[Artland Chap.6] La ville blanche

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47190Message ramb
18 sept. 2015, 09:38

Donc il faut allez voir ce Beethen, de manière officielle pour commencer.
Lui demander si il a des nouvelles de l'expédition. Duke et lui ferait l'affaire pour un premier contact.
Pour commencer le plus simple est de prendre rendez-vous avec sa concubine dans son bureau officiel.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

11 nivôse 132 | Zéphyropolis (soir)

Message : # 47191Message Iris
18 sept. 2015, 10:19

Joe écouta la proposition de plan de Matthew :

" Donc tu es d'avis de causer au bureau, toi et Duke. Sûr que vous présentez mieux que nous autres. "

Et se tournant vers les filles : "Je reste de toute façon avec Camille pour qu'il ne lui arrive rien. Miss Eulalie, on pourra jouer aux cartes, ou manger des spécialités locales en attendant. C'est le docteur qui régale !"

Regard interrogateur en direction de Duke. Joe ne trouvait rien à redire au plan, mais les deux organisateurs devaient être bien d'accord sur la manière de s'y prendre. Pendant ce temps, il y avait de toute façon quoi meubler dans une ville, et même se reposer un peu ne pourrait pas faire de mal à Camille.

Regard interrogateur vers Eulalie. Elle suivait le mouvement de bonne grâce, mais préférait peut-être ne pas être reléguée avec l'arrière-garde. De toute façon, Joe assurait la sécurité de Camille, Eulalie pouvait fort bien vouloir s'isoler un peu, ou bien accompagner Matthew et Duke pour les actions réclamant stratégie et organisation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47216Message Amnèsya
22 sept. 2015, 12:33

" Vous savez M Valentine, je ne suis plus à quelques efforts supplémentaires près ni à quelques jours. J'attends mon Papa depuis je ne sais plus combien de temps... J'ai grandie et je suis forte"

C'était ce qu'avait faillit répondre Camille à mention de Duke, lorsqu'il s'était excusé de ne pas avoir rencontrer son père...
C'était vrai, elle était de nature patiente et opiniâtre, mais une foi de plus elle fut trahie par sa santé.

Elle avait visiblement présumé de ses forces...
Finalement, contrairement à ce qu'Eulalie lui avait dit le premier jour de son arrivé, l'air de Zéphyropolis n'était pas si sain que cela... Elle le lui fit remarqué en riant, lors des nombreuses pause qu'elle était obligée de réclamer lors de l'exploration de la ville...

Aussi, elle apprécia grandement l'initiative d'oncle Joe.

...

Elle écoutait la discution avec Matthew et Duke.
Elle n'avait pas grand chose à proposer de plus, mais il y avait quelques choses qu'elle ne comprenait pas :
"- Pourquoi ne pas directement aller voir Beethen chez lui?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47218Message ramb
22 sept. 2015, 12:40

"C'est un homme puissant, allez chez lui reviendrait à lui manquer de respect.
Il faut jouer carte sur table, mais avec la politesse nécessaire.
Sinon ça pourrait mal ce passer. En le contactant de manière officiel, nous lui témoignons du respect.
Si il ne répond pas ou si il répond négativement, alors nous irons chez lui."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47219Message Amnèsya
22 sept. 2015, 14:54

Camille n'avait pas l'impression de manquer de respect en allant toquer à la porte de ce charmant mais puissant monsieur.

"- Je te fais confiance Matthew, mais je crois que cela serait bien si j'étais avec vous"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Lahire
Petite graine
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2015, 12:38
Localisation : Hémisphère sud

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47226Message Lahire
24 sept. 2015, 12:34

Il y a toujours un code à suivre dans le milieu et je vois que certains sont plutôt familiers avec certaines us et coutume ;)
c'est exactement ce qu'il faut faire et dans l'attente de sa réponse je propose de faire le tour des boutiques.

Mais même s'il répond par l'affirmative je prévois quand même une entrée furtive on ne sait jamais.

En disant cela, Duke pensait surtout à une entrée frontale et expéditive mais il se rappelait des gardes peu commodes, il en croisait régulièrement et savait comment les gérer quand ils étaient au bar mais sans alcool et avec un chef pour les diriger c'était une autre paire de manche


En ce qui concerne Fleur de Tiaré et ses bureaux, l'approche est... Comment dire... Très différente, mais si une intrusion n'est pas possible dans la maison il faudra y penser, sa garde sera forcément relâchée là bas


Il se tourna ensuite vers Camille

Mademoiselle Camille nous retrouverons votre père ne vous inquiétez pas, pour le moment reposez-vous et quand nous serons au large à la poursuite du "berger des flots" je présume que vous irez beaucoup mieux.
Parcere subjectis et debellare superbos
Einai kalytero anthropo apo ton patera toy

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47253Message Amnèsya
28 sept. 2015, 20:52

"- D'accord, puisque vous êtes sur que c'est la chose à faire... Je vais aller me coucher et j'espère qu'avec une bonne nuit de sommeil, je serais assez en forme pour vous accompagner...
A moins que vous voyiez quelque chose d'utile à me faire faire."

Bonne nuit..


Et elle fit un bisou à tout le monde avant de prendre la direction de sa chambre.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47282Message Kenny
30 sept. 2015, 09:35

Eulalie avait été soucieuse toute la journée dès lors que Camille avait montré des problèmes. Plein de pensées étaient venues sans apporter de réponses. Elle accompagna Camille après s'être excusée d'aller se reposer elle aussi.

Et sur le trajet pour aller aux chambres, elle demanda à Camille : " Tout va bien ? Excuse-moi de remettre ça sur le tapis, mais tu es sûre que ton lapinou ne provoque pas cette santé fragile ? Ne le prends pas mal, mais je m'inquiète, à ton age, tu devrais être en pleine forme."

La dépendance au Lapinou cachait quelque chose, elle pensait que peut être il puisait dans une énergie qui affaiblissait Camille d'un côté pour lui faire croire à une bonne santé d'un autre côté...

Ou peut être le contraire, il lui faisait croire qu'elle n'était pas en pleine forme, pour qu'elle le garde toujours...et ça c'était encore plus inquiétant...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47285Message Iris
30 sept. 2015, 09:44

Matthew avec sa casquette de médecin ne s'inquiétait pas outre-mesure pour Camille : une enfant de 11 à 12 ans qui court toute la journée pendant trois jours en ayant mené jusque là une vie sédentaire est inévitablement fatiguée et a mal aux jambes, par le simple fait qu'elle manquait de muscle. Sur le bateau, elle avait bien essayé de se faufiler partout, mais pas sur des durées aussi longues que les montées - descentes de marches qu'ils venaient de faire à Zéphyropolis.

Eulalie n'avait jamais connu d'enfant durablement malades au point de ne pas sortir courir partout pendant des heures, la situation était inédite pour elle.

Camille avait la certitude d'être en bien meilleure forme qu'avant, de son point de vue, c'était juste que la marche avait été fatigante pour une petite fille et que les grands étaient plus forts, il n'y avait pas à chercher plus loin. En tous cas, elle ne ressentait pas le sourd malaise constant qui était resté dans sa mémoire.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.6] La ville blanche

Message : # 47337Message ramb
02 oct. 2015, 20:06

Si après une bonne nuit de sommeil réparatrice Camille se sent de venir, alors Matthew ne l'interdira pas, le groupe étant à la recherche de son père.
De plus deux solide gaillards assureraient sa sécurité.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé