[Artland Chap.4.3] Dans les couloirs

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[Artland Chap.4.3] Dans les couloirs

Message : # 43691Message Iris
19 févr. 2015, 14:29

Le Capitaine Léopold MARSH aurait dû rejoindre son ami Joe et la petite orpheline, Camille ARRONAX. Mais en chemin, il avait croisé de drôles de personnes discutant à son propos, et était resté aux informations jusqu'à ce que l'heure des visites fût terminée. Joe HAUL le chercha un peu et finit par le rejoindre.
Métajeu a écrit :Je vous laisse vous rejoindre, discuter, apprendre des infos, à votre rythme. Vous rejoignez l'équipe au début du chapitre 5 dès que tout le monde est paré.

Les visiteurs avaient attiré du monde, notamment un médecin plutôt curieux, flanqués de deux infirmiers et une infirmière qui s'était prise d'affection pour Camille :

" M. & Mme Field, merci à vous d'être venus. Miss Camille Arronax semblait croire qu'elle n'avait plus de famille."

" Nous avons appris l'horrible nouvelle par la presse, comme tout le monde je pense. Nous n'étions pas en très bon terme avec Pierre, mais de là à laisser la pauvre enfant aller dans un orphelinat..."

" ... c'était tout simplement impensable..."

" ... j'allais le dire."

" Pauvre chère enfant ! Nous allons l'emmener le plus tôt possible, qu'elle puisse célébrer les fêtes en famille avec nous, et faire connaissance de ses petits cousins."

" Oui, ça me paraît bien. Il lui faut un cadre rassurant, n'est-ce pas ?"

" Oh si, bien sûr !"

" Mon cher, vous pourriez rester à vous occuper des papiers pendant que je l'emmènerais. Je trouve regrettable qu'il faille la laisser ici encore ici ce soir... Une fillette, avec tous ces adultes... Elle doit s'ennuyer et se sentir bien seule..."

" Oui, les papiers... Il faut bien que quelqu'un s'en occupe j'imagine ?... Quelque chose est-il prévu ?"

" Des gens sont venus au sujet du placement de Miss Camille Arronax dans un orphelinat..."

" Mais ce n'est plus d'actualité, heureusement."

" Sans doute. C'est toujours mieux si la famille, même éloignée, se propose ..."

" J'en suis convaincue."

" Devons-nous remplir des formulaires ? J'aimerais autant me débarrasser de ces corvées..."

" Il faudrait aussi récupérer des vêtements pour Camille, et ses jouets, chez elle, comme ça nous pourrions aller de l'hôpital à la gare et lui épargner des trajets inutiles..."

" Tant que vous n'êtes pas officiellement ses tuteurs, nous ne pouvons vous donner les clefs et autorisations..."

" Je comprends."

" Les lenteurs de l'administration, même lorsqu'il s'agit d'une petite orpheline... "


Le Capitaine et Joe observaient la grande femme maigre et son époux plus petit et replet. Les deux formaient un duo qui n'aurait pas dépareillé dans une comédie au théâtre. Ils avaient l'étrange intuition que Camille n'allait pas être enchantée de se découvrir cette famille éloignée...

La discussion étant terminée et rien ne pouvant être fait ce soir pour faire avancer leur cause, les époux Field descendirent les larges escaliers de l'établissement, retournant dans le hall monumental rempli d'échos feutrés, et quittèrent les lieux, laissant les deux marins ensemble.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.4] Dans les couloirs

Message : # 43797Message Crépuscule
24 févr. 2015, 16:11

Attendant que les Field soient partis ..

"Par la barbe de Barbe Rouge, ces deux là m'ont l'air d'une belle paire de requins attirés par l'odeur du sang si tu veux mon avis ... ils ne me disent rien qui vaille, ils me semblent bien pressé de la récupérer mais pas tellement de la voir ... je n'aime pas l'idée que Camille parte avec eux.

J'irai bien me renseigner sur eux afin de savoir d'où ils sortent, mais peut-être vaut-il mieux demander déjà à la gamine si elle les connait."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin des heures de visite

Message : # 43798Message Iris
24 févr. 2015, 16:31

Sauf à se faufiler subrepticement dans la chambre d'hôpital, Joe ne pourrait demander ce soir si Camille connaissait les Field.

Par ailleurs, il y avait matière à se demander ce qui pouvait les attirer si ce n'était pas l'amour de leur lointaine nièce. L'argent ? ... Autre chose ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

En retard, je suis en retard (dit le lapin)

Message : # 43803Message Obsidian
24 févr. 2015, 19:14

Le capitaine Leopold Marsh dit le passeur était, comme à son habitude, en retard.

Il avait appris la nouvelle par les gros titres, l’avait confirmé en contactant Joe et s’était immédiatement rendu au chevet de la petite Camille.

Enfin… il en avait l’intention… mais son gosier et son perpétuel esprit de contradiction possédait souvent le dernier mot. Un détour, résolument pavé de bonnes intentions, vers la pâtisserie la plus proche du bâtiment de soin avait changé la donne. Notamment, la devanture du troquet et ce bourgeois collet monté, tiré à quatre épingles trônant sur la terrasse du boui boui…

Quelques dizaines de minutes plus tard, la soif rassasiée et une montre de qualité en poche, il était enfin présent dans le hall et, malgré l'heure tardive, prêt à monter quatre par quatre les marches le séparant de la chambre de la pauvre gamine.

Une fois de plus coupé dans son élan, il assista à la triste scène dont il aurait pu être lui-même acteur.

Il écouta le tout, nonchalamment adossé au mur du couloir. Le quotidien figé sous la manche de sa vareuse brique cristallisé de sel, les brioches chaudes et grasses dans une main, il entreprit une nouvelle fois de passer le temps en s’adonnant à sa marotte préférée.

Le béni le rejoignit. Il le salua en remontant son haut de forme élimé et écrasé, du goulot de la bouteille qu'il avait sifflé.

« On dirait des héritiers à une veillée funèbre. Plus fourbe qu’une murène en chasse. Peut-être pourrions-nous nous renseigner sur leur le lien de parenté qui justifie leur tutorat ? Un petit escamotage en règle du dossier ? Il souri : Comme au bon vieux temps dans les iles ? »

Une nouvelle rasade conclue sa proposition.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.4] Dans les couloirs

Message : # 43835Message Crépuscule
27 févr. 2015, 12:52

"Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à leur sujet ici ... la demande de tutorat doit être faite du côté de l'administration civile je dirais. Et le pire je le crains c'est que ces gens soient réellement de la famille.

Suivons les, peut être auront-ils été plus bavard en chemin et que nous pourrions délier la langue du cocher. Ne traînons pas."


Même s'il n'arrivait pas à en savoir plus de la part du cocher, s'ils parvenaient à suivre le fiacre, il saurait d'où ils viennent et pourront essayer d'en apprendre plus à leur juger par la suite.

Joe songea également qu'il pourrait tenter de déposer lui aussi une demande de tutorat si ses doutes étaient confirmés ... avec plusieurs propositions, probablement qu'un lien familiale était un plus .. de même qu'un foyer et qu'un revenu fixe ... oui .. il n'était clairement pas le candidat idéal ... mais peut être demanderait-on son avis à Camille ... et au moins, ça pourrait ralentir les choses le temps de trouver des preuves ... enfin ... peut être aussi qu'il se faisait des histoires, et que ces gens étaient des gens bien ... mais les marins sentent quand le ciel va s'assombrirent et les vents mal tournés ... et c'est bien l'impression qu'il avait à cet instant.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Besoin du MJ ?

Message : # 43884Message Iris
02 mars 2015, 16:18

Les deux amis étaient marins et plutôt du genre à éviter l'administration quand cela était possible. Difficile pour eux d'être totalement sûrs de la procédure, de ses limites, des recours, des preuves ou documents requis. L'hôpital devait savoir, enfin son personnel administratif logiquement... C'était aussi quelque chose qu'on pouvait se faire expliquer dans une mairie.

Toutefois, comme le soulignait Joe Le Béni : si l'on caressait l'idée de pouvoir suivre les Field, il ne fallait pas traîner, et mieux encore, il fallait courir, car le couple avait commencé à se diriger, au pas, vers la sortie, sitôt la discussion avec le médecin terminée. Les deux compères n'avaient pas bavardé trop longtemps, c'était jouable, mais c'était certainement maintenant ou pas du tout.
Métajeu a écrit :Je vous laisse tenter de les suivre et les rattraper (voire suivre le fiacre !).

Si vous manquez de temps d'ici le lancement du chapitre 5 et votre arrivée le matin suivant, on estimera que les PJ ont manqué de chance et ont été semé : le but est que tout le monde soit sur le même créneau temporel.

Par ailleurs si vous êtes en forme et dispo & motivés, nous pourrions ouvrir un petit sujet "focus" (au sens esterenien du terme) centré sur votre passé commun, sur l'île, il y a environ 3 ans.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ils attendaient la suite...

Message : # 44014Message Iris
07 mars 2015, 19:30

A leur sortie en trombe de l'hôpital, les compères aperçurent les Field prendre un fiacre...

Le froid était mordant, le ciel bas et blanchâtre annonçant de prochaines neiges, peut-être durant la nuit.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Artland Chap.4.4] Dans les couloirs

Message : # 44022Message Obsidian
07 mars 2015, 20:11

"Activons nous, mangeur d'Algues. Ces grenouilles de bénitiers vont nous échapper"

Léopold courra dans la rue à la poursuite du Fiacre, jusqu'à la prochaine grande avenue dans l'espoir de trouver un moyen de transport.

Arrivé à l'intersection, il observa les environs en quête d'une calèche. Le ciel était bas et laiteux. Un flocon isolé lui tomba sur l'épaule. Il vissa son haute forme et se calfeutra dans son écharpe de laine à grosses mailles. Le géant le rejoignit.

"Tu n'as pas enlevé ta ceinture de plomb ou tu as besoin d'un régime ? Je plaisante Joe, je connais ton don pour faire manger des dents. L'heure est grave. Je n'ai plus de Rhum pour me réchauffer"

Un chance de trouver/louer/voler quelque chose qui se déplace plus ou moins rapidement ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Une voiture, oui

Message : # 44037Message Iris
07 mars 2015, 23:41

A proximité de l'hôpital principal de liberté, établissement universitaire de renommée, il y avait toujours du mouvement, y compris la nuit. C'était l'un de lieux en ville où l'on pouvait toujours espérer trouver un cocher attendant ou espérant un client, tout comme à proximité de la Gare Centrale.

Les deux hommes n'eurent aucune difficulté significative pour trouver un véhicule, tout en gardant celui des Field en vue... il avançait pour l'instant en ligne droite... mais arrivait à un carrefour et pourrait tourner vers d'autres quartiers...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Même pas un post déco ? bon...

Message : # 44090Message Iris
11 mars 2015, 14:19

L'un des deux (?) hommes cria un "Suivez cette voiture !"

Mal luné, la cochère, une femme châtain foncé, les regarda un moment en ayant l'air de se demander à quel genre de zouave elle avait affaire. Ses clients s'agitant avec le risque de perdre les Field de vue, elle se mit en route et accéléra la cadence après la promesse d'une augmentation du prix de la course. Le fouet claqua dans l'air, elle grilla la priorité à un fiacre et manqua de renverser des piétons, insultant copieusement quiconque celui d'entre eux qui trouvait à y redire.

Trottant vivement, elle parvint à ne pas se laisser trop distancer, enfin, ses passagers avaient quand même dû crier "A gauche ! Vite !"

Après un démarrage laborieux, le trajet semblait pouvoir se dérouler normalement, mais la poisse les poursuivait et il y eut un accident, avec une charrette à bras qui renversa son contenu, forçant à contourner, tandis que tout le monde à proximité de l'incident était tendu et s'invectivait. Il fallait quitter la voiture et suivre en courant dans les embouteillages de l'horaire de sortie des bureaux pour ne pas perdre les Field. Bien sûr la cochère gueula un "ma course !" pour rappeler de ne pas oublier de la payer (et si l'on oubliait, il vaudrait mieux ne pas la recroiser)

La course était échevelée, tourner à droite encore, puis... courir... La course, c'est bien un truc de terrien, ça ! ... et en prime, il y avait des tas de gens qui marchaient, occupant les trottoirs, tandis que la rue était un monde sauvage, plein d'attelages peu commodes.

Enfin, soufflant comme des phoques, les marins virent que les Fields entraient à la Pension des Trois oursons, petit hôtel bien tenu d'après son extérieur.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé