[Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Trouble-fêtes

Message : # 44442Message Iris
22 mars 2015, 23:02

Mme Field se redressa de toute sa hauteur et darda du regard les deux malotrus à la gueule de bois.
Encart technique a écrit :Emprise (détails zappés) : 14

Joe : 2+jet (3) = 5
Léopold : Intégrité : 4+jet (-1)
Camille : 2+jet (3) = 5

Concernant la gueule de bois, je n'arrive pas à trancher si c'est un handicap (fatigue) ou une aide ("me fout de tout"), donc je laisse en résultat neutre.

L'objectif de Mme Field est de faire taire les deux hommes qui entrent en force. Ils peuvent parler ou essayer de la couper ou quelque chose du genre, mais devront puiser dans leur Volonté pour passer outre le premier choc.
Quand elle s'en donnait la peine, Mme Field avait quelque chose qui clouait le bec aux gens.

" Je suis Mme Field, la tante de Camille, et vous êtes deux marins qui feraient mieux de cuver leur vin au lieu de se mêler de ce qui ne les regarde pas."

" Camille, vous êtes sous le choc, et découvrir que votre père vous avait caché l'existence de votre famille est certainement déstabilisant. Il n'empêche que nous allons dorénavant veiller sur vous. Préparez-vous, nous allons à l'hôtel. Que souhaitez-vous que votre oncle récupère en passant dans la maison de feu votre belle-mère ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 44443Message Crépuscule
23 mars 2015, 00:17

Va pour une dépense de volonté
Cuvé leur vin ! Oh cette vieille fille croyait avoir raison sur tout et droit sur tout ... D'abord, ce n'était pas du vin, seuls les bourgeoises dans son genre se saoulent aux fruits des vignes ... et les deux marins ne comptaient pas s'en laisser fermer leur clapet ainsi, durant leur longue soirée, ils n'avaient pas fait que s'arroser le gosier en attendant de trouver une opportunité d'enquêter, ils avaient aussi tenter de réfléchir à la situation, et avec les nouvelles informations de la nuit, qui paraissait-il portait parfois conseil, au petit matin ils s'étaient mis d'accord sur ce qu'il fallait essayer de faire.


"Vous nous mettez dans une drôle de situation voyez vous m'dame ... Field ... en fait ça nous regarde quand même un peu ... nous ne voulions pas en parler tout de suite devant la p'tite, on voulait y aller doucement vous voyez, mais bon, vu votre arrivée inattendue, va falloir qu'on crache le morceau.

Y s'trouve que le fait que le cap'taine et moi même étions en ville n'était pas un hasard, le malheureux incendie nous a fait lui rendre visite plus tôt que prévu, mais nous devions passer la voir. En effet, votr' frère est venu nous trouver avant le départ de sa dernière expédition, et il nous a demandé en tant qu'amis de lui rendre un service, il voulait que nous amenions Camille pour le jour de son douzième anniversaire sur l'île de l'archipel du Zéphyr où nous avions fait escale, il y a plusieurs années.
Tu sais Camille, cette île où nous avions trouver les ruines du palais du roi triton tout prêt de la plage.

Bref, nous avons promis, et nous sommes hommes à tenir parole vous voyez. Je comprend bien, vous zêtes de la famille et tout et tout, et je ne doute pas que vous ayez une belle maison pour l'accueillir, mais ... enfin ... son anniversaire n'est plus très loin. Son arrivée chez vous pourrait attendre un peu, nous pouvons veiller sur elle jusque là et la ramener après ... si cela est toujours nécessaire. Je ne peux assurer que c'était un rendez-vous ou autre chose, mais quoi qu'il en soit, c'était la volonté de son père ..."


Il ne voulait prononcer plus mais il était aisé, du moins pour un adulte, de comprendre qu'il pensait également "peut-être sa dernière volonté".
Oui ... Joe inventait des histoires ... mais c'était pour le bien de Camille, et à présent, des idées folles émergeait dans son cerveau enfumé. La petite ne pouvait rester dans une telle situation, il devait l'aider à savoir où était son père, et si la mer en avait décidé ainsi, l'aider à en faire le deuil.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Coup de bluff

Message : # 44460Message Iris
23 mars 2015, 20:02

Encart technique a écrit :Emprise & Bluff de Joe : Emprise (2) + Volonté (10) + jet (+7) = 19
Sur ce coup, Joe avait tout misé. Il prétendait avec aplomb être le dépositaire de la volonté du père de l'enfant.

" Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!... Vous avez reçu des instructions de Pierre Arronax ? Quand ? "

Bon, la bonne nouvelle, elle le croyait (apparemment ? ou bien essayait-elle de le piéger ?). La mauvaise... il allait falloir trouver la suite de l'histoire.


Le silence se fit dans la pièce. Tous les regards convergeaient vers le scaphandrier. La tension était palpable.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 44462Message Amnèsya
23 mars 2015, 21:42

Les dernières phrases de madame Fields au sujet de ces affaires, avait passablement touché Camille.
Elle lui avait fermé la porte devant les yeux et ses illusions, ne laissant devant elle que la triste vérité : Elle était orpheline et condamnée à vivre avec des personnes qu'elle ne connaissait pas. et la dernière fois avec Megère cela n'avait pas été très concluant.

En lui coupant toute forme de replis, et diversion, Madame Fields avait obligé la petite fille à regarder la vérité en face. Ce que depuis son arrivé, elle n'avait osé faire, se berçant d'illusion tellement plus douce et plus chaleureuse que cette froide vérité.

Camille était au bord des larmes, murmurant pour elle même affolée, Je ne sais pas quoi prendre... Je ne sais pas ce que je dois prendre... Elle avait Lapinou, et c'était plus que l'essentiel mais elle se doutait qu'elle aurait probablement besoin d'autre choses... ses livres... Mais lesquels?

Lorsque le marin intervint, elle repris un peu espoir et attendis avec fébrilité la suite des évènements
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 44493Message ramb
24 mars 2015, 12:59

Plus intéressé par l'arrivé des marins que par les platitudes de son interlocuteur, Matthew lui répond rapidement et s'oriente sans tact vers la seconde discussion bien plus importante selon lui.
Vive le manque de tact XD, c'est cool de jouer fluff.
"Excusez-moi mais il me semble que son père n'est pas mort, il faut donc le retrouver.
De plus elle à besoin de soin pour le moment, et d'un avis médical certain, pas de celui d'un médecin de campagne.
Pouvez-vous lui fournir quelqu'un de ma qualification pour s'occuper d'elle ?"


Sans attendre la réponse Matthew se tourne vers la femme.

"Madame je comprend votre intérêt pour votre nièce, mais celle-ci viens de subir un grave traumatisme autant moral que physique.
Elle est sur la voie de la guérison. Mais l'emmener alors qu'elle n'a pas l'air de le souhaiter ne fera que nuire à sa santé.
De plus cette enfant veux voir son père et ces deux hommes son là pour réaliser son souhait. Il suffit d'attendre qu'elle aille un peu mieux pour permettre cela.
Car le plus important est sa santé."


Matthew n'a surement pas perçu le mensonge lui non plus, il parle donc avec la conviction de celui qui croit connaître la vérité.

Ensuite si il le peux Matthew parlera en privé à Camille, et si le couple tente d'emporter la jeune fille, il usera de son autorité médical contre cela.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Vipère au poing

Message : # 44498Message Obsidian
24 mars 2015, 14:50

Leopold avait été quelque peu surpris par le ton cinglant de l’acariâtre campagnarde... Abasourdi par une remontée de mauvais souvenirs d'enfance, il ferma son caquet une seconde, laissant glisser sa main vers l'intérieur de sa vareuse.

Il avait fait le plein et avait eu bien raison. Il lui fallait un remontant pour faire face à cette austère hydre et son Hubert.

Déjà, Joe embringuait sur leur délire d'alcooliques nocturnes. Se rinçant le gosier, il leva ensuite un sourcil interrogateur. L'ogre Field semblait surpris, presque apeuré... Etrange...

"Techniquement, pour pouvoir cuver, il faut déjà arrêter... m'dame"

"Vous savez, on se connaissait plutôt bien avec le Sieur Pierre... On a bien baroudé ensemble dans les iles, et la petite intrépide nous en a fait voir de toutes les couleurs..."


Frottant les cheveux de Camille, il continua :

Joe et moi-même avons découvert un colis à la capitainerie, là où nous logeons, à notre retour sur notre salvateur plancher des vaches... De là, à dire de quand il datait c'est un peu compliqué... vous savez les campagnes en mer sont parfois longues... et aléatoires..."

"Vous n'avez plus eu de nouvelles depuis quand de ... votre frère ?"

Quels liens avions nous avec Arronax ? Techniquement et ce que l'on sait si il avait de la famille, si il était fils unique ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Quelques infos

Message : # 44507Message Iris
24 mars 2015, 18:36

Ce que Joe "Le Béni" Haul et le Capitaine Léopold Marsch savent

Pierre Arronax ne parlait guère de sa famille et faisait (fait ?) parti de ces gens qui se consacrent uniquement à leur passion, jusqu'à oublier tout le reste. Une grande partie de la liberté de Camille durant son voyage dans l'archipel du Zéphyr provient d l'insouciance de son père, qui a toujours sous-estimé les éventuels dangers que pouvaient courir une fillette. Fantasque dans son genre, le chercheur était assez amusant, mais vivait certainement dans son monde, avec des priorités qui n'étaient pas celles du commun des mortels.

Le corolaire : au final, personne ne savait grand-chose de la vie personnelle de l'homme.

... Joe et Léopold tenaient bon, mais chacun devait se rendre à l'évidence : ils ne connaissaient pas leur ami... d'ailleurs se connaissaient-ils vraiment l'un l'autre ? ...


Mme Field aka Follecoche ?

Ne pouvant répondre sur tous les fronts, Mme Field se concentra sur le dernier assaillant, qui se trouvait aussi être le moins recommandable, et rebondissait sur ce qui était le plus important (ou opportun) à ses yeux :

" Un ivrogne qui se vante de sa déchéance ? Et je devrais laisser une enfant entre vos mains ? Combien d'autres vices avez-vous ? Avec quoi payez-vous votre poison ? En vendant des innocentes à des réseaux de traite des blanches ?"

Pendant ce temps, M. Hubert Field s'adressa à un des médecins de l'hôpital qui avait guidé les Field jusqu'ici. Comme personne ne s'occupait de lui, Hubert discutait de son côté, toute l'attention étant portée sur son épouse, qui ne se démontait pas.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Haleine senteurs de whisky

Message : # 44514Message Obsidian
24 mars 2015, 18:53

"Il faut bien que je soigne ma toux ma bonne dame, vous savez l'air marin et le sel cela vous tannent les bronches !"

Son mari sorti et cette fois ne se démontant pas face à la mégère, il s'approcha d'elle prenant son air le plus sombre, celui du contrebandier à qui on essaye de fourguer de la camelote.

"Je gagne ma vie à la sueur de mon front milady et non en me jetant sur des miettes hypothétiques... Si vous voyez ce que je veux dire !"

"Je trouve que vous allez un peu vite en besogne pour considérer la chtiote comme orpheline et pour débarquer ici faire tout se tintamarre pour la ramener chez vous. La mer cela offre parfois des miracles et ce n'est pas une campagnarde donneuse de leçon qui va m'enlever mes espoirs ! C'est étrange comme vous ne répondez pas aux questions. Vous ne me la feriez pas façon flibuste ?"

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Message : # 44525Message ramb
24 mars 2015, 20:27

Matthew s'étonnais un peu, il avait haussé le ton et personne ne faisait attention à lui.
malgré son franc parlé et ses manière malpoli du moments.

Et bien voila qui est rare dans ce monde bien pensant du Riverland,
D'un autre coté face au deux marins, il fait pale figure.

Voyant que décidément personne ne s'intéresse à lui il s'oriente donc de nouveau vers le petit mari.
Que fait celui-ci?
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Erreur

Message : # 44526Message Amnèsya
24 mars 2015, 20:39

Sentant que c'était le moment de sortir la petite crise de larme qui va bien Camille laissa coulé les larmes qu'elle avait retenu jusqu'à maintenant.
Je...veux... pas ... partir... Je ...veux ... pas ... aller ... avec des inconnues.... je veux ... pas ...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé