[Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Retour sur les aventures achevées en Artland
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46160Message Kenny
08 juin 2015, 15:45

Eulalie se contenta d'un "oh", avant de finir par : "Vous êtes vraiment un mine d'or pour les usages artlandais ! Je m'en remets donc à vos bons conseils. Je ne désire pas avoir une tenue pour chaque occasion, mais il est essentiel d'avoir, selon moi, une tenue chaude de marin, un ciré, une paire de botte, et 2 tenues plus légères. Je doute d'avoir besoin d'une robe de bal loin d'Artland et je compte bien me rendre utile sur le bateau, mais si vous pensez qu'il faut avoir une vraie robe." redoutant le mesurage sous toutes les coutures. "Je ne pense pas que vous tirerez assez d'argent avec cette robe pour avoir ce dont j'aurai besoin, mais au besoin je peux m'en séparer pour couvrir les frais."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Club| 19h00 | 17 Frimaire | Eulalie | JOUR 3

Message : # 46161Message Iris
08 juin 2015, 16:37

Alfred exprimait un sourire bienveillant, avec une lueur amusée dans le regard :

" En vérité, il y a plusieurs types de robes habillées : celles de bal en sont une, mais il y a également celles destinées aux visites de l'après-midi, pour prendre le thé dans la société mondaine, ou encore celles destinées à être portées aux courses, et celles qui sont portées à dîner. S'il vous fallait une tenue soignée, ce serait celle-là qu'il vous faudrait. Les usages sont en effet de paraître au repas du soir avec une mise soignée, smoking pour les hommes, et robe de soirée pour les dames. Un vêtement de jour soigné est acceptable pour les visites, et les bals ne sont pas si fréquents. En revanche, ne pas avoir les moyens de s'habiller pour le soir est du plus mauvais effet. Une tenue élégante d'après-midi, pour peu qu'elle soit assez stricte dans sa coupe, peut être sophistiquée par des accessoires et une coiffure appropriée."

" Convenons-donc d'un trousseau de marin si j'ose dire, avec variations pour la chaleur, la pluie et le froid."

" Une robe d'été suffisamment élégante pour être portée le soir au besoin, et une autre tenue légère pour aller à terre."

" Gardez votre actuelle tenue pour l'hiver artlandais, elle vous resservira sans doute. Le Dr. Rainhorm a déjà pris la décision de vous payer votre garde-robe. Je peux vous noter les prix, et vous le rembourserez quand ce sera possible pour vous, inutile de vous charger de problèmes supplémentaires au présent. Tenir à rembourser ce qui vous est donné est tout à votre honneur, mais acceptez au moins de vous accorder le temps nécessaire pour mettre vos affaires en ordre avant. "

Non, décidément, Eulalie n'échapperait pas à une demi-heure de mesures, mais cela pourrait se faire sans difficulté le lendemain matin.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46191Message Amnèsya
09 juin 2015, 10:22

Jour 3

Camille ne comprenais pas trop les complications financières, même si elle avait compris que son cochon n'était pas vraiment plein, malgré ce qu'elle avait pu récupéré chez elle et qu'il fallait l'économiser.

" Pour le capitaine, je peux essayer de dessiner son portrait cela sera plus facile pour le retrouver... A part ça je ne sais pas comment me rendre utile... Alfred, dans la liste de course, pouvez vous me trouvez un peu de teinture à cheveux... Et un grand sac pour Lapinou."

Pour aller plus vite, elle se serait bien passé les cheveux à l'eau oxygéné plus facile à trouver dans un manoir en manque de présence féminine que de la teinture, mais bon ils étaient déjà blanc... elle doutait du résultat.


Jour 4
Dorénavant elle valait 1000 derniers... Elle commençait à se demander pourquoi les Fields en avait après elle avec tant d'acharnement... Mais elle ne pouvait que voir la situation.
C'était un peu bizarre... Elle se sentait coupable... Elle se demandait si c'était pas mieux d’arrêter avant que cela ne dérape vers l'irréversible... Mais abandonner signifier ne pas retrouver Papa... Et c'était pas possible. Et si elle ne doutait pas qu'elle arriverait à convaincre les gens qu'elle préférais rester à l'orphelinat plutôt que les fields, elle avait compris qu'il était inutile d'essayer de faire comprendre que Papa n'était pas mort...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Club| 8h00 | 18 Frimaire | Trio| JOUR 4

Message : # 46195Message Iris
09 juin 2015, 13:36

L'heure était grave, en dépit du savoureux repas. Il fallait s'organiser et l'idée était d'agir vite.


Le programme de Matthew n'était pas remis en question par les récents événements : il irait déjà à l'hôpital. Le temps d'y aller, de se renseigner, de revenir, il estimait en avoir pour deux petites heures au plus. Il avait initialement prévu de passer sur les quais pour chercher Joe et le Capitaine ensuite.

Pendant ce temps, une partie des courses pourraient être faites, et les commandes passées pour ce qui manquerait encore. En une matinée, l'essentiel des contingences logistiques devaient être réglées grâce à l'aide précieuse d'Alfred.


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

11h00 | 18 Frimaire | JOUR 4 | Matthew

Message : # 46197Message Iris
09 juin 2015, 13:41

Sans surprise, on dit à Matthew que le pire était arrivé et qu'on ignorait tout du sort de Camille Arronax.

Ayant perdu son temps convenablement et avec application pour bien établir son innocence, le Dr. Rainhorm alla flâner sur les quais en quête des deux marins. Il finit par trouver Joe qui attendait en s'ennuyant à mourir et qui transmit une information inquiétante : le Capitaine avait été arrêté. L'on n'en savait pas davantage, mais s'il ne s'agissait que d'une histoire d'ivrognes, il aurait déjà dû être relâché...


Et maintenant ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46221Message Crépuscule
10 juin 2015, 02:04

Joe en découvrant le docteur l'assaillit de question sur toute cette histoire, râlant d'avoir couru la ville en long et en large, en découvrant la demeure Aronnax cambriolée, apprit l'incident à 'hôpital ... et surtout, après plusieurs itération, le docteur devait avoir compris qu'il voulait savoir où était Camille.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rassemblement du groupe | 11h45 | Club

Message : # 46246Message Iris
10 juin 2015, 21:53

Après moult précautions pour éviter d'être éventuellement suivi, Matthew ramena Joe dans le petit salon rouge qui était désormais le centre du monde de Camille et Eulalie. La matinée pour elle se terminait dans une tranquillité étrange au regard de la tension et des recherches menées. Les nouvelles tombaient les unes après les autres et il allait falloir s'adapter aux difficultés :

... le Capitaine Léopold Marsch était arrêté... on ignorait pourquoi, mais entre son alcoolisme, les Field et d'anciennes accointances avec la pègre, il y avait de quoi faire pour trouver un prétexte...

... Camille faisait l'objet d'une récompense de 1000 deniers pour la ramener à sa "famille", les Field...

... Eulalie était recherchée pour enlèvement d'enfant...


Notice environnementale a écrit :Rappel : la carte d'identité n'existe pas à proprement parler. Quand on veut donner son identité, on le fait avec un peu n'importe quoi (titres bancaires, carte de visite...). Corollaire : les formalités pour quitter le pays sont minimales et ne demandent pas de gros efforts pour mentir sur son nom notamment.

Les gravures & descriptions dans la presse ne sont pas d'une fiabilité absolue pour reconnaître quelqu'un, il est fréquent qu'on dissipe des erreurs au poste de police (dans ces cas, il est utile de pouvoir établir son identité ^^)

Camille pourrait se teindre en brune durant l'après-midi.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46254Message ramb
11 juin 2015, 14:43

"Joe est-ce que tu sais ou se trouve le Capitaine, ou il est retenu?"

Matthew pensait pouvoir aller le voir et savoir pourquoi il a été arrêté.
De plus maintenant que Joe est présent, ça lui fait quelqu'un pour l'aider.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rassemblement du groupe | 12h05 | Club

Message : # 46265Message Iris
11 juin 2015, 21:54

Joe avait attendu au port tout le temps durant. Par conséquent, il n'avait pas d'informations fraîches de ce côté.

...

Camille était déçue d'apprendre que la teinture était brune et non rousse. Alfred lui expliqua que le "roux" était surtout du henné, donc en fait, pratiquement du rouge : il n'estimait pas judicieux de remplacer une teinte de cheveux voyante par une autre l'étant tout autant.

...

Concernant le voyage, Alfred remarqua en assurant le service du repas : "Melle Eulalie pourrait être l'épouse du Dr. Rainhorm. Il suffirait d'un faux certificat de mariage ou quelque chose du même acabit... et Melle Camille n'est pas trop âgée pour être la fille du Dr. Rainhorm.Les contrôles d'identité sont rarement importants sur les bateaux... sans compter qu'il doit être possible de trouver des places "discrètes" dans des vaisseaux commerciaux en payant le capitaine pour fermer les yeux sur certains aspects. Dans tous les cas, si vous souhaitez quitter rapidement la ville, c'est encore possible sans difficulté excessive. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 46289Message Amnèsya
12 juin 2015, 08:58

Alfred manquait singulièrement d'originalité et de fantaisie au goût de Camille. Très étonnant dans cette caverne au merveilles que semblait être le "Club"... Mais peut-être, était pour cette raison que le club tenait encore debout en dépit des personnalités qui le hantait.

Quand à la teinture voyante, c'était bien là que résidait toute l'astuce... Personne ne penserait à chercher du rouge flamboyant et sanglant...
Encore une fois, elle lui aurait bien tirer la langue... Mais bon, pas le moment.

"Peut être que pour brouiller un peu les pistes, il faudrait partir d'un autre port que Liberté"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé