[Artland Chap.5.2] Les Jungles sanguinaires

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.2] Les Jungles sanguinaires

Message : # 43975Message Crépuscule
06 mars 2015, 02:37

Ressortant de leur cachette, Juste pris une autre direction, menant Matou vers un abri où il se reposait parfois, même s'il ne se rappelait plus la dernière fois qu'il avait réellement dormi, parfois il se posait là et fermait les yeux, écoutant la jungle et les vagues.

En chemin
"C'est comme d'l'autre côté Matou ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.4.2] Les Jungles sanguinaires

Message : # 44008Message ramb
07 mars 2015, 13:59

"De l'autre coté de la porte, je ne sais pas. Cela sera plus beau ou plus dangereux, mais il faut remonter les portes les unes après les autres."

Matthew n'a pas pu suivre tout le cheminement de Juste, il a pu trouver son essence, mais c'est tout.

"Il faut traverser, pour revenir, pour redevenir celui que tu était."

Matthew doit interroger Champi : Peut-il traverser la porte de Juste avant celui-ci afin de percevoir le danger?
Et surtout en cas de danger pourra-t'il s'enfuir assez vite?
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

De quels côtés on parle ?

Message : # 44010Message Iris
07 mars 2015, 14:40

Champi était pour le moment trop loin pour discuter.

Il était question de beaucoup de côtés : l'autre côté de la porte que Juste voyait et qui s'effaçait... mais aussi l'autre côté de l'océan, le monde d'où venaient Matthew et Juste en définitive. Matthew répondait par hypothèses sur la porte, mais manquait de données en la matière.

...

Juste pour porté à rêver de ce qui se passait de "l'autre côté" ne pouvait pas ne pas se rendre compte qu'il éprouvait une sorte de fascination-répulsion semblable à l'égard des mystérieuses ruines. Naufragé ici, c'était comme si, confusément, il y cherchait quelque chose...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.2] Les Jungles sanguinaires

Message : # 44011Message Crépuscule
07 mars 2015, 15:45

En fait oui, je parlais de l'autre côté de l'océan :-D
"Je me demande pourquoi je suis parti ... j'ai peur mais peut être que je suis venu pour trouver quelque chose dans la cité ... quelque chose m'appelle la bas mais j'ai peur ... m'accompagnerais-tu ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.4.2] Les Jungles sanguinaires

Message : # 44057Message ramb
10 mars 2015, 12:23

"Peut-etre, il faut aller voir pour le savoir, je t'accompagne."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.2] Les Jungles sanguinaires

Message : # 44085Message Crépuscule
11 mars 2015, 04:23

Une émotion subite, une excitation mêlée de peur s'empara de lui, mais étrangement, elle lui donna de l'énergie, le fait de ne plus être seul l'aidant surement à faire face à ses frayeurs

"Alors en route! Il va nous falloir rester discret, très discret, et faire attention, je ne suis jamais allé trop près de la cité ... enfin je ne crois pas ... il va falloir se méfier de tout ..."

Le garçon sortit de sa cachette et dès que Matou le suivit, il l'entraîna dans la jungle, surveillant avec un regard de renard la moindre feuille de cette végétation luxuriante.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Relance ?

Message : # 44180Message Iris
15 mars 2015, 22:42

Les échos de la forêt les enveloppaient, il était difficile de dire d'où venaient la plupart des bruits et l'atmosphère était humide. Des feuillages denses devaient sans cesse être écartés, prudemment, au risque de découvrir un serpent au venin mortel, ou bien sous les feuillages au sol, des milles-pattes tout aussi venimeux tandis que des vrombissements qu'on percevait, heureusement assez lointain, signalaient des moustiques géants. S'ils attaquaient en groupe, ils pouvaient vider leur proie de tout son sang, s'en gorgeant presque à en éclater... c'était répugnant.

Pour Matthew, être de nuit dans les plans spirituels (même infernaux) avait au moins un bon côté : chaque chose, chaque être, chaque éléments des plans spirituels, dégageait une sorte de clarté crépusculaire, de sorte qu'une fois que ses "yeux" s’accommodaient, on y voyait mieux qu'en pleine nuit dans une forêt du monde matériel. Avancer comme ils le faisaient actuellement, au Riverland, aurait été impossible. Ici, c'était juste surréaliste.

Le "temps" s'écoulait. L'aube venant, on fit une halte pour manger des papaye épineuses. Malgré l'horreur il y avait beaucoup de ressources.

Matthew hésitait quant à manger ou pas : il n'appartenait pas vraiment à ce plan. Son corps physique ne serait pas nourri par ce fruit. Pis, certaines légendes disaient que manger dans les royaumes des morts condamnait à y rester prisonnier. Champi' n'ayant jamais été un mortel (du moins le pense-t-il), il n'avait pu dire à son apprenti quelque chose de fiable à ce propos. Le médecin holiste savait qu'il pouvait à tout moment quitter Juste et revenir plus tard, une fois qu'il se serait reposé "réellement". Il aurait besoin du feu de camp de Juste pour le retrouver facilement. Mais combien de temps cela représenterait-il pour Juste ?...

... Que faire ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.4.2] Les Jungles sanguinaires

Message : # 44494Message ramb
24 mars 2015, 13:22

Il ne mangerait ce n'est pas utile. Par contre pour savoir au bout de combien de temps il reviendrai il faut faire un test.

"Juste je vais partir, pour revenir, quand je reviendrait tu me dira combien de temps il c'est écoulé depuis que je suis parti. Jour / nuit. Tu comprend?"

Une fois qu'il aurait fait le test Matthew saura combien de décalage de temps il y a entre le monde réel et ici.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.2] Les Jungles sanguinaires

Message : # 44550Message Crépuscule
25 mars 2015, 01:41

Juste acquiesça de la tête ... ajoutant inquiet sans se rendre compte de l'impossibilité de réponse précise pour Matou :
"Tu reviens quand ?"

Après le départ de son nouveau compagnon, Juste trouva une cachette où se terrer. Seul il n'osait aller plus loin.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Retour dans le monde matériel

Message : # 44559Message Iris
25 mars 2015, 08:50

Matthew était de retour dans le monde matériel. Un peu fatigué par l'effort de concentration et la charge émotionnelle que représentait l'exercice.

Il faudrait qu'il revienne aider Juste, mais en attendant, il avait aussi à faire à l'hôpital...

Métajeu a écrit :Chronologie : tous les survivants du Planétarium sont à l'hôpital jusqu'au 16 frimaire (une semaine après l'explosion de gaz & l'incendie & l'effondrement). Le 16 dans la nuit (a priori), Matthew peut enfin rentrer chez lui et contacter Juste. C'est donc ce que nous avons joué ici. Je propose de reprendre quand nous aurons un peu avancé sur le fil principal, sans quoi nous aurons trop d'avance. Il y a également le fait que possiblement d'autres visiteurs accompagneront Matthew, donc autant nous laisser ces opportunités ;)

Logiquement Matthew peut donc déduire grossièrement que le temps semble plus long aux Enfers... mais en même temps Champi lui aura expliqué que le temps dans les plans spirituels est subjectif c'est à dire que sa perception peut changer du tout au tout, il peut s'étirer, se contracter... Ainsi, là par exemple, Matthew avait passé quelques heures dans le plan infernal, et était resté absent aussi longtemps dans le plan matériel : les deux temps étaient en phase, peut-être car étant influencés par Matthew, encore vivant et soumis à des cycles de vivant. En revanche la semaine précédente "terrestre" a paru être plusieurs mois pour Juste.

Bref, il n'a que peu en commun avec celui qui s'écoule dans le plan matériel, celui-ci étant bien mesurable et cadencé de manière prévisible.


FIN de la nuit du 16 au 17 frimaire.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre