PJ - Phantasia & Punch

MJ Kenny

Modérateur : Kenny

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4842
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

PJ - Phantasia & Punch

Message : # 67498Message Crépuscule
24 sept. 2018, 00:13

Image
BIRTH NAME : Phantasia Giovanni / Nova Name: "Phantasia"

Nature: Visionnaire / Attitude : Rêveur
Attitude : Rêveur(Ref Sden)

Le Rêveur rejette le monde tel qu’il est. Certaines personnes avec cet Archétype imaginent ce qu’il « pourrait être » mais manquent de projet ou de la force nécessaire pour accomplir leur vision. D’autres Rêveurs perdent contact avec la réalité et confondent leur imaginaire avec la manière dont fonctionne réellement le monde. Les Rêveurs peuvent changer la société, pourtant, s’ils trouvent quelqu’un pour croire à leurs rêves, c’est pour les forcer à agir. Cela n’est pas toujours une bonne chose. Parmi les Archétypes de Rêveurs, on trouve des artistes, des bricoleurs et des critiques de la société, ainsi que des fans de science-fiction, de romans d’amour ou d’autres littératures de genre. A l’extrême, il existe aussi des Rêveurs terroristes, ou membres de groupes extrémistes violents.

Regagnez un point de Volonté quand d’autres personnes montrent qu’ils donnent de la valeur à votre imagination d’une manière importante, comme en la payant ou en changeant leur propre vie pour suivre votre vision.

Nature (cachée) : Visionnaire

Le Visionnaire est assez solide pour voir au-delà du quotidien et y percevoir des merveilles. Il repousse les limites imposées par la société, et recherche ce que peu on le courage d’imaginer. Il est rarement satisfait de ce que la société lui offre, il ne la voit pas telle qu’elle est, mais telle qu’elle devrait être. La société est rarement reconnaissante envers les Visionnaires, malgré les progrès et les changements qu’ils initient. Philosophe, Inventeurs et Artistes de Génie incarnent cet archétype.

Votre défaut, c’est la Fierté que vous tirez de votre faculté à voir et à comprendre ce qui échappe aux autres.

Regagnez un point de volonté chaque fois que vous êtes capable de convaincre les autres d’avoir foi en votre rêve et d’entreprendre les actions nécessaires à votre vision.

PHYSICAL

Strength (2) //
Dexterity (3) // Athletics (2) (Dodge) / Art martial (2) / Mélée (Epée) (4) / Stealth (1)
Stamina (3) // Endurance (3) / Resistance (3)

MENTAL

Perception (2) // Awareness (3)
Intelligence (2) // Medicine (1) / Survival (1)
Wits (3) /Mega-Wits (1) Artistic Genius // Arts (3) / Rapport (1)

SOCIAL

Appearance (3) // Style (3) (Séduction, Disguise)
Manipulation (4) / Mega-Manipulation (1) The Voice // Subterfuge (1) (Seduction)
Charisma (3) // Perform (5) (Chant, Danse)

Pouvoirs :
Phantasiality (3) (level 4) // Ireality (Bulle d'irréalité > WITS) // Transreality (Retour à la réalité > MAN)
Absorption des vibrations (3) (level 2)
  • Volonté (willpower) : 6
  • Taint : 4
  • Quantum : 6
  • Initiative : 6
  • Mouvement : Marche 13m, Course 25m, Sprint 50m
  • Armure naturelle : Contondant 2, Létal 1, Aggravé 0


Historiques:

Node 4
Euphiber 3

Atouts & Handicaps :

Image
Image
BIRTH NAME : Punch Giovanni / Nova Name: "Punch"

Nature: Survivant / Attitude : Terre à terre
Attitude : Terre à terre(Ref Sden)

Le Terre à Terre croit en l’approche pratique et le sens commun. Ces gens ne font pas confiance aux théories ni aux idéologies. Ce sont ceux qui ramènent à terre une discussion trop enthousiaste et cherchent des solutions aux problèmes plu tôt que des raisons ou des blâmes, A la différence du Juge (cf.) ou du Scientifique (cf.), la rationalité du Terre à Terre trouve ses racines dans l’expérience de la vie, et les jolis mécanismes de raisonnement importent moins qu’obtenir des résultats. Les mécaniciens autodidactes, les paysans sagaces et les parents raisonnables représentent de bons exemples de cet archétype.

Regagnez un point de Volonté quand vous mettez fin à des spéculations vaporeuses ou des argumentations alambiquées avec une solution simple et pratique.

Nature (cachée) : Survivant

Quoi qu’il arrive, quels que soient les risques et les ennemis, le survivant réussit toujours à s’en sortir. Qu’il soit seul ou dans un groupe, son refus farouche d’accepter la défaite fait souvent la différence entre l’échec et la réussite. Le survivant ne supporte pas ceux qui s’en remettent au destin, ou qui se contentent de ce qu’ils ont sans combattre. Les exclus, les idéalistes et les SDF font de très bons survivants.

Son défaut, c’est la Méfiance.

Regagnez un point de volonté chaque fois que vous vous sortez d’une situation dangereuse par votre ténacité, ou que d’autres font face à une opposition grâce à vos conseils.

PHYSICAL

Strength (2) // Might (5) (Sauter, grimper, jeter)
Dexterity (3) / Mega-Dexterity (1) Physical prodigy (3 succes auto sauf combat) // Athletics (5) (Acrobatie, Esquive) / Art martial (1) / Mélée (2) / Stealth (2)
Stamina (3) // Endurance (3) / Resistance (3)

MENTAL

Perception (2) // Awareness (3)
Intelligence (2) // Survival (2)
Wits (3) / Mega-Wits (1)
Quickness (pour pouvoir faire une deuxième actions dans le tour sans malus au jet (mais avec-2 sur l'init pour placer la 2ème)
//

SOCIAL

Appearance (3) // Style (3)
Manipulation (4) // Streetwise (1)
Charisma (3) // Perform (3) (Danse)

Pouvoirs :
* Spatial-Time Manipulation 3 (level 4) // Décohésion (hyper run) / Bulle de réduction du temps / Perturbation gravitationnelle (télékinésie)
* Absorption des vibrations 3 (level 2)
  • Volonté (willpower) : 6
  • Quantum : 6
  • Taint : 4
  • Initiative : 6 (18)
  • Mouvement : Marche 13m, Course 25m, Sprint 50m
  • Armure naturelle : Contondant 2, Létal 1, Aggravé 0


Historiques:

Node 4
Euphiber 3

Atouts & Handicaps :
Dernière modification par Crépuscule le 04 janv. 2019, 09:12, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4842
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: PJ - Phantasia & Punch

Message : # 67499Message Crépuscule
24 sept. 2018, 00:35

Image

*-* Origines *-*

Suite aux incidents de Terranova, à la dispersion des novas de part le monde et la perte de ses amis, Nebbia, alors accompagné de Rajah, le fils de Thérian à qui elle devait la vie, erra à la recherche d'un endroit où offrir un refuge à ses congénères. Le nombre étant dangereux face à la technologie de détection des sentinelles, ils ne rejoignirent dans un premier temps pas d'autres groupes mais tentèrent d'aider tout ceux qu'ils rencontrèrent. Lors de leur errance, quelque part dans le Sichuan, dans les terres reculées de la Chine, ils rencontrèrent un homme à la peau pâle qui se joignit finalement à eux dans la recherche d'un lieu d'asile pour les novas. Il était étrange mais Nebbia se sentit lié à lui d'une manière qu'elle ne comprenait pas, d'autant qu'elle ne pouvait rentrer dans sa tête, sentir ses émotions ... Il s'était présenté à eux comme étant simplement "Le Pélerin".

C'est au Népal qu'ils trouvèrent ce qu'ils cherchaient. Nebbia les conduisit à travers la roche d'un mont perdus dans des brumes perpétuelles dans une ancienne chambre magmatique immense, enfouies dans les profondeurs de la terre. Avec l'aide du Pélerin, ils conçurent le Refuge des Brumes. Grâce à une invention de ce dernier, ils exploitèrent les brumes en les chargeant de l'énergie entropique de Rajah. Nebbia quant à elle avait accru suite à de longue période d'isolement son aptitude à ressentir les émotions à de longues distances, la peur et la colère étant les plus faciles. Elle exploita ce nouveau don en partant seule à la recherche de nouveaux novas qu'elle ramenait ensuite au Refuge des Brumes. Un par un, le Refuge s'emplit de novas survivants, et même de quelques non novas, les sentinelles se mettant à traquer au fil des années les porteurs récessifs. Le peu de temps qu'elle restait au Refuge, Nebbia le passait avec le Pélerin, leur liaison ayant pris de l'ampleur. Un beau jour, revenant d'une nouvelle battue, c'est le ventre rond qu'elle revint. Quelques mois plus tard, les jumeaux étaient nés.

*-* Jeunesse *-*

Phantasia et Punch n'eurent pas le droit à une enfance normale, ils grandirent sans voir le soleil, sous une lumière surnaturelle, apprenant avant tout à survivre et à à se défendre, à découvrir leurs pouvoirs. Malgré tous les enseignements de Nebbia, ils ne se manifestait pas, même alors qu'ils atteignaient leurs 16 ans. Nova ils étaient, il n'y avait aucun doute, et à défaut de voir s'exprimer leurs capacités, Nebbia leur appris à contrôler leur glande MR, leurs euphiber, maîtriser leur énergie quantique.

Le Refuge était devenu l'asile pour plusieurs dizaines de novas et humains, cependant, après des années à fournir tous les jours un peu de son énergie pour charger les brumes de son énergie entropique, Rajah commença à faiblir, en quelques temps, sans que personne ne réussise à le soigner, son état se dégrada, devenant aveugle, puis paralysé, puis son coeur s'arrêta. Nebbia pleura son ami, mais bientôt elle allait à avoir à pleurer bien plus. Les brumes entropiques ne protégeant plus le refuge des sonars des sentinelles, elles ne tardèrent pas à venir nombreuses au mont des Brumes. La roche fit obstacle, mais temporairement seulement, l'arsenal et les capacités des sentinelles finirent par leur permettre d'atteindre la chambre magmatique. La bataille du Refuge des Brumes fut terrible, et malgré la puissance de tous les novas réunis, les sentinelles finirent par avoir le dessus grâce au nombre.

Durant les combats, l'agitation intense provoqua chez les jumeaux des vertiges, un afflux intense d'énergie qu'ils n'avaient jamais sentis jusqu'à ce jour. Malgré toute la protection dont ils bénéficiaient de part les formes quantiques que Nebbia construisaient pour tenir à distance les sentinelles, l'une d'elle parvint jusqu'à eux. C'est alors que le pouvoir de Punch émergea, toute l'énergie qui s'était accumulée en lui depuis le début du combat explosa hors de lui, tout se qui se trouvait autour d'eux fut projeté par télékinésie le plus loin possible, même la roche trembla. Des blocs se fissurèrent et commencèrent à tomber. Punch, vidé d'énergie s'effondra, épuisé. Phantasia s'était recroquevillée sur lui, ne souhaitant qu'une chose, être ailleurs, loin de tout cela. Ils perdirent alors tout deux conscience quand le pouvoir de Sia émergea à son tour, les transportant dans son irréalité.

*-* La vie rêvée de Sia *-*

Comme toujours depuis qu'ils avaient déménagé à New York, Punch et Sia se rendait à leur lycée. Là, ils retrouvaient leurs amis, Punch, sa crew de street dance, Sia, son club de chant... Les jumeaux ne manquaient de rien, ils étaient heureux, ils vivaient l'instant présent. L'irréalité de Sia leur sembla toute une vie, le refuge des Brumes ... un mauvais rêve ... pourtant, un beau jour, une éclipse obscurcit le ciel de New York et de leur douce vie, pour ne plus offrir de retour à la lumière, le ciel sembla se liquifier, les immeubles tombèrent en poussière, jusqu'à leurs amis qui disparurent simplement comme soufflés par une brise.

*-* La vie réelle des orphelins *-*

Sia et Punch reprirent conscience dans les vestiges du Refuge des Brumes, ensevelis dans une petite cavité de roche, dans les ténèbres. Parvenant à s'en extraire, ils ne virent qu'une faible lueur parvenant au bout du tunnel creusé par les sentinelles, ils ne virent rien, mais l'odeur de la mort planait, le silence régnait, les décombres étaient partout, ils étaient seuls. Leur ascension vers le monde extérieur fut longue et difficile, leur corps manquaient d'énergie, mais ils parvinrent par la force de leurs volontés à quitter cette tombe, découvrant le ciel et le soleil, le vrai, pour la première fois de leur vie.

Ils réussirent encore à descendre pendant quelques heures la montagne, finissant par trouver une source où ils s'arrêtèrent épuisés. Un moine népalais les y trouva et les amena à son monastère où on les soigna et où l'on s'occupa d'eux jusqu'à ce qu'ils décident de repartir, un an plus tard. Grâce à leurs pouvoirs qu'ils apprennaient progressivement à contrôler, ils rejoignirent la civilisation sans encombre. Ceux de Sia furent particulièrement utiles durant leur voyage jusqu'à New York où ils décidèrent d'aller, leur permettant de franchir des obstacles qui auraient dû leur être impossible d'éviter autrement. La ville qu'ils découvrirent n'était pas tout à fait celle où ils avaient vécus, et la vie était loin d'être aussi rose. Ils s'établirent finalement dans l'underground où plusieurs novas se cachaient.

Punchy survient à leur besoin avec divers petits boulots de livreurs, une activité qui lui allait bien, rapide, toujours en mouvement, assez 'acrobate', n'hésitant pas à sauter de batiment en bâtiment et à prendre des chemins non conventionnels. Sia dort le jour, pendant qu'il bosse, et la nuit 'underground' (tout est relatif), elle danse, et lui est jamais loin.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1937
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: PJ - Phantasia & Punch

Message : # 68664Message Kenny
20 déc. 2018, 23:30

Pouvoirs de Punch :
● Spatial-Time Manipulation 3 (level 4)
=> Décohésion (hyper run) : jet (DEX+Spacial-Time Manipulation)d10 : Peut courir en combat à ((DEX x 54)+20)m par action ou hors combat 4000km/h
=> Bulle de réduction du temps : jet (Wits+Spatial-Time Manipulation)d10 : crée une bulle de (Quantum+Spacial-Time Manipulation)x10m , chaque succès retire 2 à l'initiative de ceux qui se trouvent dans la bulle + leur déplacement est réduit.
=> Perturbation gravitationnelle (télékinésie) : jet DEX+Spacial-Time Manipulation)d10 : peut déplacer Quantum objets de place dans un rayon (Quantum+Spacial-Time Manipulation)x10m , le poids de chaque objet manipulé doit être inférieur à (succès)x50kg objets

● Absorption des vibrations 3 (level 2) : jet (stamina+Absorption des vibrations)d10 : absorbe (succès)x2 et le convertit en énergie.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1937
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: PJ - Phantasia & Punch

Message : # 68665Message Kenny
21 déc. 2018, 00:01

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordres_de ... de_vitesse

Puch va aussi vite qu'une balle de pistolet ^^
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4842
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: PJ - Phantasia & Punch

Message : # 70413Message Crépuscule
23 avr. 2019, 23:16

Un truc m'intrigue toujours, dans l'intro, Link et Thérian intercepte un message daté de 2143, c'est une erreur ? On parle de 2043 ? Ou il y a un saut dans le temps que je ne m'explique pas ?

Et tu as une date de la chute de Terranova ? Tu nous ferai pas une petite chronologie de notre temporalité ?

Les débuts de Thérian, Banshee et des autres étaient vers 2005 quelque chose comme ça ?

J'essaie de remonter par rapport à mes persos :
Janvier 2043 : On vit dans l'underground depuis quelques temps / Les jumeaux ont 17 ans (bientôt 18) / Thérian a 57 ans
Fin 2041 : Chute du Refuge des Brumes / Les jumeaux ont 16 ans / Rajah meurt à 35 ans
2025 : Naissance des jumeaux
2024 : Découverte du refuge
2023 : Rencontre entre Nebbia et le Pélerin
2021 : Chute de Terranova ? / Rajah a 14 ans
...
... (un peu de mystères, on va pas tout raconter des secrets de Banshee, Azzura et Nebbia... )
...
2007 : Naissance de Rajah
2005 : Irruption de Thérian / Il a 20 ans
2000 : Irruption de Banshee / Elle a 10 ans

Ça te semble crédible ?
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre