[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25550Message Amnèsya
09 sept. 2013, 10:58

Cela faisait quelques instants qu'Esper et Walter admiraient les peintures... Enfin pour l'une, admirer n'était pas le bon terme... Cela faisait bien longtemps qu'elle avait dérivé dans les méandres de sa pensée et actuellement ramait pour en retrouver le fils conducteurs...
Cela donnait quelque choses du style...
"Pas la peine de courir le risque de l'entorse au cerveau pour essayer de comprendre ce que l'artiste à voulu nous dire... D'ailleurs pourquoi il y devrait forcément avoir une signification..." Son attention se reporta donc sur quelques choses de accessibles à ses pauvres neurones... Aussi elle commença à détailler l'architecture du théâtre... Ces colonnades, ses grands escaliers déversant les loges... Le travail de la pierre, les voûtes...
C'était plus à son niveau... Mais il y avait quelques choses qui la dérangeait au fond d'elle... Peut être en raison des couleurs sombres de la pièces qui donnait un style plus oppressant que ce à quoi elle se serait attendu... Peut être... qu'en raison de ses anciennes activités... Elle ne pouvait s’empêcher de détourner les propos de la création artistique initiale... Bon c'est de la belle pierre, c'était probablement un bel ouvrage qui avait mobilisée en son temps beaucoup d’énergie... mais cela restait froid et mort... C'était inuable, cela ne bougeait pas ne craquait pas... Loin des cathédrale de toiles ou de métal qui sillonnait les mers et qui avait sont admirations.
Finalement, c'est bien à l'image de ce pays... Incompréhensible, ancré dans le temps et dans le passé
... Car au délà des dorures, ce qu'elle voyait elle, c'était le gaspillage des ressources pour produire du beau, de l’éphémère... de l'inutile peut-être... alors que la moitié de la ville tombé en ruine... il était même possible que le prix de cette construction est été payé par quelques ouvriers...

Avec ce genre de pensé, elle n’avait pas tardé à se pourrir la soirée... Mais heureusement, un incident vient la sortir de cet état pseudo-contemplatif qui ne lui réussissait pas vraiment...
Trois personnes venait de rentrait de le théâtre... Elle pensait bien en connaitre un... Mais impossible de mettre un nom...
N'étant pas dans une taverne et décidant que la heler directement ne devait pas se faire, elle se pencha vers Walter..

"-Rappelle moi. Cette personne qui viens d'entrer, je l'ai déjà croisé au club... Tu peux me dire comment il s'appelle?...

Ce qu'elle avait du oublié sur le moment, c'est que fixer quelqu'un en cherchant dans les limbes de sa mémoire son nom, n'était pas non plus recommander... Bizarrement, lorsqu'on vous fixe avec attention, on le ressent.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25573Message Wolfen
09 sept. 2013, 21:11

Tout bas à Esper.
"C'est Matthew Rainhorm, tu as dût effectivement le croiser au club mais rapidement, il est arrivé il y a peu de mois et est presque parti immédiatement en voyage. C'est un homme intéressant, et il a pas mal bourlingué."

Puis plus clairement en saluant Matthew en retour.

"Bonsoir Matthew, effectivement c'est une belle soirée, bien qu'un peu fraîche. C'est une rencontre étonnante, je te croyais toujours en voyage, tu es rentré depuis longtemps ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25606Message Amnèsya
10 sept. 2013, 23:10

Merci...

remarque intrigante... Etre membre du club, semblait synonyme d'avoir la bougeaute... Était pour combler ce foyer qu'ils n'avaient pas?

"Esper, ravie de vous revoir"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25641Message ramb
12 sept. 2013, 16:58

"Et bien je rentre juste d'un petite expédition d'exploration dans le Riverland, très intéressante, et actuellement j'ai entrepris les formalités administrative pour l'ouverture de mon cabinet. Mais cela prend du temps, et je dispose donc de temps libre, enfin depuis peu."

Matthew n'était pas encore repassé au club, il à programmé une visite rapidement, mais pas arrête de date.

"Et vous, quelle nouvelle avez vous à raconter?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25655Message Wolfen
12 sept. 2013, 22:03

"Pour tout te dire pas grand chose, j'ai deux projets de recherche que je veux terminer avant de me lancer dans autre chose. Enfin j'aurais préféré, mais mon attention a été attirée par quelques éléments. Tout d'abord un article dans le journal, une histoire sordide mais qui pourrait avoir une base mystique, je voudrais me pencher dessus. Il y a aussi une demande qui m'a été envoyée. Une connaissance qui souhaite me voir dès que possible car il aurait une chose à me conter qui serait en rapport avec mes "compétences". Je vais y aller demain avec Espère, souhaite tu te joindre à nous ? Étant donné ton domaine s'expatrier ça pourrait aussi t'intéresser. Enfin, il y a une chose qu'il mentait tirer au clair. J'ai remarqué il y a quelques jours que j'étais suivi, mais le fait que j'ai remarqué ça a eut se voir car depuis je n'arrive plus à voir si on me suit ou non... Je ne sais pas ce qui pourrait intéresser quelqu'un chez moi, ou plutôt je n sais pas par quoi commencer à chercher..."

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25660Message ramb
13 sept. 2013, 08:38

"Pourquoi pas cela pourrait être intéressant, et puis je n'ai pas grand chose à faire.
Nous pourrions nous voir demain pour en discuter plus longuement au club. Et partir de la-bas pour voir la personne avec qui tu dois parler."

"Profitons du spectacle de ce soir."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25674Message Amnèsya
13 sept. 2013, 15:47

"Et vous, quelle nouvelle avez vous à raconter?"

On fait quelle version : La longue ou la courte? La courte, rien de neuf sous le soleil... Encore une fois à la croisée des chemins... La longue?... Installe-toi bien cela va prendre du temps... Ma dernière expédition a tournée à la catastrophe... deux semaines à la dérive sur un radeau à survivre comme on pouvait... A te faire regretter le doux confort du bagne du Riverland... Très efficace pour garder la ligne... Il me faudra bien longtemps avant d'oser reprendre la mer sur un autre bateau que le miens... Ah, oui, petit détail, j'ai perdu mon mari bien aimé celui qui m'a tiré de l'obscurité... Je suis donc la veuve noire... Et il va bien falloir que je prenne bientôt une décision, mettre la société de mon mari en régence, en reprendre définitivement la tête, et poser enfin mon sac à terre... Bref, navigation dans la brume de l'indécision pour quelques temps...

Mais finalement, ce n'était ni le lieu, ni les gens avec qui elle avait vraiment envie de discuter de tous cela... Alors le plus simple était de décider que c'était une question de circonstance qui n'appelait pas vraiment de réponse...

Elle prit le bras de Walter, et répondit...
"Vous avez raison, allons nous installer avant qu'il n'y ait trop de monde... Vous avez quelle place?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas côte à côte

Message : # 25675Message Iris
13 sept. 2013, 16:12

Les souris des boiseries, dans les profondeurs des coulisses du théâtre étaient surprises, elles ignoraient que feu l'époux d'Esper Vivian Meeren était propriétaire d'une société, et plus encore que sa veuve en était l'héritière. Il faut ajouter également qu'être illettrée était légèrement problématique pour gérer n'importe quelle entreprise, eu égard à la tendance des documents écrits à être précisément écrits... A ce stade, c'était peut-être plus qu'un administrateur à trouver qu'il fallait, mais un repreneur, et vite, avant que la société perde de sa valeur du fait qu'une gestion flottante et inexpérimentée lui aurait fait perdre de l'argent...

Concernant les places, Walter Emsley et Esper Vivian Meeren avaient deux sièges côte à côte, mais Matthew Rainhorm n'était bien évidemment pas à proximité immédiate, pour ne pas dire sensiblement plus au fond.

Les sièges étant numérotés et liés aux billets, il ne risquait pas d'y avoir un problème autre qu'un peu d'encombrement pour s'asseoir, mais rien de méchant. Donc si le trio le souhaitait, il pouvait traîner un peu, et compter ensuite sur l'entracte pour commenter le début de l'histoire ou du jeu des acteurs.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25832Message Wolfen
17 sept. 2013, 22:20

je propose qu'on passe sur la première partie de la représentation, vraisemblablement on est ok sur les plans pour le lendemain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 25930Message ramb
18 sept. 2013, 18:22

"Demain j'en profiterai pour développer un peu sur le Riverland, et sur ce qui c'est passé la-bas."

j'espère que le spectacle sera à la hauteur de la critique. Je suis vraiment impatient.

Matthiew est une homme gentil, légèrement excentrique et très porté sur le paranormal.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé