*-* Origines *-*
Suite aux incidents de Terranova, à la dispersion des novas de part le monde et la perte de ses amis, Nebbia, alors accompagné de Rajah, le fils de Thérian à qui elle devait la vie, erra à la recherche d'un endroit où offrir un refuge à ses congénères. Le nombre étant dangereux face à la technologie de détection des sentinelles, ils ne rejoignirent dans un premier temps pas d'autres groupes mais tentèrent d'aider tout ceux qu'ils rencontrèrent. Lors de leur errance, quelque part dans le Sichuan, dans les terres reculées de la Chine, ils rencontrèrent un homme à la peau pâle qui se joignit finalement à eux dans la recherche d'un lieu d'asile pour les novas. Il était étrange mais Nebbia se sentit lié à lui d'une manière qu'elle ne comprenait pas, d'autant qu'elle ne pouvait rentrer dans sa tête, sentir ses émotions ... Il s'était présenté à eux comme étant simplement "Le Pélerin".
C'est au Népal qu'ils trouvèrent ce qu'ils cherchaient. Nebbia les conduisit à travers la roche d'un mont perdus dans des brumes perpétuelles dans une ancienne chambre magmatique immense, enfouies dans les profondeurs de la terre. Avec l'aide du Pélerin, ils conçurent le Refuge des Brumes. Grâce à une invention de ce dernier, ils exploitèrent les brumes en les chargeant de l'énergie entropique de Rajah. Nebbia quant à elle avait accru suite à de longue période d'isolement son aptitude à ressentir les émotions à de longues distances, la peur et la colère étant les plus faciles. Elle exploita ce nouveau don en partant seule à la recherche de nouveaux novas qu'elle ramenait ensuite au Refuge des Brumes. Un par un, le Refuge s'emplit de novas survivants, et même de quelques non novas, les sentinelles se mettant à traquer au fil des années les porteurs récessifs. Le peu de temps qu'elle restait au Refuge, Nebbia le passait avec le Pélerin, leur liaison ayant pris de l'ampleur. Un beau jour, revenant d'une nouvelle battue, c'est le ventre rond qu'elle revint. Quelques mois plus tard, les jumeaux étaient nés.
*-* Jeunesse *-*
Phantasia et Punch n'eurent pas le droit à une enfance normale, ils grandirent sans voir le soleil, sous une lumière surnaturelle, apprenant avant tout à survivre et à à se défendre, à découvrir leurs pouvoirs. Malgré tous les enseignements de Nebbia, ils ne se manifestait pas, même alors qu'ils atteignaient leurs 16 ans. Nova ils étaient, il n'y avait aucun doute, et à défaut de voir s'exprimer leurs capacités, Nebbia leur appris à contrôler leur glande MR, leurs euphiber, maîtriser leur énergie quantique.
Le Refuge était devenu l'asile pour plusieurs dizaines de novas et humains, cependant, après des années à fournir tous les jours un peu de son énergie pour charger les brumes de son énergie entropique, Rajah commença à faiblir, en quelques temps, sans que personne ne réussise à le soigner, son état se dégrada, devenant aveugle, puis paralysé, puis son coeur s'arrêta. Nebbia pleura son ami, mais bientôt elle allait à avoir à pleurer bien plus. Les brumes entropiques ne protégeant plus le refuge des sonars des sentinelles, elles ne tardèrent pas à venir nombreuses au mont des Brumes. La roche fit obstacle, mais temporairement seulement, l'arsenal et les capacités des sentinelles finirent par leur permettre d'atteindre la chambre magmatique. La bataille du Refuge des Brumes fut terrible, et malgré la puissance de tous les novas réunis, les sentinelles finirent par avoir le dessus grâce au nombre.
Durant les combats, l'agitation intense provoqua chez les jumeaux des vertiges, un afflux intense d'énergie qu'ils n'avaient jamais sentis jusqu'à ce jour. Malgré toute la protection dont ils bénéficiaient de part les formes quantiques que Nebbia construisaient pour tenir à distance les sentinelles, l'une d'elle parvint jusqu'à eux. C'est alors que le pouvoir de Punch émergea, toute l'énergie qui s'était accumulée en lui depuis le début du combat explosa hors de lui, tout se qui se trouvait autour d'eux fut projeté par télékinésie le plus loin possible, même la roche trembla. Des blocs se fissurèrent et commencèrent à tomber. Punch, vidé d'énergie s'effondra, épuisé. Phantasia s'était recroquevillée sur lui, ne souhaitant qu'une chose, être ailleurs, loin de tout cela. Ils perdirent alors tout deux conscience quand le pouvoir de Sia émergea à son tour, les transportant dans son irréalité.
*-* La vie rêvée de Sia *-*
Comme toujours depuis qu'ils avaient déménagé à New York, Punch et Sia se rendait à leur lycée. Là, ils retrouvaient leurs amis, Punch, sa crew de street dance, Sia, son club de chant... Les jumeaux ne manquaient de rien, ils étaient heureux, ils vivaient l'instant présent. L'irréalité de Sia leur sembla toute une vie, le refuge des Brumes ... un mauvais rêve ... pourtant, un beau jour, une éclipse obscurcit le ciel de New York et de leur douce vie, pour ne plus offrir de retour à la lumière, le ciel sembla se liquifier, les immeubles tombèrent en poussière, jusqu'à leurs amis qui disparurent simplement comme soufflés par une brise.
*-* La vie réelle des orphelins *-*
Sia et Punch reprirent conscience dans les vestiges du Refuge des Brumes, ensevelis dans une petite cavité de roche, dans les ténèbres. Parvenant à s'en extraire, ils ne virent qu'une faible lueur parvenant au bout du tunnel creusé par les sentinelles, ils ne virent rien, mais l'odeur de la mort planait, le silence régnait, les décombres étaient partout, ils étaient seuls. Leur ascension vers le monde extérieur fut longue et difficile, leur corps manquaient d'énergie, mais ils parvinrent par la force de leurs volontés à quitter cette tombe, découvrant le ciel et le soleil, le vrai, pour la première fois de leur vie.
Ils réussirent encore à descendre pendant quelques heures la montagne, finissant par trouver une source où ils s'arrêtèrent épuisés. Un moine népalais les y trouva et les amena à son monastère où on les soigna et où l'on s'occupa d'eux jusqu'à ce qu'ils décident de repartir, un an plus tard. Grâce à leurs pouvoirs qu'ils apprennaient progressivement à contrôler, ils rejoignirent la civilisation sans encombre. Ceux de Sia furent particulièrement utiles durant leur voyage jusqu'à New York où ils décidèrent d'aller, leur permettant de franchir des obstacles qui auraient dû leur être impossible d'éviter autrement. La ville qu'ils découvrirent n'était pas tout à fait celle où ils avaient vécus, et la vie était loin d'être aussi rose. Ils s'établirent finalement dans l'underground où plusieurs novas se cachaient.
Punchy survient à leur besoin avec divers petits boulots de livreurs, une activité qui lui allait bien, rapide, toujours en mouvement, assez 'acrobate', n'hésitant pas à sauter de batiment en bâtiment et à prendre des chemins non conventionnels. Sia dort le jour, pendant qu'il bosse, et la nuit 'underground' (tout est relatif), elle danse, et lui est jamais loin.