[Artland Chap.6] La ville blanche

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47393Message Amnèsya
05 oct. 2015, 19:49

Camille était touché que sa grande sœur s’inquiète pour elle... Comme elle lui dit en rigolant, c'était une expérience nouvelle pour elle. Pas grand monde ne s'occupait vraiment d'elle...
Aussi, même si elle sera très fort son lapin, elle ne quitta pas son sourire, et la prévenance de sa voie...

Tu sais quand, j'étais petite, même si je ne suis pas encore très grande, j'étais vraiment (on pouvait sentir une certaine forme de douleur et appréhension dans sa voix, comme si rien que le fait de raviver ces souvenirs, risquait de lui faire perdre cette forme de liberté acquise par cette santé précaire), vraiment malade... A cette époque, je ne sortais quasiment jamais de ma chambre, j'avais toujours de la fièvre, j'avais du mal à respirer...
Et j'étais seule... seule dans le noir des longues nuit à grelotter, à avoir peur... A ne pas comprendre, pourquoi, je vivais cela... Qu'est-ce que j'avais fait pour être punie comme cela.


Elle hésita...

"Je crois que si Papa est si distrait, c'est que lui aussi, impuissant devant ma détresse, il a peut-être oublié quelque chose qu'il n'aurait pas du... Enfin c'est ce que je crois et c'est aussi ce que pense Lapinou."

Camille répondait en toute franchise... A tort ou à raison, elle ne croyait pas que Lapinou lui veuillent du mal... Elle ne pouvait même pas concevoir l'idée...

"Tu m'as dit que ton renard dormais en toi... Ton renard, tu es sure qu'il est gentil... Il est venu et t'a sauvé? Pourquoi tu ne crois pas que mon Lapinou soit comme ton Maaru..."


Bref, mon seul ami c'est ma peluche Lapinou... Puis je crois que je t'ai raconté la suite... Comme je ne sortais jamais, quand j'allais assez bien, je m'évader par les livres..
J'ai trouvé ce grimoire, Lapinou s'est animé... Et j'ai commençé à vivre... Mais je reste un peu fragile...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47425Message Kenny
06 oct. 2015, 09:06

Eulalie écouta attentivement Camille et toujours avec une certaine bienveillance : "Les légendes sur les Kitsuné (avec l'accent de Yamato) racontent qu'ils sont les serviteurs d'une déesse qui lute contre les manipulations et les tromperies des engeances maléfiques. Je ne sais pas si Maaru est un vrai Kitsuné, mais il a sacrifié sa liberté pour me sauver, et il ne m'a jamais poussé à faire de mauvaises actions mais plutôt à faire le bien. Il était là avant moi et il sera là bien après moi. Ton lapinou a cette différence d'être né d'une formule de magie noire. Je ne sais pas quoi en penser pour l'instant, j'observe. J'ai une crainte qu'il te fasse du mal, peut-être pas volontairement, ou qu'il t'influence vers un côté sombre. Il n'a peut être pas conscience du bien et du mal. C'est peut être, toi, qui doit le lui enseigner..."

Eulalie posa une bise sur le front de Camille, et lui souhaita "bonne nuit et à demain".
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12 nivôse 132 | Zéphyropolis (matin)

Message : # 47464Message Iris
06 oct. 2015, 23:24

Camille était normalement reposée, comme tout le monde d'ailleurs après une bonne nuit de sommeil parasitée par l'excitation et l'attente d'une entrevue avec Fleur de Tiaré.

En tous cas, Matthew et Duke n'avaient pas matière à refuser la présence de Camille. Eulalie n'avait pas signalé son intention de venir, mais comme elle accompagnait généralement la fillette, tout comme Joe, il y avait fort à parier qu'elle serait au moins aux alentours de bureaux.
Métajeu a écrit :En gros, je te laisse confirmer la présence d'Eulalie par un post RP, sinon elle est à l'extérieur avec Joe, tout simplement ;)
Les visiteurs se rendirent aux bureaux et franchirent la porte dont le seuil était flanquée de deux gardiens massifs (et parfaitement sobres et tout autant musclés). On les reçut poliment et à la demande de voir Fleur de Tiaré, on les conduisit dans une salle d'attente avant de les introduire dans son bureau.


"Mademoiselle, Messieurs..?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47468Message Amnèsya
07 oct. 2015, 07:32

Ce genre d'ambiance, ce n'était pas trop la tasse de thé de Camille. Il y avait toujours des odeurs dérangeante même si elle était habituellement masqué par d'agréable parfin.
Comme d'hab, elle va laisser les grandes personnes ouvrir les choses... n'intervenant que si elle le juge nécessaire ou utile.

Surtout qu'elle n'avait pas vraiment bien dormi... Les phrases d'Eulalie raisonnait en elle... Lapinou n'était pas méchant c'était sûr. Mais peut-être que cela vallait le coup d'en convraicre Eulalie... Puis elle ne pouvait s'empécher de réfléchir à ce qu'elle lui avait dit. C'est peut-être à elle de lui montrer. C'était peut être à elle, Camille de montrer que Lapinou n'était pas méchant, pas dangereux et éventuellement de le guider dans ce monde... Sa façon de le remercier pour ce qu'il faisait pour elle.

Elle finit par lui demander ce qu'il en pensait, s'il voyait un moyen de convaincre Eulalie.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47471Message Kenny
07 oct. 2015, 08:59

Eulalie était bien reposée et après un bon déjeuné, c'est presque en sautillant qu'elle accompagna Camille, le Docteur, et l'amateur de statuette jusqu'à... Fleur de Tiaré... Et on pouvait toujours compter sur Oncle Joe pour ces blagues graveleuses ou ses remontrances pour le chemin...

Elle était tellement excité de savoir qui se trouvait derrière ce superbe nom... elle allait peut être vite déchanter, mais pour le moment elle était dans son impatience excitante...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12 nivôse 132 | Zéphyropolis (matin)

Message : # 47521Message Iris
07 oct. 2015, 23:06

Fleur de Tiaré était une femme au teint hâlé - doré assez typique des îles, de longs cheveux noirs et soyeux, une fleurs de tiaré au dessus de l'oreille gauche. Elle portait une robe blanche à dentelle dans un style artlandais typique de Brillante (pour ceux qui suivent la mode). Elle était indéniablement belle, avec des traits fins, mais pour une supposée "ancienne" courtisane cela n'avait rien d'étonnant. Il ne faisait guère de doute qu'elle était intelligente et que son amant ne l'avait pas placée à la tête du bureau simplement pour lui faire plaisir.

Voyant le nombre de visiteurs associés, elle fit installer des chaises supplémentaires. La lumière qui filtrait dans la pièce était tamisée par des stores. Chacun était invité à s'assoir.

" Que puis-je pour votre service ?" demanda-t-elle ensuite en s'adressant principalement à Duke Valentine et Matthew Rainhorm qui étaient désignés par l'attitude de leurs compagnons comme étant les principaux preneurs de décision.
Métajeu a écrit :Brillante est une ville du sud artlandais connu pour sa station balnéaire chic et ses courses de chevaux.

https://www.pinterest.com/joelledescham ... brillante/
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47523Message Kenny
08 oct. 2015, 08:06

Eulalie avait précisé qu'elle n'avait pas besoin de s'assoir, et elle restait à regarder ce qu'il y avait d'insolite dans le bureau sans perdre une miette des négociations, quitte à revenir sur le dossier de la chaise de Camille pour paraitre plus à l'écoute.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47544Message ramb
08 oct. 2015, 16:50

Matthew pour le moment se pose en organisateur, et avec Duke comme interface.
Cependant il faut donner à la dame ce qu'elle veux, à savoir des informations.

"Bonjour madame, je me présente Matthew Rainhorm, médecin.
Je suis le sponsor d'une expédition visant à retrouver le père de Camille la demoiselle que voici.
J'ai recruté Mr Valentine pour nous servir de guide, et d'organisateur.
Notre dernière camarade est Mlle Eulalie une personne charmante qui prend soin de Camille."


Une fois chaque personne ayant apporté son commentaire Matthew rentrera dans les détails.
Dernière modification par ramb le 11 oct. 2015, 20:25, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12 nivôse 132 | Zéphyropolis (matin)

Message : # 47572Message Iris
09 oct. 2015, 21:52

Fleur de Tiaré salua de la tête, fort courtoisement, chacune des personnes évoquées avant de poser une question (puisqu'il y avait un blanc dans le discours) :

" Qui est donc le père de Melle Camille ?"

Étant donné qu'il est difficile de retrouver quelqu'un sans savoir qui l'on cherche ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47597Message Amnèsya
11 oct. 2015, 18:00

Bonjour Madame.

Mon Papa s'appelle Pierre ARRONAX. C'est un biologiste et écrivain qui vivait entre deux expéditions à Liberté en Artland. Ses dernière recherches l'ont emmené Ici, à Zephyrpolys, il y a de cela deux trois ans. Depuis il a disparu et je me suis retrouvé orpheline.
Il nous semble qu'avant de partir pour ses recherches, Papa à pris contact avec M Beethen.

On espère que ce Monsieur pourra nous en apprendre plus sur la destination de Papa
.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé