Aberrant - Création d'un personnage The Directive

MJ Kenny

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Iris
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Aberrant - Création d'un personnage The Directive

Message : # 74Message Iris
23 févr. 2011, 10:53

1 - Bases de création d'un Personnage agent de The Directive
2 - Atouts & Handicaps

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1 - Création de personnage

Archétype de personnalité (à voir sur les litanies de sang ) pour savoir comment vous récupérer votre volonté.

Il y a à répartir entre 5/4/3 dans les attributs Physique/Mental/Social.

Ensuite 23 points dans les habilités en fonction de ce que sait faire le personnage max 3 par compétences (sauf si acheté avec des points d' handicap).
Pour refléter votre formation vous avez en plus :

+3 en Firearms (vous savez tirer avec une arme)
+2 en Interrogation (vous savez trouver mener un interrogatoire)
+3 en Investigation (vous savez trouver des indices)

Volonté (willpower) : 5
Nouvelle barre : Quantité de drogue : 10

5 points répartir dans les historiques :
  • Contacts (permet d'avoir des personnes plus ou moins bien placé pour avoir de l'information)
  • Ressources (reflète votre niveau de vie)
  • Influence (impact que vous pouvez avoir sur la société)
  • Cypher (votre niveau implication dans le net et votre capacité ne pas laisser de traces)
  • + Backing : 2 (cela représente les ressources que vous pouvez demander à l'organisation, exemple armes spéciales anti-nova, argents, hommes de mains etc...)

Ensuite à choisir 2 méga-attributs (Méga-force, Méga-dex, Méga-endurance, Méga-Perception, Méga-Intelligence, Méga-Astuce, Méga-Apparence, Méga-Manipulation, Méga-Charisme) ou 2 pouvoir de niveau 1 depuis la liste :
  • Bioluminescence
  • Modification physique
  • Griffes
  • Hypnose
  • Intuition
  • Chance
  • Bouclier psychique
  • Conversion énergétique
  • Protection d'un sens
  • Perception des distorsions (le personnage est capable de suivre la trace des novas qui se téléporte par des portails)
Ou 1 méga-attribut et 1 pouvoir

Ou bien sûr un pouvoir que vous aurez confectionné vous-même avec concertation avec le MJ (Kenny)
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2 - Atouts & Handicaps

Message : # 75Message Iris
23 févr. 2011, 11:01

Dépenser les points dégagés a écrit :5 points 1 attribut
2 points 1 habilité
1 point 1 spécialité
1 point 1 historique
1 point 1 volonté
1 point 1 initiative
Pour les handicaps :
  • Intolérante (-1) +2 difficulté pour les jet sociaux lié à son intolérance
  • Vengeance (-2) Obligé de se venger après un affront
  • Endettée (-2) Les créanciers réclament d'être payé au plus tôt
  • Ennemis (-2) Le beau père cherche à se débarrasser de sa belle fille etc.
  • Vénale (-1) +1 difficulté pour résister à ses désirs d'argent
  • Pacifiste à -1 : tu ne peux pas engager un combat sans dépenser un point de 1 de volonté mais tu peux te défendre ou défendre les autres librement. Il faut aussi dépenser un point de volonté pour faire des dégâts létaux...
  • Costume fetich -1 : tu aimes un certain type d'habillement, genre masque ou type renaissance, si tu ne veux pas souffrir de ça il faut dépenser 1 point de volonté pour une scène
  • Trop sûre d'elle -1 : quand une situation utilise des compétences que tu connais, tu penses que c'est facile, que tu maitrises...
  • Addiction/Dépendance : -2 à une substance/activité légale (sexe, cigarette, alcool, etc..) , sinon -4 (drogue, meurtre, etc...) si tu ne t'adonnes pas 1 fois par 24h tu as -3 dés pour tes actions pendant 3 jours...
  • flashback -3 : tu essayes par tous les moyens de ne pas revivre une expérience traumatisante de ton enfance (les lieux, les odeurs, les gens etc...) tu es obligé de voir ta vie par rapport à ce trauma dans ta façon de réfléchir à une situation. Si tu es confronté à un élément de ton trauma, il faut que tu fasses un test de volonté assez difficile (2 succès) pour ne pas rester catatonique...
  • Obsédé -2 : tu es obsédé par une chose et tu ne peux pas t'empêcher de l'avoir, test de volonté assez difficile pour résister.
  • Phobie -2 : test de volonté assez difficile pour ne pas partir en courant devant ta peur
  • Vengeance -2 : tu n'oublies jamais une crasse qu'on te fait, et tu fais tout pour te venger, test de volonté assez difficile pour ne pas répondre directement à une provocation

Atouts
  • Ambidextre +1 : peut utiliser la main non directrice sans le malus de -2 dés
  • Sexy +1 : donne des bonus en style et en séduction (je crois que ça donne 1 succès auto ou tu peux faire des succès sur 6+ au lieu de 7+ je te confirmerai)
  • Sens développé +1: Un de tes sens est plus développé réussite sur 6+
  • Dévotion +2 : tu as un code d'honneur, ou un but plus noble, donne un bonus à la manipulation
  • Volonté de fer +6 : ...
  • Tolérance à la douleur +3 : réussite à 6+ pour résister au dégats
  • Internal Compass +1 : réussite à 6+ pour ne pas te perdre et savoir où tu te trouves.
  • Taint Resistant +5 : c'est la résistance à la déshumanisation des novas, en gros plus un nova est puissant moins il est humain, cet atout permet de relancer les tests de volonté pour rester humain.
  • Time Sense +1 : tu sais facilement qu'elle heure il est même sans montre, réussite à 6+
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Dépense de XP

Message : # 79Message Iris
23 févr. 2011, 11:19

Des XP ? Autant les dépenser, ça ne sert à rien de thésauriser :
  • Attribut : niveau actuel x 4
  • Habilités : niveau actuel x 2 (premier point à 3xp)
  • Historique : niveau actuel x 2 (premier point à 2xp)
  • Mega-Attribut : niveau actuel x 5 (achat d'un pouvoir lié 5xp) (premier point à 6xp)
  • Pouvoir lvl 1 : niveau actuel x 3 (premier point à 3xp)
  • Pouvoir lvl 2 : niveau actuel x 5 (premier point à 6xp)
  • Pouvoir lvl 3 : niveau actuel x 7 (premier point à 8xp)
  • Volonté : niveau actuel
  • Réserve d'Énergie : 3 xp par point
  • Initiative : niveau actuel
  • Spécialité : 1xp
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Re: Aberrant - Création d'un personnage

Message : # 67747Message darkbaron
08 oct. 2018, 15:52

Si jamais ça vous intéresse, ce document est sympa, complet et a toutes les sources pour les différents éléments : http://www.arcanearcade.com/Downloads/A ... ectory.pdf
ça évite de chercher dans les bouquins/pdf, surtout que les indexes y sont parfois inexistants...

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