[Artland-Chap.7] L'île

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59436Message Crépuscule
19 juin 2017, 07:57

Après s'être inquiété de sa santé, Joe raconta à Camille leur naufrahe avec Eulalie, puis le Doc qui les avait rejoint, la découverte du campement après avoir entendu des détonations. Ils avaient alors été faire un tour de nuit dans le navire pour essayer de savoir qui était ses gens mais Eulalie avait dû mettre un marin hors d'état de donner l'alerte et ils étaient répartis.

Après quoi, le Doc et lui avaient décidé de se présenter au camp comme des réfugiés. Les autres se méfiaient mais ils ont été mis à contribution. Des battues ont été lancée pour essayer de trouver Eulalie, elle a dû se cacher. Et aujourd'hui
, ils ont trouvé l'entrée d'une ruine. Joe en est certain, c'est le genre d'endroit que cherchait le père de Camille. Eulalie était tombé dedans et il venait de la trouver quand on a apprit l'arrivée des commanditaires de tout ces travaux.

"Et toi ... raconte nous tout ...
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59440Message Kenny
19 juin 2017, 10:10

Maru était revancharde et l'attaque de Camille provoquait un fort sentiment négatif, Eulalie ressentait cela comme une boule au ventre, une certaine nervosité... Malgré cela Eulalie était contente de revoir Camille... Quand elle lui demanda ce qui était advenu du Lapinou, elle ne put pas s’empêcher de penser que c'était un mal pour un bien mais ensuite elle pensa à un barrage qui cède sous la pression de l'eau, et l'inquiétude de voir se déchainer son pouvoir et de devoir le combattre donnait une petite pointe de tristesse à tous ses sentiments...

Elle déclara alors : "Ce n'est peut être rien, peut être, est-il en sommeil !? "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59443Message Amnèsya
19 juin 2017, 19:27

A la réaction d'Eulalie, Camille comprit que cela n'allait pas être aussi simple... Les retrouvailles n'allaient peut-être pas être aussi chaleureuse qu'espérée et que le laissait présager l'accueil de Joe.

Elle n'avait que de vague souvenir, voir aucun de ce qui s'était passé ce soir là... Est ce que c'était sa faute... Peut-être. Peut-être pas. Après tout, elle n'avait fait que se défendre. Elle avait eu peur. Rien d'autre.

Mais, elle les avait tous mis en danger avec sa réaction, et il ne s'en était pas fallu de trop pour qu'elle ne les tue. Directement.
Aussi, l'attitude mi-chaud mi froid d'Eulalie était tout à fait compréhensible.

A vrai dire, elle avait eu le temps se ressasser les choses durant sa captivité... Elle n'avait pas eu grand choses d'autre à faire, seule que de s'interroger sur tous cela.
Dire qu'elle en avait trouvé quelques choses de constructifs à définir c'était un bien grand mots. Mais elle en avait retirer une certaine certitude que c'était mal. et qu'il fallait plus que cela se reproduise.
En ce sens, elle était tranquille Lapinou dormait... Mais elle savait que c'était plus grave et que le lien vital qu'il existait entre eux pouvait être en danger...

Elle fut néanmoins contente de savoir que ses amies allaient bien et qu'elle ne les avait pas trop fait de mal.

Elle leur fit un bref résumé de sa situation.

"-J'ai été soumise à plusieurs interrogatoires et plusieurs séances d'hypnose... je n'ai pas compris grand choses sur mes raviseurs mais je suis sure de deux choses : Quoi qu'il cherche, je ne le connais pas parce que vu ce qu'ils ont fouillé dans ma mémoire, si quelques choses existaient, ils l'auraient trouvé. Et quoi qu'il cherche, il ne l'ont pas encore trouvé sinon on ne serait plus là."

A oui, ils ont un symbole un symbole, un cercle traversé par une ligne horizontale. C'est leur logo, et apparemment ils parlent souvent "d'horizon"

A Eulalie..., Elle n'y croyait pas mais ce n'était pas la peine d'en faire plus .

"Je l'espère... et j'espère qu'il fait de beau rêves.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini avancée

Message : # 59495Message Iris
23 juin 2017, 16:59

Un jeune homme, encore adolescent, que Joe identifia comme étant Barbel se présenta avec un plateau pour le repas : soupe de fruits de mer, poisson et coco accompagnée de galettes. Le chef cuistot s'adaptait aux ressources locales. On discernait ce qui avaient dû être des fruits exotiques aussi, mais cuits d'une manière qui les avait transformé en potage. Par chance le tout s'avérait plutôt réussi ce qu'annonça le garçon :

" La soupe du jour. Plutôt réussie si on aime le sucré-salé. Bon appétit ! "

Même l'aspect et le fumet étaient remarquablement appétissants.

A Joe, à voix basse : "Alors, vous vous êtes faits des ennemis pas commodes. J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte... Des tarés illuminés. Enfin, z'avez de la chance dans votre malheur : le capitaine vous aurait sûrement fait exécuter pour pas avoir de problème. Vous allez bientôt partir en exploration dans la ruine avec eux. Bonne chance. C'était sympa de te connaître."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59508Message Crépuscule
25 juin 2017, 16:26

Joe remercia Barbel pour le plat puis l'écouta attentivement.

Il se contenta de lui répondre avec un sourire amical :
"Le destin attend de moi quelque chose, tant que je ne l'aurai pas accompli, je continuerai d'écumer les mers. Si jamais ma destinée m'attend dans ces ruines, alors il en saura ainsi, je suis en sursis depuis bien longtemps, ce n'est pas pour rien qu'on m'appele Joe le Béni.

Je peux te demander un petit service? Trouve un cigare. Si on se revoit on le fumera ensemble, sinon, tu le fumera pour moi."


Une fois Barbel parti, Joe expliqua aux autres ce qu'il lui avait dit.

"Mon instinct me dit qu'on pourrait en trouver bien plus qu'on ne l'imagine dans ces ruines.

Je pense aussi que toi Camille, tu es peut être une sorte de clef, en tout cas ils semblent avoir besoin de toi. Il nous faudra être bien attentif à tout ce qu'ils feront, essayez discrétement d'en apprendre un maximum.

Pas de folies, ils ne rigolent pas, et ils n'ont pas besoin de nous je crois si ce n'est pour faire pression sur Camille, ils essayeront peut être de nous faire dire ce qu'on peut savoir mais il faudra tenir bon pour rester avec eux le plus longtemps possible."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59511Message Iris
25 juin 2017, 17:03

Barbel eut une grimace contrariée, l'air de penser "l'idiot" en voyant Joe parler à un ton "normal" alors même qu'il baissait exprès la voix, puis repartit.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59512Message Amnèsya
25 juin 2017, 18:46

Camille aimait la philosophie des gens de mers... La tempête passera, il suffit de mettre à la cape en attendant...

Elle n'en mena pas aussi bien que Joe. Après tous, elle, elle ne s’appelait pas "La Bénite"... mais plutôt la maudite.
Elle se demanda rapidement si comme Joe, elle avait une dernière volonté. C'est sûr c'était pas un cigare.

Revoir son père, c'était plus possible... Savoir que Lapinou trouverait quelqu'un d'autre pour l'aimer. C'était possible aussi.

Mais plus probablement, qu'il y avait mieux à faire.

"- Je suis d'accord avec toi Joe... Comme on dit dans les livres, il va falloir naviguer au plus près et veiller au grain..."

Mais je ne veux pas que vous souffriez d'avantage pour moi. Vous n'êtes pas une menace pour eux, donc si vous avez l'occassion de vous enfuir, faite le..."

Elle ne lui laissa pas le loisir de répondre avant d’enchaîner.

Qu'est que tu entant par "je crois que tu es une clé"?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59520Message Kenny
26 juin 2017, 08:52

Eulalie savoura la soupe comme si c'était son dernier repas. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre mais la tension monta d'un cran quand Barbel signifia à Joe de faire attention... Son maitre lui avait bien dit que le mal pouvait prendre des formes diverses et surtout moins identifiables ou plus sournoises mais sa jeunesse l'avait poussé à ne pas croire totalement son apprentissage. Aujourd'hui, la menace était réelle mais comment atteindre celui qui tirait les ficelles !? Une autre partie d'elle se demandait si le pouvoir de Lapinou pouvait provoquer tout ça, comme la lumière attire les papillons...

Du coup l'envie de faire une petite virée nocturne pour en savoir plus...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Des intentions ?

Message : # 59523Message Iris
26 juin 2017, 09:05

Les trois voyageurs étaient installés avec un confort raisonnable, mais dans un camp qui désormais avait reçu des renforts et était bien plus animé et tendu. Le relatif calme de la nuit de leur découverte de ce lieu n'était plus. Sans doute en attendant longtemps, les heures les plus sombres, y aurait-il plus de calme, mais il était certain que le camp était en alerte désormais.

Quitter la cabane -- surveillée -- et y revenir sans se faire remarquer revenait à une double difficulté.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland-Chap.7] L'île

Message : # 59531Message Crépuscule
27 juin 2017, 08:18

Joe répondit à Camille

"Je ne sais pas exactement, une intuition. Ils ont besoin de toi ou de tes capacités à moins qu'ils ne savent ou est ton père et pensent t'utiliser comme moyen de pression... Et .. euh ... je ne peux m'empêcher de repenser à ce rêve sur la plage... peut être avons nous des affinités pour ressentir les souvenirs de ceux qui vivaient ici autrefois... et qu'il y a des réponses dont ils ont besoin dans ses souvenirs... "
J'ai un doute, je sais plus qui était là pour le rêve collectif, et ce qu'on en a dit ... perte de mémoire dû au choc de l'explosion surement :p Quoi qu'il en soit, Joe murmure au besoin des explications à ce sujet.
Joe comptait récupérer un maximum de force par le repos et conseilla aux autres de faire de même, en gardant un tour de garde malgré tout, pour s'assurer de ne pas être séparés. (à voir si Couette dit ce qu'elle veut faire ou si elle se débrouille seule pendant son tour de veille)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre