[Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46036Message ramb
31 mai 2015, 20:28

Matthew lui avait vu avec Alfred tout les détails. Non pas pour le discrétion, elle coule de source avec Alfred, mais pour de sordides histoire d'argent et de complication éventuelle.

Lui pouvait sortir et partir en quête de réponse, aller au port, dire qu'il cherche les deux hommes pour savoir si ils n'ont vu la petite demoiselle Camille.

Avant ça il devra passer le lendemain à l’hôpital et apprendre la nouvelle, pour qu'on ne le recherche pas lui.

"Demain je vais aller à l’hôpital, puis au port, à votre recherche bien sur.
Profité du temps que vous avez pour lui, vous documentez et trouver des indices."


Matthew ne parlerai de Juste que lorsqu'il aurait fait une avancé suffisante.
Il retenterai de le retrouver cette nuit.
Matthew est-il fatigué d'avoir aidé Juste la nuit dernière? il lui faut du repos? le temps est le même?
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Club| 11h30 | 17 Frimaire | Trio| JOUR 3

Message : # 46042Message Iris
01 juin 2015, 08:58

Matthew avait eu une nuit courte mais pour peu qu'il se reposât cette après-midi, il se sentait capable de poursuivre ses explorations avec Juste dans l'Enfer de la Jungle Sanguinaire.

Il y avait toute l'après-midi à "occuper" (se reposer ne pouvant pas faire de mal).

Dans l'absolu, Matthew pouvait passer à l'hôpital l'après-midi même ou le lendemain matin, à sa guise.

Métajeu a écrit :Si on confirme que Matthew part à l'hôpital le lendemain matin pour jouer l'innocence, je passe en mode narratif pour la fin d'après-midi et début de soirée. Sauf à formuler des propositions, j'estime que vous vous reposez et lisez sagement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Club| 18h30 | 17 Frimaire | Trio| JOUR 3

Message : # 46047Message Iris
01 juin 2015, 19:24

Le trio décida de se reposer et de lire au Club.

Du petit salon rouge où ils avaient été installés, ils pouvaient voir la neige tomber sur la petite cour intérieur ornée de buis taillés selon les règles de l'art taupière, lui permettant d'arborer des formes géométriques ou plus improbables encore. Dans la faible clarté du jour déjà déclinant, les lieux avaient un aspect irréel. A l'étage, on devinait la silhouette d'un homme. Il s'agissait de Walter Emsley, le patron du Club, occupé par une de ses lubies qui virait à l'obsession et lui faisait oublier le reste du monde. Dans ces moments, tous ceux qui le connaissaient savaient qu'il ne fallait pas le déranger. Sa présence lointaine, simple ombre, était pourtant maîtresse de ces lieux, à la manière d'un fantôme vivant.

Image

La nuit était tombée quand on apporta le journal en précisant que le souper serait prêt dans une heure.

... un portrait de Camille figurait en illustration d'un article des pages intérieures ! ...
L'enlèvement d'une jeune orpheline.

C'est avec empressement que nous répondons à une requête qui serre le cœur en publiant ici un avis de recherche de la jeune Camille Arronax, 12 ans. La malheureuse enfant, déjà orpheline de mère et de père, venait de perdre sa chère marâtre lors du terrible accident qui détruisit le planétarium de Liberté, ne laissant à peine qu'une poignée de miraculés survivants. En dépit de ces tragédies, on pouvait espérer que le sort s'apprêtait à s'améliorer pour la malheureuse : sa tante et son oncle qui avaient perdu contact avec elle depuis longtemps, s'empressèrent de venir à Liberté pour l'accueillir dans un foyer aimant qui l'aiderait à guérir son âme blessée.

Las ! La petite Camille a été enlevée hier ! Mais qui a pu commettre un acte d'une telle cruauté se demande-t-on ? Un criminel des bas-canaux cherchant à obtenir quelque rançon d'une victime célèbre ? Rien de tel, mais bien un drame des plus étrange. Une autre survivante, Eulalie Ermeler a entraînée de force l'enfant, n'hésitant pas à molester brutalement un employé de l'hôpital qui cherchait à empêcher ce forfait d'être commis.

Comment comprendre un tel acte ? D'après ce que nous avons pu apprendre, Eulalie Ermeler a grandi sur une île lointaine, au Yamato. Il est patent que cette Farseeren n'a pas su s'adapter à la vie en métropole. Manifestant une mise excentrique en permanence, elle a bien signifié dans son comportement ses difficultés d'adaptation à notre société. Il semble que la mort de son oncle lors de la tragédie du planétarium a fait vaciller son fragile équilibre psychologique et l'a menée à un coup de folie. D'après le personnel de l'hôpital, Eulalie Ermeler s'était beaucoup attachée à Camille Arronax, au point qu'elle n'a pu accepter d'en être séparée. La police ne craint pas de violences directes à l'égard de l'enfant, mais nous savons qu'une personne impulsive, qui agresse des employés ne faisant que leur travail, est assurément une personne dangereuse et qu'aucune suite, même dramatique, n'est à exclure quant à cet enlèvement.

A l'heure actuelle, nous ignorons où Eulalie et Camille se trouvent. Nous savons seulement que le domicile Arronax a été cambriolé, sans doute par Eulalie Ermeler en quête d'argent pour sa cavale...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46075Message Kenny
03 juin 2015, 08:04

Eulalie lut l'article avec un petit sourire en coin : "Bon, nous somme dans le journal, la gentille marâtre, ils ne l'ont pas vu au planétarium, et moi je suis une méchante folle...Ah ah !"

Eulalie se regarda dans un des miroirs. Il fallait qu'elle change de tête et de vêtements...Elle en fit part au Docteur.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Club| 18h30 | 17 Frimaire | Trio| JOUR 3

Message : # 46076Message Iris
03 juin 2015, 08:12

Eulalie portait aujourd'hui une robe brune différente de ses tenues habituelles, nettement moins excentrique.

Un regard vers Camille. La fillette avait des cheveux blancs et une très grosse peluche. Côté signes distinctifs, c'était plus visible qu'une jeune fille comme Eulalie, portant des vêtements conventionnels.

... conventionnels mais défraîchis... dans l'urgence, Eulalie n'avait pu prendre de bagages pour elle : elle n'avait pas de sous-vêtements de rechange ni d'autres vêtements en général que ceux qu'elle portait. Or personne n'avait pensé à ce problème et vue l'heure, il était trop tard pour espérer qu'Alfred fasse des courses-expresses discrètes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46077Message Amnèsya
03 juin 2015, 09:03

Camille sourit un peu ce qui était rare en ce moment.

" Difficile de faire une meilleure publicité pour informer Oncle joe et Capitaine sur ce qui nous est arrivé. Ils seront lire entre les lignes. reste à trouver un moyens de les contacter et de les informer sans informer les autres...
Je suis un peu inquiète à leur propos.
Et je crois que je suis de nouveau enfermée dans ma chambre.


Là, elle ne souriait plus du tout.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46079Message Amnèsya
03 juin 2015, 11:56

Puis se tournant vers Eulalie :
"T'inquiette pas. Quand ce sera finit, je leur dirais moi que tu n'es pas une méchante. Que de toute façon j'allais partir avec ou sans toi et que tu n'y es pour rien."

restait à expliquer que c'était sa peluche qui lui avait dire de fuir, et l'affaire de l'employé... Mais elle avait du temps pour y réfléchir.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46080Message Kenny
03 juin 2015, 12:05

Eulalie regarda Camille avec étonnement : "Comment ça enfermée dans ta chambre ? Demain j'irai les chercher au port Et on lève l'ancre dès qu'on peut vers les iles du Zephir..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46101Message Amnèsya
05 juin 2015, 10:11

ce qui veux bien dire que je vais devoir rester ici...
Mais étant donné les circonstances un peu de positivisme s’imposait.
J'ai toujours préféré les cabines au chambres... Mais je crois que la traversée peux être longue.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En passant

Message : # 46102Message Iris
05 juin 2015, 10:58

Encart technique a écrit :
  • Camille : Négociation (1) + 4 = 5
  • Eulalie : Altérité (4) + Influençable (-4) + jet ??? = ???
  • Matthew : Altérité (3) + jet ??? = ???
Camille mentit de manière acceptable, avec une histoire crédible à raconter pour expliquer sa mine sombre et son sourire encourageant qui y succédait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé