[Artland Chap.6] La ville blanche

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Lahire
Petite graine
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2015, 12:38
Localisation : Hémisphère sud

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47109Message Lahire
10 sept. 2015, 05:27

Beethen ne me dit rien pour le moment, c'est peut être un surnom, le mieux est de commencer à nous renseigner sur ce sujet.
Je pense également que nous devrions aller au port pour savoir si quelqu'un aurait vu votre père jeune fille,
dit Duke en regardant Camille avec un sourire bienveillant.

Si vous aviez une photographie cela serait plus simple auprès des gens du port ou même encore des boutiquiers. S'il est vraiment parti d'ici il a dû forcément gérer un équipement et il n'y a pas non plus énormément de magasins à faire. Si d'aventure tout le matériel était déjà là les marins l'auront forcément vu.

Par contre je pense qu'il vaudrait mieux rester discret concernant toute allusion à l'Atlantide, qui sait, nous pourrions nous faire remarquer ou attiser trop de convoitises.

J'ai quelques connaissances au sujet de cet endroit, mais qui ne relève pour le moment que de légendes que l'on ne croit que trop à tort ou à raison.


Duke ne pouvait masquer une certaine excitation quand on évoquait l'Atlantide. Arronax ne lui disait rien dans l'immédiat mais il se pouvait que dans une expédition comme celle-ci, des noms d'emprunt aient été utilisés pour ne pas attirer l'attention.

N.H. , Duke pensait forcément à ces initiales et il essayait de voir si cela ne pouvait pas lui rappeler quelqu'un...
Parcere subjectis et debellare superbos
Einai kalytero anthropo apo ton patera toy

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47110Message Kenny
10 sept. 2015, 08:25

Eulalie regarda attentivement Valentine puis son attitude énergique se calma pour devenir légèrement plus charmeuse sans que cela se traduise dans sa voix : "Je vous accompagnerai au port, vous pourrez me raconter ce que vous faites..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8 nivôse 132 | Zéphyropolis

Message : # 47113Message Iris
10 sept. 2015, 08:50

Le Club semblait les avoir aiguillé vers un type qui s'y connaissait. Joe regarda par la fenêtre. La nuit était tombée. L'animation de la journée s'apaisait et bientôt seuls quelques quartiers près du port seraient encore en activité avec les inévitables tavernes, la musique braillarde et la prostitution.

" Comment qu'on s'organise pour demain ? "

" Duke, t'es pas le seul à connaître la ville. Suis déjà venu. Mais juste en marin..."

" J'pense qu'y faut qu'la p'tite Camille soit jamais seule. J'peux m'en occuper. Avec moi, personne l'embêtera !"

" Docteur ?" à l'adresse de Matthew pour voir s'il avait un projet particulier pour le lendemain. Et un regard à Camille : "Tu as pris une photo avec toi ?"

Métajeu a écrit :Concernant le paiement de Duke Valentine, on peut considérer qu'il fera parti des dépenses d'expédition de Matthew Rainhorm. Nous avions vu IRL qu'il couvrait tous les frais... en saignant son compte en banque ^^ . Donc Pas de souci, la paye est correcte et il y a de quoi poursuivre l'aventure dans de bonnes conditions.

... N. H. ... Le prénom le plus courant commençant par un "N" était Nicolas... il y avait des Nathan aussi... Rien pour l'instant ne revenait en mémoire à Duke Valentine, mais ça viendrait peut-être... la mémoire fonctionne rarement à la commande...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47118Message Amnèsya
10 sept. 2015, 16:42

Camille rendit son sourire à M Valentine.

A la proposition de Joe, elle ne put qu'être d'accord. On s'amusait toujours avec Oncle Joe.

Elle tendit un médaillon à Duke. A l'intérieur il y avait une petite photo, représentant son père et sa mère.

"Ça date d'avant le départ de Papa... Ca fait maintenant quelques temps. Je ne sais pas si dans le tas de document qu'on a pris, il y a une photo de papa plus recente ou plus grande, je regarderai plus tard. Mais au pire cela sera déjà ça."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47124Message ramb
11 sept. 2015, 08:12

Matthew va organiser son temps en trois phase :
- payer les dépenses et faire livrer ce que Duke jugera utile pour l'expédition, mais seulement un peu avant le départ pour ne pas trop encombrer l'hotel.
- accompagner camille dans ses déplacements pour qu'elle ne soit pas seule.
afin que Joe et Duke aient plus de latitude pour faire leur part du travail.
- continuer de lire, le soir, les livre de Pierre Arronax.

"Demain, je pense aider un peu tout le monde, à faire des recherches ou des achats pour l'expédition. Et m'occuper de Camille. afin que tout le monde aient un peu de temps pour lui."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8 nivôse 132 | Zéphyropolis

Message : # 47126Message Iris
11 sept. 2015, 10:17

Joe se prit à rire joyeusement en tapotant la tête de Camille et de s'exprimer avec force accentuations :

"Ben dis-donc ma belle, tu vois ça ? J'me proposais pour passer la journée avec toi, mais le Docteur, il veut prendre ma place ! Un charme ravageur, je dis que ça ! ça promet pour quand t'y s'ras grande !"

Passé la rigolade :

"Bon, euh... Donc... on a une ch'tite photo d'Arronax... M'enfin, c'qui faut surtout savoir, c'est qu'c'est un escogriffe grand - maigre - brun - yeux brun, et surtout, tout le temps dans la lune. Des fois il 'est pas là, pis y s'met à causer très vite avec des gestes comme ça... pour expliquer c'qu'i' a dans la tête."

" Pis il aime les filles aux ch'veux blancs, mais j'crois pas qu'ça nous aide des masses."

Et concluant : "J'pense pas qu'on puisse le rater."

Avant de réfléchir : "Euh... j'ai pas tout capté sur le plan. "

" Melle Eulalie elle part flirter avec Mr. Duke sur le port."

" Camille... a deux prétendants, moi et le docteur ?"

" Mais qui fait quoi ? J'veux dire, si on cherche pas au port, on fait quoi ? Les boutiques ? Les académies ? Les bars artlandais ? "

" On a une expédition à préparer, et on part sitôt qu'on sait où qu'on va... c'est mieux de partir quand on sait ça, quand même... Et on doit r'trouver le Beethen qui bosse pour N.H. ... euh... Nicolas... Homard ?" blague suivi d'un petit rire satisfait de lui. "Ah, et le doc' veut continuer de lire les bouquin d'Arronax. Perso, ça m'donne franchement mal à la tête, ces trucs de scientifiques allumés." Regard vers Camille, embarrassé "Oui, enfin, tu vois, il l'est un peu... quand même... même si on l'aime comme il est ... il est ... un peu... allumé..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47153Message Amnèsya
15 sept. 2015, 08:49

Camille rayonnait.

Allumé mais attachant, puis c'est Papa, faut pas lui en vouloir, il pense à trop de chose en même temps, il peut pas se rapeller de tous...

Même si honnêtement, il n'était pas aussi bizarre lorsqu'il faisait ses autres recherches.


Elle avait dis cela pour elle même... ou presque.

Moi, non plus j'ai pas tous compris mais c'est pas grave... Je crois que demain on devrait faire un tour à l'université, peut être aussi du coté des magasins exotérique etc..
peut être qu'en flanant et fouillant,on trouvera un début de piste pour découvrir ce N.H.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Lahire
Petite graine
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2015, 12:38
Localisation : Hémisphère sud

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47181Message Lahire
17 sept. 2015, 13:09


Très bien, le but est de commencer par les boutiques et autres magasins d'expédition, Wamo, va voir sur les docks si jamais un bateau lourdement équipé est venu dernièrement, si nous ne trouvons pas la trace d'achats d'équipement dans les boutiques du coin cela voudra dire qu'un bateau lourdement équipé est venu et ça sera une bonne piste.

Après les boutiques, le mieux sera d'aller dans les bars de marin sur le port afin de voir si les matelots restants ont vu M. Arronax

La photo va nous aider, par contre je n'ai pas de souvenir d'avoir rencontré cet homme, désolé jeune fille.

Je propose d'aller également chez un de mes amis bouquiniste, sa boutique peut être une étape intéressante vu qu'il possède certains incunables sur le sujet.
Parcere subjectis et debellare superbos
Einai kalytero anthropo apo ton patera toy

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8 nivôse 132 | Zéphyropolis

Message : # 47183Message Iris
17 sept. 2015, 13:21

Joe se rendit compte d'un détail : "Arronax n'est pas parti hier, hein... ça remonte à un an déjà..."

A destination de Wamo en le saluant brièvement avec un sourire : "Prévois large pour le "dernièrement arrivé" au port. " mais il était confiant : "Doit pas y'en avoir tant que ça qui seront passés à la bonne période avec les caractéristiques voulues. Par contre, pas sûr que les gens se rappelle d'un chercheur passé il y a plusieurs mois..."

Frappant dans ses mains : "Bon, c'est pas tout ça, mais on dirait qu'on a un plan et une longue journée demain ! On a fait les groupes, on sait quoi faire, faut juste décider qui prend quoi, et dodo ! Les demoiselles doivent se reposer pour être en forme pour faire le tour de la ville à pieds !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8 au 11 nivôse 132 | Zéphyropolis

Message : # 47188Message Iris
17 sept. 2015, 22:09

L'affaire était entendu.

Eulalie Ermeler allait découvrir la ville avec Duke Valentine, la plaisanterie de Joe en matière de formation de groupe n'ayant donné lieu à aucune contestation, même pas une réaction gênée ou amusée de la jeune femme. Wamo était en renfort ponctuel au besoin. Camille serait flanquée de ses deux chevaliers servants, Joe et Matthew.

Les recherches tenaient en partie de la visite touristique, les vérifications donnant l'occasion de faire le tour de Zéphyropolis et de découvrir aussi bien les aspects les plus séduisants que des ruelles encombrées de déchets. Les renseignements étaient comparés à ce que les voyageurs savaient déjà et étaient triés en conséquence, beaucoup étant rapidement éliminés. Il semblait qu'on avançait à pas de fourmis, mais les recherches sont toujours laborieuses et lentes, pleines de démarches inutiles. Il fallut au final trois jours complets pour faire le tour de toutes les pistes envisagées, et tout le monde commençait à en avoir assez de monter et descendre. La plus affectée était Camille qui manquait d'exercice et que Joe finit par prendre sur son dos, prétextant un jeu (lui le mât, elle la vigie), s'inquiétant de sa santé délicate d'enfant fragile.

Au soir du 11 nivôse, le groupe se retrouvait dans le fumoir après s'être changé et avoir dîné. Il était temps de faire le point sur les découvertes récentes.

  • Arronax était arrivé le 18 brumaire 131 à bord d'une liaison régulière Liberté - Zéphyropolis
  • Il avait recherché un certain "Beethen", et vu à quel point le chercheur était distrait et plongé dans ses recherches, on pouvait gager qu'il devait être attendu et cherché au port
  • Un Vincent Beethen, farseeren de son état et marchand prospère était installé dans une villa un peu à l'extérieur, sur la côte sud-ouest, dans une zone assez boisée. On pouvait y accéder par des routes pavées et des chemins bordés de murets, le tout bien entretenu, les lieux étant habités de quelques riches personnages. Beethen avait la réputation de servir d'intermédiaire dans certaines affaires, il était un facilitateur.
  • Il avait également des bureaux en ville qui étaient tenu par une métisse d'origine incertaine parlant plusieurs langues, une certaine "Fleur de Tiaré". Il est fréquent dans la prostitution artlandaise de porter un nom-surnom de fleur, même si ce n'est pas exclusif de cette profession. En tous cas, la dame était apparemment plus qu'une personne de confiance puisqu'elle était réputée être sa maîtresse.
  • Le bureau comme la maison étaient gardés, même si ce n'était pas la banque de Liberté côté sécurité. On devinait surtout des plantons costauds, le genre basanés, cheveux noirs, 2m de haut avec des biceps de la taille des cuisses de Matthew, et d'un type physique qui laissait supposer qu'ils avaient été recrutés dans une ethnie qui s'était faite connaître pour ses traditions guerrières.
  • L'Atlantide était un sujet qui passionnait nombre de chercheurs et d'amateurs, de sorte qu'on trouvait de tout un peu partout. Il y avait d'authentiques reliques (souvent des céramiques et pièces en bronze, argent ou or) découvertes au hasard d'une pêche, et de nombreux faux ainsi que des pastiches et des créations "dans le style de"
  • Le navire sur lequel était parti Arronax pouvait être potentiellement "Le berger des flots" parti de Zéphyropolis le 13 nivôse 131. Personne ne l'avait apparemment plus revu depuis. Le vaisseau appartenait à de riches Artlandais qui étaient très sérieux quant au personnel recruté. Seules des personnes au préalable sélectionnées par Beethen (enfin, son "bureau") avait été engagées. En tous état de cause, on n'aimait pas les bavards, peu importait le poste dans la hiérarchie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé