[Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46505Message Amnèsya
29 juin 2015, 21:29

Il était tard, Camille s'était ennuyé toute la journée... Un peu perdue, clairement dépassée par les événements. Elle avait depuis longtemps compris que les choses n'était pas éternelle mais rien ne l'avait préparé à cet épreuve.

De la fenêtre du club, elle regardait le soleil qui se couchait sur les toits. Au dessus de cette ville de Liberté, où elle était née, et qui maintenant ne voulait plus d"elle. Les rayons sanglant venait se mourir sur le port, la mer incendiait donnait en son âme une impression de fin du chemin...

Pour la première fois de sa vie, elle ne voyait pas la mer comme un échappatoire, la clé de sa survie... Joe disait toujours "Que la mer apportait à chacun sa raison d'espérer".
Et jusqu'à aujourd'hui, elle n'avait pu que le croire et le vérifier... Sans la mer, pas de liberté, pas de possibilité de fuir, pas d'échange et pas de Lapinou...
Altandide aussi avait fini par mourir sous les eaux. Mer impitoyable... Seul ceux qui savait goutter à son plaisir pouvait la voir comme un idéal.... Pour les autres elle n'était que désespoir, vide, menace et deuil...

Deux facettes d'une même personne... Deux facettes de cette Camille qu'elle cherchait à définir et à être.

Ce soir, cette infinité n'était pas pour elle ce qu'elle aurait du être... Et si de l'autre côté, il n'y avait rien? Si comme tous le pensait papa était vraiment mort...
Camille n'avait jamais douté d'elle ni de ces décisions, comme une enfants qu'elle était, elle vivait, riait, échouait, tombait et se relevait en apprenant pour la prochaine fois.

Cependant ce soir, elle aurait tout donné pour simplement avoir la possibilité de prendre une soupe avec sa famille...
"Dis moi qu'on va le retrouver..., S'il te plait"
Elle n'attendait la réponse de personne, et c'était tant mieux...
Il n'y avait probablement d'autre réponse que le mensonge.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Club| 19h00 | 18 Frimaire | JOUR 4 à JOUR 8

Message : # 46509Message Iris
30 juin 2015, 22:05

Dehors il faisait gris, le ciel était bas et il neigeait régulièrement. On n'avait pas vu le soleil de la journée et Camille se plongeait dans ses souvenir pour voir l'astre du jour plonger dans la mer (qui n'était pas non plus visible depuis le Club).

...

La fine équipe embarqua le 22 Frimaire à la nuit tombée sur la "Danseuse", un navire dont Joe connaissait le Capitaine Ethan Beresford avec qui il s'était consolé dans l'alcool après certaines de ses ruptures. Ethan sembla dire que cette fois encore Joe se pliait en quatre pour une femme... juste qu'elle était nettement plus jeune que les autres (en parlant de Camille). Le bateau allait les laisser à Zéphyropolis. C'était déjà une chance inespérée de pouvoir profiter des services d'un tel navire.

En attendant, il avait fallu se terrer au Club en finissant de lire tout ce qui pouvait l'être, en prenant des notes sur ce qui paraissait important et en s'équipant au mieux. On avait appris que le Capitaine Marsch était empêtré dans des histoires liées à la pègre et surveillé de près par la police. Il finirait par se "libérer", ce n'était qu'une question de temps.

Alfred avait signalé qu'il était possible qu'un aventurier lié au Club se trouve à Zéphyropolis. Il faudrait laisser un message au "Bleu poudré" pour un "Amateur éclairé de statuettes". S'il était en ville, le message arriverait jusqu'à lui.
Métajeu a écrit :Concrètement, un joueur se tâte pour vous rejoindre ;)
...

Enfin, ils quittaient Liberté.

Tous étaient déjà des voyageurs, des marginaux, des individus "hors caste", hors "classes sociales". Eulalie surtout laissait derrière elle une famille endeuillée et sur-protectrice. Elle ignorait tout de comment les choses se passaient chez elle. Comment avaient réagi ses parents ? Sa terrible grand-mère ? Les cousins ? Les fameux voisins ? ... Nul doute qu'elle était le principal sujet de conversation et certainement n'y avait-il personne pour approuver ses décisions. Elle qui était désormais recherchée, des ennuis l'attendraient à son retour. Sans doute pas les plus graves qui soient, mais assurément de nombreuses tracasseries.


Il faisait nuit et très froid. On pouvait espérer arriver d'ici environ deux semaines si tout allait bien.

... les lueurs de la ville disparaissaient au large.

Métajeu a écrit :Je vous laisse compléter et discuter sur le trajet avant le chapitre suivant, arrivée à Zéphyropolis.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46515Message Kenny
01 juil. 2015, 08:21

Eulalie se fichait de tout pour le moment elle était dans l'action. Malgré le froid, elle resta un moment sur le pond à regarder Liberté s'éloigner. Elle n'avait pas de pincement au cœur, elle n'avait jamais été très à l'aise avec les artlandais de la haute société.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Lahire
Petite graine
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2015, 12:38
Localisation : Hémisphère sud

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46536Message Lahire
02 juil. 2015, 06:36

voyons si un message est arrivé pour un amateur éclairé de statuettes...
Parcere subjectis et debellare superbos
Einai kalytero anthropo apo ton patera toy

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46588Message Amnèsya
06 juil. 2015, 20:05

Le coup de blues s'éloigna avec la ville de Liberté... Lorsque l'horizon fut tout bleu partout, Camille ne mis pas longtemps a retrouver son bonheur, a courir partout, spécialement là où l'on ne voulais pas d'elle, les mats, les sous barbes de beaupré etc... Chantant avec Joe

Elle partagea aussi avec Eulalie son bonheur.

Un soir dans leur cabine, elle leur demanda s'ils avaient un plan pour la suite... S'il avaient une idée de comment s'y prendre pour retouver la trace de Papa à Zephyropolis
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46601Message Crépuscule
07 juil. 2015, 01:51

Au fur et à mesure que les milles les éloignaient de la côte, Joe perdait ses inquiétudes et retrouvait sa bonne humeur.

Il participa au travail à bord et passa du temps avec Camille pour lui raconter ça à quoi servait cet engin, là, quelle était ces silhouettes dans la mer ...il retrouvait ses sensations qu'il n'avait pas ressentit depuis des années.

Quand au plan, il n'en avait malheureusement pas de précis, mais il retourna l'archipel pour trouver toutes les informations sur le passage de Pierre, il fallait trouver un cap, quitte à réveiller des morts ... et ce n'était pas qu'une façon de parler. Toute cette histoire avait commencé avec ces maudites tablettes ... et il devait être possible de trouver quelques shamans parmi les autochtones de l'archipel.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46679Message Amnèsya
15 juil. 2015, 21:22

N'ayant rien d'autre à faire, Camille relut toutes les correspondances de son papa cherchant à trouver des indices oubliés ou des parallèles non indecelable avec son livre d'histoire Atalante d'où est issue Lapinou.

Evidemment, elle profite d'oncle Joe pour continuer à apprendre le language et la vie en mer.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin !

Message : # 46701Message Iris
17 juil. 2015, 14:44

Le vaisseau voguait vers Zéphyropolis, paisiblement.

De nouvelles aventures, peut-être de nouvelles rencontres aussi, les attendaient.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé