[Artland Chap.5.3] Sous la surface turquoise [Focus]

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

-10 000 ans (?) | Sous le temple | Nuit

Message : # 45291Message Iris
25 avr. 2015, 13:56


La nuit était tombée et la cité s'était assoupie. On n'entendait plus que les prières nocturnes lointaines de pénitents, leurs échos parvenant jusque dans les plus sombres couloir. Évoluant dans l'obscurité, les trois hommes étouffaient tant qu'ils le pouvaient le bruit de leurs pas. Ils s'étaient enfoncés dans la crypte, et de là, par un ancien tunnel dissimulé derrière un passage secret, vestige d'une époque où certains procès se déroulaient dans le grand temple.

Munis d'une faible lumière provenant d'un nébulaire dont ils dissimulaient au mieux la clarté dans les pans de leur tunique, de crainte d'être remarqués de loin, ils avançaient vers leur destin.

Arrivés au bout de ce chemin, tremblant d'émotion, Anaxo actionna le mécanisme qui permettait d'accéder aux prisons. Le grincement de la porte de pierre glissant sur le sol, crissant sur les quelques grains de sables qui s'étaient glissés là, les figea d'angoisse. Ils tendirent l'oreille. Mais rien. Le bruit n'avait pas été si fort que cela en réalité.

Le souffle court, Anaxo se glissa dans l'interstice ouvert, souffle court, en sueur. Il fit signe à Sthenno et Seraph de le suivre.

Ils étaient arrivés dans une annexe, un débarras. Deux portes. Derrière l'une d'elle ils entendaient des hommes discuter et des dés rouler. Par chance, l'autre ne paraissait dissimuler aucune menace. Paumes moites, ils ouvrirent doucement. Le couloir était sombre et sentaient l'humidité. La gauche paraissant trop proche des gardes, ils commencèrent par voir ce qu'il y avait à droite. Deux cellules vides, puis un escalier qui descendait, droite et gauche, toujours dans le noir. Ils étaient venus jusqu'ici mais ignoraient comment précisément retrouver la princesse. Anaxo était particulièrement éprouvé et très nerveux. Il décida sans concertation d'essayer de voir où menait l'escalier de gauche.

Après une vingtaines de marches, ils aboutirent dans une vaste salle rectangulaire, de peut-être vingt mètres de long pour huit de hauteur. Un cul-de-sac. Une source sortait du mur d'en face, et courait dans une rigole aménagée, passant par un bassin et poursuivant son chemin plus loin, au travers d'une canalisation dans laquelle on ne pouvait cheminer qu'accroupi au mieux. Une pâle clarté bleutée, diffusée par un nébulaire suspendu à une longue chaîne tombant d'un pan du plafond donnait à la scène un aspect onirique. Le soin qu'avait mis l'architecte à l'élégance de la mise en valeur de ce ruisseau souterrain était incongru et poétique à la fois.

"Princesse Siri ?" se risqua Anaxo à haute voix

Rien... puis un bruissement depuis une des cellules.

" Qui est là ?" répondit une voix de femme. La prisonnière était bien celle qu'ils avaient entendue au procès ! Quelle chance ! Anaxo se précipita : "Princesse, nous sommes venus vous sauver !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.5.3] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 45302Message Crépuscule
26 avr. 2015, 10:52

Seraph était particulièrement vigilant, son regard se portait dans les moindres recoins sombre, il réagissait au moindre bruit. Ses compagnons pouvaient se dire qu'il remarquerait le moindre risque et les avertirait aussitôt. Néanmoins, alors que tout semblait se dérouler à merveille, Seraph était toujours particulièrement anxieux.

Enfin ils trouvèrent la princesse condamnée au sommeil éternel. Le peu qu'il avait appris sur elle lui portait à croire qu'elle avait effectivement user de forces qui la dépassait et qui étaient interdites à ceux qui n'avaient pas acquis l'Érudition et la Sagesse suffisante. Et cela avait largement suffit la veille à faire taire une partie de son âme. Mais quand il repensa au châtiment, la manière dont le jugement c'était déroulé, cette voix en lui prit le dessus, il n'aurait pas d'autres occasions de connaître la vérité et c'était bien pour la Vérité qu'il cherchait à agir, et qu'il avait oeuvré de la sorte, son but était bien d'être de ceux qui décèlent la vérité. Cette voix savait qu'ils ne veulent pas qu'ils entendent les révélations de la princesse, que cela mettait en péril ses espoirs d'arriver à ses fins, qu'il lui suffisait à présent d'un signe pour que tout soit réglé... mais ce serait comme se rendre sourd et aveugle à la Vérité, ne plus la chercher et vouloir la voir et l'entendre ... et ce n'était pas là la voix dans laquelle il voulait s'engager.... Alors il déclara :

"Anaxo, nous devons d'abord l'entendre, il nous faut pouvoir retranscrire les faits dans leur intégralité. Écoutons la tant que cela est possible.

Princesse Siri, nous sommes les scribes assignés à votre jugement. En tant que tel, nous sommes les témoins et les garants de la mémoire de notre peuple. Nous sommes ici car notre devoir premier est de retranscrire notre histoire, votre histoire, avec intégrité. Vous pouvez nous dire ce qui vous n'avez pu révéler lors de votre jugement
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

-10 000 ans (?) | Sous le temple | Nuit

Message : # 45923Message Iris
26 mai 2015, 20:00

Anaxo refusa avec véhémence : "Nous n'avons pas de temps à perdre !" et aussitôt il s'activa avec l'aide de Sthenno pour ouvrir la porte solidement fermée : " Vos efforts sont vains. Fuyez tant que vous pouvez encore sauver vos vie !"

Seraph insistait, il était tendu, il voulait savoir. La princesse semblait dire que la vérité était insoutenable et complexe à la fois et finit par dire : "Notre civilisation est fondée sur le mensonge. Notre existence et nos pouvoirs ne sont que détournement de ce qui ne nous avait été que prêté dans un but donné. Nous avons commis tant d'erreurs dans notre aveuglement que..."

La garde !

Dans le tumulte, Anaxo tenta de finir d'ouvrir la porte. La princesse tenta d'en appeler à la raison et à la pitié : "Ces scribes ne savent rien !" mais c'était vain. Anaxo se débattit contre les guerriers, avant d'être frappé... et de se vider rapidement de son sang à terre, succombant en murmurant un pathétique : "Je vous sauverai !"

Pendant ce temps, Sthenno avait tenté de fuir par le tunnel d'évacuation de l'eau, arrivant aux jardins. Il crut avoir une chance de s'en sortir quand il découvrit le calme et la douceur de la nuit, mais il fut fauché alors qu'il courait vers sa liberté.

... Seraph...

... Un sort bien pire l'attendait ... pour le punir de sa trahison... Il connaîtrait des tourments éternels... Dans une prison... Qui l'écartèlerait pour toujours... Sans fin... déchirant son âme ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

-3 ans | Une plage dans l'archipel du Zéphyr

Message : # 45924Message Iris
26 mai 2015, 20:04

La petite Camille faisait de son mieux pour réveiller les adultes car la marée montait.

Passé la confusion détrempée, les hommes se retrouvèrent sur le sable, encore choqué de ce qu'ils avaient vécu. Tous les scribes étaient morts. Même Thuia, qui avait été empoisonné pour éliminer toute personne susceptible de savoir. Les archives avaient été soigneusement rangées et oubliées.

Quelque part, la princesse dormait, condamnée.


... et Joe savait qu'un monstre ayant anciennement porté le nom de Seraph, se trouvait quelque part...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé