[Artland Chap.4.1] Mon étoile s'est éteinte

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bureau de la secrétaire

Message : # 41729Message Iris
29 déc. 2014, 10:40

Camille et Juste, tous deux très éprouvés par les événements, luttaient sans s'en rendre compte en essayant de pousser la porte alors qu'il fallait tirer. Passé un moment d'angoisse à ne pas comprendre pourquoi cet obstacle leur résistait, ils parvinrent à entrer dans le bureau du ou de la secrétaire du Pr. Dobbs.

La porte avait tendance à se refermer d'elle-même, ce qui avait au moins l'avantage de protéger un peu de la fumée qui menaçait d'envahir rapidement l'étage.
Métajeu a écrit :Ce qui signifie qu'on joue avec les présents et que ceux qui ne passent pas la porte... se sont sans doute perdus ou ont dû lutter avec un plancher qui lâchait, une poutre qui tombait etc. Plus les posteurs seront tardifs, et plus ils auront connu d'incidents sur le trajet pour arriver avec comme corolaire une perte de Forme a minima, et une perte de Styx (carrément) pour les grands retardataires qui auront échappé à la mort de justesse.
Ici, tout était étrangement calme, comme à l'abri des tourmentes qui détruisaient le planétarium cauchemardesque. C'était une halte, un refuge sommaire.

Outre la porte par laquelle ils étaient arrivés, les survivants notaient au fond, en face, une autre porte, entrouverte, menant concrètement au bureau du professeur, et une seconde, sur la gauche, fermée. La décoration était tout ce qu'il y avait de plus classique et d'académique : meuble en bois sombre, lampe à abat-jour vert, quelques vitraux dans les teintes gris et doré, des tons neutres. Un environnement fonctionnel, bien rangé.

On devinait du mouvement dans le bureau du Pr. Dobbs, mais la personne qui s'y trouvait devait être distraite car elle poursuivait ses occupations qui étaient en lien avec du papier, beaucoup de papier.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41735Message Avrock
29 déc. 2014, 15:50

C'était de pire en pire : la chose des cuisines, ce groupe hétéroclite fuyant quelque chose, le feu dans le bâtiment, une obscurité abyssale dehors et pour couronner le tout tous sont plus alertes et vifs que lui, même la gamine ! Il arrive enfin dans le bureau du professeur, endroit dans lequel il a rarement mis les pieds sinon jamais. Alfred profite de la courte pose qui succède l'entrée dans la bureau pour reprendre son souffle tout en balayant du regard la pièce.

Des deux portes présentes, l'une entre-ouverte devait donner sur le bureau du professeur alors que la seconde est fermée. Le jeune homme se demande que faire, continuer aller voir ce qui se passe dans le bureau ou essayer la porte de gauche ?

Alfred se risque a aller voir la porte de gauche, laissant a d'autre le soin de s'occuper du bureau et de son locataire. Il pose sa main hésitante sur la poignée et essaie d'entre-ouvrir la porte pour jeter un coup d’œil derrière.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas de menace immédiate

Message : # 41737Message Iris
29 déc. 2014, 16:02

Le couloir en direction duquel Alfred Dumarais regardait était tout aussi calme que la pièce où il se tenait actuellement. Long, tapis fixé au sol, fenêtres, plusieurs portes... Comme il faisait bien plus sombre que d'habitude, on ne voyait pas le bout. Le seul événement notable était un léger bruit de craquement de bois, comme sur bateau ?...

" Oui, oui, j'arrive !"

La voix venait du bureau du professeur Dobbs, du ton typique de la personne qui estime ce qu'elle fait très important, mais sait qu'on l'attend.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41759Message Amnèsya
30 déc. 2014, 13:25

Bizarrement le fait que le professeur soit vivant, soulagea Camille. Non qu'elle appréciait le personnage, mais juste le fait qu'il n'ai pas disparu dans les ténèbres la rassurait un peu...

Excusez nous de vos déranger Monsieur le professeur, mais c'est une urgence... Il y a le feu dans le bâtiment.
Et les étoiles d'éteignent
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le sens des priorités de Dobbs

Message : # 41760Message Iris
30 déc. 2014, 13:52

Les fenêtres du bureau sont grandes ouvertes donnent sur un paysage stellaire qui rappelle l'exposé du Pr. Dobbs : des étoiles naissant,

Image

... des constellations, la voie lactée, des couleurs stellaires merveilleuses...

Image

... et leur lente extinction, angoissante et inéluctable...


L’astronome est dans son bureau, en train de ranger des livres et des papiers. Tout est sans dessus-dessous, comme secoué par un tremblement de terre. Dobbs répond distraitement à Camille « Je ne peux pas décemment laisser tout ça en désordre ! »

Se rappelant un passage de ce Camille lui disait : « C’est comme tout, les étoiles finis-sent par s’éteindre, et l’univers avec elles. C’est triste, mais c’est ainsi. Tout se terminera dans le néant. »

... et il continue de ranger...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41771Message Crépuscule
30 déc. 2014, 17:24

Juste constata que le comportement de l'homme n'avait rien de rationnel ... ou tout au contraire en suivant le raisonnement du professeur .. enfin même si il n'y avait rien à faire contre le néant, quel intérêt de ranger ?? Non ... cet homme semblait tout autant désorienté .. à sa façon. Pourtant il devait en savoir assez pour les aider ... le néant ne pouvait être la fin.

Il chercha à se souvenir ... une diapo lui revint en mémoire, une parmi tant d'autres qu'il n'avait pas compris, mais le mot passerait important, et il avait précédé celle annonçant l'extinction des étoiles.

"Professeur, il y avait un truc dans votre conférence ... l'entropie ... c'est quoi ? ça a un rapport avec le néant dont vous parlez ?"

Juste espérait que ce pourrait être comme un fil d'Ariane, qu'il y avait une réponse au bout de tout cela, peut être la réponse était la sortie.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41824Message Amnèsya
31 déc. 2014, 11:30

... (étonnement)...

Mégère appréciait surement cet homme... Il y a le feu, le bâtiment s'effondre, les ténèbres avancent... et Il philosophe... et Il range son bureau... pas le genre à qui il faut dire qu'il faut ranger sa chambre.


Puisqu'ils avaient quelque minute de répis... Camille jeta un coup d’œil sur le bureau et sur les papiers qui traînent pour voir si elle trouvait un début de piste pour comprendre ce qui se passait...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Négligemment posée...

Message : # 41826Message Iris
31 déc. 2014, 12:00

Juste LOUIS a écrit :"Professeur, il y avait un truc dans votre conférence ... l'entropie ... c'est quoi ? ça a un rapport avec le néant dont vous parlez ?"
Le Pr. Dobbs eut l'air d'apprécier la question, ce qui ne le détourna pas de son occupation de première importance : " Voyons... Comment expliquer cela simplement... L'entropie est un des aspects des lois de la thermodynamique : l'énergie d'un système passe nécessairement et spontanément de formes concentrées et potentielles à des formes diffuses et cinétiques (frottement, chaleur, etc.). Une étoile est un grand feu : elle se consume, et se vide, et l'énergie se disperse dans le vide. L'univers est si vaste que, progressivement, tout se désordonne progressivement... c'est l'entropie... La décomposition est une manifestation de l'entropie, la poussière aussi... Le changement est irréversible : la perte inéluctable. L'univers se refroidit et meurt. "

" C'est une des théories que je défendais, et maintenant, j'en ai l'illustration, la preuve ! C'est une grande satisfaction je dois bien l'avouer !"
Encart technique a écrit :Horreur - Découverte choquante (N2) : 4 vs. Intégrité (2) + Jet (-8) + Malus (-4) = -10. Marge 10-19.

J'estime que la pause a permis de regagner 1pt en Volonté, mais Camille reste tout de même à -4 de malus.

Le choc est de Nature Ombre (D), Niveau 2, donc perte de 2 en Volonté. Mais Camille a elle-même Ombre (D) OO, elle ne perd donc rien en Volonté, elle est juste secouée.
... Camille regarda autour d'elle... cherchant une réponse... et en trouvant soudain une ... sous le choc elle ne put s'empêcher de crier et bondir en arrière : là ! Elle la désignait ... La mort,... Il... il...

Négligemment dans un coin, se trouvait une faux. « Ah oui, c’est un peu grandiloquent. Il faut bien que je m’en occupe, mais je pensais avoir le temps de terminer ça auparavant. »

Flegmatique il alla s'en saisir : "Ce sera l'affaire d'un instant. "

De toute évidence... il avait l'intention de s'en servir d'ici très peu de temps sur les survivants...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41837Message Crépuscule
31 déc. 2014, 15:49

Une faux ... dans le bureau d'un professeur ... là, c'était sûr ... il était prêt à mettre sa main à couper (:) ) qu'ils n'étaient pas vraiment là ... un délire, une vision ... un truc bizarre en tout cas ... mais ... ailleurs ... il ne savait pas grand chose sur les esprits, les états de conscience alternatif ... mais comment il y était entré ... peut être une expérience d'hypnose ... ou autre chose ... un jeu de La Mort ... peu importait il sentait le danger ... pas question de se laisser faire.
Je prend le trauma du feu ... il est temps d'agir!

Je pars du principe qu'il y a une bibliothèque ou quelque chose du genre, si c'est pas le cas, je changerai (avec ce que je pourrais, bureau, chaise ...)
Juste se précipita vers une bibliothèque située le long du mur et poussa de toute ses forces pour la renverser sur l'autre psychopathe à la faux ... peut être cela l’assommerai .. le ralentirai ... le dérouterai à vouloir tout ranger ... le ferai passer à travers le plancher et l'engloutirai dans les flammes ... qui sait ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41924Message Avrock
02 janv. 2015, 12:19

Ça sent le roussi par ici. Non pas a cause de la fumée, mais de la discussion qui venait d'avoir lieu et de la réaction du professeur et des autres. Puisqu'il ne semble pas y avoir pus de danger de l'autre coté de la porte, Alfred l'ouvre grand. Il s'y précipite...

" Par ici, vite, avant que les choses n'empirent ! "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé