[Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

11h40 - Hôpital | 16 Frimaire

Message : # 44924Message Iris
03 avr. 2015, 10:07

11h40. Matthew, Camille, Eulalie, Alfred à l'hôpital central

Après la scène qui s'était déroulée au sujet de Camille, personne ne fut étonné de voir arriver du personnel administratif venant pour apprendre la version des survivants du planétarium. Mais la situation était au final simple :

" Cela me navre de devoir faire ce constat, mais voici les faits. Camille est rétablie, et quoi que vous en disiez, Dr. Rainhorn, elle ne pourra rester à l'hôpital. Elle a 12 ans, ce qui fait d'elle une enfant, et elle ne pourra décider pleinement de son avenir qu'à 14 ans, à condition de trouver un emploi, condition nécessaire pour pouvoir être émancipée. En attendant, elle a besoin d'une tutelle. Par défaut l'état accueille en orphelinat les enfants dans ce genre de situation. La tutelle peut aussi être accordée à des membres de la famille ou des proches non liés par le sang, sous réserve d'accord de l'enfant. En cas de multiples revendications ou tensions, un juge devra examiner le cas et s'enquerra de questions telles que les revenus ou la moralité."

" En attendant, les biens des Arronax seront inventoriés par l'administration afin de faire un premier bilan. Je ne vous cache pas que la situation semble mauvaise : des dettes ont été contractées par le ménage, et Pierre Arronax est supposé décédé. J'ai bien entendu que vous pensiez qu'il n'en était rien, mais les créanciers n'ont pas à attendre son hypothétique retour pour être remboursés. Il y aura donc certainement d'abord saisie sur compte, puis mise en vente des biens pour assainir la situation. En attendant, la maison des Arronax restera fermée. "

" Pour le séjour en orphelinat, Camille ne pourra prendre de chez elle que ce qui peut entrer dans une cantine, et uniquement des affaires entreposées dans sa chambre."


L'agent de l'administration les laissa faire le point et leurs adieux. Un collègue à lui reviendrait chercher Camille prochainement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

11h45 - Quartiers du port | 16 Frimaire

Message : # 44925Message Iris
03 avr. 2015, 10:18

Joe Le Béni et Léopold Marsh

Les deux hommes déambulaient dans leur environnement, et ne tarderaient plus à arriver chez le contact de Léopold Marsh. Il était presque midi et la question qui se posait désormais était : déjeuner avant ? avec ? après ? ... Ils n'étaient pas très loin d'un des marchés de quartier. Ce n'était pas le plus riche ni le mieux pourvu, on y vendait surtout des denrées alimentaires et des ustensiles ou vêtements à bas-prix. En cette saison, outre les produits de la pêche : choux et patates formaient la base de tout. On pouvait y ajouter des navets, des betteraves, des oignons, des radis noirs, des topinambours, des carottes, des poireaux. Le tout était cuisiné sous forme de soupe de poisson ou de tourte aux légumes. Des vendeurs ambulants proposaient des beignets de calamars ou de poissons, ainsi qu'une large gamme de fritures (sardines, notamment, mais également frites de pommes de terre). Le tout était remarquablement gras, et il fallait souvent une bière bien amère pour arriver à faire passer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 45005Message Amnèsya
07 avr. 2015, 21:18

Avant leur départ, Camille prit le capitaine et le marin à part.
"- Je crois que je pourrais vous être utile, si vous voulez aller fouiller chez moi... Puis je suis sure que mon papa l'a forcément laisser quelque chose pour le retrouver... S'il est distrait, je crois qu'il m'aimait."
Pour ce qui connaissait la petite, en substance, c'était sa manière à elle gentille de dire que quoiqu'il arrive, ce soir elle dormirais chez elle.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

11h45 - Hôpital | 16 Frimaire

Message : # 45006Message Iris
07 avr. 2015, 21:52

Matthew, ignorant les aparté ayant eu lieu une heure plus tôt, promit : "Tu nous attendras dans un bon orphelinat, ne t'inquiète pas. Il n'est pas question que tu mettes les pieds dans un mouroir affreux !"

A présent il regardait Eulalie et Alfred avec un air interrogateur : comment ressentaient-ils la situation ? Les reverrait-on jamais ?...

Il s'apprêtait à dire au revoir à Camille, tout en lui donnant son adresse, ainsi qu'aux autres.

... il y avait encore quelqu'un à voir... quelqu'un qui avait fait parti de leur groupe mais qui ... l'avait quitté ... dans des circonstances tragiques...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 45018Message Amnèsya
08 avr. 2015, 21:44

Camille ne put que remercier Mattew pour sa bonté... Elle était un peu honteuse de lui mentir, mais avec Lapinou c'était décidé, elle devait retournée chez elle pour voir si par hasard, elle ne trouvais pas un indice elle était sure que son papa lui avait laisser une adresse ou une forme d'adresse.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h00 - Extérieur de l'hôpital | 16 Frimaire

Message : # 45019Message Iris
08 avr. 2015, 22:10

Matthew, Alfred et Eulalie quittèrent finalement la fillette et sa peluche.

Sortant de l'hôpital, Matthew leur proposa de déjeuner ensemble, pour discuter des événements, échanger leurs points de vue et réflexions.

Métajeu a écrit :Si pas de réponse, je partirai du principe que la réponse est "Non, merci" et chacun rentrera chez lui, retournant à ses affaires. Dans le cas de Matthew la suite de sa journée est déjà prévue, elle se situe dans les Jungles sanguinaires. Pour Eulalie et Alfred, j'ai des événements sous le coude, mais il faut que les joueurs soient dispos pour que je les pose ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h20 | Hôpital - Camille | 16 Frimaire

Message : # 45020Message Iris
08 avr. 2015, 22:18

Voilà, Camille était désormais seule avec Lapinou.

Les infirmières avaient commencé à nettoyer la chambre et la préparer pour de futurs patients. Le repas allait lui être apporté dans 10 minutes, ensuite elle aurait environ une demi-heure pour manger sans surveillance. Après elle devait faire ses paquets et descendre dans le hall. L'heure de son départ pour l'orphelinat n'était pas très claire. Peut-être 14h00. On lui avait dit qu'elle pourrait trouver des jeux de dame et de carte à l'accueil, auprès du concierge.


... et maintenant ?... il fallait improviser son évasion...

Elle n'avait que quelques vêtements, apportés par Mme Field et laissés au personnel administratif : ceux de Camille au Planétarium étaient en trop mauvais état, son manteau était là, mais en piteux état, avec des traces de brûlures à plusieurs endroits. Camille était une enfant, avec une grosse peluche, pas de chapeau, et une chevelure atypique, mal entretenue : autant dire qu'elle ne passait pas inaperçue et qu'il était facile de la décrire en demandant "avez-vous vu cette fillette passer ?" . On se souviendrait facilement d'elle. Elle risquait donc d'être tout aussi facilement poursuivie si elle n'y prenait garde ou manquait vraiment de chance...

Comment faire ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h10 - Extérieur de l'hôpital | 16 Frimaire

Message : # 45032Message Iris
09 avr. 2015, 12:25

Matthew quitta Eulalie avec une phrase un peu étrange : "J'espère pouvoir faire quelque chose, au sujet de Juste." Quelque chose... mais quoi ? Chercher sa famille ? Autre chose ?... Le mystère demeurerait un temps au moins car le médecin monta dans un tramway et partit.


Eulalie se retrouvait non loin de l'hôpital, seule.


... et maintenant ?... retourner à sa vie ?... attendre les avancées des autres ?... agir ? ... mais comment ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h15 - Extérieur de l'hôpital | 16 Frimaire

Message : # 45060Message Iris
10 avr. 2015, 13:32

Il recommençait à neiger.

Eulalie Ermeler était tourmentée. D'un côté, elle voulait faire plaisir à sa famille et être une jeune fille modèle, en s'adaptant à son nouveau pays et à ses moeurs, et son climat... son premier hiver ici... gris, blanchâtre, noirâtre, teinte de fumée... bientôt le départ pour la maison, voir les cousins, les voisins, festoyer dans l'insouciance... essayer de surmonter la mort de son oncle... D'un autre côté, le renard en elle voulait lutter et agir... Il avait repérer un lapin surnaturel qui n'était pas tout à fait innocent, et une fillette aux portes de l'adolescence, autour de laquelle beaucoup de choses se passaient.


Une bourrasque glacée força Eulalie à s'abriter plus près d'un mur, en tremblant. Elle était incapable de décider ce qu'elle allait faire désormais et piétinait sur place dans le froid, à la sortie de l'hôpital, sans chercher la station de tramway ni un fiacre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 45087Message Amnèsya
12 avr. 2015, 10:02

Camille demanda à l'infirmière si elle pouvait se laver et se changer avant le repas. ..
Ses vêtement puait la fumée et il était étonnant qu'on ne lui en ait pas donner d autre.
Elle essaya de ne pas trop abuser de la douche. Elle avait autre chose en tête meme si le contact de l'eau chaude lui faisait le plus grand bien.
Le tgv arriv je finirai mon poste plus ttard
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé