[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - I - Le rêve

Message : # 4370Message Kenny
18 juil. 2011, 10:16

Séraphine releva enfin la tête de ses notes :
-"Merci beaucoup Dr. Daemon, vous m'avez été d'une grande aide. Nous n'allons plus abuser de votre temps."
Séraphine se lève alors et dit avec douceur et déférence : "Je vous remercie beaucoup. Au revoir Dr. Daemon."

Séraphine sortit donc avec Peter.
"Nous avons beaucoup de choses à compulser, il faut essayer de ne pas nous perdre en théorie absurde, et nous recentrer sur ce qui est possible, même si cela nous parait incompréhensible ou improbable. J'espère que nous pourrons le faire aussi vite que possible, il ne nous faut absolument pas rater un tournant dans la vie de cet homme sous peine de ne jamais pouvoir l'aider. Je vous remercie Peter de prendre toute cette affaire avec tant d'importance."

"Je vous suggère de ne plus y penser cette nuit et de nous reposer, ensuite nous pouvons nous revoir demain avec la tête fraîche pour reprendre tout du début. Qu'en dites-vous ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et donc ?

Message : # 4373Message Iris
18 juil. 2011, 10:31

Ce soir-là, une Séraphine mentalement épuisée rentra chez elle avec des notes à compulser, ordonner, faire le point et rendez-vous le lendemain, au calme, avec Peter Lester pour faire le point sur toutes les données. Elle put se restaurer du repas préparé par Asch, la simplicité même pour ne pas changer, à savoir des petits pains différents (au pavot, aux noix, blanc, complet, aux grains...) et à côté, garniture libre : beurre, marmelade, tranches de jambons fumés des Eisern, salami, saucisses sèches, fromages de brebis, de vache, miel, gros cornichons doux, petits cornichons aigres à l'estragon... Et en dessert, fromage blanc avec fruits de saison.

...

Le lendemain, il n'y avait plus qu'à faire l'état de la recherche.
  • la théorie d'un gros coup qui tournerait mal
  • la fille au destin potentiellement tragique
  • une adresse dans les bas canaux
  • un jeune homme assez brillant pour avoir une bourse mais présentant un ou plusieurs problèmes qui pourraient la lui faire perdre
  • ... ?
Logiquement, via les bourses, Séraphine aurait très bientôt une adresse, elle allait donc réussir à trouver ce mystérieux jeune homme... Avec l'aide de Peter Lester il allait falloir agir intelligemment et avec subtilité. Heureusement, face à des humains, elle pourrait faire usage de son intuition, ce qui lui faciliterait un peu plus la tâche.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

suite cet aprem ^^

Message : # 4382Message Kenny
18 juil. 2011, 11:47

Séraphine après avoir quitté Peter, passant dans la boutique de dessin pour faire un petit cadeau à Annie afin qu'elle puisse s'exprimer. Elle lui offrit à la fin du repas.
"Tiens, j'ai quelque chose pour toi Annie. C'est posé sur la table du petit salon...Tu devrais aller voir."

Elle rit en regardant Annie courir vers le salon. Elle prit le temps d'apercevoir le petit bonheur d'Annie ouvrant le paquet et découvrant les crayons de toutes les couleurs et les feuilles de papier...

Elle s'autorisa quelques minutes de tendresse avec Asch, qui devait être aux anges de voir Annie toute excitée de déballer son cadeau.

Puis elle lui raconta sa journée, et entreprit de faire le point....
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas de suite apparemment

Message : # 4407Message Iris
19 juil. 2011, 13:36

De manière tout à fait prévisible, Séraphine put constater qu'Annie était ivre de joie à l'idée de pouvoir faire de jolis dessins et expliqua qu'ensuite elle ferait de la peinture aussi ! De la peinture à l'eau avec une jolie boîte ? ... En tous cas, l'apprentie-mère de famille fut étreinte et reçut un gros câlin de la fillette qui listait tout ce qu'elle pourrait dessiner de beau... Et là, il allait falloir un petit temps pour épuiser son enthousiasme.

Asch à Annie : " Si tu veux, on ira au jardin des plantes pour voir des plantes exotiques avec plein de jolies couleurs ! Et il y a aussi des tas de papillons !"

Asch à Séraphine : "J'ai lu un article dans le journal, à la rubrique des sorties. Les enfants c'est pas fait pour rester en appartement. Comme les animaux remarque. Vu que tu travailles, je peux au moins m'occuper des activités de la petite et l'aider à faire ses devoirs."

Annie à Asch : "T'es nul en orthographe !"

Asch à Annie : " En math', je suis quand même meilleur que toi !"

Asch à Séraphine : "Au passage je regarde voir s'il y a des petits boulots qui durent pas longtemps, des déménagements, ou autres, histoire que tu sois pas la seule à bosser pour nourrir le chat."

Cassis : "Miaourww !"

Qu'est-ce que ça signifiait ? Une hypothèse pourrait être que Cassis assume sa position d'espèce dominante qui profite du travail de cette espèce subalterne par excellence : la race humaine. Vouée depuis des siècles à les caresser, nourrir, dorloter... Les choses étaient bien ainsi.

...

Pour ce qui est de faire le point, un rendez-vous avec Peter Lester serait peut-être approprié ? Histoire de discuter ensemble, chacun faisait part de sa manière de voir la situation ?


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Question de commodité

Message : # 4409Message Iris
19 juil. 2011, 13:53

Métajeu a écrit :Pour des raisons de commodité, je propose que les Personnages se retrouvent ensemble où bon leur semble pour faire part de leurs impressions, après quoi, direction l'Acte II où vous aurez l'adresse du mystérieux jeune homme et serez confrontés à la "réalité" ;)

Bref, vous pouvez chacun poster !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - I - Le rêve

Message : # 4447Message rolender
20 juil. 2011, 22:14

Le lendemain, après avoir nourrit les animaux du chenil, Peter put retourner au rendez-vous habituel, dans l'entreprise de Séraphine.

Mabrouck semblait de nouveau nerveux, décidement... Peter se demandait ce qui pouvait l'énerver à ce point.

Peter proposa à Séraphine de relire toutes les notes de son carnet afin d'essayer de faire le point, de voir si de nouvelles idées pouvaient apparaître qui sait...

Une fois cela fait, il ajouta :


- Hum... une idée auquel on n'avait pas pensé avant : il est probable que notre homme ait essayé de monter un "coup" à un moment donné qui lui a permi de s'enrichir rapidement. On sait également que la jeune fille sur la photo est décédée probablement d'un accident. Mais les deux événements pourraient être liés finalement.
  • Il est possible que cette jeune femme ait été sa complice lors du "coup" et que cela se soit mal passé pour elle.
  • Il est aussi possible qu'elle n'y soit pour rien, mais qu'elle soit une perte collatérale du au "coup".
- Une autre idée, il est envisageable que la mort de la jeune fille ait été le déclic qui ait fait que le jeune homme ait basculé vers le destin de baron du crime. Peut-être un criminel l'a assassiné et s'en ait tiré impunément. Cela pourrait être une raison valable pour se détourner de la justice.

- *Soupir* Des idées, des idées il y en a pleins de possibilités... quant à les vérifier, ça c'est une autre histoire. On pourrait passer beaucoup de temps à conjecturer ainsi. Je ne sais pas ce que vous en pensez Séraphine, mais un p'tit coup de pouce du destin ne serait pas le malvenu... pas vrai Mabrouck ?

Le chien émit un *wouf* d'approbation.

- Bon chien, Mabrouck !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

FIN de l'ACTE 1

Message : # 4503Message Iris
22 juil. 2011, 16:53

Ce n'était pas tant que Mabrouk était nerveux... il était plutôt en "attente", mais sitôt que Peter Lester lui demandait de l'approuver, l'animal était de nouveau le joyeux compagnon obéissant qu'il connaissait et peut-être que l'inquiétude s'effaçait alors. Aucun problème.


Les hypothèses de Peter Lester allaient pouvoir être infirmées ou confirmées par la suite des investigations.


Le duo quittait le domaine de la spéculation onirique pour s'attaquer à la dure réalité...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé