[Artland Chap.6] La ville blanche

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12 nivôse 132 | Zéphyropolis (matin)

Message : # 47609Message Iris
12 oct. 2015, 21:41

"Pierre Arronax ? Un "r" ou deux ?"

Elle nota sans réaction particulière. " Vous dites qu'il est venu ici il y a deux ou trois ans ? Il faudra que je regarde dans nos dossiers."

Camille faisait-elle référence à son premier voyage à Zéphyropolis (trois ans en amont) ou la disparition récente (1 an) ?

Avant de compléter : "Ce doit être terrible d'être ainsi dans l'incertitude. Toutefois, dans l'éventualité où M. Beethen aurait effectivement fait affaire avec un M. Arronax, j'aurais besoin d'une manière de m'assurer de l'identité de Melle Camille. Même si cela peut paraître étonnant, il y a des gens animés des intentions les plus surprenantes et qui usurpent parfois l'identité d'autrui... Auriez vous les moyens d'établir, directement ou indirectement cette filiation ?"

En Artland il n'y a pas de carte d'identité. Des témoignages comme des photographies, des lettres ou autres peuvent suffire à établir raisonnablement une identité. Les voyageurs ont donc tout le nécessaire de ce point de vue : journal intime, lettres, .... En principe cependant, seules les administrations et les juristes sont aussi tatillons.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47614Message Kenny
13 oct. 2015, 10:08

Eulalie trouvait cette demande d'identité vraiment inapproprié et allait ouvrir sa grande gueule mais finalement elle referma sa bouche et fit un sourire un peu gêné et laissa Camille montrer ses documents en lui posant une main rassurante sur son épaule.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47616Message Amnèsya
13 oct. 2015, 22:28

Camille douta...

Euh... ARRONAX avec deux R et un n... Je crois....
HRP... C'est le joueur qui déraille. Camille fait référence au voyage avant sa disparition il y a un ans
.

J'ai toujours trouvé débile cette demande de prouver que je suis moi... pensa t'elle... Avec mettre du salé dans des choses sucrées, elle ne pouvait comprendre.

Cependant, cela ne lui posait aucun problème de prouver son identité, entre le médaillon où Pierre, Sa maman, et elle apparaissait, les innombrables papiers qu'elle possédait, dont le journal intime de Pierre,.. La demande de Fleur pouvait être satisfaite.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47645Message ramb
16 oct. 2015, 09:25

"Et bien établir l'identité d'une si jeune demoiselle va s'avérer compliquer, je n'avais pas prévu ceci.
Par contre établir mon identité en temps que voyageur et médecin reconnu sera plus aisée.
Comme je vous l'ai dit je suis le Dr Matthew Rainhorm, j'ai participé à l'expédition (dont j'ai oublié le nom bien sur) qui c'est enfoncé dans le Riverland l'année dernière, même si ce ne fut pas un succès retentissant nous avons accomplie de grande chose.
Je doit être en photo dans une coupure de presse.
Et ma réputation d'intégrité et d’honnête devrait suffire à garantir l'identité de Camille."


Matthew n'était ni arrogant, ni prétentieux, il mettait néanmoins son interlocutrice au défi de le traiter de menteur.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12 nivôse 132 | Zéphyropolis (matin)

Message : # 47706Message Iris
18 oct. 2015, 20:57

Avec un sourire imperturbable :

" Nous sommes des facilitateurs et en ce sens bénéficions de la confiance de nos clients, qui sont en retour en droit d'attendre de nous une certaine discrétion. Cela implique de notre part de la prudence quand certaines personnes, même bien intentionnées, viennent poser des questions."

" En l'état, il me faut en premier lieu vérifier si ce M. Arronax figure bien dans nos registres et à quel titre."

" Je vous propose de revenir dans deux jours. J'aurais pu prendre le temps d'examiner votre demande avec tout le soin qu'elle requiert."

" Si vous n'avez pas d'autres questions,..." manière de congédier ses visiteurs qui, en définitive, n'étaient pas sûrs de ce que Fleur de Tiaré ferait. Irait-elle nier le lien entre Beethen et Arronax ? Se contenterait-elle de donner des informations lacunaires ? Se montrerait-elle coopérative ? Tout dépendait sans doute moins d'Arronax que du commanditaire "N.H." qui était à l'origine de la rencontre prévue Beethen - Arronax.


Les Voyageurs avaient le choix : attendre aussi agréablement que possible ; chercher à creuser d'autres pistes pour le cas où celle-ci ne serait pas fructueuse ; s'improviser cambrioleurs et chercher eux-mêmes les informations ; ... Dans tous les cas, Duke Valentine se faisait fort de trouver un bateau pour l'équipe afin de se rendre au plus tôt à leur prochaine destination, quelle qu'elle puisse être dans l'archipel du Zéphyr.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47707Message Kenny
19 oct. 2015, 09:15

Eulalie était un peu étonné qu'on la congédie de la sorte, elle s'était tue jusque là mais c'en était trop, de manière calme, légèrement amusée : "Écoutez, avec tout le respect que je vous porte, je trouve qu'ouvrir vos registres juste pour vérifier un nom n'est pas trop demandé de la part de voyageurs qui viennent de loin. Je trouverai un peu discourtois de nous faire attendre 2 jours, même pour faire votre rapport à Monsieur Beethen. Malheureusement, il y a des personnes mal intentionnées qui sont à la recherche de Monsieur Arronax et sa fille, nous les devançons de peu, et je ne tiens pas à leur faire gagner toute l'avance que nous avons."

Finalement son discours avait, une fois sorti, un accent un peu désespéré, c'est peut-être pourquoi elle rajouta : "Nous vous sollicitons pour gagner du temps." Elle se tourna de trois-quart vers la porte de sortie, un air de défit amical : "Le temps c'est de l'argent comme on dit..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12 nivôse 132 | Zéphyropolis (matin)

Message : # 47710Message Iris
19 oct. 2015, 10:21

Eulalie réagit alors que le groupe allait sortir. D'un ton égal mais ferme, Fleur de Tiaré conclut l'entrevue.

" Des personnes mal intentionnées poursuivant Melle Camille et son père alors même que M. Arronax semble si difficile à joindre ? Si vous ne me donnez pas une vue d'ensemble des problèmes, comment voulez-vous que je puisse les résoudre ? "

" Vous parlez de temps et d'argent, mais paraissez négliger que votre demande de renseignement nous prendra du temps. Or dans le cas des deux jours, ils incluent le fait que j'ai aussi d'autres affaires que la vôtre à traiter. "

" Si toutefois votre disparition, datant de plus d'un an, s'avérait être une situation urgence dans laquelle chaque heure comptait, je vous suggère de nous donner les moyens de vous joindre, afin de pouvoir vous contacter si nous avions un résultat plus tôt que prévu.
"


Dans cette affaire, Fleur de Tiaré ne paraissait pas avoir de raison d'agir en se pressant. Pourquoi ? Les voyageurs en étaient réduits aux hypothèses.

Il leur fallait décider s'ils donnaient le nom de leur hôtel ou pas.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47712Message Kenny
19 oct. 2015, 11:56

Eulalie sourit franchement : "On ne vous demande pas de régler tous nos problèmes, seulement la trace de Pierre Arronax dans vos registres. Je me doute bien que notre requête vienne s'ajouter à vos affaires. Et j'avais entrevu que notre requête passerait en dernier, c'est pourquoi j'ose espérer, sachant la problématique exposée, que vous mettrez tous vos talents pour trouver les informations demandées. Mais vous marquez un point, vous pouvez nous joindre à l’hôtel, Au bleu poudré."

Si elle n'avez rien à rajouter, Eulalie sortirait en premier...De toute façon, si Fleur de tiaré voulait avoir l'information de l’hôtel, Eulalie pensait qu'elle aurait bien graissé quelques pattes pour avoir l'information, car il était évident que des étranger ça se remarque facilement...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47713Message Iris
19 oct. 2015, 12:28

Eulalie Ermeler, Duke Valentine, Matthew Rainhorm, Camille Arronax et Joe se retrouvaient à l'extérieur et s'éloignaient des bureaux pour chercher un endroit où discuter :

Joe, une fois qu'on lui eût expliqué la teneur des échanges : "Vous êtes sûrs qu'ils vont nous aider ? Après tout, on sait pas vraiment qui c'est ce Beethen. Vous dites qu'il se présente comme un intermédiaire. Mais entre qui et qui ?"

Camille : "Elle est très belle... Mais moi et Lapinou, on n'a pas trop confiance."

Duke Valentine : " En attendant je peux toujours m'occuper de préparer un navire pour une destination dans le Zéphyr, même si nous ne savons pas précisément où nous allons."

Métajeu a écrit :Oui, ça fait bizarre quand je PnJise trois PJ dans le même post :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47750Message ramb
20 oct. 2015, 21:36

Surtout qu'on est que 5 joueur XD
"Bonne journée madame, j'espère que vos recherche seront fructueuse."

Matthew est quand à lui imperturbable, courtois et polie.
Une fois arrivé à l’hôtel à l'abri des oreilles indiscrètes, dans sa chambre.

"Je pense que cette femme sait exactement qui est ton père, le délai de deux jour va uniquement servir à se renseigner sur nous.
Et à prévenir son patron, si cela n'est pas déjà fait, nous ne somme pas discret depuis notre arrivé.
Il est même possible qu'ils sachent déjà qui tu es, et que rapidement nous ayons des ennuies."

Calmement, mais fermement :

" Mr Valentine, combien de temps pour affréter un bateau, et le rendre prêt à partir le plus rapidement possible?
Je pense que vous pouvez comptez sur notre ami Joe ici présent pour vous aider.
Je préfère savoir que nous pouvons partir à tout moments.
Il faut que cela soit discret. Que personne à part nous ne sachent que ce bateau nous est destiné."


Plus pour lui même que pour le groupe :

"Il est même possible qu'elle sache exactement ou se trouve ton père."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé