[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Message : # 278Message Iris
23 mars 2011, 17:37

12 Août 1232, ville de Liberté, Artland

Liberté est une des principales villes artlandaises, port ouvert sur l'Est, vers l'Archipel du Zéphyr et sa métropole Zéphyropolis, puis plus loin, Ravensbrück, mégapole suspendue au-dessus d'un détroit. La vie dans cette cité marchande est animée et généralement considérée comme agréable, sécurisante, fiable, constante. Au nord des activités industrielles, au centre une bourse et des établissements marchands, à l'ouest et au sud des vallons verdoyants avec des cultures et de l'élevage, la campagne se trouvant suffisamment proche de la ville pour qu'il soit possible de s'aérer durant une journée de congé ou deux. Cet été la mode féminine est aux imprimés à rayures claires, bleu ciel ou vert d'eau essentiellement, ils envahissent les rues, les jeunes filles se plaisant à porter à des canotiers avec leurs tenues claires tandis que leurs camarades masculins arborent des costumes légers assortis, donnant aux groupes en promenade des airs de fêtes sportives élégantes. D'ailleurs l'endroit idéal pour se montrer et sortir tout à la fois est d'assister aux compétitions de rameurs sur les canaux et rivières, ou de courses de voiliers en mer. Sur les ports, dans les rues passantes, les marchands de glaces et de sucreries ou de petits jouets colorés interpèlent les passants et les fanfares jouent dans les parcs. Toute la ville profite intensément des beaux jours avant le retour de l'automne pluvieux et de l'hiver froid et humide.

Depuis quelques temps Séraphine Uriel loge avec son "sale cabot" préféré, Asch, ancien soldat officiellement porté disparu, officieusement capturés dans les marais de Krarth et ayant dû s'échapper seul, errer dans les terres sauvages avant de pouvoir revenir à la civilisation, mais intérieurement changé, incapable de reprendre une vie parfaitement normale. Le couple informel a par ailleurs adopté la petite Annie , fillette dotée d'une sorte de don mal défini, et son chat noir, Cassis. Le trio s'entassait dans un appartement un peu petit en attendant que Séraphine, seule à assumer les revenus du foyer, trouvât un logement plus grand et confortable, et si possible bien insonorisé, Asch ayant toujours un peu peur de réveiller malencontreusement Annie pendant qu'il était occupé à grogner passionnément auprès de son amante qu'il étreignait et embrassait avec une ardeur admirable et inlassable semblait-il... Les premiers temps de la passion peut-être... avant que la routine ne s'installe ? ... D'ailleurs Séraphine femme émancipée et raisonnable s'il en est, prenait certainement des précautions contraceptives (sachant pertinemment qu'il valait mieux ne pas compter sur Asch pour toute question touchant à la prévision sur l'avenir et à la prudence) et était dès lors seule maîtresse de son éventuel désir d'enfant à présent qu'elle se rapprochait de la trentaine, qu'elle avait un compagnon, une situation professionnelle stable et était en train de découvrir une nouvelle voix pour donner un sens à son don pour voir les défunts.

L'élégante jeune femme avait pu se rendre à différentes boutiques, clubs, librairies... pour tenter d'entrer en contact avec la petite communauté des Initiés de Liberté. Asch lui avait donné des pistes pour les trouver, mais ne tenait pas personnellement à avoir affaire à eux, d'après lui ces gens avaient une fâcheuse tendance à trop lui poser de questions. Sa dernière tentative pour trouver les initiés se trouvait être une librairie café-philo appelée L'Éclipse. Elle avait pu y rencontrer un jeune homme un peu hautain, cheveux bouclé, d'un blond tendant sur le roux, Albert Vernand, qui discuta un peu avec elle quand il comprit qui elle cherchait. Impossible d'obtenir une réponse claire de sa part et au final, un sentiment d'avoir eu une entrevue particulièrement frustrante autant qu'inutile. Cependant trois jours plus tard, elle reçut par poste un colis comprenant un ouvrage de la Librairie de l'Éclipse intitulé la Voix de l'Ange accompagné seulement d'une carte : "Voyez déjà si vous pouvez nous trouver dans l'Astral."

Asch qui regardait distraitement par dessus son épaule se contenta d'un : "Quelle bande de snobs." Pouvant par la suite compléter un peu plus en précisant que l'Astral était paraît-il le "truc" qui enveloppe le monde des rêves, donc logiquement, vu le contenu du bouquin, on invitait Séraphine à prouver qu'elle était digne de rencontrer directement les Initiés, qu'Asch traita selon les moments de "crétins" et d'"abrutis qui s'y croyaient".

Il demeurait néanmoins probable que Séraphine persévéra au moins en commençant à lire le livre. Elle découvrit rapidement que derrière une apparence de successions de nouvelles, il s'agissait d'expliquer comment apprendre à devenir un rêveur lucide, quelqu'un qui était conscient de rêver quand il dormait, et qui parvenait à utiliser des capacités extraordinaires dans ce monde onirique. Il était par ailleurs plus ou moins expliqué comment voyager dans ce monde des "anges" et logiquement, si elle parvenait à bien comprendre ce qui lui avait été envoyé, elle devrait trouver les Initiés dans le monde des rêves et savoir comment les joindre ensuite...

Les premières tentatives n'étaient pas évidentes, Séraphine avait été bien longtemps victime de ses visions et cauchemars, alors en devenir une maîtresse sereine n'était pas une mince affaire.

19 août 1232

Puis une nuit, elle se retrouva dans une sorte de désert rocailleux, plat, à côté d'une silhouette transparente, plutôt masculine, sous un ciel plein d'étoiles, une végétation simplement composée de buissons et arbustes desséchés et pourtant d'une grande beauté. En même temps qu'elle était debout au sol, elle pressentait que la silhouette marchait sur un sentier et qu'elle allait devoir choisir entre deux ou plusieurs bifurcations. Impossible pour la silhouette de voir ou choisir en connaissance de cause, seule Séraphine pouvait bouger et se déplacer, devinant des couleurs en mouvement, fugaces, comme des projections, aux nœuds des sentiers.
Dernière modification par Iris le 30 juin 2014, 15:34, modifié 2 fois.
Raison : Organisation
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin (Artland)

Message : # 729Message Kenny
07 avr. 2011, 11:56

Séraphine était d'accord avec Asch, ces gens étaient assez antipathique, mais peut être que c'était un moyen de se protéger.

Séraphine n'avait pas la moindre idée de comment faire, elle n'avait pas de phare émotionnel pour la guider, elle se concentra sur la carte, c'était le seul lien avec les gens qu'elle cherchait...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2 lignes... ... ...

Message : # 734Message Iris
07 avr. 2011, 13:10

Sur quelle carte Séraphine se concentre-t-elle ? Sur celle de Liberté ? ... A priori, le jeu de piste qu'on lui propose est plutôt de les "chercher" dans le monde onirique au travers du livre.

Quoi qu'il en soit, qu'elle essaie de "tricher" ou qu'elle "joue le jeu" :
19 août 1232 a écrit :Puis une nuit, elle se retrouva dans une sorte de désert rocailleux, plat, à côté d'une silhouette transparente, plutôt masculine, sous un ciel plein d'étoiles, une végétation simplement composée de buissons et arbustes desséchés et pourtant d'une grande beauté. En même temps qu'elle était debout au sol, elle pressentait que la silhouette marchait sur un sentier et qu'elle allait devoir choisir entre deux ou plusieurs bifurcations. Impossible pour la silhouette de voir ou choisir en connaissance de cause, seule Séraphine pouvait bouger et se déplacer, devinant des couleurs en mouvement, fugaces, comme des projections, aux nœuds des sentiers.
Que faisait-elle ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin (Artland)

Message : # 741Message Kenny
07 avr. 2011, 15:03

Elle se concentre sur la carte : "Voyez déjà si vous pouvez nous trouver dans l'Astral." c'est le seul lien qu'elle a !

Elle ne compte pas jouer et faire des détours, elle a déjà fait des sortes d'utilisation du plan astral pour retrouver les gens qu'elle apprécie, et espère faire de même avec la carte...Elle essaye de sentir celui qui a écrit...Elle essaye aussi de ne pas se fier à ce qu'elle voit, et n'hésite pas à "couper à travers champs" si on peut dire ça comme ça...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ahhhh ! La carte de visite !!!

Message : # 744Message Iris
07 avr. 2011, 16:56

Recherches sur la carte a écrit :Courser l'auteur dans l'Astral : Concentration (20) + PSY (4) + D20 (19) = 43

Vaincre les défenses du farceur :
  • Attaque mentale de Séraphine : PSY (4) + Att. mentale (18) + MB Concentration (4) = 26
  • Défense mentale : ?? + D20 (7) = ???
La persévérante Séraphine n'était pas du genre à se laisser faire par des blagueurs arrogants ! Or de question ! Elle constata cependant que l'auteur devait habiter quelque part, dans un lieu qui était protégé d'une manière ou d'une autre. En dépit de l'excellence de sa recherche, ses résultats étaient faméliques. Elle devinait qu'un homme avait écrit, à un bureau de qualité, dans une ambiance feutrée. Une femme qui lui était proche se tenait non loin et Séraphine l'associait à une sorte de bleu cyan, légèrement cendré, mais difficile de dire s'il s'agissait de sa robe ou d'autre chose. La carte avait été ensuite confiée au jeune homme arrogant qu'elle avait vu. Elle se devinait jaugée par des gens qui avaient l'habitude d'être entre eux. Elle sentit qu'elle avait réussi brièvement à prendre l'auteur par surprise alors qu'il marchait dans la rue. Il lui semblait qu'il s'était alors arrêté dans un quartier chic, celui de la bourse semblait-il au vu de l'ambiance des bâtiments blancs et classiques impeccables. Il était en noir et plutôt souriant, juste avant de lui "claquer" la porte au nez, la renvoyant spirituellement chez elle, avec un coup en retour qui pouvait se rapprocher d'un uppercut, avec un vague "Bien tenté, petite tricheuse" qui n'était pas vraiment méchant.

Sous le coup de l'effort de concentration nécessaire à surmonter une difficulté élevée, avec ce retour brusque dans son corps, elle perdit le sens de l'équilibre, eut le vertige, les oreilles qui sifflaient...

Elle se rendit compte peut-être vingt minutes plus tard qu'Asch l'avait portée sur son lit, ôté ses chaussures, desserré ce qui pouvait l'être et l'avait laissée avec un éclairage tamisé et une serviette humide sur la tête pour se remettre.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

si c'était pas mignon ça !

Message : # 776Message Kenny
08 avr. 2011, 14:22

Un peu faiblarde, contente et contrariée à la fois.
"Merci Asch, ne t'inquiète pas, je n'ai rien. Je les ai trouvé, mais j'ai manqué de subtilité et ils n'ont pas apprécié manifestement. Je pense que je vais attendre gentiment qu'ils me contactent, hors de question que je retourne les voir. Ils ont peut être une connaissance nécessaire mais se conduise comme des enfants gâtés !"
Séraphine prit la main d'Asch pour la tenir contre sa poitrine...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rose bonbon

Message : # 779Message Iris
08 avr. 2011, 14:33

L'adorable sale cabot était pendant un moment dans la pièce d'à côté, ne venant que lorsqu'il perçut un mouvement indiquant que Séraphine avait repris conscience, sur quoi il lui apporta une tisane citronnée avec un "J'en ai fait pour Annie, elle ne boira pas tout." comme excuse pour son attention.

" Tu sais, les chercher avec la cartes, quand ils disent de les trouver dans l'astral, je pense qu'ils veulent dire qu'ils veulent que tu les cherches dans le monde des rêves avec le bouquin qu'ils t'ont filé. Enfin, tu fais comme tu le sens."

" Et puis tu évites de tomber comme ça dans les pommes à l'avenir, hein, souris ! "

" Pour les connaissances nécessaires, moi aussi à un moment j'ai cru qu'il y avait des secrets et des clefs pour les découvrir, quand j'étais à Krarth. Il y a eu cette sorcière dans les landes du nord qui faisait un tas de mystères, et bon, dans l'ensemble, si on n'est pas trop stupide, on peut apprendre par soi-même. "

" Je sais pas, au fond, tu veux apprendre quoi ? ça se trouve, entre ton intelligence et mon expérience, on peut arriver à quelque chose... et éviter d'avoir affaire à ces emmerdeurs."

Il était assis à côté d'elle, la tisane sur une table basse ou un guéridon proche, l'air un peu penaud, pas trop inquiet mais embêté de ne pas avoir de super idée pour aider sa "Souris" qui venait tout de même de prendre un "coup" psychique, elle s'en remettrait, mais ça n'empêchait pas de la dorloter un peu et de s'inquiéter de son sort.

" Tu... *profond embarras* ... as déjà pensé à avoir des enfants ?... Je veux dire, pas juste Annie et Cassis, hein..."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin (Artland)

Message : # 790Message Kenny
08 avr. 2011, 16:09

Séraphine avait acquiescé à tout en buvant quelques gorgés de la tisane, en se disant qu'elle avait de la chance d'avoir un homme à la maison pour prendre soin d'elle.

Elle faillit s'étrangler quand la question embarrassante tomba, et lâchant un bruit plutôt que le mot "quoi" bien articulé, l'intonation de surprise interrogative par contre était bonne...

Se reprenant, elle finit par dire.
"Je n'ai jamais trop songé à ça, puis il faut être 2 personnes responsables pour élever des enfants..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tadaaaa ! :-P

Message : # 792Message Iris
08 avr. 2011, 16:24

En sortant son "deux personnes responsables", Séraphine avait méchamment refroidi Asch qui avait plutôt l'habitude d'être traité d'irresponsable, de fou, de... plein de choses en fait, mais il se doutait que cette qualité de "raison bourgeoise" ne lui était clairement pas attribuée et il devait se rendre à l'évidence, "Souris" voyait les choses de la même façon. De fait, il prenait la réponse de Séraphine comme un "non, certainement pas avec TOI", ce qui était plutôt vexant quand on y pense. Il avait un regard un peu abattu, découvrir que la femme qu'il aimait aspirait à épouser un bourgeois propre sur lui, avec un boulot stable, pas de risque de saute d'humeur ni rien, c'était un coup dur. Il se contenta d'un dernier coup d'oeil, se releva et quitta la pièce en marmonnant un vague :

" C'est pas grave, n'y pense plus."

La laissant seule avec sa tasse vide.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin (Artland)

Message : # 797Message Kenny
08 avr. 2011, 16:42

Séraphine rattrapa la main d'Asch : " Attends voyons ! Je sens que c'est important pour toi, et j'ai l'impression que j'ai dis quelque chose qui t'a blessé."

Faisant le rapprochement "responsable et Asch", elle fit un "Oh.."
"Je suis désolé, je ne voulais pas te traiter d'irresponsable, ce n'est pas ce que je pense, c'est juste que j'ai pas été dans le cas de...enfin j'ai jamais été en couple avant à cause de mon... infirmité...Et puis je ne savais que que c'était si sérieux entre nous."

S'il s'est rapproché, elle essayerait de le prendre dans ses bras. "Je suis heureuse avec toi. Et je n'ai pas du tout pensé à notre avenir. Je pensais qu'un beau jour, je trouverais l'appartement vide, que tu serais reparti avec Annie et Cassis pour je ne sais quelle raison. J'ai toujours senti que tu avais besoin d'espace, de voyage, je ne sais pas trop pourquoi, et moi ma vie est ici." Un petit pincement au cœur en pensant à tout ça..
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé