[Artland Chap.6] La ville blanche

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

MJ - personnalités multiples

Message : # 47751Message Iris
20 oct. 2015, 21:59

Duke Valentine confirma que préparer un navire rapidement pour une destination inconnue et des clients discrets était dans ses cordes, pour ne pas dire que c'était son fond de commerce. Il se faisait fort d'assurer qu'aucune mauvaise surprise ne provienne de son côté.

Joe pour sa part était plus hésitant : "Si j'aide M. Valentine, qui va protéger Miss Camille ? Oh M'zelle Eulalie, le prenez pas mal, mais j'm'en voudrais si une jolie d'm'zlle prenait un mauvais coup que j'aurais pu prendre à sa place... Pas que je sois pressé d'en prendre, hein ! Mais si le docteur a raison, on est p'tet allé dans la gueule du loup et ça a secoué une ruche pleines de guêpes pressées de nous piquer, si vous voyez c'que j'veux dire... Du coup... j'me dis... qu'y vaudrait mieux que j'lâche pas ma 'tite princesse..."

Camille était profondément affligée que quelqu'un puisse éventuellement savoir où était son père et ne fasse pas l'effort de le lui dire. Lapinou n'aimait pas ça non plus... pas du tout... du tout... il valait mieux qu'on ne vienne pas le chercher... ou il serait très vilain...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47758Message Kenny
21 oct. 2015, 11:29

Eulalie était énervée, et cela se voyait aux allez-retour énergique tout en parlant : "Mais pourquoi n'avoir rien dit ? J'aurai pu utiliser la force ! Au lieu de ça, on se retrouve en position de faiblesse avec un ennemi qui sait où nous sommes. J'espère que les deux jours qu'elle a annoncé représente sa capacité à mobiliser du monde pour une opération. Et moi qui leur dit qu'on est pressé !? ... Que faisons-nous ? On va directement chez Beethen ?"

Eulalie s'en voulait d'avoir dit qu'ils étaient pressés, ça pouvait faire agir plus rapidement l'ennemi. D'autre part ce n'était peut-être pas un mal, dans la précipitation, on fait souvent des erreurs...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47759Message ramb
21 oct. 2015, 12:31

"Du calme, nous devons planifier, Joe, ne t'inquiète pas, niveau violence je crains plus Eulalie que toi, je l'ai déjà vu à l'oeuvre et ses techniques peu conventionnel sont efficace.
Eulalie, ce que j'ai avancé ne sont que des suppositions, rien ne garantie qu'elle va s'en prendre à nous.
Je prend des précautions. Donc Mr Valentine, occupez-vous du bateau, dès maintenant, Joe aidez-le je vous prie, Eulalie va rester ici et s'occuper de Camille, quand à moi je vais commencer à réfléchir à la suite.
La question est de savoir si nous attendons 2 jour ou si nous agissons."

En faite les décisions c'est Kenny et moi au final.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47763Message Kenny
21 oct. 2015, 15:18

Eulalie ne pouvait pas être calme mais elle ne voulait pas révéler le secret de Camille : " Me calmer ? Mais je ne peux pas, si ça tourne aussi mal que vous le supposez, j'ai peur que quelque chose de terrible arrive. Il y a des forces en ce monde Monsieur Raiborn, et vous savez de quoi je parle, qu'il ne vaut mieux pas déchaîner !" se calmant tout à coup et s'affaissant dans un fauteuil, comme si toute la misère du monde lui tombait sur les épaules : "Et je crains de ne pas pouvoir faire le poids."

Elle regarda Camille vaguement les yeux larmoyants, puis se reprenant comme sautant d'une émotion à l'autre sans pallier, elle se remet debout l'air résolu et confiant : "Non, l'heure n'est pas à l'apitoiement, faites donc vos préparatifs, je vais faire le tour de la bâtisse et préparer notre défense !"

Si personne n'avait à dire autre chose, elle va voir de l’extérieur les accès, le toit, pour essayer de planifier une défense d'intrusion du Bleu poudré...

Et oui on est les 2 survivants ! :) Quelle hécatombe cette partie Iris ! Comme quoi pas besoin de mettre des gros dangers :p
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12 nivôse 132 | Zéphyropolis (après-midi)

Message : # 47767Message Iris
21 oct. 2015, 18:47

Joe maugréa un peu de se faire ainsi exclure du champ de bataille mais il finit par suivre Duke Valentine pour l'aider à préparer un départ rapide de Zéphyropolis.

" Si vous me permettez, partir de Zéphyropolis, c'est une chose, et je peux vous exaucer à ce propos, mais une fois parti, dans quelle direction irons-nous ? Il me semblait que votre escale ici visait à déterminer la suite du trajet... Information jusqu'ici supposée figurer dans les dossiers de l'intermédiaire Beethen et de la charmante Fleur de Tiaré. Faut-il envisager un cambriolage en sus ? Ou bien utiliser nos ressources en temps et personne, pour chercher une autre piste en ville ? "

Les voyageurs semblaient avoir trois solutions : fuir et voir après ; cambrioler à leurs risques et périls ; enquêter en urgence en ville.

Quant à elle, Camille s'était enfoncée dans son fauteuil, en serrant très fort Lapinou, comme si elle craignait qu'on veuille les séparer. Elle était songeuse et un peu triste : " Pourquoi on voudrait m'empêcher de retrouver mon Papa ?" murmurait-elle surtout pour elle-même. "Ce n'est pas juste."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47945Message ramb
27 oct. 2015, 19:01

"Oui un cambriolage en prime pourra s’avérer nécessaire. afin d'avoir plus de détails, et au moins une piste.
- objectif 1 le bateau
- objectif 2 le bateau
- objectif 3 nous proteger"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47948Message Iris
27 oct. 2015, 19:23

Joe s'enquit : "Euh... pas tout compris... qui cambriole ? qui fait quoi ?... euh... pourquoi y'a deux objectifs bateaux ?"...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 48031Message ramb
30 oct. 2015, 21:09

"Pour insister sur le fait que le bateau est indispensable, la cambriole viendra après. Pour le moment préparer le bateau rapidement est indispensable, ensuite nous verrons ce que va faire notre interlocuteur."

"Je vais encore lire certain des bouquins pour avoir une piste de plus. Joe, si le bateau est rapidement prêt, rien n’empêche que vous sortiez avec Camille et Eulalie en ville, je ne suis pas sur que nous soyons menacé, je souhaite juste prendre des mesures pour pouvoir nous sortir d'un mauvais pas."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

14 nivôse - durant la nuit

Message : # 48662Message Iris
09 nov. 2015, 23:04

Les préparatifs pour le départ allaient bon train mais les heures s'égrenaient, interminables et angoissantes. Il semblait que trop de gens s'intéressaient désormais au Bleu poudré. Les nuits étaient courtes, toujours sur le qui vive. L'on s'était préparé à pouvoir se défendre sur place, mais apparemment les autres hésitaient ou avaient une autre idée. Camille et Lapinou étaient nerveux, irritables à l'idée qu'on puisse vouloir les empêcher de retrouver Papa. Eulalie voyait avec inquiétude les ombres s'attarder davantage sur la peluche et la jeune fille. Difficile de veiller à la fois sur la clarté de son esprit et sur sa sécurité.

Le départ du bateau était prévu en première partie de soirée le 14 nivôse. Seul maigre indice : Letaga. Une île sur laquelle avait eu lieu un massacre et sur laquelle courraient encore des rumeurs relatives à la cause de ce drame. Le défunt Raoul Ifnoir, magnat des affaires, avait investi dans une colonie là-bas et avait certainement agi pour étouffer l'affaire.

Se rendre du Bleu poudré au port fut plus difficile que prévu : on les attendait. Les autres allaient passer à l'attaque.

Matthew, Eulalie et Camille devaient aller vite au travers du dédale des rues, espérant leur échapper.

Au port, Duke Valentine et Joe avaient dû ruser et agir avec la plus extrême discrétion. Ils avaient appris qu'un navire équipé par Beethen était lui aussi en partance. Ce n'était pas du petit matériel : à voile et à vapeur, certainement rapide, et d'après ce qu'il semblait... chargé d'armes...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 49185Message ramb
14 nov. 2015, 12:27

L'avantage d'avoir préparé un bateau pour s'enfuir c'est que tout ce qui est nécessaire ce trouve à bord.
Au moment de partir, les trois sont donc dépourvu d'objet encombrant, juste un sac chacun, ce qui ne limite pas trop la course.
Et le fait que Camille ait une meilleur condition physique ne fait qu'améliorer les choses.
Au départ si on peux on ne court pas, et après avoir passé plusieurs intersection, on se lance.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé