, parce qu'une succession d'encart technique ici, ça ne fait pas très joli et ce n'est que moyennement efficace pour vous concerter ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26441Message Kirk-Tarn-Krun
26 sept. 2013, 22:13

La question de Juste me surprenait. Je m'attendais à tout mais pas apparemment pas, vu le caractère de la question. C'est donc avec hésitation que je répondit: "Oooooh. Eh bien, je me débrouille, disons. Pourquoi? Qu'as-tu en tête?"

Je n'étais pas spécialement rassuré. Ca devait se voir.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26481Message darkbaron
28 sept. 2013, 14:34

Hugh écouta longuement ses camarades discuter. Plus le temps passait, moins il avait envie de suivre ces bêtises. Franchement, il s'était attendu à quelque chose de plus terrible et de moins illégal de la part des deux étudiants en médecine et détestait le défi qu'ils lui avaient lancé. Déterrer un cadavre n'était pas un acte courageux, non... C'était immonde et irrespectueux. Cela le dégoûtait profondément et il avait envie d'en finir avec ça.

Désormais, on discutait peut-être d'alternatives bien moins ignobles, mais elles restaient illégales dans tous les cas et il n'avait franchement pas envie de se retrouver dans ce genre d'histoires. Il avait changé, bon sang ! Il l'avait juré et voulait le prouver aux autres...

Il ne pouvait plus retenir son agacement et s'exprima :

"Bon, et si on abandonnait tout simplement ? Sérieusement, cette histoire ne me plaît pas ! Qu'ils aillent s'amuser autrement !"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 26498Message Crépuscule
28 sept. 2013, 19:42

A Marcus : «Il s'agit juste de faire diversion, je t' expliquerai en chemin»

A Céleste et Hugh : «Je comprends que vous voulez éviter d' être mêler à ça, mais moi je suis venu poir qu'on arrive à faire la lumière sur cette histoire, et je vous ai peut être un peu trop mêlé à tout ça.

Vous avez déjà fait du très bon boulot, grâce à vous on est tout prêt du but, je ne peux pas lâcher l'affaire chômer ça. Mais, je ne vous demanderai pas d'agir plus ce soir. Allez vous reposer. Vous ne risquez rien et en cas de suspicion, vous aurez un alibi et moi je finirai par avouer si nécessaire.

Par contre, est-ce que l'un de vous deux est prêt à jouer le jeu demain auprès des deux gus? Sinon,,je me débrouillerai, en revendiquant mon acte du côté de leur taverne.»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé