PJ - Samantha HEARTLEY (Aberrant - The Directive)

MJ Kenny

Modérateur : Kenny

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

PJ - Samantha HEARTLEY (Aberrant - The Directive)

Message : # 44Message Iris
22 févr. 2011, 20:02

Sujet consacré au PJ - Samantha HEARTLEY généralement appelée simplement Sam'

1 - Statistiques actuelles
2 - Historique
3 - Discussions présentes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samantha HEARTLEY, née 2003 (23 ans en 2026), humaine "améliorée" à la SASH. Total des gains : 31XP + formation The Directive. Reste : 6 XP

Attributs :

FOR (2). DEX (2). VIG (2).
CHR (3). MAN (1). APP (3).
PER (2). INT (3). AST (3).

Méga VIG (2). Méga PER (1).

Compétences :
  • Physique : Athlétisme (2). Conduite (2). Armes à feu (3). Arts martiaux (2). Discrétion (2). Endurance (4). Résistance (4).
  • Social : Intimidation (2). Style (2). Interrogatoire (2). Connaissance des rues (1). Subterfuge (1). Étiquette (2). Représentation (2).
  • Mental : Vigilance (3). Investigation (3). Académie (2). Informatique (2). Langues (2 : anglais, français, chinois). Arts (1). Business (1). Empathie (2).
Efficiences :

Initiative : 5 + D10.
Mouvement : marche (7m), course (14m), sprint (26m)
Armure : Contondant (3). Létal (2). Aggravé (2)
Niveaux de blessure : 8 (d'égratigné à inconscient puis mort)
Volonté : 7

Atouts / Handicaps :
  • Intolérante (-1) : Susceptible et s'énerve facilement en cas de provocation, de tentative d'intimidation, de pression… On simplement en supposant une telle manœuvre.
  • Vengeance (-2) : Veut faire "payer" ceux qui sont responsables de sa ruine, les retrouver et se libérer de la pression que ses créanciers font peser sur elle.
  • Endettée (-4 au total) : Une dette absolument irremboursable, sans compter les intérêts et la suspicion qu'elle pourrait savoir où est passé l'argent ou bien comment le retrouver.
  • Vénale (-1) : Attachée à l'argent, aux biens matériels, l'argument monétaire a toutes les chances de la tenter.
  • Célèbre (-2) : (1) Sam est plus facile à reconnaitre, les gens ont un bonus de 2 succès pour reconnaitre Sam et la traquer. (2) Ensuite en fonction du milieu social, et des gens, il y a des gens que ça attire et d'autre que ça repousse pour le premier contact...
  • Ennemis (-2): Entre ceux qui ont provoqué sa ruine, ceux qui veulent la retrouver… Davantage de personnes la détestent que ne l'aiment, d'ailleurs en fait, elle n'a aucun soutien.
Historique : (5 à répartir)
  • Contacts : Lâchée de toute part, a tout perdu.
  • Ressources : A tout perdu, ruinée, endettée.
  • Influence : Aucune chance d'influer sur la société quand on cherche à se faire oublier de ses créanciers.
  • Cypher : Ni le temps ni l'argent de se consacrer à Internet.
  • Backing : (2) représente les ressources que vous pouvez demander à l'organisation, exemple armes spéciales anti-nova, argents, hommes de mains etc.

Supers pouvoirs :

Adaptabilité (VIG)
Régénération (VIG)
Bloodhound (PER)
Hardbody (VIG)
Dernière modification par Iris le 21 juin 2011, 09:02, modifié 3 fois.
Raison : Mise à jour
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Historique

Message : # 45Message Iris
22 févr. 2011, 20:06

2.1. Biographie

Durant sa petite enfance, la petite Samantha, fille unique de John S. Heartley, multimillionnaire septuagénaire, fut choyée et gâtée, mais les choses se durcirent à la mort de son père et le remariage de sa mère Marilyn Heartley avec un ambitieux conseiller en affaires Seth Raphael Walter. De l'âge de 6 à 20 ans, l'éducation de Samantha fut confiée à des écoles aux frais de scolarité indécents, un milieu dur, d'apparence, de rivalités, de lutte pour arriver à être sur la première page de magazine people en sortant avec telle ou telle star ou starlette, pour telle ou telle provocation... Elle acquit à ce moment-là le surnom de "Heartless" et gagna même quelques sites Internet consacrant des articles et sondages à parier sur sa chute ou ses prochaines frasques.

Cependant tout changea avec la mort de son beau-père, la succession, la prise en main de la fortune... et la découverte douloureuse de montages financiers douteux ayant provoqué la disparition de millions, des escroqueries pyramidales... Non seulement elle n'avait plus rien, mais avait à rembourser une multitude de créanciers, dont le fisc états-unien, réputés pour ne pas faire de cadeaux (on se rappelle qu'Al Capone est tombé sur des motifs fiscaux ! :lol: )... Ne voyant plus comment faire face, elle finit par décider de disparaître, vivant dans la rue et cherchant à échapper aux questions énergiques de certains agents de créanciers ayant pour méthode d'interrogatoire les coups de battes de baseball dans les rotules.

Recrutée par The Directive suite à un massacre mis en scène. Actuellement à la recherche des personnes qui ont fait d'elle le dindon de la farce et très motivée pour leur rendre la pareille.


2.2. Personnages mentionnés
  • Mère : Marilyn HEARTLEY née COLLINS. Une blonde décolorée qui consacrée sa jeunesse à tout faire pour attirer l'attention, plaire et faire un beau mariage. Sa mère était absente, narcissique, psychologiquement fragile, dépendante aux médicaments, à présent à l'alcool, actuellement dans un hospice miteux, et Sam' a conscience que toute tentative d'entrer avec elle serait s'attirer des ennuis sans fin, elle évite donc d'y penser. Marilyn était simplement belle, elle avait cherché un millionnaire prometteur à épouser, avait réussi un mariage avec le vieux et richissime John S. HEARTLEY qui la laissa veuve au bout de cinq ans seulement.
  • Père : John S. HEARTLEY. Multimillionnaire qui s'est marié avec une femme bien plus jeune que lui et qui lui a donnée une fille, Samantha. Il est mort alors qu'elle était encore très jeune. Il est possible qu'il ne soit pas le père biologique, son épouse ayant eu vaguement la réputation d'être un brin volage et portée sur les fêtes...
  • Beau-Père : Seth Raphael WALTER. Second mari de Marilyn Heartley ; conseiller douteux en finances a fait disparaître des sommes indécentes, emprunté, ruiné de nombreuses personnes avant de "mourir" dans un accident de voiture... Après vérification il s'avéra que l'argent s'était évaporé sur des comptes offshores.
  • Me Henry Fischel : avocat connu pour gérer des intérêts internationaux avec discrétion lié à Seth Raphael Walter ; mort dans un "accident" domestique violent et peu courant, électrocuté et couvert de contusions qui auraient pu indiquer une "discussion" animée. Sam' a disparu avant ce décès et n'a donc pas pu être interrogée par la police qui ignore qu'elle était à plus de 1000 Km des lieux mais se rappelle qu'elle a un mobile, à savoir la vengeance puisqu'il lui a fait signer les papiers validant l'acceptation de la succession et lui a fait hériter d'un paquet de dettes et d'ennuis.
2.3. Description

Jeune femme, taille moyenne, teint signalant une activité sportive de plein air régulière. Yeux bleu-gris, anciennement blonde décolorée, désormais cheveux d'un noir corbeau tout aussi artificiel. Assez jolie, du style, bon maintien, mais un caractère difficile, un manque radical de tact et de subtilité et une tendance à considérer l'intimidation comme un mode de communication normal.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Objectifs

Message : # 1704Message Iris
03 mai 2011, 15:30

Ce que l'adorable Sam' veut dans la vie :
  • Envoyer son poing dans la figure de son beau père Seth
  • Se débarrasser de toutes ses créances
  • Faire son trou dans l'Agence, monter en grade (hors de question de rester en bas toute sa vie !), bref, exercer son ambition
  • ... savoir où elle en est avec Harry... et ça risque d'être une fin en queue de poisson avec une telle anguille !... et ça aura un impact désastreux sur son humeur... probablement une vague déprime compensée par une approche brutale de la gestion des enquêtes (comme d'habitude en fait)
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mise à jour

Message : # 3602Message Iris
21 juin 2011, 09:07

21 juin 2011 - Démarrage du chap. "A coeur furieux" - TOTAL 31 XP, reste à répartir 22 XP disponibles.
  • Méga Perception (1) : 6 XP
  • Pouvoir Hardbody : 5 XP
  • Méga Vigueur (2) : 5XP
Reste 6 XP
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Indications narratives

Message : # 3604Message Iris
21 juin 2011, 09:43

Précisions du MJ a écrit :Donc côté sensation :
  • pour la méga perception : ce n'est pas encore flagrant, mais tu commences à faire plus attention à ton environnement, c'est par détail que cela arrive...l'odeur de la javel à l'autre bout du bâtiment, se rappeler d'une plaque de voiture au milieu d'un parking, voire un champignon qui a la même couleur que le sol et sous des feuilles et de la mousse...
  • pour la méga vigueur : non seulement tu pourrais soutenir un effort intense pendant des heures voir quelques jours, mais tu sens que ton corps est plus dense, tu perds un peu de toucher au début comme si ton corps était fait de marbre, il ne perd pas en souplesse bizarrement, heureusement ta méga perception compense largement cette légère perte...

... Mon monde sensoriel est sauvée par la méga Perception !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

6 XP

Message : # 5717Message Iris
07 oct. 2011, 19:46

Dépense des 6XP qu'il restait :
  • Méga MAN (manipulation) 1
  • Invulnérabilité mentale : sur activation, +3D10 sur les jets de volonté contre les pouvoirs mentaux

Justification d'historique : Sam' a les pouvoirs mentaux et la coercition en horreur, a déjà résisté à l'entraînement de l'Agent Smith et compense son manque naturel de subtilité par une triple dose de méfiance à la place.


(à suivre : Méga Dextérité ? Méga Charisme intimidant ?...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Répondre