[Artland-Chap.7] L'île

Retour sur les aventures achevées en Artland
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59378Message Kenny
15 juin 2017, 10:22

Eulalie mit la chemise sans aucune pudeur, puis fit oui de la tête pour toute réponse à Joe. Elle sentit au passage l'odeur du vieux matelot, à la fois dégoutée et intriguée... Elle se dirigea ensuite vers la sortie.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59380Message Iris
15 juin 2017, 13:59

Joe et Eulalie découvrirent qu'il y avait de l'agitation à l'entrée, mais apparemment la mention d'une "jolie naufragée" influençait plutôt les choses dans le bon sens. En parallèle, la découverte tant espérée des ruines mettait les marins et ouvriers de très bonne humeur.

On fit sortir Joe et Eulalie, on leur donna un peu à manger et on ne se préoccupa plus guère d'eux pendant que les terrassiers s'affairaient pour installer le matériel pour des explorations plus approfondies.

A un moment on demanda à Eulalie comment elle s'était retrouvée sous terre, et la mention d'un effondrement de terrain durant la nuit suffit à être tranquille pour le moment. Le chef de l'expédition (ou des recherches) n'allait plus tarder.

Le temps passait, on s'étonnait que le chef ne soit pas encore arrivé, mais quelqu'un revint du campement pour annoncer qu'un bateau était arrivé, celui des commanditaires. Cette nouvelle mit une drôle d'ambiance, assez dérangeante. Les présents étaient partagés entre l'équipage de mercenaires et les membres de cette mystérieuse organisation. Que ces gens vinssent en personne signifiait qu'ils avaient appris quelque chose les poussant à venir sur l'île... L'information aboutit au partage du personnel entre ceux qui restaient à préparer l'exploration et ceux qui retournaient au camp.

Eulalie et Joe eurent l'impression qu'ils n'étaient pas totalement transparents et que certains se posaient des questions sur ce qu'il convenait de faire d'eux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59387Message Crépuscule
16 juin 2017, 08:21

Joe ressortit de la ruine à contrecoeur. Une fois dehors, une part de lui souhaitait prendre du matériel et y retourner, mais il lutta contre cette envie, il y avait Couette, et le Doc ... et l’arrivée des mystérieux commanditaires qui pourrait être problématique. Il fallait savoir qui ils étaient et sortir le Doc de là si nécessaire.

"Viens, redescendons au campement. On te trouveras à manger et on verra bien qui sont ces personnes."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59389Message Kenny
16 juin 2017, 09:59

Eulalie écouta plus sa curiosité que sa faim et regarda bien tout ce qui se passait... Joe dut la tirer par la manche pour la trainer jusqu'au campement... En tout cas, elle garda les oreilles bien tendues vers les discussions aux alentours...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Paraît qu'Amnèsya - Camille revient ;-)

Message : # 59413Message Iris
17 juin 2017, 15:45

Test de variante en d6 : on lance autant de dés que le niveau dans la compétence. Succès sur 4-5-6, relance sur 6

Eulalie : Négociation N2 Joe N1 l'aide (ajoute +1 sur le résultat d'un dé)
Résultat = 5, 5+1 = 5, 6 (relance : 2) = 2 succès

Les autres ont N3 "collectivement" et circonstances favorables, succès 3-4-5-6 : 4, 3, 3 = 3 succès

Altérité du duo (même fonctionnement) : 1 succès
Eulalie et Joe s'installèrent au camp dans un coin, en se faisant les plus petits possible. Ils ne parvinrent pas à se faire totalement oublier et bénéficièrent d'une surveillance de Barbel et d'une femme, la trentaine passée.

En écoutant ce qui se passait et en observant aussi attentivement que possible, ils se rendirent compte que l'agitation au camp était vraiment anormale. Il y avait des tensions, des sentinelles supplémentaires placées aux abords. En demandant où était Matthew, ils apprirent qu'il avait été mobilisé pour effectuer des soins sur le bateau récemment arrivé. Apparemment c'était sérieux. Du bateau débarquaient des gens à l'air important. Ils arrivaient en chaloupe, s'approchaient du rivage...

... à bord de la chaloupe se trouvait Camille !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59419Message Amnèsya
17 juin 2017, 17:29

Depuis cette soirée, où elle avais été enlevée, Camille avançait dans un long tunnel noir sans fin...

Elle avait d’ailleurs arrêté de compter les jours, les nuits...

Elle avait subi des examens, des interrogatoires. Elle leurs aurait volontiers dit ce qu'ils cherchaient. Malheureusement elle ne comprenait pas où ils voulaient en venir ni ce qu'il cherchait.

Même le séjour sur un bateau, qui ordinairement l'aurait ravie n'avait pas suffi à raviver sa curiosité. Elle attendait seulement que les jours passent. Sans ce plaindre, asseyant seulement d'arranger sa situation en évitant les crises inutiles.

Même Lapinou avait cessé de lui parler. Ce qui l'inquiétait bien plus que ce qui ne l'attristait.
Même si elle n'aurait rien contre un peu de compagnie bienveillante dans cette épreuve dont pour l'instant, elle se demandait bien ce qu'elle avait pu faire pour le mériter.

En revanche, elle avait été ravie de revoir Matthew.

C'est donc une Camille assez hagard, fatiguée mais bien vivante qui descendait de la chaloupe.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59423Message Crépuscule
17 juin 2017, 19:41

Quand l'image captée par ses yeux vient frapper sa rétine, Joe sentit comme une explosion provenant du plus profond de ses tripes (et rien à voir avec la nourriture qui lui avait été servi), quand cela atteint sa poitrine, il crut bien que son cœur allait s'arrêter, et quand enfin cela atteint son cerveau, ce fut comme si le reste du monde disparaissait ... Camille était là, elle avait survécut, c'était un miracle, l'Océan l'avait épargnait et la ramenait à lui ... le Béni ... il hurla son nom puis s'élança en direction de la grève.

Pas question que quoi que se soit s'arrête ou ne s'interpose, il chargea était le terme exact, et si la barque n'avait pas atteint le rivage avant lui, il aurait certainement nager jusqu'à la chaloupe.

Les bras massifs de Joe attrapèrent la jeune fille (et gare à qui essayerait de l'en empêcher, ce sera un vol vers la flotte assuré) et l'étreignirent affectueusement.
Camille put sentir une goutte ruisseler le long de son visage, probablement une goutte de sueur si elle devait croire ce qu'en dira le vieux marin.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59425Message Amnèsya
17 juin 2017, 20:19

Camille n'avait pas vu Joe jusqu'au moment où elle se retrouva compressée par les bras puissant du scaphandrier.

Ce qu'il faisait là? Elle ne s'en soucia pas.
Elle rendit son étreinte à Joe. Une pensée que pour le moment, elle ne voulait pas entendre lu traversa quand même l'esprit...
Ce qu'il faisait là avec ses ravisseurs? Elle ne voulait pas s'en soucier.

Mais la sueur qui perlait des yeux du marin prouvait que quelque soit ce que pouvait penser Camille, elle savait qu'elle faisait fausse piste...

Il n'y avait qu'à profiter et essayer de sourire... Ce qu'elle fit...

Décidément, il faisait chaud sur cette plage... les gouttes de sueur perlaient...

Vous etes tous vivant?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je vous pose ensemble, soyez sages

Message : # 59428Message Iris
17 juin 2017, 20:59

L'intervention de Joe causa une indiscutable confusion.

Les ravisseurs de Camille comprirent rapidement que ses compagnons étaient les naufragés repérés par leurs hommes. A coup sûr le destin leur jouait des tours ! Le chef de gens de l'île était d'avis de séparer, bâillonner, voire exécuter s'il le fallait, mais la cheffe des gens du bateau dit alors : "Non, c'est un signe du destin. Laissez-les ensemble pour le moment, il faut que j'étudie la question. Le Styx ne doit jamais être pris à la légère." Elle avait un ton presque mystique.


Était-ce de la superstition ? En tous cas pour le trio c'était une bonne nouvelle, au moins à court terme. Ils entreprirent d'enfermer Joe, Camille et Eulalie dans la même cabane, bien gardée, le temps de faire le point sur la situation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59432Message Amnèsya
18 juin 2017, 19:51

Loin de toute considération Camille fut très contente de Revoir ses anciens amis.

Avec eux, il lui semblait que tous était possible... En même temps il avait échappé à un observatoire en flamme... C'est pas un petit groupe d'explorateur douteux qui allait les retenir.

En outre, elle espérait le moment venu, essaye de demander à Eulalie si elle avait une idée de ce qu'ils pouvait avoir fait à son Lapinou.

Mais pour l'instant, elle profitait simplement des retrouvailles.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre