[Artland-Chap.7] L'île

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59538Message Amnèsya
28 juin 2017, 09:57

Camille n'avait pas de plan bien défini... En dehors de s'accorder une bonne nuit de sommeil, histoire d'être en forme pour le lendemain.
Elle ferait le guet si on lui demandait mais elle ne pense pas que c'est une bonne idée d'accompagner Eulalie.

Elle passa la nuit à réfléchir au rêve de Joe
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59542Message Kenny
29 juin 2017, 08:41

Eulalie tenta de se réveiller durant la nuit au moins pour voir si en voulant aller aux toilettes, elle pouvait aller fureter... mais la fatigue accumulée eut raison de sa résolution...

Elle se réveilla tout de même de bon heure, bien en forme pour manger le petit déjeuner... Elle avait le sourire...

"Bon alors on fait quoi aujourd'hui ? On va se balader dans la forêt ?" Bien entendu ce n'était pas possible... mais elle était suffisamment de bon humeur pour sourire à la fois à leur infortune et à la chance de leur condition...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59568Message Amnèsya
03 juil. 2017, 17:17

Camille fut rassurée de l'atmosphère qui s'était un peu détendu avec ce matin.

Une bonne nuit de sommeil cela change tout. Avec de l’énergie, des amis, de la confiance, on déplace des montagnes...

Et de la bonne humeur et du courage, il allait en falloir... L'exploration des ruines lui laissait une certaine appréhension. A n'en pas douté, en d'autres circonstances, elle aurait été excitée comme une puce à l'idée d'aller crapahuter dans les éboulements, découvrir des civilisations anciennes, des savoirs perdus.

Mais une lourde chape de plomb se dressait, imposante et inquiétante, au dessus de l'horizon et de sa tête...

Ces fanatiques bizarres, sa propre noirceur.

Difficile de faire abstraction de ses éléments pour profiter uniquement du matin, de la fraicheur et des noix de coco.
Mais comme Eulalie, elle avait décidé de faire bon cœur - tout cours, pour l'instant, il n'y avait pas de mauvaises fortunes

Oui rando, spéléologie. j'espère qu'on va pas rencontrer d'araignée... j'aime pas les araignée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Etape suivante

Message : # 59580Message Iris
06 juil. 2017, 09:14

Image

Après un rapide petit déjeuner, le trio -- désarmé et surveillé -- se rendit au travers de la forêt jusqu'à l'entrée dégagée du complexe enterré. Les racines des grands arbres se glissaient de partout et demeuraient même quand la terre était repoussées, même quand on les attaquait à la machette.


Dans une ambiance empesée, en clair-obscur, éclairé par d'étranges lampes à lumière bleutée, ils avançaient dans les couloirs. L'écho de leur pas résonnaient et heurtait les gouttes d'eau qui chantaient plus loin. L'architecture austère et épurée avait quelque chose de presque futuriste, comme si le passé lointain et le monde à venir étaient liés en une boucle fatale, avertissement quant à la tragédie à venir.

La chef de l'expédition du mystérieux groupe à l'horizon souriait et savourait, humant pleinement l'air frais et humide des souterrains. Personne ne semblait savoir précisément où aller, et les premiers pas tenaient de l'exploration presque touristique, ce qui n'ôtait rien à la fascination ressentie. Les couloirs menaient à d'autres salles, des jeux d'escaliers et de bassins d'eau claire ornaient les lieux. La femme commentait à mi-voix la manière dont la lumière était réfléchie sur certains pans des parois, dessinant des motifs géométriques qui lui paraissaient avoir un sens : ils ne pouvaient être simplement des ornementations. Un peuple aussi spirituel, aussi important ne pouvait avoir des préoccupations aussi futile que la seule décoration gratuite. Son secrétaire, un très jeune homme, prenait en note sur un calepin tout ce qu'elle lui désignait. Il dessinait vite, mais avait fort à faire et l'éclairage de la lanterne par dessus son épaule était chiche.

"Heureusement que nous avons cette lumière bleue, sans ça, la plupart des motifs seraient demeurés invisibles." commenta la femme sans attendre de réponse.

Image

Le sol trembla un moment, comme un très léger séisme. Tout le monde regarda de tous les côtés, mais la structure du bâtiment paraissait parfaitement stable. L'île était peut-être sujette aux tremblements de terre ? C'était commun dans l'archipel.

Après une longue phase d'examen méticuleux des couloirs les plus proches de l'entrée, ils commencèrent à aller plus loin, quand quelqu'un arriva avec une lanterne jaune, précipitamment :

"Une explosion ! Du sabotage ! Et il y a des combats dans la forêt qui s'approchent de l'entrée des ruines, il faut que vous reveniez."

" Ce n'est pas sérieux ! Nous venons juste d'arriver !" pesta la femme


La dispute qui s'engageait et les oreilles tendues vers l'écho lointain de coups de feu diminuait la surveillance sur les trois captifs qui pouvaient chuchoter entre eux sans craindre d'être écouté.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59581Message Kenny
06 juil. 2017, 10:22

Eulalie pensa alors qu'il y avait peut être des alliés inattendus sur l'île, il fallait aller voir ... Elle pressa le pas vers l’extérieur en tentant de faire accélérer tout le monde : "Allez avancez ! Je ne veux pas être ensevelie !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jets de dé

Message : # 59582Message Iris
06 juil. 2017, 10:50

Emprise (Incitation) : 4d = 2 succès

Intégrité -Cheffe (+bonus obstinée) 4d=3 succès

Les autres : 3d=1 succès
L'inquiétude montait d'un cran dans le groupe du fait de l'intervention d'Eulalie. Les simples suiveurs et teneurs de lampe ou d'outils commençaient à s'orienter vers la sortie :

" Foutaise. Il y a eu une explosion et nous avons à peine senti un léger tremblement. Ce bâtiment vaut bien un bunker, il n'y a rien à craindre."

Le messager s'agitait.

" L'entrée du complexe doit être défendue. Nous n'avons pas consenti tous ces efforts pour échouer maintenant !"

Elle renvoya une partie de son équipe pour appuyer les défenseurs. Tous avaient au moins un revolver. Elle fit un signe à son secrétaire qui hocha la tête sans rien dire.

Pendant que les autres s'organisaient il était possible au trio de sortir ou chuchoter ou...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59593Message Crépuscule
07 juil. 2017, 19:56

Joe attrapa Eulalie par la manche et lui murmura :
"Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, laissons les se disperser mais il faut poursuivre l'exploration. Et puis, les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis, ils peuvent être pire qu'eux encore."

Si Eulalie partait malgré tout, Joe essayerai de la suivre s'ils pouvaient s'eclipser avec Camille.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59621Message Iris
11 juil. 2017, 20:57

Camille semblait de l'avis de Joe, et tous deux interrogeaient Eulalie du regard pour savoir comment réagir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59631Message Kenny
12 juil. 2017, 08:47

Eulalie hésita quelques instants, elle voulait ("désirait" serait plus juste) voir les attaquants mais la poigne de Joe et le regard insistant de Camille lui firent changer d'idée avec une pointe de remord...

Finalement elle usa de sa dextérité pour repartir dans l'autre sens (vers les profondeurs, pas la sortie) et repasser devant Joe et Camille, évitant ceux qui voulaient sortir comme un jeu de ne pas se faire toucher et pensait, à cache fois qu'elle réussissait, "chat, c'est toi le chat..." avec un large sourire malicieux...
Dernière modification par Kenny le 12 juil. 2017, 12:56, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59633Message Amnèsya
12 juil. 2017, 08:57

Camille fut rassurée de ne pas avoir à éviter les balles et les explosions perdues.

Elle emboita le pas à Eulalie avec toute l'adresse dont elle pouvait faire preuve.

Lançant de temps en tant un regard inquiet derrière elle pour s'assurer de la tournure des événements.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre