[Artland Chap.6] La ville blanche

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46544Message Iris
02 juil. 2015, 16:32

Au bleu poudré

Installé à la terrasse, il sentait une brise marine remonter de l'océan et faire frémir les feuillages des vignes qui poussaient sur une pergola diffusant une ombre bienvenue aux heures chaudes. C'était un habitué du café, "Au bleu poudré", et le patron acceptait de servir plus ou moins de boîte aux lettres, lui transmettant à ses retours de voyages les nouvelles et informations susceptibles de le concerner. Cet arrangement lui facilitait parfois la recherche d'un emploi.

Pour l'instant la période était un peu creuse et il vivait sur l'argent de son dernier contrat, des touristes venus à Zéphyropolis qui avaient souhaité faire une petite croisière dans les îles, rassurés de pouvoir compter sur un guide connaissant le terrain, les mœurs et les langues.

Le temps était radieux et l'ambiance paisible, les rues les plus passantes étant plus loin. Il fallait s'égarer ou chercher le Bleu poudré pour y parvenir... et c'était aussi bien. Un établissement qui avait son charme, une sorte de foyer pour les voyageurs qui n'en avaient pas vraiment. Un peu plus loin à une table, un groupe de quatre petits vieux et vieilles jouaient aux cartes. Ils étaient ravagés par les années, mais riaient et plaisantaient, offrant un spectacle pittoresque. Les enfants du patron ciraient les chaussures de clients qui dormaient ici et retourneraient jouer après leurs corvées. Dans le lointain on entendit un fracas de céramique brisée et une violente dispute. Cela provenait d'une rue marchande. Le jeu du vent rapportait quelques bribes de syllabes par moment.




Au port



Les voyageurs arrivaient après avoir essuyé du mauvais temps à la limite entre les eaux froides artlandaises et celles plus chaudes de l'archipel du Zéphyr. Cette anomalie, ce contraste entre ces deux zones, était frappant, mais aucune théorie scientifique ne l'avait expliqué encore de manière tout à fait satisfaisante. En tous cas c'était le jour et la nuit, passer de l'hiver artlandais à la douceur du Zéphyr ! Ciel bleu profond dégagé, nombreux oiseaux dans le ciel... Zéphyropolis était édifié sur une île de taille respectable, le port tout en bas, une ville blanche tout le long des pentes, et au sommet une vaste esplanade dont on assurait que la vue de là-haut était splendide, portant jusqu'à voir les plus proches îles voisines. Le territoire était d'un statut juridico-politique mal définir : une sorte de protectorat artlandais... mais l'influence du pays était contestée par des militants locaux, appartenant à la mouvance de "l'homme oiseau", désireuse de rendre une complète indépendance aux terres du Zéphyr. Personne de raisonnable n'espérait qu'ils y parviendraient, mais ils étaient une force de nuisance qui pouvaient s'en prendre aux intérêts artlandais. Les simples voyageurs en principe ne les intéressaient pas et avaient plus à craindre des voleurs à la tire profitant des rues animées.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46587Message Amnèsya
06 juil. 2015, 20:00

Camille était heureuse de quitter ce bateau et de découvrir l’effervescence de ce nouveau monde.

Chargée de ses affaires sur le dos, et son Lapin sur la tête en guise de chapeau, elle attendait qu'on lui permette de débarquer...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46602Message Crépuscule
07 juil. 2015, 02:01

Joe connaissait une auberge agréable et bon marché, dans une ruelle un peu en retrait du port, cachée au milieu des palmiers offrant une ombre appréciable au plus fort de l'après-midi, et adossée à la colline, caressée par les vents océaniques. Il conseilla l'endroit, et quelque soit le choix du docteur, il aidera les jeunes filles en portant leurs affaires.

Après quoi, il comptait faire un tour à la capitainerie, avec un peu de chance, il y aurait encore des visages connus qui pourrait les aider dans leurs recherches et leur fournir quelques informations ou personnes à rencontrer qui pourraient les aiguiller.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46655Message ramb
13 juil. 2015, 14:51

Matthew quand à lui à profiter de la traverser pour se reposer, se documenter sur leur destination et simplement aider Juste.
Il s'en remet à Joe pour les guider ici. Il est le plus indiqué pour ça.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46720Message Amnèsya
18 juil. 2015, 23:35

Avant de quitter le bord Camille pris soin de demander au capitaine ou à une autre ame bienveillante, l'emplacement de liex intéressant du point de vue de Papa...
Non qu'elle fasse pas entièrement confiance à Oncle Joe, juste qu'elle doutait que pendant les escales, ils consulte beaucoup la bibliothèque, l'office du tourisme, etc...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Lahire
Petite graine
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2015, 12:38
Localisation : Hémisphère sud

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46733Message Lahire
20 juil. 2015, 01:15

Duke était tranquillement installé à la terrasse du Bleu Poudré, profitant d'une accalmie un peu trop longue à son goût de son emploi du temps... Il faisait tinter les glaçons dans son verre de whisky au rythme du vent en laissant vagabonder son esprit dans des contrées que peu de gens connaissent.
Parcere subjectis et debellare superbos
Einai kalytero anthropo apo ton patera toy

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46735Message Iris
20 juil. 2015, 09:25

Les voyageurs

Après avoir embarqué le 22 Frimaire An 132 du calendrier républicain, ils avaient été à bord de la "Danseuse" et débarquaient le 8 Nivôse. En Artland les festivité de fin d'année avaient dû battre leur plein sur cette période. Les marins avaient pour leur part célébré, certains en se plaignant un peu de naviguer durant cette période, d'autres se consolant de leur famille en songeant qu'ils seraient sous peu au soleil dans l'Archipel du Zéphyr. Le temps parfois mauvais au cours du trajet avait contraint les passagers à ne pas faire autant de jeux et d'animations en extérieur qu'ils auraient pu le souhaiter.

On "libéra" les passagers avec une certaine suspicion mêlée de soulagement. La fine équipe qu'ils avaient transporté était des plus étranges. Dans le lot, seul le scaphandrier Joe avait l'air "normal". Le Dr. Matthew Rainhorm était poli, mais avait souvent un ton sec ou cassant, désagréable (Dépourvu de tact, -2), et puis il réclamait un calme absolu pendant les heures de son repos, comme si c'était facile d'assurer un silence complet dans un navire qui vivait... La fillette Camille avait déjà une allure dérangeante avec des cheveux blancs (Apparence assez inquiétante, -2)et son énorme peluche qu'elle traînait partout alors même que ça l'encombrait et lui rendait difficile de s'accrocher quand ça tanguait fort, mais en plus elle avait une manière de se comporter bizarre, qui n'aidait pas à se détendre, en plus de quoi elle avait tendance à aller à droite à gauche sans demander voire en se fichant de ce qu'on lui disait (Maladroite en société, -4). La jeune fille, Eulalie, était agréable (charmeuse, +4) et parvenait à arrondir les angles en dépit de ses manières d'étrangère et d'une manière de penser parfois très difficile à suivre (Logique propre, -4).

Le capitaine de la "Danseuse" avait payé sa dette à Joe, à l'avenir ce serait au scaphandrier à se rendre utile à l'occasion...

Alfred, l'âme du Club, et son logisticien en titre, avait incité Matthew à tenter de chercher un "Amateur de statuettes", au "Bleu poudré", un établissement tranquille, assez confortable, et surtout, servant de boîte aux lettres pour un guide, bon connaisseur du Zéphyr et de Zéphyropolis, quelqu'un qui pourrait donc leur faciliter les choses. Il fut donc décidé de traîner les bagages jusque là haut, Joe rappelant qu'il fallait faire attention aux voleurs qui se cachaient parfois parmi les enfants qui mendiaient. Camille, du haut de ses 12 ans, avec sa peluche, avait l'air bien plus "enfantine" que d'autres de 8 ou 10 ans, plus petits et maigres qu'elle, et qui proposaient leurs services : porter, guider, aider... ou se contentaient de piailler en demandant de l'argent à ces riches voyageurs. Car vêtus d'habits neufs, de valises neuves, et manifestement Artlandais, ils étaient présumés avoir des bourses bien garnies.
Métajeu a écrit :Camille est née à quel mois ? quelle saison ?... si ça se trouve elle finira par en avoir 13 ^^.
Avec une infinie lenteur, ils progressèrent avec des errements dus à des embouteillages, des doutes quant à l'orientation des rues, des ralentissement devant les échoppes de marchands.

Au bleu poudré | Duke Valentine

Négligeant les disputes et bagarres et courses-poursuites de voleurs ayant lieu deux rues plus loin, Duke traînait, et n'avait pas grand-chose de mieux à faire dans l'immédiat. Son attention ne manqua pas d'être attirée par un groupe d'une allure inattendue, et fort encombrée. Il y avait là un homme mince d'une trentaine d'années, cheveux clairs et l'air d'être à l'aise "à l'étranger", une allure en fait typique de ceux qui avaient été à l'armée ou avaient longtemps travaillé dans les comptoirs. Apparemment c'était le décideur, en tous cas on se reposait fréquemment sur lui pour trancher ce qui devait être fait. Un grand gaillard, marin archétypal, barbu, musclé et transportant un équipement de... scaphandrier... dans ses bagages... Lui aussi avait dû voir du pays et semblait être déjà venu à Zéphyropolis, voire au Bleu poudré même. Il jouait un peu les guides touristiques pour les deux filles, des adolescentes, et veillait sur la plus jeune avec beaucoup d'attention. De même que l'autre fille d'ailleurs. La grande avait une démarche souple, une allure sportive, et était vêtue de manière passablement excentrique pour une Artlandaise, dans le sens où elle avait adopté une sorte de tenue de marin, composée d'un pantalon très large bleu indigo uni et d'un haut en coton tricoté à rayures horizontales blanches et bleu sombre. Sa coiffure était tout aussi "hors standard", une queue de cheval avec des cheveux bruns sombre d'une longueur invraisemblable. Son type physique était artlandais, il n'y avait pas de doute. Il restait donc deux hypothèses : farseeren, ou excentrique au dernier degré (ou un peu des deux). La jeune adolescente que le groupe accompagnait et protégeait avec tant de soin avait une douzaine d'années à vue de nez, commençant à bien grandir, mais elle était vêtue comme une fillette plus jeune et arborait d'ailleurs une énorme peluche de lapin (qui avait bien vécu). Si la coupe de ses vêtements étaient soignée, en revanche elle avait tendance à les porter et ses coiffer plutôt... négligé... Elle avait quelque chose d'assez dérangeant, mais ça venait peut-être (en partie ?) de ses cheveux blancs. Une couleur peu commune.


Au Bleu Poudré | Les voyageurs

La troupe finit, avec beaucoup de peine à arriver à destination : l'encombrement de l'équipement de Joe et le fait que Camille ne puisse pas porter l'intégralité de ses bagages, couplé à tous les inconvénients d'une ville peuplée aux ruelles parfois étroites, avait transformé ce qui aurait pu apparaître comme une promenade, en véritable épreuve. Mais ils étaient finalement arrivés au Bleu Poudré. Le coin était tranquille, comme prévu. A vrai dire, ils faisaient un peu l'effet d'un troupeau d'éléphant dans un magasin de porcelaine et attiraient tous les regards : un homme d'une trentaine d'années, seul ; quatre petits vieux jouant aux cartes ; des enfants occupés à cirer des chaussures. Le patron était encore à l'intérieur, dans une pénombre dans laquelle on ne distinguait pas grand-chose à cause du contraste lumière - ombre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46743Message Amnèsya
20 juil. 2015, 23:03

Contre toute attente, Camille est une enfant de l'été... J'ai bien l'idée du 10 juillet pas parce c'est mon anniv mais parce que c'est celui de Corto Malthèse à convertir au calendrier républicain... J'ai rien contre mais je m'y suis pas mis. Nota entre sa maladie etc... Camille est une enfant chétive
Camille avait une vrai mauvaise habitude. Elle avait manqué de calin dans son enfance... A la place, elle n'avait reçu que des reproches, les reproches de Mégères, les reproches des médecins, les reproches de tous... et Ce n'est pas les démonstration d'amour de son papa, sincères mais trop rare pour cette enfant qui avait pu changer les choses. Elle n'était pas l'enfant voulue...
Aussi, il en résultait que Camille se foutait du regard des gens. Pour elle, c'était juste vital... L'inconvénient, c'était qu'elle n'coutait que ce qu'elle voulait bien entendre, et qu'elle ne pouvait même pas, ne serait-ce que concevoir le problème qu'il y avait de se promener à l'age douzaine d'année avec une peluche presque qu'aussi grande qu'elle.

Puis elle était bien trop émerveillé par cet atmosphère nouvelle et ce Zephir pour laisser la foule noircir le tableau...
Elle avait son histoire, et elle ne reconnaissait à pas grand monde le droit de la juger...
Elle était probablement ce que les gens bien éduqué appelleraient "Insolente", mais elle n'était pas méchante et ne choqué pas les gens par plaisir... Mais par ignorance.
Avec le temps, elle a pas appris à transporter Lapinou sans que cela ne la gêne de trop. De mémoire, elle avait un sac
...

Elle laisse les adultes s'occuper des problèmes administratif "Au bleu Poudré"...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8 nivôse 132 | Zéphyropolis | Bleu poudré

Message : # 46746Message Iris
21 juil. 2015, 14:09

Groupe de voyageurs

Matthew Rainhorm entra parler au patron du "Bleu poudré", et surtout signaler à un "Amateur de statuettes" que des membres du Club avaient besoin de lui. Le tout fut décrit succinctement sur une note glissée dans une enveloppe.

" Monsieur, je lui transmettrai votre message sitôt que je le verrai. L'amateur de statuettes est quelqu'un de particulier, il voyage beaucoup. Comptez-vous rester longtemps au Bleu Poudré ?"

Évidemment le médecin artlandais n'en savait rien, mais il pouvait assurer avoir quelques affaires à mener à Zéphyropolis. Dans l'immédiat, on monta les bagages : une chambre pour les deux jeunes filles, une pour Matthew (le calme pour dormir et méditer étant essentiel) et une pour Joe. Les chambres étaient aussi fraîches qu'il était possible compte tenu du temps. Celle des filles donnait sur une cour intérieure ou poussait un grand figuier. On devinait qu'une partie de la cuisine s'y faisait.

Duke Valentine

Plus tard, quand les quatre étrangers furent montés à l'étage et occupés à défaire leurs bagages, le patron glissa l'enveloppe à son destinataire. A lui de voir s'il était pressé, curieux, ou préférait observer encore quelques temps.

Groupe de voyageurs

Il serait bientôt temps de prendre le thé, ou une collation... à moins de se promener en ville jusqu'au dîner.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Lahire
Petite graine
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2015, 12:38
Localisation : Hémisphère sud

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 46777Message Lahire
23 juil. 2015, 03:33

Duke rangea la lettre dans sa veste après y avoir jeté un bref coup d’œil. Il préféra observer cet étonnant aréopage avant toute chose. Comme toujours même si la demande pouvait venir du Club il préférait se fier à son jugement propre. Aussi il en profita pour commencer à faire jouer son petit réseau d'"irregulars" pour savoir d'où ils venaient et surtout ce qu'ils pourraient dire au rythme de leurs pérégrinations à Zéphyropolis.
Parcere subjectis et debellare superbos
Einai kalytero anthropo apo ton patera toy

Verrouillé