[Artland-Chap.7] L'île

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59638Message Crépuscule
12 juil. 2017, 15:51

Joe restait à l'arrière afin d'assurer un obstacle entre ceux qui pourraient revenir de l'entrée et les filles.

"On reste groupé les filles. Nous devons coopérer, même si ce n'est pas de notre plein gré, alors autant faire que ce avance vite ici, et sans ennuis supplémentaire." Il avait dit cela sans discrétion particulière afin d'être entendu par les membres dirigeants de l'expédition.

S'il le pouvait, il tenta de s'approcher de celle qui semblait être la scientifique menant le groupe :
"Que cherchez vous ici exactement, quitte a être embarqué, autant nous rendre utiles. Cette attaque, vous savez qui en est à l'origine ? Comprenez bien, tout ce que je souhaite, c'est que tout le monde sorte de la indemne."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59646Message Amnèsya
13 juil. 2017, 07:54

La réaction de Joe perturba passablement Camille. Lorsqu'il avait proposé une fuite, elle avait surtout envisagée un fuite immédiate et seuls, non accompagné des fous furieux inconnus. Et c'est en cela que l'idée de Joe lui avait plus.

Tant pis pour l'exploration héroique et discrète des tunnels et la course aux trésors.

Mais elle se reprit assez vite... Peut être que finalement ce n'était pas une si mauvaise idée que cela.
C'était en effet, possiblement, le moyen le plus rapide et le plus efficace pour comprendre l'envers du décors et en découvrir le plus possible sur ces fous furieux...
Profiter d'un moment de tension pour les faire parler. Habile Joe.
Cela leur donnerais un sacrée avantage pour la suite de savoir contre qui et contre quoi il devait se battre...

Aussi Camille essaya de se calmer et d'extraire du brouhaha et de la panique ambiante la réponse de la femme.
Il serait toujours temps de remettre à plus tard l'opération "Fuite éperdue dans des tunnels inconnus en espérant que les auteurs de littératures classique ne se trompent pas lorsqu'ils disent qu'il y a toujours un autre chemin pour sortir d'un tunnel."

En tous cas, quoi qu'elle se dise, elle n'était pas dupe, ce genre de pensée à tout berzingue, ne cachait qu'une seule chose... Elle commençait à avoir peur.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59675Message Kenny
17 juil. 2017, 08:39

Eulalie fit un signe d’acceptation, et commença à percevoir son environnement avec tous ses sens... Elle aurait bien aimé trouver un truc bizarre à combattre : "Peut être y a-t-il des esprits gardiens qui vont se défendre contre notre intrusion..." le sourire aux lèvres...
Dernière modification par Kenny le 18 juil. 2017, 08:31, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de conciliabule

Message : # 59689Message Iris
17 juil. 2017, 21:00

Les aventuriers avaient hésité quant à la marche à suivre : sortir pour trouver des alliés, ou bien rester, et le cas échéant, filer ou demeurer auprès de ces étranges personnes membres de "l'horizon" ?
Tentative de Bluff-Persuasion de Joe

Joe - Emprise : 2D, avantage par argument caressant dans le sens du poil (succès sur 3,4,5,6) : 4, 5 = 2 succès
Cheffe - Intégrité : 4D (pas de bonus d'obstinée pour ce thème ^^) : 5, 3, 2, 1 = 1 succès
Joe sut trouver un ton, une attitude qui parlaient à la femme. La coopération rationnelle et docile du marin la satisfaisait et la détendit quelque peu : "Nous sommes dans ce que l'on pourrait appeler sommairement un temple ou un sanctuaire : un lieu de sagesse des Anciens. Pendant longtemps ces lieux sont demeurés inaccessibles, et de plus en plus les signes s'accumulent : le destin appelle à la redécouverte de ce savoir perdu. "

Peut-être que si Joe avait pu être plus charismatique encore, elle se serait davantage épanchée ? Pour l'heure, la conversation s'arrêtait car la femme sépara les équipes : une partie aiderait à défendre l'entrée du complexe, l'autre poursuivrait l'avancée.

Quelques minutes plus tard, les explorateurs poursuivaient leur avancée, en prenant moins de temps à observer chaque détail. Si ce n'était cet empressement, on n'aurait pu avoir conscience de ce qui se déroulait à la surface tant tout était désormais calme. Les membres du groupe "horizon" étaient tous armés, et à part le secrétaire, ils avaient leurs armes visibles, à portée de main.

A mesure que le groupe progressait, sortait d'un premier ensemble, accédait à un autre au terme d'une longue galerie, Joe eut la sensation vertigineuse de reconnaître certains lieux.
Depuis cette cité de la sagesse et de la justice, on accédait à des zones normalement interdites aux simples archivistes. Là, les prisons, là les salles des tribunaux -- enfin, les galeries de rez-de-chaussée ou sous-sol seulement, mais ça suffisait.

Les explorateurs de "l'horizon" s'orientaient en cherchant des symboles sur les murs, et en consultant des schémas qui figuraient dans un carnet.

Eulalie savait qu'elle avait le choix : continuer de faire la comédie de la docilité, ou fausser compagnie à des gardiens moins nombreux, quand une occasion se présenterait. Rester ou partir ? La curiosité ou la liberté ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59693Message Kenny
18 juil. 2017, 08:37

La curiosité l'emportait largement sur la liberté... qu'en ferait-elle de toute façon si elle devenait terne à en mourir... mieux valait fureter ici et maintenant... c'était beaucoup plus amusant "Je suis stupéfaite de voir ce qu'ils ont construit, c'est immense ! A quoi cela servait à votre avis !?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59700Message Amnèsya
18 juil. 2017, 20:40

Presque inconsciente de l'imminence du danger de la situation actuelle, - presque, c'était surement, elle n'en doutait pas une autre manière de ne pas écouter cette sourde appréhension
que tout allait mal finir et sentir monter son inquiétude - Camille était impressionnée par la majesté des ruines qui s'étendait devant elle.

Elle en aurait même fini par comprendre pourquoi son père préféré courir le monde à la recherche de ses merveilles perdue plutôt que de rester près d'elle.
Elle se sentais petite, elle l'était certes mais plus que d'habitude, elle était consciente du caractère sacrée et mystique de ses lieux.

Elle ne se souvenait plus vraiment de ce que lui avait raconté l'oncle Joe de son rêve. Lui avait-il parlé de Seraph?

Est ce que ce lui probablement chargé de magie, avait un impact sur le sort qui affecté Lapinou?
Ca valais toujours le coup d'essayer.

Elle attendait aussi la réponse de la femme. Ce lieu avait une histoire à raconter et elle voulais l'entendre... Et elle présupposait que la femme en connaissait au moins une partie.
Tout au fond d'elle, elle avait parfaitement conscience que même si elle marchait dans les traces de son père et que cela la rendait fière... Son père était perdu.

Il s'agissait de ne pas l'imiter jusqu'au bout. tôt ou tard, il faudrait bien leur fausser compagnie.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59710Message Crépuscule
19 juil. 2017, 02:05

Quand Joe reconnu les lieux qu'il avait exploré dans l'esprit d'un autre, il échangea un regard inquiet avec Camille qui était là ce jour là, avec son père et Léopold.
En relisant, j'ai pas bien compris si Camille avait participé à la séance de spiritisme (mais qu'Amnésya était absent) ou si elle est resté à veiller sur eux. Quoi qu'il en soit, Joe leur a retranscris la veille.
Une pensée lui vint à propos de Lapinou, mais ce n'était pas le moment de l'exprimer.

A l'époque, il avait senti une présence inquiétante dans ces ruines, ça ne le rassurait pas, mais il y avait eu aussi la princesse. Par les souvenirs du scribe, il savait qu'elle était là, enfermé pour l'éternité.

Joe répondit à Eulalie : "Ceci n'est plus qu'une prison aujourd'hui et pourrait devenir notre tombeau."

Puis à la femme d'horizon : "Vous pensez y trouver le savoir mais vous pourriez y trouver la mort. Ce lieu est dangereux, et je ne parle pas seulement du fait que nous sommes sous le niveau de la mer et que le risque augmente plus nous nous enfonçons. Il y a bien quelque chose qui hante cet endroit ..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59715Message Kenny
19 juil. 2017, 13:53

Tout en marchant et regardant le lieu, elle répondit machinalement à Joe : "D'après ce que j'ai appris du Yamato, les esprits ne sont pas, la plupart du temps, maléfiques, il se raccroche à une idée simple comme protéger un lieu, éloigner les intrus... D'autres sont plus évolués comme des personnes qui auraient perdu la notion du temps, ils peuvent être dangereux car ils ne comprennent pas que le monde a changé sans eux... ensuite il y a des entités d'une période immémoriale dont on ne peut pas comprendre, ou difficilement, ce qu'ils veulent, comme les esprits liés à la nature..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jets de dés en passant

Message : # 59716Message Iris
19 juil. 2017, 14:26

Joe - Emprise : 2D, avantage par argument dont il est sûr (succès sur 3,4,5,6) : 3, 4 = 2 succès

Femme d'horizon / Cheffe - Intégrité : 4D = 5, 3, 4, 6 (relance = 3) + avantage obstinée = beaucoup


Note : Camille n'a pas partagé la vision, en tous cas pas l'essentiel, c'est certain.
La femme répondit à Joe sans sans paraître affectée : "Le niveau de la mer ? Les lieux ont tenu tout ce temps, il faudrait une sacrée quantité d'explosifs pour qu'il y a un danger, et encore : je vous rappelle que le site est en partie sur l'île et non entièrement sous l'eau."

" Quant au danger, il est regrettable que vous n'ayez pas dit plus tôt que vous aviez peur, vous auriez pu rester avec ceux qui défendaient l'entrée contre nos agresseurs -- en parfaite sécurité."

Elle paraissait un peu ironique, mais ne pas éprouver de crainte particulière.

" Ah, ça semble être le grand oratoire des sagesses et de la justice. Nous approchons."

A ceux qui ne comprenaient pas : "Une sorte de tribunal."

Joe le reconnaissait. C'était celui du procès auquel il avait assisté.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59735Message Crépuscule
22 juil. 2017, 00:07

"Ce n'est pas pour moi que j'ai peur, mais je sens ces choses là." répondit Joe à la femme (peut être un peu piqué au vif d'être pris pour un couard).

Puis une fois dans le tribunal :

"Ce lieu empeste la tragédie, je me demande bien quand même ce qui a pu mettre fin à une telle civilisation."

"Qu'espérez vous trouvez dans ce tribunal ? Comme je le disais, si nous savons quoi chercher nous pouvons vous y aider, à moins que notre plaisante compagnie soit tout ce que vous ne souhaitiez? Vous savez ce n'est pas ma première exploration de ruines dans l'archipel"
... avant d'ajouter ... "Peut être la première au sec par contre, hé hé!"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre