[Artland Chap.5.3] Sous la surface turquoise [Focus]

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[Artland Chap.5.3] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 43960Message Iris
04 mars 2015, 23:47

Trois ans plus tôt, sur une île de l'archipel du Zéphyr...

L'équipe d'explorateur menée par Pierre Arronax avait abordé l'une des îles de l'archipel du Zéphyr pour des mener des recherches scientifiques : botanique, faune des récifs coralliens, géologie... Pendant que les chercheurs partaient chacun de leur côté, la petite Camille avait été plus ou moins confiée à la surveillance des membres d'équipage de la Tempérance, le navire sur lequel ils avaient vogué.

Le capitaine Léopold Marsh et Joe le Béni étaient en pause, et donc de "surveillance" de la fillette, une tâche qui ne leur déplaisait pas et donnait des prétextes à de longues promenades pour découvrir les merveilles des lieux : plages de sables blanc, forêts denses à l'intérieur des terres.

C'était la fin de matinée, il commençait déjà à faire assez chaud. Un marin de retour d'une balade faite avec des amis sur son temps de pause annonça : "On a trouvé quelque chose ! C'est sous l'eau, des ruines !". Aux questions qu'on lui posait, il répondit en décrivant sommairement l'endroit. Nulle doute que cela intéresserait les chercheurs, qui seraient avertis sitôt revenus au bateau, mais d'ici là, tout le monde pouvait s'y rendre. Il fallait compter une petite heure de marche, en coupant par la forêt, et arriver dans une crique aux eaux turquoise.


Image

Image

Image
Métajeu a écrit :Je vous mets cette accroche pour vous débloquer, je m'occupe des autres parties très bientôt !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44044Message Amnèsya
08 mars 2015, 20:28

Pour la petite Camille ce fut une époque bénie entre toute... Son papa était avec elle et l'avait emmené dans ses explorations, lui transmettant définitivement le virus de la connaissance...
Elle avait avait eu tous le mal du monde à faire en sorte qu'on lui laisse découvrir la mer et le navire...
Mais peine perdu... au bout de la traversée, elle avait finit par découvrir tous les recoins et les caches de la tempérance... Il n'y avait guère que les haut des mats qu'elle n'avait pas visité.
Mais comment monté là haut sans que Lapinou ait peur et que l'on en empêche.

Car évidement elle abusait de sa liberté, et mettait à son profils sa petite taille et son espièglerie pour être toujours au endroit où on lui avait défendue.

Elle aimait mais par dessus tous elle aimait ne pas être seule...

Elle était en train de ramasser des coquillages qu'elle trouvait magnifique... Lorsqu'une agitation attira son attention...

Je suis sure que cela interressa mon papa... On va voir... Avec un peu de chance, il nous rejoindra la-bas.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Alors, messieurs ?

Message : # 44169Message Iris
15 mars 2015, 21:15

Le Capitaine et le Scaphandrier étaient incités à faire une promenade avec la fille du chef de l'expédition d'une curiosité insatiable. Les lieux étaient paisibles et s'il fallait imaginer un au-delà merveilleux et heureux, peut-être qu'il ressemblerait à cette île, avec sa douce musique des vagues s'échouant sur la plage, la mer turquoise, les couleurs éclatantes et chatoyantes.


Des merveilles à découvrir...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44213Message Crépuscule
17 mars 2015, 01:08

"Allons voir, qui sait, nous avons peut être là une des demeures du roi Triton, en tout cas, à sa place, je m'installerai bien par ici ..."

Des ruines comme celles-ci, il les connaissait, il avait passé une bonne partie de ses années de jeune homme à les explorer, des trésors en tout genre, oui il y en avait parfois, des sirènes et des tritons en revanche, il n'en avait jamais vu aucunes traces, mais il aimait narrer ces histoires fabuleuses à la petite fille à la curiosité intarissable. Des sirènes et des tritons non ... mais certaines cachaient des créatures d'un autre âge, des créatures que vous marquaient à vie, le corps et l'esprit ... un instant songeur et à l'air sérieux, il sourit rapidement à Camille, inutile de l'effrayer avec ce genre d'histoire, si près du rivage, il n'y avait rien à craindre ... et probablement rien à trouver non plus ... et pour trouver des monstres terrifiants ... inutile de fouiller les fonds marins, il suffit de faire un tour à Zéphyropolis, on résidait encore sa première ex-femme ... cette pensée lui dessina un sourire au coeur de sa barbe rousse.

Une fois sur place, Joe se proposa d'aller faire un petit tour, si les ruines étaient si proche, il pouvait certainement y faire quelques plongées en apnée, ramener un coquillage à Camille issu de la toilette d'un mystérieuse princesse des océans ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Du Pogn... des ruines vous dites ?

Message : # 44225Message Obsidian
17 mars 2015, 20:04

Plages blanches, eaux chaudes, beau temps, revenus fixes de capitaine, alcool locaux qui lui excitaient les papilles, niais autochtones capables de troquer une antiquité contre une verroterie brillante et jolies petites fesses bronzées que le marin pouvait à loisir contempler sans remarques puritaines... Effectivement l'époque était bénie.

La mer était souvent calme, on l'écoutait sans rechigner et les cales étaient pleines. Même la gamine l'amusait avec ses questions incessantes et ses acrobaties tumultueuses.

Les pieds dans l'eau, observant la chasse à la coque de Camille et Lapinou, un rhum exotique à le main... L'annonce le réveilla. Des ruines ? Le bruit des écus sonnant et trébuchant, martelé par sa calebasse de marin filou, le réveilla de son rêve apaisant.

" Allez hop jeune fille, Joe a raison. En route, nous allons voir les merveilles du roi Triton et nous ferons un compte rendu élogieux à ton papa"

*Et avec un peu de chance, remplissons nous les poches avant que celui-ci ne mesure une hypothétique portée historique à ces ruines et ces trésors...*

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Avançons un peu alors

Message : # 44236Message Iris
17 mars 2015, 23:03

Sur cette partie de l'île peu ou pas d'indigènes, ils étaient surtout installés de l'autre côté, et depuis que l'expédition s'était éloigné du village principal, le Capitaine avait dû jeûner question "popotins bronzés". Les chercheuses artlandaises étaient trop habillées, et Camille, bien trop jeune.

Le trio de dilettantes en vacances gambada en direction de la crique désignée, passant au travers de la luxurieuse forêt aux innombrables parfums. On entendait davantage le champ des oiseaux tandis que l'on progressait.

Image

Certains semblaient les considérer avec une sorte de curiosité abrutie, à moins qu'ils ne pensassent précisément des humains qu'ils étaient bien étranges...

Image

Ce fut avec un authentique ravissement qu'ils passèrent de la pénombre du sous-bois à la lumière éclatante, découvrant une crique enchanteresse. A chaque fois qu'ils pensaient avoir vu toutes les beautés des îles, ils étaient encore surpris !

En approchant des rochers au formes arrondies, largement érodés, dépassant de la surface, ils commencèrent à distinguer les silhouettes troubles sous l'eau. En avançant, de pierre en pierre, ils pouvaient se faire une idée des structure. Il faudrait plonger pour s'en faire une idée claire, mais il était évident qu'il y avait quelque chose : on distinguait nettement des murs envahis de coraux et poissons éclatants de couleurs.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Qui c'est donc qui va se mouiller ? :)

Message : # 44242Message Obsidian
18 mars 2015, 15:26

Leopold observa les antiques structures, scrutant à la recherche du moindre signe ou indice.

Les murs possédaient ils des inscriptions ? L'architecture donnait elle l'impression d'évoluer dans un ancien village ou des constructions plus imposantes ?

Enlevant ses chausses, le capitaine plongea ses pieds dans l'eau chaude du lagon et chercha un cheminement surélevé sur les murs recouvert de coraux.

Les vestiges plus profonds semblaient mieux préservés...

"Il me semble voir des formes quelque peu inhabituelles à quelques brassées..."

Il se retourna vers Joe, un sourire filou magistral sur le visage.

"Heureusement, nous avons un plongeur professionnel avec nous !"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Plouf ?

Message : # 44250Message Iris
18 mars 2015, 23:42

Pour voir s'il y avait des inscriptions, il faudrait assurément plonger, car l'eau, même transparente, était agitée de vaguelettes qui empêchaient depuis la surface de voir le détail des motifs 2, 3 ou 5m plus bas.

L'eau en tous cas était chaude, se baigner n'était donc pas un sacrifice trop cruel !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Plouf oui, je l'ai déja précisé

Message : # 44253Message Crépuscule
18 mars 2015, 23:47

Joe disparait sous l'onde océane et en quelques brasses, les poumons chargés d'air, se dirige vers le site englouti.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4.5] Sous la surface turquoise [Focus]

Message : # 44289Message Amnèsya
19 mars 2015, 22:38

Camille avec Lapinou, est un peu embêtée.. Ses vêtement elle s'en fou... elle est déjà trempée jusqu"au genou et bien au delà... Elle manque de bras. Tenir Lapinou, relever sa robe, ramasser les coquillages...
En revanche, comme toujours elle est inquiète pour Lapinou... Elle a peur que l'eau abîme sa peluche... alors avant se plonger dans l'onde, elle teste avec la patte de Lapinou, s'il aime l'eau.
Dans le cas contraire, elle se contentera d'attendre le retours de Joe en cherchant sur la plage des coquillages.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé