[Artland Chap.4.2] Lapin et Renard

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

[Artland Chap.4.2] Lapin et Renard

Message : # 43363Message Amnèsya
09 févr. 2015, 21:18

Post à mettre où tu veux... Je voulais le faire ce matin mais j'ai démarré direct... Je part du principe que Camille n'a pas compris qu'Eulalie avait elle aussi un compagnon magique... Peut être qu'elle pourra l'aider à comprendre ce qu'est Lapinou...
Dans l’hôpital, on avait fini par s'habituer à la silhouette de Camille... Son Lapinou sur la tête... Après son moment de dépression, elle avait vite repris l'envie de continuer... Elle comprenais pas trop la complexité de sa situation... Et ne faisait pas d'effort pour la comprendre se doutant instinctivement qu'elle n'allait pas aimé la suite... Comme on l’empêchait de sortir... Elle avait vite repris son activité favorite... S’instruire...

Cependant, elle avait compris qu'Eulalie était plus triste qu'elle ne laissait paraître.... Pour sa part, elle avait perdu sa belle mère... Mais elle n'aimait pas sa belle mère... Elle se rappelait les dernières paroles acides... Tu portes malheur... Elle ne se souvenait plus de ses vraies dernières paroles... Mais elle espérait néanmoins, que comme conte et les légendes, elle reposerait en paix et trouverais la voie dans l'autre monde.

On venais la voir elle... Mais personne ne venait voir Eulalie... Elle aussi avait perdu quelqu'un et en plus elle semblait l’apprécier... Et pourtant... tous semblait l'ignorer...

Aussi, Camille lui demanda :
"Toi aussi tu es toute seule?"
elle ne savait pas trop quoi faire alors...
"Tu veux que je te prête mon Lapinou... Je sais il ressemble à une peluche et tu vas me dire que tu as passé l'age... Mais c'est le meilleur médicament que je connaisse, Il soigne tout..."

Camille savait qu'elle ne devait pas trop s’éloigner de Lapinou sous peine de redevenir rapidement malade, mais Eulalie semblait avoir besoin d'un peu de réconfort...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

En cours de migration

Message : # 43383Message Kenny
10 févr. 2015, 10:18

Plus tard dans la soirée, quand les visites étaient terminées, Eulalie retrouva Camille.
"Je pense que mes parents devraient venir me voir, sans doute que quelque chose les a retenu..."

Puis sur le sujet du lapinou : "Je ne voudrais pas que tu prennes mal ce que je vais te dire. J'ai une sensation très désagréable avec ton lapinou." Sur un ton plus plaisantin : "Peut-être ne m'aime t-il pas ?"

Réfléchissant un instant avec une moue très concentrée, peut être assez comique pour Camille : "Ah je sais ! Peut-être qu'il soigne en absorbant tout ce qui est mauvais ?"

Le gardant pour elle, elle pensa qu'elle ne savait pas très bien ce qui était arrivé à Camille, mais qu'une concentration de mauvaises choses ne devait pas être très sain, voire dangereuse..."Peut être voudrais-tu me parler de ce qu'a fait lapinou pour toi ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4.3] Lapin et Renard

Message : # 43399Message Amnèsya
10 févr. 2015, 21:17

Kenny a écrit :Je pense que mes parents devraient venir me voir, sans doute que quelque chose les a retenu..
Ils viendront... C'est comme mon papa... Il on peut être juste oublié... Tu sais mon papa il oublie beaucoup de chose... Il est tellement occupé par ses recherches que des fois, il oublie des truc important comme manger... ou comme moi


Camille sera très fort sa peluche dans ses bras.
Elle fit mine de prendre un moue triste...
A la vérité, elle était habituée a ce genre de réactions... Personnes à part elle n'aimait son Lapinou... Et c'est vrai que cela l'attristait un peu.
Il était clair qu'elle voulait juste taquiner un peu Eulalie

Non!! c'est les gens qui aime pas mon Lapinou... Il est gentil et serviable. et s'il est pas beau, c'est parce que je l'ai trop caressé pendant les nuits ou seul lui s'occupait de moi...
Kenny a écrit :"Ah je sais ! Peut-être qu'il soigne en absorbant tout ce qui est mauvais ?
Je ne sais pas...
Kenny a écrit :Peut être voudrais-tu me parler de ce qu'a fait lapinou pour toi ?"
Je veux bien te répondre mais les gens se moquent de moi lorsque je raconte l'histoire... Ils disent que je suis une menteuse.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.4.3] Lapin et Renard

Message : # 43428Message Kenny
11 févr. 2015, 10:37

Eulalie : "Je ne connais pas bien les artlandais, mais il y a toujours des gens qui ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. Quand j'étais petite j'ai vu un kitsune, un esprit renard. C'était un petit renard blanc tout mignon, mais pas blanc normal, un blanc..." cherche ses mots "...plus blanc que la neige...tu as déjà vu la neige ? Que c'est beau ! Et bien tiens toi bien, mes parents ne m'ont jamais cru. Et j'ai même été punie pour lui avoir donné à manger..."

Eulalie passe sous le fait qu'elle a été punie pour être sortie pieds nus dans la neige pour lui donner à manger, car elle était trop petite pour s'en souvenir...

"Et toi ton lapinou alors ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4.3] Lapin et Renard

Message : # 43451Message Amnèsya
12 févr. 2015, 10:04

"j'ai déjà vu la neige. C'est vrai que c'est beau mais c'est froid... et c'est triste... ça disparaît trop vite... Il est restée avec toi l'esprit renard?
moi quand j'étais petite, j'étais toujours très malade, avec de la fièvre etc... Je crois que je faisais peur même aux docteurs car il ne comprenait pas ce que j'avais... Aussi, je passais de long moment toute seule dans la nuit, et dans ma chambre...
J'avais appris à lire alors j'ai lu tout ce que je pouvais trouver dans la grande bibliothèque de mon papa... C'est un savant, et un explorateur connu... si tu connais 20000 lieues sous les mers, c'est mon papa qui l'a écrit. J'ai pas toujours tous compris ce que je lisais... Puis un jour je suis tombé sur un vieux livre tout moisi.. il était écrit à la main avec une écriture fiévreuse et neurveuse... J'ai eu vraiment du mal à le déchiffrer...
Je crois que c'est un livre que mon père à rapporter d'une exploration lointaine...
Dedans, il y avait une sorte de prière, pour créer un ami. Enfin, c'est ce que j'ai pensé.
Alors je l'ai faite... d'abord cela n'a rien donner puis... le matin... Lapinou était là. Il avait changé. Il me répondait pour de vrai.... Et j'ai commençais à guérir."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.4.3] Lapin et Renard

Message : # 43452Message Kenny
12 févr. 2015, 10:31

"Oh!" Manifestement Eulalie était embêtée, la veine de son front était plus visible, presque on aurait vu des engrenages tourner dans son crane.

"Si je peux juste te donner un conseil, il ne faut pratiquement jamais faire appel à la magie. En tout cas, pas de vieux livres ! Je suis contente que ça n'a pas ouvert une porte sur les enfers...On a vu toutes les deux comment ça pouvait être atroce, hein..." frissonne puis se détend, son visage rieur revient pour parler de son cas : " Je crois qu'on peut dire que l'on est amie avec Maru, il ... elle enfin c'est comme ça qu'elle s'appelle...C'est bizarre on a un peu la même histoire. Moi aussi j'ai été malade enfant. Le sage du village ne pouvait plus rien faire mais Maru a décidé de m'aider. Alors le sage du village a utilisé une vieille magie qui permettait de sceller un esprit dans le corps d'un humain afin que Maru puisse me soigner. pourras-tu un jour me montrer ce vieux livre ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4.3] Lapin et Renard

Message : # 43462Message Amnèsya
12 févr. 2015, 19:43

Je ne comprends pas si la magie t'a sauvé et m'a sauvé pourquoi on ne devrait pas l'utiliser? On a tout de même sauver Alfred, même si on a échoué à sauver Juste...
Oui, je peux te le montrer... Le livre est dans ma chambre, chez moi.


Maru... Il est encore avec toi? Il est aussi gentil?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.4.3] Lapin et Renard

Message : # 43616Message Kenny
16 févr. 2015, 09:34

Eulalie regarda Camille et chercha un argument : " Je parlais surtout des livres ...magiques..., on ne sait jamais pourquoi l'auteur l'a fait, et il pouvait très bien avoir une très mauvaise intension. C'est pourquoi j'aimerai voir ton fameux livre..."


"Maru est scellé..." se rappelant que Camille ne savait peut être pas ce que veut dire sceller : "...euh...emprisonné...Elle a sacrifié sa liberté pour me donner une chance de vivre, ça me rend triste qu'en j'y pense...Elle dort normalement, elle se réveille seulement quand un phénomène magique et malsain se produit."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4.3] Lapin et Renard

Message : # 43633Message Amnèsya
16 févr. 2015, 22:44

Ah... C'est triste... Et tres beau aussi... Elle doit beaucoup t'aimer alors...
Elle s'est réveillée pendant l'incendie?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.4.3] Lapin et Renard

Message : # 43640Message Kenny
17 févr. 2015, 10:01

Eulalie venait de découvrir une chose qu'elle n'avait pas remarqué : "Non, étrangement non !? Il faudra que je découvre pourquoi...Et toi ton lapinou ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé