[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33316Message Iris
26 févr. 2014, 08:30

... bien sûr... localiser Leslie par son livre impliquait... qu'elle fût dans un endroit où elle pouvait être perçue... Les lieux publics en faisaient parti par exemple... et a contrario pas dans un lieu qui couvrirait la perception...

Métajeu a écrit :En attente d'infos - confirmations des actions pour vous avancer jusqu'au lendemain matin
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33320Message Wolfen
26 févr. 2014, 11:12

Walter avait reçu la nouvelle sans trop savoir quoi dire dessus. Un heureux évènement... Non avec ce qu'il connaissait de la vie ce n'était pas un heureux évènement pour lui, pas avec tant de doutes. Mais au moins Esper semblait accepter l'idée, de là à dire qu'elle en était heureuse par contre...


Matthew avait bien parlé, aussi il n'eut pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

"Donne moi le temps d'en prendre une photo et je te le laisse."

Walter s'isola le temps de prendre la photo, cela fut assez rapide, puis il revint remettre le livre à Matthew. Dans son idée il comptait sur l'aura présente sur le livre pour identifier les traces de passage de Leslie dans certaines boutiques. L'objet lui ayant appartenu et comme il était caché, l'attachement devait être réel.
En gros avec la photo je vais analyser l'aura autour du livre, identifier ce que je peux si besoin, mais surtout aller faire un petit tour d'observation des boutiques pour y voir ou non des traces de passage de Leslie. Puis de toute manière repas avec l'inspectrice.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33331Message Iris
26 févr. 2014, 13:02

La nuit

1. Esper & Juste

Esper amena Juste au Mutin et s'occupa de lui fournir des vêtements retouchés... Il faisait nuit, coudre à la main, à la seule lumière d'une lampe à pétrole est une activité fastidieuse et fatigante pour les yeux... Cela n'allait pas vite... mais tant qu'il s'agissait seulement de refaire des ourlets et ajuster les longueurs de pantalons, ça allait. Le capitaine Meeren n'était pas la couturière la plus exceptionnelle du monde mais elle était efficace et maîtrisait les points les plus courants.

Au matin, Juste pouvait donc bénéficier de pantalons sombres et large, ainsi que d'une veste, sombre également... Le tout était pratique, le tissu avait vécu, ce qui le rendait plus doux. En complétant par une casquette on avait un titi de Liberté...

... et quelle était donc le projet de Juste à présent ? ... méthode ? ... action ? ... style... ?


2. Matthew et Champi

Grâces soient rendues à Champi ! Toujours sympa, Champi ! ... Avec le document présenté, ... euh... Champi répondit dans sa grande sagesse :

" Cette demoiselle s'intéresse à des forces obscures... pas tout à fait mon rayon,... je suis un esprit de vie... J'ai l'impression que tu rencontres beaucoup de gens qui sont plongés assez profondément dans les ténèbres... toi ça va ? ... le moral ?... parce que ... ce serait dommage si ça t'affectait trop... Les gens dans les ténèbres ont tendance à croire que tout est noir et ils négligent ensuite de voir les belles choses, joyeuses, bizarres et étonnantes..."

" Ne te mets pas trop martel en tête parce que tu n'as rien trouvé dans le passé médical de la demoiselle... après tout, toutes tes enquêtes ne peuvent pas avoir de réponse médicale ... il faut un peu de variété pour ne pas s'ennuyer... C'est ça l'esprit du champignon aussi... l'étrange et l'inattendu..."

" Tu es un soigneur dévoué, procède avec méthode, mais sans te laisser noyer, emporter dans les profondeurs par ceux qui se débattent et que tu essaies de sauver."

" Sinon... pour la localisation... je suis un peu loin de ton plan d'existence... pour moi... C'est comme de regarder avec une longue vue couverte de buée... pour prendre une métaphore avec ces drôles d'outils rigolos que vous autres artlandais affectionnez tant... Il faudrait essayer de chercher depuis ton plan d'existence, il y aurait moins de flou... de signaux qui couvrent celui que tu cherches..."

" En tous cas, de ce que je ressens, elle est toujours vivante. C'est tout ce que je peux te dire ... ça te t'aide pas beaucoup mon vaillant disciple du peuple matérialiste !"

Matinée

Walter Emsley

Pour avoir une chance de repérer la trace spirituelle de Leslie, il fallait qu'elle ait pu imprégner un peu le lieu... donc y rester un certain temps... Si elle n'avait fait qu'y passer, a fortiori il y a un certain temps, les traces de passage des personnes plus récentes couvraient le signal, les traces...

... et comme on pouvait s'y attendre, la matinée avec cet outil ne fut pas très fructueuse... Cependant, il ne fallait pas perdre espoir, car cette photographie pourrait servir plus tard...


Plus qu'à se diriger vers le Furet...

L'enquêtrice était ponctuelle et arrivait comme prévu du commissariat, lui serra la main et ils s'installèrent à une petite table où il serait loisible de discuter tranquillement tout en regardant (si on le souhaitait) l'animation de la rue...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33342Message ramb
26 févr. 2014, 18:32

"J'ai eu la confirmation qu'elle est vivante, cette nuit, donc il faut continuer, je n'ai pas pu la localiser, mais je pense que la piste de ses nouvelles fréquentation est la meilleure.
Une grande partie de la suite va dépendre de Juste.
Mais je pense que je vais aussi aller dans l'université, me présenter au doyen et prétendre mener des recherches sur la jeunesse et demander à observer les élèves, à leur poser des questions."


Matthew rassurer par Champy se décide à agir plus ouvertement, quand la vie est en jeux, il faut faire fie des bonne manière, enfin pas trop mais quand même.

"Tu pourrais venir aussi Walter, et toi aussi Esper, tu serais mon assistante ou celle de Walter.
Toi Walter tu pourrais venir te présenter pour enseigner en tant que professeur de physique."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33358Message Crépuscule
27 févr. 2014, 00:19

Juste finira la transformation en noircissant le tour de ses paupières (au fusain à défaut de mieux). Il lui semblait se souvenir que les anneaux et autres quincaillerie était courante chez les personnes qu'il voulait infilter (à confirmer), et compléta donc, si Esper l'y aidait, à ajouter quelques trous dans la peau à ornementer.

Le lendemain matin, il se rendra à la boutique et y traînera un moment, comme un client à la recherche de la tenue idéale. Il s'efforcer de prendre une attitude ténébreuse, faisant taire sa joie de vie pour paraître plus morose que d'ordinaire.

Il en profitera pour tendre l'oreille, et ouvrir l'oeil pour remarquer d'éventuelles références à 'Là Dessous'. Il finira par se renseigner, par ordre de préférence, auprès d'une cliente, plutôt jeune mais ne semblant pas trop 'novice', à une vendeuse ou à défaut la seule personne présente si c'est le cas, s'il savait quand aurait lieu la prochaine soirée 'Là Dessous' ou s'il savait où trouver 'Minette'. Si on lui demande pourquoi, il expliquera qu'il vient d'arriver à Liberté et qu'une connaissance commune lui à donner ce nom.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33380Message Wolfen
27 févr. 2014, 15:27

ramb a écrit :"J'ai eu la confirmation qu'elle est vivante, cette nuit, donc il faut continuer, je n'ai pas pu la localiser, mais je pense que la piste de ses nouvelles fréquentation est la meilleure.
Une grande partie de la suite va dépendre de Juste.
Mais je pense que je vais aussi aller dans l'université, me présenter au doyen et prétendre mener des recherches sur la jeunesse et demander à observer les élèves, à leur poser des questions."


Matthew rassurer par Champy se décide à agir plus ouvertement, quand la vie est en jeux, il faut faire fie des bonne manière, enfin pas trop mais quand même.

"Tu pourrais venir aussi Walter, et toi aussi Esper, tu serais mon assistante ou celle de Walter.
Toi Walter tu pourrais venir te présenter pour enseigner en tant que professeur de physique."
Je prends note des infos, on va dire que tu me les donne le matin avant mon départ (par téléphone) sinon je ne sais pas comment les avoir
"Professeur de physique ? Oui essayons cela, je dois voir l'inspectrice avant par contre. Merci pour les informations."

Avec l'inspectrice
Walter était arrivé en premier, et avait commandé un mélange de rhum blanc/rhum ambré avec une touche de curaçao et une pincé d'épices de son secret qui faisaient tourner la boisson au vert entre ses mains et la laissaient revenir au bleu quand il la lâchait. Un petit truc découvert lors de ses recherches qui n'avait aucun intérêt et n'était rien de plus qu'une réaction physique et chimique. Et puis ça corsait le goût.

Il salua l'inspectrice quand elle arriva et la laissa commander en prenant soin de payer.
"Je ne doute pas que vous ayez les moyens, et ne voyez pas la moindre idée là derrière. J'ai seulement quelques principes."

"Nous avons avancé. Elle est en vie. Ne me demandez pas comment je le sais je ne peux pas vous le dire et vous ne voulez pas le savoir de toute manière. On ignore où elle est par contre. Hier nous avions vu qu'elle n'allait plus à tous ses cours et nous avions émis l'hypothèse qu'elle puisse être amoureuse. Je vous le confirme. La lecture de son cahier a fait ressortir cette information. Elle a rencontré quelqu'un mais sans donner son nom ni le lieu. A priori c'est lors d'une soirée avec ses nouveaux amis. Elle passait du temps avec des amis gothiques, nous avons fait un possible rapprochement avec une librairie. Le Lotus Noir, vous connaissez ?"

"Nous n'avons pas grand chose, elle qualifie l'homme par divers termes. 'L', l'élégant, la seule information sur une gothique est un surnom, 'minette'. Quand aux soirées, hormis le qualificatif 'là-dessous'... Nous allons essayer d'infiltrer son milieu. Un de mes camarades assez jeune va se rapprocher des gothiques alors que les plus âgés allons essayer une approche par l'école en tant que professeur. Je préfère vous en parler pour ne pas faire d'imper si vous alliez là bas..."

"Il y a aussi une question de santé dans le cas de Leslie, elle est sujette à l'épilepsie, mais ne se soigne plus réellement... Donc il ne faudra pas trainer."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33382Message Amnèsya
27 févr. 2014, 15:53

@ Mattew :
j'ai une charmante femme qui s'occupe de tout. et qui j'en suis sur saura quoi faire pour la fin de ta grossesse, un bateau n'étant pas le meilleur endroit, ni le club d'ailleurs."

"Je te remercie beaucoup, Mattew et je note ta proposition. Je ne sais pas si j'aurai besoin d'en arrivé là, je pensais plutôt quand le besoin s'en ferait sentir, ou en fait un peu avant m'acheter ou louer une petite maison... Il est effectivement évidement qu'un bateau n'est pas l'endroit pour un bébé... Mais on aura je pense l'occasion, d'en reparler...
"
@Juste
Trouver du cuivre, du laiton et de l'argent sur un bateau n'est pas compliqué... Et faire quelques bijoux décoratifs sur la base de motif de matelotage ne constituait pas un très grand défit... En revanche, il commençait à se faire tard... Mais Esper avait de toute façon l'habitude des quarts de nuits...

"Je trouve que c'est peut-être inutile de te trouer la peau juste pour une infiltration. Je peux te faire facilement des bagues et des bracelets...Cela devrait suffire... Par contre je te préviens je n'ai pas de quoi te faire des tête de morts...
Il y a beaucoup de chose sur le mutin, mais pas un atelier de bijoutier".


Si Juste confirme, elle lui fera un anneau, comme ce qu'elle portait à l'oreille, les seuls bijoux qu'elle portait d'ailleurs, et lui dira qu'elle lui fait un grand honneur. traditionnellement, cette distinction est réservé à ceux qui ont franchi l'équateur...

C'est un présent et peut être un présage

Le lendemain
Tu pourrais venir aussi Walter, et toi aussi Esper, tu serais mon assistante ou celle de Walter.
Toi Walter tu pourrais venir te présenter pour enseigner en tant que professeur de physique."


Esper fut rassurée de ce que lui dit Mattew, sur la survie de Leslie.
Il n'y avait plus qu'à s'y mettre...
Je t’accompagne avec grands plaisirs même si c'est surement la première fois que je mets les pieds à l'université.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33395Message Iris
27 févr. 2014, 23:37

1. Notice d'environnement

Nul téléphone, mais des coursiers et des télégrammes pour les urgences.

Le piercing n'est pas une pratique artlandaise, les tatouages sont déjà rares, de même que le maquillage "voyant".
Vous êtes des investigateurs privés, vous avez le droit de poser des questions pour une disparition sans passer par une couverture... et concrètement interroger les étudiants sans passer par le doyen. Ensuite, rien ne vous interdit de vous présenter de la manière qui vous arrange pour poser des questions, mais vous êtes légitimes à le faire. Il y a eu une disparition, vous n'êtes pas la police... la plupart des gens vous répondront sans difficulté.

2. Walter Emsley et l'Inspecteur Chef Martine Meadley

L'inspectrice ne prenait pas d'alcool au déjeuner, simplement un mélange d'eau gazeuse et jus de pomme. Elle eut un vague sourire amusé à la mention des principes de M. Emsley qui tenait à payer, le laissant faire puisqu'il y tenait.

Elle commençait à boire calmement en écoutant le début de rapport de son interlocuteur atypique, s'interrompant cependant à la mention de la vie de Leslie et de l'impossibilité d'avoir accès à la source. Léger froncement de sourcils, mais elle n'essaya pas d'arracher (en vain assurément) l'information, soupçonnant quelque informateur douteux dans les bas-fonds.

" Elle ne se trouve ni à la morgue ni dans aucun hôpital ou refuge et son signalement a été déposé. Si elle devait arriver en ces lieux, nous en serions avertis."

Tout l'intérêt d'avoir une administration disponible, c'est qu'il y avait du monde pour effectuer les vérifications de routine. Après tout, on pouvait disparaître pour des causes très prosaïques.

" Nous avons commencé à interroger les étudiants qui la fréquentaient. Il nous est également apparu qu'elle avait commencé à changer de fréquentations. Nous récolons les témoignages. Il nous faut un jour sans doute pour finir d'en faire le tour."

" Nous sommes également arrivé à la piste du fiancé, si j'ose dire. Nous sommes partagés quant à l'interprétation. La fascination de Melle Grisham me paraît avoir une composante morbide qui indique plutôt un partenaire dominateur, probablement plus âgé, possiblement manipulateur... Dans ma carrière, j'ai surtout eu affaire, avec ce type de comportement, à des proxénètes. Je serais cependant assez étonnée qu'un tel personnage use d'une jeune fille si aisée de la sorte... même si nous ne pouvons l'exclure totalement. "

" Concernant vos initiatives visant à parler aux étudiants, étant donné que nous avons déjà commencé, vous pourriez aussi bien vous présenter comme des enquêteurs privés, cette étiquette suffit parfois à délier les langues de ceux qui se taisent face à la police. Je ne doute pas que nous identifierons Minette et Là-Dessous, ce n'est qu'une question de temps. Je note que vous vous inquiétez de l'état de santé de Melle Grisham, mais le sentiment d'urgence est souvent mauvais conseiller. Comprenez-moi bien, je ne compte pas relâcher nos efforts, mais s'inquiéter de ce sur quoi nous n'avons pas de prise n'amène rien de bon."

" Concernant le Lotus noir, nous aviserons. "

3. Juste en infiltration

Mettant à profit ses facilités sociales, Juste prit son temps, bavarda, sympathisa... après avoir constaté que le client gothique ne paraît pas au magasin avant l'extrême fin de matinée... (après une nuit blanche, grasse matinée !)

En début d'après-midi, après avoir traîné convenablement, il finit par avoir une mention de Minette. C'était une étudiante, qui traînait plus qu'elle étudiait à vrai dire... elle n'apparaissait généralement que vers 16h00...

Munie de cette information, Juste avait un peu de temps pour trouver ses comparses et décider du mode d'action pour la suite...


4. Pendant ce temps... à l'université ?


... des indications sur les questions ? mode opératoire ? autre ?... sachant que la police interroge probablement les mêmes étudiants, qui passent donc... d'un interrogatoire à l'autre...


....
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33400Message Amnèsya
28 févr. 2014, 09:11

Suite à la remarque d'Iris...

"-Vu qu'on est officiellement habilité, il est peut être inutile de de mentir... Ou en à défaut peut être est-il utile de jouer sur les deux tableaux. Moi en tant qu'enquetrice et toi en tant que chercheur... Tu sera de toute façon crédible dans les deux rôles... T'en pense quoi Mattew?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 33402Message Wolfen
28 févr. 2014, 10:38

Iris a écrit :" Nous sommes également arrivé à la piste du fiancé, si j'ose dire. Nous sommes partagés quant à l'interprétation. La fascination de Melle Grisham me paraît avoir une composante morbide qui indique plutôt un partenaire dominateur, probablement plus âgé, possiblement manipulateur... Dans ma carrière, j'ai surtout eu affaire, avec ce type de comportement, à des proxénètes. Je serais cependant assez étonnée qu'un tel personnage use d'une jeune fille si aisée de la sorte... même si nous ne pouvons l'exclure totalement. "
"Nous sommes arrivés à la même conclusion aussi et vu ce qui est présent dans son cahier et ses lectures, le proxénète n'est en effet pas la première piste qui vienne en tête mais comme vous le dite il ne faut rien exclure. Je pense que nous en saurons plus dès que son groupe d'amis aura été infiltré. Notre jeune camarade a eu pas mal de succès hier."
Iris a écrit :" Concernant vos initiatives visant à parler aux étudiants, étant donné que nous avons déjà commencé, vous pourriez aussi bien vous présenter comme des enquêteurs privés, cette étiquette suffit parfois à délier les langues de ceux qui se taisent face à la police. Je ne doute pas que nous identifierons Minette et Là-Dessous, ce n'est qu'une question de temps. Je note que vous vous inquiétez de l'état de santé de Melle Grisham, mais le sentiment d'urgence est souvent mauvais conseiller. Comprenez-moi bien, je ne compte pas relâcher nos efforts, mais s'inquiéter de ce sur quoi nous n'avons pas de prise n'amène rien de bon."
"Je prends note de ce que vous dites et transmettrait l'information à mes collègues. Pour le moment je ne pense pas que cela soit nécessaire mais le résultat de la journée me fera peut être changer d'avis. Je dispose d'autres compétences qui pourraient attirer des jeunes dans leur genre, je préfère jouer sur ce tableau pour le moment. Quand à sa santé... c'est surtout un ami médecin que cela embête et que je préfère soutenir sur ce point. Ne vous en fêtes pas, nous ne confondrons pas vitesse et précipitation."

"Pour le moment nous avons donc quelques éléments mais rien de probant, je vous ferai parvenir demain midi une note avec nos dernières découvertes, à moins que vous ne vouliez manger ici une nouvelle fois."

Verrouillé