[Artland Chap.5.3] Sous la surface turquoise [Focus]

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Eau chaude... hum... :-D

Message : # 44389Message Iris
21 mars 2015, 23:19

Lapinou était une peluche que Camille adorait et ne quittait jamais... Mais il restait une peluche et en ce sens pouvait facilement être détrempé, gorgé d'eau, avant d'être séché. Peut-être même que ça le laverait un peu, car à force d'être traîné partout, porté sans cesse, il était inévitablement un peu marqué par l'usage. Camille bien sûr, l'adorant, ne voyait pas forcément les choses sous cet angle, et ne comprenait pas les adultes qui parlaient de nouvelle poupée ou de lessive...

Tandis que Joe se déshabillait pour une bonne partie, afin de nager à son aise, le Capitaine Marsh s'assurait que la fillette, encombrée de son joujou (avec lequel elle entretenait une relation fusionnelle), ne la privait pas trop de son équilibre. Elle voulait ramasser, porter, se promener sur les grosses pierres... Autant dire qu'une grosse peluche tenue en permanence pouvait jouer des tours. La surveillant un moment du coin de l’œil, il regardait de plus en plus le scaphandrier évoluer sous la surface. Fasciné, il avança à son tour, de pierre en pierre, sautant pour rejoindre la suivante. Avec l'intense chaleur, l'humidité qui les recouvrait disparaissait très vite quand une vague par hasard les mouillait. Joe explorait, avec une aptitude hors norme pour rester en apnée. Le simple fait de suivre du regard sa silhouette, on était happé et on se prenait à retenir sa respiration.

Joe Haul Le Béni était à l'aise dans l'eau grâce à des aptitude naturelle rare et un bon entraînement. Il pourrait certainement encore pas mal s'améliorer, mais son niveau était déjà tout à fait remarquable. Précaution du métier et mention quant à des vestiges sous-marins : il avait un masque de plongée en verre et caoutchouc. Il se laissa plonger à pic, notant qu'avec des poids c'était plus facile. Il accédait au récif corallien, ses reliefs, ses couleurs chatoyantes, ses nombreux poissons de toutes les espèces et coloris éclatants. Les voir d'au-dessus de l'eau était séduisant, mais sous-l'eau, avec le masque, c'était extraordinaire, un monde en soi, hors de soi, hors du monde. Son cœur pulsait plus lentement, et il était en phase avec son élément, cet ailleurs sous la surface.

Image

Les murs couverts de coraux avaient dû être gravés, mais il était difficile de discerner quelque chose de précis. Peut-être que les scientifiques de l'expédition feraient mieux ? Ils avaient l'art de voir des choses dans la terre ou les becs d'oiseau qui échappaient au commun des mortels. Poursuivant son exploration, Joe était ponctuellement contraint de reprendre de l'air, de la même manière que n'importe quel mammifère marin. Il replongeait, les petits requins l'ignoraient et continuaient à vaquer à leur occupation : chercher de petits poissons, ou se faire nettoyer les ouïes.

Suivant le dénivelé descendant, Joe discerna des structures plus complexes, qui évoquaient une entrée de grotte.

Remontant à la surface, Joe se rendit compte qu'il s'était éloigné du rivage plus qu'il ne pensait. Le Capitaine Marsh lui faisait signe, mais nulle trace de la fillette ? ...
De son côté Léopold se tournait pour dire à Camille... que ?... Où était-elle passée ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44399Message Amnèsya
22 mars 2015, 11:56

Le test était négatif... Outre l'aspect très sentimental des choses, laver une peluche, surtout une grosse peluche comme Lapinou, demander un peu de matos, et surtout d'avoir du temps pour assurer son séchage pour éviter qu'elle pourrisse... Camille avait du se séparer que quelques peluche à cause de la négligence de quelques domestiques, alors elle était très sensibilisé à cela... Donc, elle en conclut que pour que Lapinou reste au sec, Elle devait elle aussi y rester à peu près... Tant pis pour les ruines... Elle attendrait sur l'estran que la marée recule..
Il y avait plein de merveilles à découvrir... Puis si elle trouvait un poulpe, elle demanderai au capitaine de l’attraper... Ca ferait du bien pour le repas.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44418Message Obsidian
22 mars 2015, 19:19

Le capitaine sauta de pierre en pierre, évitant à la manière d'un cabri les pointes vicieuses des oursins et les glissantes algues qui pouvaient le faire chavirer. Suivant la grande carcasse du plongeur évoluer sous l'eau, il s'éloigna du bord et laissa Camille sans surveillance...

Le scaphandrier repris sa respiration tel Mobidic préparant son attaque.

"Tu vois quelque chose ?"

Plus doucement, se souvenant que Joe le connaissait finalement plutôt bien.

"... Quelque chose qui brille ?"


Le massif marin ne lui répondit pas, il regardait vers la plage. Se retournant à son tour, il se rendit compte de son erreur. Nulle trace de la petite intrépide. Apeuré, il remonta rapidement le chemin acrobatique qu'il avait emprunté, espérant ne pas voir de petit corps flottant à la surface.
Le cas échéant, le capitaine plonge à l'eau bien entendu. Mais on est que tous les trois ?!!

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44422Message Crépuscule
22 mars 2015, 19:39

Joe cherchait du regard de gauche à droite ... il prit son souffle et tempêta de toute la force de sa voix

"CAMILLE !!!!"

Si la petite était cachée ou distraite par quelques fééries du lieu, elle devrait se manifester ... laissant le capitaine tenter de la repérer alors, il s'empressa se revenir vers la plage en crawlant à grande lancées de bras et battements de jambes.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Poursuite

Message : # 44424Message Iris
22 mars 2015, 19:40

Sous le choc et s'attendant au pire, le Capitaine fila, à vive allure et... sous le coup de l'affolement, manqua un saut...
Encart technique a écrit :Précipitation + Gymnastique (1) + jet (-7) ...
Tombant à l'eau à quelques mètres de la plage. Pataugeant un moment, totalement trempé, vêtements inclus, le Capitaine en détresse finit par deviner à une vingtaine de mètres, la silhouette de la fillette, sur la plage. Il put rejoindre le sable au sec, ôter ses chaussures, les vider de leur eau, soupirer et attendre le retour du scaphandrier dégoulinant d'eau, avec une allure de morse humanoïde si on était un peu mauvaise langue...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

La peste ! ;)

Message : # 44450Message Obsidian
23 mars 2015, 11:04

Le capitaine, l'air dépité et le haut de forme en éponge marine sur le crâne, attendit l'odobenidae humain affalé sur la plage... Vidant par intermittence, l'air blasé, l'eau de mer et les curieux habitants qui s'étaient logés dans ses chaussures.

"Je viens de me rappeler pourquoi j'ai embrassé la carrière de marin... Une femme dans chaque port... Je hais les mouflets... Camillllllllleeeee !"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Trois fois rien

Message : # 44459Message Iris
23 mars 2015, 19:04

Camille entendit qu'on l'appelait, et découvrit que le capitaine était trempé. Il avait pris un bain sans se déshabiller.

...

Pour les deux marins, la découverte des ruines ne pouvaient être que le début. Il y avait une sorte de grotte, de nouvelles explorations auraient lieu...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44463Message Amnèsya
23 mars 2015, 21:47

Lorsqu'elle entendit son nom Camille, s'aperçut qu'elle était beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurais voulu... Elle avait les poches pleines de coquillage et autre trouvaille maritime merveilleuse...

Prudemment, elle revint sur ses pas guidé par le son de la voie puissante du capitaine...

"Mais pourquoi vous vous êtes baigné tout habillé? C'est a cause des méduses? ou du soleil?".


Puis elle leur montra ses découvertes, de joli caillou, une carapace de mollusque bizarre.

Vous avez trouvé quelque choses?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44551Message Crépuscule
25 mars 2015, 01:58

Se redressant dans l'eau dès qu'il eut pied il lança un regard lourd de reproche au capitaine même s'il se maudissait lui même aussi de leur manque de vigilance. Mais il était tellement soulagé que la petite n'ait rien ... et constatant l'aspect dégoulinant du marin, il finit par s'esclaffer.

"Par la corne des anges des mers ... vous voulez me faire boire la tasse à me faire des frayeurs comme ça?

Camille, j'aimerai que tu restes avec le cap'tain Léo'. Si tu veux t'éloigner, traîne le avec toi, comme un deuxième Lapinou. D'accord?

Bon vous voulez savoir ce que j'ai vu la dessous ? ... Il y a là l'entrée d'une grotte. Je vais voir ce que je peux trouver dedans, et après, il faudra que j'aille chercher mon matériel pour évoluer tout ça.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44564Message Obsidian
25 mars 2015, 10:33

"Lapinou va donc rester avec la petite Camille pendant que tu barbotes..."

"Soit quand tu retourneras chercher ton tuba, prends moi une bouteille de vieux ambré, je suis à sec... Ah et pense à prendre un coffre vide aussi... On sait jamais..."

Transition ?

Verrouillé