[Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rassemblement du groupe | 13h25 | Club

Message : # 46325Message Iris
13 juin 2015, 20:25

Il fallut tout le déjeuner pour avoir le temps d'échanger sur les découvertes respectives des uns et des autres.

L'obsession du Dr. Arronax rappelait à Joe son propre vécu de la fameuse expérience qui avait fait basculer le chercheur jusqu'à ce qu'il décide de quitter jusqu'à son enfant pour poursuivre une chimère : une femme qui serait enfermée dans un sarcophage depuis des milliers d'années.

Plusieurs idées étaient évoquées et il fallait faire le tri, et surtout prendre des décisions :
  • Les capitaines connus de Joe pouvaient le mener de Liberté à Zéphyropolis, moyennant un peu d'argent
  • Camille pensait plus judicieux de partir d'un autre port que Liberté, mais celui-ci était le principal lieu de départ vers l'est ; les autres ports s'occupaient surtout de pêche ou de navigation sur les côtes du pays
  • Le Dr. Rainhorm s'inquiétait du sort du capitaine Marsch et réfléchissait à sa libération
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46337Message Crépuscule
14 juin 2015, 13:18

"J'ai découvert que les Fields ont des entrevues avec des gens peu recommandables, et je ne serais pas étonné que l'arrestation de Léopold ait pu être initiée par eux. Il est facile de le mener à la faute, et si c'est le cas, surement espèrent-ils me voir le trouver. Je ne prendrai pas le risque de me faire pister jusqu'à vous. Au port, je trouverai quelqu'un de confiance pour lui indiquer où nous retrouver à Zéphyropolis.

A quoi bon faire un détour, de toute manière, j'ai annoncé notre destination, s'ils nous prennent ici, ils tenteront de toute manière de nous trouver là bas, mais ce sera plus compliqué, alors autant nous hâter de prendre le large. Éventuellement pouvons nous tenter de fausses pistes ... Je pourrais partir avec le bateau du capitaine vers Dômes pendant que vous partirez sur le bateau d'un capitaine de ma connaissance.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46344Message Amnèsya
14 juin 2015, 21:19

Camille parla avec son coeur sans réfléchir.

"Non, Oncle Joe. S'il te plait reste avec moi... Je ne veux pas qu'on se sépare."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46348Message ramb
15 juin 2015, 20:12

"Il reste encore la solution de se séparer en deux groupe, mais je ne suis pas sur que cela soit la meilleur.
Les filles et vous partiriez pour Zéphyropolis, tandis que moi je fait libérer le capitaine.
Ainsi vous seriez à l'abri."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Libérons-nous de Léopold Marsch

Message : # 46373Message Iris
17 juin 2015, 16:42

Alfred intervint : "Dr. Rainhorm, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je suis d'avis que le plus efficace pour libérer le Capitaine Marsch est un avocat. Je peux m'assurer qu'il en ait un à même de le libérer. En fonction de l'affaire dont il est question, il pourra vous rejoindre plus ou moins rapidement à votre destination, si toutefois vous nous laissez au Club suffisamment d'informations pour vous retrouver."
Métajeu a écrit :Nous avons apparemment perdu Obsidian, mais dans le doute, je lui laisse un temps supplémentaire pour revenir. D'ici là, il y a d'autres solutions efficaces pour naviguer ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46374Message Kenny
17 juin 2015, 16:51

Eulalie intervint en souriant et tapotant l'épaule d'Alfred : "Bien vu Alfred ! Donc, plus rien ne nous retient ici, on est libre de partir !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46376Message Amnèsya
17 juin 2015, 21:21

Camille ne pouvait qu'être d'accord avec Eulalie.
Si elle aimais beaucoup le capitaine, elle commençais a avoir de l'affection pour le docteur...

Une docteur particulier différent des autres qu'elle avait connu dans sa Jeunesse.

Mettant son lapin en avant.
" Lapinou et moi on est prêt à partir tous ensemble"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46378Message ramb
18 juin 2015, 09:15

"Alors il faut s'organiser et partir le plus tôt possible.
Je pense que nous pourrions partir sur un grand bateau vers Zéphiropolis et ensuite changer pour notre destination pour un bateau plus petit."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46380Message Crépuscule
18 juin 2015, 22:29

A Alfred : "Il faudra faire passer le message à Leopold de chercher ma sirène, il comprendra."

"Bien, faites vos bagages, et il n'y a plus qu'à prendre la mer."

Joe aidera à trouver le navire et négocier leur place à bord.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Résumons

Message : # 46395Message Iris
19 juin 2015, 22:50

En début d'après-midi, à l'heure de boire café ou thé, le groupe avait pris des résolutions :
  • Alfred s'occuperait d'arranger les affaires du Capitaine Marsh.
  • Joe dégotterait à ses camarades des places discrètes sur un vaisseau en partance pour Zéphyropolis
  • Le Dr. Rainhorm pouvait encore aller et venir pour organiser d'ultimes détails.
  • Camille et Eulalie, avec l'aide du Dr. Rainhorm prépareraient leurs bagages, de manière de ne pas trop se charger de livres et paperasses lourdes.
Un départ dans les deux jours pouvait être espéré avec un peu de chance. Cela règlerait des problèmes, mais une fois parti, il ne serait plus possible d'avoir accès à certaines ressources. Pour le meilleur et pour le pire, il leur faudrait se débrouiller avec des ressources limitées.

Métajeu a écrit :Si vous avez d'ultimes préparations, ou encore si Joe veut parler de ses expériences spirites (histoire que les PJ soient au courant), c'est le moment. Après... eh bien, tout ce qui n'est pas "évident" n'aura" qu'une probabilité d'être là ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé