[Artland Chap.4.1] Mon étoile s'est éteinte

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Ehawee
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 18 nov. 2014, 23:49
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41165Message Ehawee
30 nov. 2014, 19:02

Autour d'Erna, il n'y a que des spectres. Tétanisée, elle voit son pire cauchemar prendre forme. Des spectres, partout des spectres! Ces formes noires, simples silhouettes de brume coiffées qui d'un tricorne, qui d'un bandeau. Leurs traits demeurent cachés, pourtant elle le sent, leurs regards pèsent sur sa nuque. Elle est encerclée, partout! Ils l'ont eue! Même ceux qu'elle croyait humains sont des leurs!

Elle entend le cri de la fillette, se précipite : il faut la sauver, elle doit être sauvée! Elle se hâte vers elle alors qu'un spectre lève le bras armé pour l'emmener dans les bas fonds. Déjà, le sol sous ses pieds se couvre d'eau écumeuse, noire, qui aspire les âmes des survivants. Elles ne sont plus que deux, seulement deux à pouvoir s'en sortir! Quelque chose lui agrippe le bras, un des fantômes s'est jeté sur elle. Par réflexe, Erna fait volte face, profitant de l'élan que lui a donné la forme, et frappe là où elle estime se trouver la nuque, juste avant de sombrer dans les ténèbres.

Ils l'auront eue sans qu'elle puisse sauver l'enfant.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Donc... une fois qu'on remet tout dans l'ordre...

Message : # 41170Message Iris
30 nov. 2014, 21:31

Encart technique a écrit :
  • TEMPS 0 :
    • Camille crie
    • Matthew entre
    • Erna est horrifiée
  • TEMPS 1 :
    • Matthew court attraper Camille | Dépense de 1pt de Volonté (Intégrité à 14) | Défense = 5+jet (+4) = 9
    • Erna court sauver Camille et frappe celui qui s'approche (Attaque : 2 -4 (choc) -1 (jet) = -3)
    • Camille reste tétanisée
    • Mégère tente aussi aussi de s'en prendre à l'enfant, la foule frémit
  • TEMPS 2
    • Matthew court vers la sortie (= désormais il est visible de par l'interférence)
    • Erna est au milieu de la foule
    • Les spectres sont en mode "nuée" (comme pour des zombies, sauf en spectre, et sont attirés par la terreur autant que par le sang)
Marge d'échec de l'attaque d'Erna : -12
Camille était au centre de toutes les attentions. Un spectre voulait l'agripper ; Matthew arrivait à sa rescousse ; Erna essayait aussi de la sauver...

... Sauf qu'Erna, dans l'excitation du moment, n'avait pas vu qui elle essayait de frapper, à savoir Matthew... Ce dernier esquiva sans peine et Erna se retrouvait à s'agiter dans le vide ... entourée d'ennemis...


... La situation était critique : la foule des spectres allaient les engloutir ! Matthew devait quitter en courant, et même là allait devoir esquiver pour ne pas être anéanti. C'était pire encore pour Erna, qui avait attaqué au jugé, mais manqué, et se trouvait en état de grande agitation, cernée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41173Message Kenny
01 déc. 2014, 10:03

Eulalie fut surprise et amusée de la familiarité de Juste mais c'était tellement rafraichissant de ne pas se plier aux conventions sociales d'Artland qui lui paraissaient si compliquées par rapport à Yamato, sans compter la chaleur de sa main. Perdue dans ses pensées, elle se laissa guider jusqu'à la réception.

Eulalie, sans entrer, active ses défenses et regarde ce qu'il se passe à l’intérieur. Voyant l'enfant en danger, fausse compagnie à Juste en une pirouette. Pensant : C'est le moment de prouver notre raison d'être Maru !... elle active son côté mystique pour être plus forte dans le combat.

Eulalie cherche en elle son désir de protéger et de bannir les engeances du mal, elle repère la menace la plus proche pour tenter d'envoyer 2 éclairs de lumière dessus en effectuant une série de mouvements souples comme un pas de danse ou une gymnaste.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41176Message ramb
01 déc. 2014, 12:24

Matthew tiens la petite, et se sent comme un gosse courser par un gros chien, mais en pire.
Bref je dépense deux point de forme pour représenter la dépense en énergie de Matthew, il donne tout pour sauver la petite.
Une fois la petite à l'abri il regarde ce qu'il peut faire pour Erna.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Après équilibrage de sort

Message : # 41189Message Iris
01 déc. 2014, 18:33

La horde de spectres bouillonnait et commençait à bouger. Elle avait été lente à réagir, mais une fois que le mouvement s'enclenchait, on pouvait craindre qu'il ne soit inéluctable, aussi irrésistible qu'une marée tempétueuse.
Encart technique a écrit :1. Arcanes pour Eulalie (après un gros moment à vérifier et équilibrer)

Dégâts physiques de base = le quart de votre Vie (le palier de vie "Indemne" ou "blessé superficiellement", soit généralement 2 ou 3)
Dégâts magiques de base = même chose pour la Magie. Soit pour Eulalie : OOOO, donc 4.
N4. Projectiles magiques | flèches de lumière (coût 10pts de Magie)

Projectile d’une énergie dépendant de la personnalité élémentaire de l’arcaniste. Les dégâts sont de : dégâts magiques de base / marge.

• Points de création : 10
• Effet : énergie destructrice, 4.
• Durée : instantanée, 0
• Portée : frappe, 4.
• Rapide : 2. Le sort ne prend que 2/6e d’un tour d’action.
Pour chaque marge de réussite, il peut y avoir soit une flèche de plus, soit des effets supplémentaires (impact ou que sais-je encore). Il faut préciser au moment de l'attaque ce que vous voulez faire : dégâts simples, ou autre. Cela vaut pour toutes les confrontations : au corps à corps on peut désarmer, jeter à terre, acculer contre un mur... etc. Il faut juste penser à dire que vous faites autre chose que basiquement "moi voit, moi frappe" :mrgreen:

Vu le coût en Magie du sort, j'ai pris l'initiative de mettre une partie de la dépense d'énergie en Forme, histoire que tu ne sois pas à sec trop vite.

2. ACTIONS
  • TEMPS 1
    • Eulalie esquive Juste qui fait son possible pour l'empêcher d'entrer
      • Attaque de Juste (attraper) : 3 + jet (8) = 11
      • Défense d'Eulalie (esquiver, avancer) : 3+ jet (9) = 12
    • Matthew court attraper Camille | Dépense de 1pt de Volonté (Intégrité à 14) | Défense = 5+jet (+4) = 9
    • Erna court sauver Camille et frappe celui qui s'approche (Attaque : 2 -4 (choc) -1 (jet) = -3)
    • Camille reste tétanisée
    • Mégère tente aussi aussi de s'en prendre à l'enfant, la foule frémit
  • TEMPS 2
    • Eulalie lance un sort : Arcanes (8) + jet (+8) + Volonté (10) = 26. Rien ne s'oppose à sa magie. Marge OOO = trois flèches de lumière qui infligent OOOO à trois spectres. Elle réduit la menace sur Matthew (l'attaque de la foule passe de 15 à 5 sur lui), tandis que le troisième éclair plus loin dégage un tout petit peu autour d'Erna
    • Matthew : défense 5 + jet (-9) + Forme (10) = 6.
    • Erna : défense 5 + jet (+6) + "douée pour la fuite (+2)" + choquée (-4) + Forme (+5)= 14. L'attaque de la foule passe de 15 à 10 sur elle par l'intervention providentielle d'Eulalie. Je te passe d'office une dépense de Forme, historie de pas bêtement mourir déjà :P
Dans le couloir, Eulalie a décidé d'agir. Juste la voyant bouger, a essayé de la rattraper, il l'effleure, mais elle lui échappe avant de façonner avec une vivacité impressionnante, des flèches lumineuses qui fusent. Ce faisant elle couvre la retraite de Matthew qui trébucha malencontreusement et ne retrouva l'équilibre que de justesse, filant vers la sortie, devinant qu'une meute de fauves spectraux étaient derrière lui, et qu'ils n'allaient pas s'arrêter gentiment à la porte : il fallait COURIR !

Erna se ressaisit et parvint elle aussi de justesse à sortir avec l'appui miraculeux apporté par Eulalie.

... Sans elle Matthew et Erna étaient submergés par la horde...


Mais il n'était plus temps de réfléchir : les spectres hurlaient et chargeaient !


On détallait. Droit devant, en espérant arriver à un escalier. Pas trop le temps de réfléchir. Pour Matthew l'épreuve était plus pénible que prévue du fait du poids de l'enfant, il fallait poser Camille et la tirer. Même secouée elle pouvait courir...


... Devant eux, deux silhouettes, les fiancés de toute à l'heure. Ils avaient l'air d'avoir trouvé une issue, en tous cas ils faisaient signe, et disparaissaient dans un escalier...

Il fallait soit les suivre, en forçant l'allure pour espérer distancer et semer les spectres, soit se lancer dans un dédale de couloir et espérer se cacher quelque part. L'escalier vers l'extérieur semblait le plus simple. ... et on manquait de temps pour parler, se concerter ou réfléchir !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41195Message Kenny
01 déc. 2014, 19:46

Eulalie sourit en courant vers la sortie en aidant Erna si besoin pour passer la porte, fait un clin d’œil à Juste en passant, et dans sa course : "Ah bien mince alors ! Vous ne faites pas les choses à moitié ici question spectres..."

Pourtant dans son fort intérieur, cela grognait, comme un désir de se battre jusqu'au bout...mais la défense des inconnus avaient pris le dessus...pour l'instant...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41243Message Amnèsya
03 déc. 2014, 13:14

Dans toute cette horreur, Mattew et Eulalie et Erna était venu à son secours...
Et la bonté dont ils avaient fait preuve l'avait ramené des limbes dans lesquels elle était en train de sombré...

Finalement, elle était peut être pas si toxique que cela.

Mais pour l'instant, c'était pas l'objectif... Mattew l'avait reposé sur le sol et elle courait aussi vite qu'elle pouvait pour ne pas se faire distancer par le groupe et encore moins rattraper par les engeances... elle cherchera le nom réel de ces choses plus tard.

pour l'instant Camille suivait Mattew et Erna.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41283Message Crépuscule
05 déc. 2014, 03:16

Juste, le temps de passer la surprise de la pirouette d'Eulalie, réagit avec un temps de retard et elle lui glissa entre les doigts.

Quand il se retourna pour tenter de la rattraper, il découvrit ce qui se passait dans la pièce ...
A suivre ... je suppose que j'ai aussi droit à un jet .. je posterai la réaction en fonction (désolé de ne faire plus)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Si pas d'ajout... je poursuis

Message : # 41330Message Iris
07 déc. 2014, 16:18

Pour Juste qui entre malgré les avertissements de Matthew

Pendant un instant, il ne vit qu'une salle de réception ennuyeuse comme bien d'autre, remplie de gens qui attendaient, et il aurait pu aussi bien, machinalement se glisser parmi eux, traîner au buffet...

... Mais l'agitation provoquée par ses prédécesseurs lui révéla une autre vérité : une horde de spectre, des morts récents, portant encore leurs blessures, choqués, et furieux, qui agissaient en essaim, instinctivement...
Encart technique a écrit :Horreur : 10

Intégrité : 4 + jet (-2) + Trait (corruptible, -2) = 0

Echec : 10, marge 10-19. Perte de 2 en Volonté
Il y avait pour Juste un mélange de tentation et de répulsion. Ce qu'il voyait l'impressionnait, le dégoûtait et le stimulait tout à la fois.

Mais il n'eut pas le temps de faire le point sur son ressenti : il fallait fuir !

Fuite...
Ambiance a écrit :Korn - Bleeding out - The path of totality (2011) (https://www.youtube.com/watch?v=u9RNVPA ... 9RNVPAAvzY)
Le groupe s'engouffra dans l'escalier après un tournant. Ils couraient aussi vite qu'ils le pouvaient, au risque de tomber dans le noir. Un étage. Deux étages.

Camille trébucha, perdit l'équilibre et manqua de tomber la tête la première, mais Matthew, qui la tenait par la main, la rattrapa et parvint à la retenir.
Métajeu a écrit :Ceux qui ne posteront pas seront considérés comme s'étant perdus ailleurs, en chemin, et réapparaîtront quand ils seront disponibles ;)
Le spectacle qui s'offrait à eux n'était que désolation et cauchemar.

Il n'y avait plus de rez-de-chaussée, juste un gouffre dont on ne discernait pas le fond, mais où brûlait un grand feu. Il y avait aussi des racines qui venaient des profondeurs, et qui avaient poussé un peu partout. Elles seules assuraient le maintien de la structure du bâtiment et évitaient qu'il ne s'effondra sur eux. L'incendie les consumait, et montait grâce à elles, commençant à ronger les poutres et la charpente. La progression était rapide, inéluctable et d'une puissance redoutable.
Encart technique a écrit :Horreur : 10, à cause du choc et de l'ambiance, l'aura des lieux
  • Juste : 4+jet (-4) = 0. Echec de 10. Perte de 2 en Volonté sous le choc.
  • Eulalie : 2 + jet (8) = 10. Echec de 0. Perte de 1 en Volonté sous le choc.
  • Camille : 2 + jet (-10) = -8. Echec de 18. Perte de 2 en Volonté. Passe sous la barre du malus de -4
  • Erna : Intégrité 2 + jet (-8) + malus préexistant dû aux chocs précédents (-4) = -10. Echec de -20. Perte de 3 en Volonté.
  • Matthew : Intégrité 9 + jet (-9) + sang froid (4) = 4. Echec de 0-9. Perte de 1 en Volonté.
Equilibrage : manifestement, en enlevant 2pt de Volonté par marge de 10, c'est trop rude. Je réduis à 1pt de Volonté par marge et vois si ça marche mieux (= que ça ne vous fiche pas KO trop vite). Rappel les marges sont : 0-9, 10-19, 20-29...
...7 constellations...

Pour une raison qu'ils n'avaient sans doute par le temps de chercher, les survivants ressentaient les étoiles qui s'éteignaient en même temps qu'ils voyaient le désastre progresser.


La situation se dégradait à vue d'oeil. Ils avaient semé (?) les spectres, mais se retrouvaient pris au piège dans... dans quoi au juste ?

Tandis qu'ils se remettaient du choc, évaluaient le problème et les sorties (aucune porte en vue évidemment pour sortir du bâtiment, ni fenêtre d'ailleurs), leur attention était attirée par les cris des fiancés. Ils étaient pris au piège sur une espèce d'île au milieu des flammes. La seule issue, si tant est qu'on puisse vraiment la désigner comme cela, était une racine. L'un des deux était gravement blessé. Il saignait abondamment pour ce que l'on pouvait deviner. L'autre, la femme, l'embrassait en tenant sa main de son amour contre son cœur, et semblait ne pas voir (ou ne pas vouloir voir) la menace qui s'approchait, rongeait les planches... Elle toussait à cause de la fumée, mais restait envers et contre tout, déterminée à mourir avec celui qu'elle aimait...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41331Message ramb
07 déc. 2014, 19:42

Il faut avancer vite et bien.
Bref ne pas s’arrêter, avant de songer à aider le couple il faut d'abord sauvé ceux qui peuvent l’être ou du moins tenter de le faire.
Bref Matthew essai de sortir ses camarades de là en utilisant le seul chemin visible. l'escalier
Dernière modification par ramb le 08 déc. 2014, 18:05, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé