[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Qui fait quoi ?

Message : # 18207Message Iris
07 juin 2013, 20:14

Les 4 jeunes gens souhaitaient-ils se séparer et avancer chacun de leur côté ? ... Avaient-ils totalement foi dans les capacités d'enquêteur de leur collègue ? Ne serait-il pas plus sûr en cas de problème d'être au moins par deux ? ... Bien sûr si les 4 étaient efficaces, en se séparant, ils couvriraient plus de terrain d'investigation si l'on peut dire...

Tout est une question de choix et priorité.


Quels étaient ceux des investigateurs en herbe ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 18208Message Crépuscule
07 juin 2013, 20:16

« Rien l' ami, au fait, c'est quoi ton nom déjà?» Juste n' avait pas souvenir que Marcus se soit présenter, et effectivement, il était un peu agacé par ce changement de sujet.

«Je cherche juste un peu d' indépendance, et elle a déjà fait assez pour moi, elle a mérité de vivre sa vie sans se soucier de moi... Bref....

Toi, je pense que tu passeras bien chez Allegra...Céleste, je dirais que dès gens qui aiment faire la fête seront ravis de te côtoyer ... Désolé Hugh... Te reste la foire aux monstres...»

Termina-t-il un tantinet moqueur, mais sans méchanceté.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 18210Message darkbaron
07 juin 2013, 20:28

Hugh soupira et répondit sur un ton qui indiquait qu'y aller seul ne l'enchantait pas forcément :

"Je préférerais faire une des associations avec Céleste. Elle sait probablement faire preuve de plus de tact et d'esprit que moi. S'il faut discuter, je pense qu'elle sera la plus compétente de nous deux. Moi, bien... Je ne suis pas un très fin diplomate. Je suis plutôt une brute dans mon genre...

Bon, ça ne veut pas dire que je cognerai forcément, bien sûr, mais ils risquent de rapidement se fermer en ma présence."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 18224Message Crépuscule
08 juin 2013, 00:10

«Le contraire m' aurai étonné, fait comme tu le sens hein... mais, de toute manière, on est bien mal poli, on devrait peut être commencer par demander à Céleste ce qu' elle préfère, c' est la moindre des choses les gars.»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 18226Message Asdel
08 juin 2013, 00:16

"Oui, surtout que tu sembles être certain que j'aime la fête. Bon, en soit, ça me gêne pas, en dehors des périodes d'examens. Mais je serai plutôt d'avis d'avoir Hugh à mes côtés, un charmant cavalier comme lui et une jolie fille de mon acabit, et toutes les portes s'ouvriront!"

En disant cela, Céleste hocha la tête imperceptiblement, plaçant ses petits poings fermés sur ses côtes. Elle disait cela de sa voix rapide et exaltée, comme si elle s'apprêtait à faire un long discours au début, pour finalement poser un plan réfléchi. Flatter l'ego de Hugh était une bonne initiative pour tester ses réactions, et puis, lui ou un autre, autant choisir celui qui avait la plus belle gueule. Ce n'était pas qu'elle avait peur de quelque chose, mais le jeune homme, un peu plus mûr que ses condisciples, semblait être une force tranquille qui serait là en cas de besoin. Une faible femme n'était jamais trop prudente, même émancipée!

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 18227Message darkbaron
08 juin 2013, 00:33

À dire vrai, Hugh était plutôt ravi d'entendre Céleste parler de lui de la sorte et rougissait sans doute un peu derrière sa barbe de quelques jours, d'autant plus qu'il devait reconnaître qu'il n'était pas tout à indifférent aux charmes de la jeune étudiante. Certes, elle était avant tout sa collègue et il respectait cela, mais les beaux principes étaient impuissants face aux sentiments et aux émotions. Bref, il était donc heureux de travailler avec elle.

D'ailleurs, afin d'appuyer les propos de la jeune femme, il répondit en souriant :

"Je suis sûr que les autres étudiants parleront en présence d'une jeune femme dotée d'une personnalité aussi charmante et d'un esprit aussi vif !"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 18231Message Crépuscule
08 juin 2013, 00:40

«Je disais juste que des fêtards seront content d'avoir une belle plante comme toi à leur fête.

Bien, vous allez ensemble, mais ça nous dit pas où... Alors par quoi commencerez vous?»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 18233Message Asdel
08 juin 2013, 00:46

"Tu me flattes Hugh et je serai précieuse que j'en demanderai un peu plus. Mais ce n'est pas en se lançant des roses que nous irons très loin...Dans la résolution de cette affaire bien entendu."

Elle sourit, une moue aux lèvres mystérieuse qui pouvait laisser deviner qu'elle même n'était pas insensible à ce que disait Hugh, qui savait brosser dans le sens du poil celle qu'il était. Mais elle ne le connaissait point assez encore pour perdre toute méfiance envers la gent masculine.
Le commentaire de Juste la ramena sur terre en effaçant son sourire. Une belle plante, comme si elle était une potiche qu'on trimballait là où on le voulait bien.
Froidement, elle répondit.

"Tu pourrais commencer par Scientart, avec tes affinités dans ce monde. Et nous nous occuper d'Allegra ou du Hyde Museam. Cela conviendrait-il ? ="

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

Message : # 18238Message Crépuscule
08 juin 2013, 02:15

«Ouaip, on a qu'à faire ça.»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Récapitulatif

Message : # 18239Message Iris
08 juin 2013, 07:58

En substance :
  • Juste LOUIS allait du côté de Scientart, club de dessin & mathématique
  • Céleste & Hugh allaient voir successivement Allegra (club élitiste d'organisation de fêtes) et Hyde Museum (club du musée des horreurs), d'ailleurs, par quoi commençaient-ils ?
  • Marcus se voyait a priori confier Célébration (club organisant des fêtes et sorties)



Si Céleste et Hugh allaient ensemble... ne serait-il pas logique que Marcus & Juste qui ont fait connaissance en visitant brièvement la bibliothèque continuassent ensemble ? ...


Dans tous les cas de figure : les bureaux du club sont indiqués sur le prospectus avec les heures de permanence


Quel était le plan. Car chacun peut arriver devant la porte du bureau / local qui l'intéresse, toquer et se faire ouvrir avant de se retrouver en face d'un étudiant qui gère... Donc ... qui dit quoi dans quel bureau ? ...

Métajeu a écrit :On peut faire avancer des actions en parallèle, genre Juste & Marcus chez Scientard en même temps que Céleste & Hugh chez Allegra. A vous de confirmer et de lancer vos questions à celui / celle qui vous accueille.


Ah, je précise aussi que les "faibles femmes", c'est relatif : égalité des droits, femmes dans les corps combattants de l'armée, dans la police, le gouvernement... Bien sûr la bourgeoisie conservatrice trouve que c'est dommage de sacrifier sa délicatesse etc. et préfère plutôt les faibles femmes, mais la société dans son ensemble n'a pas de problème particulier avec les femmes. Donc tu peux poursuivre le RP Asdel, en sachant que ces pensées de Céleste Beaver sont très marquées par son milieu, même si elle n'en a pas conscience.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé