La situation était tendue : les adversaires retardataires arrivaient, le bateau devait partir.
On voulut emmener Camille pour l'emporter en lieu sûr, Eulalie se disait prête à "tenir"... mais ... mais... Camille dit "non".
"NON !"
Ce n'était plus la fillette qu'on voulait protéger, mais une ... créature ?... entre ombre et furie qui parlait depuis une bouche humaine.
L'apparition était glaçante, mais l'horreur profita aux voyageurs en fuite, tandis que des "choses" couleur de nuit menaçaient les adversaires, contraints de reculer s'ils tenaient à la vie (voire à leur âme ?).
A bord du navire, les gens se tenaient aussi éloignés que possible de la fillette monstrueuse dont la crise s'apaisait doucement apparemment, mais qui était vraiment prêt à prendre le risque de vérifier si elle était vraiment apaisée ? Au lieu de cela, on mit toute son énergie à quitter le port.
Une nouvelle source d'inquiétude pointa : un navire les poursuivait désormais. Il gagnait sur eux de la vitesse. Il naviguait à voile et à vapeur mais plus problématique : aux jumelles on croyait discerner des canons...
Métajeu a écrit :En pratique, nous n'avons plus beaucoup de monde présent, et la disparition du joueur dont on joue les arcs narratifs principaux m'a vraiment coupée dans mon élan . Je vais tâcher ici de finir au moins l'épisode proprement. L'option "naufrage" permet de jouer avec un groupe réduit au cas où, mais ça ne vaut le coup que si la motivation des troupes restantes est vraiment au RdV.