Aberrant - Suivi de parties (ébauche)

MJ Kenny

Modérateur : Kenny

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Aberrant - Suivi de parties (ébauche)

Message : # 151Message Kenny
07 mars 2011, 17:08

Salutations,

Ce sujet a pour objet de faire le point sur la campagne "Aberrant - The Directive" afin que tout le monde s'y retrouve, même en cas de grosse pause. Il y sera question de chronologie générale de l'action, des missions, des personnages rencontrés, des moments clefs, des historiques... Bref, tout ce qu'il faut pour jouer sereinement voire intégrer de nouveaux Joueurs. Vu que la partie a démarré il y a un moment, cet exercice promet d'être délicat, aussi ne pas hésiter à me dire si j'ai oublié quelque chose, par MP ou en sujet HRP si vous ne voulez pas polluer ce rapport de jeu.

Pour commencer, les sujets de jeu dans l'ordre chronologique des événements :
  • Recrutement - Harry "As" Beldone. Mission d'exfiltration d'un nova en Nouvelle Zélande. Harry rencontre Alekseï. Succès.
  • Recrutement - Lior "Ange" Beauval. Une enquête en Italie sur les agissements d'une secte, mais Lior se fait droguer et manipuler avant d'être poussé à commettre un assassinat rituel. Il est sauvé par l'Agence.
  • Recrutement - Selim Webster. Une enquête autours d'un cas de tricherie sur les circuits automobiles avec présence de nova. Selim est sauvé d'extrême justesse avant de se faire désintégrer.
  • Recrutement - Samantha Heartley. Récupérée alors qu'elle venait juste de distancer des individus non identifiés qui venaient de faire un carnage au "Rock n'bunny" où elle postulait pour un job de strip-teaseuse.
  • Partie 1 - Formation. S'intéresse à l'arrivée des nouvelles recrues de l'Agence : Samantha Heartley alias Sam', Harry Beldone alias As, Selim Webster, Lior Beauval ; avec notamment la présence du Dr Cynthia
  • Recrutement - Zhang Jiao Lan. Agent secret chinois trahie par son gouvernement lors d'une mission en Corée du Sud. Sauvée d'extrême justesse par l'Agence et a passé plusieurs mois dans le comas.
  • Partie 2 - Changements. Selim Webster a été muté, Alekseï relevé de ses fonctions. La formation continue ponctuée de missions.
    Arrivée du nouveaux protagonistes : Le docteur Loyd, le professeur Smith.
[*]Partie 3 - A cœurs ouverts Les recrues après leur formation sont assignés à leur première mission en solo. Un tueur en série arrache le cœur des victimes...
...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

L'agence

Message : # 1498Message Kenny
27 avr. 2011, 19:33

Le bâtiment est tenu secret, il n'a pas de fenêtres sur l'extérieur.

Au premier "étage" :
-Le bureau d'Osborne, la pièce fait 30 m2, elle est sobre dans les tons chocolat et aluminium, avec 1 canapé en face du bureau, et les murs sont presque tous recouverts d'étagères et d'armoires remplies de dossiers...
-la salle "blanche" permettant de visualiser toutes les connaissances numérisées (livres, photos, vidéos, ou sons), elle est complétement vide, mais du sol ou des murs, on peut faire sortir des plans de travail et des fauteuils.
-la salle de contrôle, la pièce où Link passe ses journées à surveiller 50 écrans, elle est munie d'un gros ordinateur pour analyser les images. L'agence peut se connecter à toutes les caméras reliés sur le net...
-Salle de détente avec télévision, de quoi réchauffer un plat, frigo, sorte de petit salon et salle à manger...

Le niveau 1:
-L'infirmerie possédant 5 lits pouvant être séparer par des rideaux et équiper pour les cas d'urgence
-Le bureau / salle auscultation du docteur Lloyd
-Le laboratoire de Franck

Le niveau 2 à 4 :
non utilisé / impossible d'accéder au 4

Le dernier niveau :
-Salle(s) d'entrainement (gros hangar pouvant être aménagé en parcours du combattant ou en reproduction d'un quartier
-Salle d'armement et de tir.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

A faire

Message : # 1508Message Kenny
28 avr. 2011, 09:39

- une liste des salles auxquelles on a accès, en résumé, et l'usage qu'on peut en faire, librement ou pas
- des descriptions de lieux avec panorama (densité, abris, impression de danger ou pas),
- et puis un peu d'intériorité fonction de la vigilance innée de chacun, de l'intuition du vécu...
- un peu de bavardage possible avec les PNJs pour mieux les "connaître" à l'occasion
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Aberrant - Suivi de parties (ébauche)

Message : # 1702Message Kenny
03 mai 2011, 14:55

Partie 3 - A cœurs ouverts :
Objectifs Généraux:
  1. Arrêter le tueur arracheur de coeurs : Accompli
  2. Découvrir qui est Mob Justice et l'appréhender s'il représente une menace : En cours
Objectifs personnels
  • Samantha :
    - Trouver son beau père
    - Ne plus être rechercher par les sociétés de recouvrement de créances (gain d'un allier en la personne de ...)
    - ???
  • Lior :
    - ???
  • Nash :
    - ???
  • Mathéo :
    - ???
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Les protagonistes :

Message : # 3584Message Kenny
20 juin 2011, 17:33

Osborne :
Le chef d'une cellule de The directive aux USA. C'est un homme avec un certain embonpoint et légère calvitie de 50 ans d'âge apparent . C'est un homme dur, colérique et qui essaye de faire une équipe avec les différences de chacun. Il essaye de prendre soin d'eux. Il sait que le boulot est ingrat malgré tout, ils n'auront jamais de reconnaissance s'il sauve le monde...
C'est le gouvernement américain qui l'a nommé à sa place.

Alekseï :
Homme blond, assez bien bâti, 1m83. Ancien agent secret du KGB, c'est un militaire qui préfère l'expérimentation à de longs discours. Il est réfléchit et pragmatique. C'est quelqu'un qui a pourtant une grande empathie ou une grande connaissance de l'humain ?
Il est le formateur en combat rapproché et entrainement physique. Il a une agilité supra-humaine lui donnant une grande classe en toute occasion...C'est le gouvernement russe qui l'a envoyé à The directive quand L'ONU l'a crée.

Franck :
Agé seulement de 15 ans, c'est le petit génie de l'agence. Ses origines amérindiennes lui donne un air un peu plus âgé. Comme ceux de son âge, il est téméraire et adore l'adrénaline.
Il est en charges de l'armurerie et de la formation aux armes et gadgets...
(Sam sait qu'il a été attaqué par un nova, et qu'il doit la vie à Alekseï)

Dr. Lloyd :
Ce affreux personnage se délecte de la peur qu'il inspire ou que la médecine inspire, ces paroles sont toujours à doubles sens. Il est cynique et surtout arrogant. C'est l'archétype de l'homme parfait, beau et intelligent, bon il faut ne pas trop regarder son mauvais caractère. Il est en charge du suivi médical et psychologique. C'est un excellent docteur pour ceux qui ne cherche pas le réconfort...Il a un accent "british".

Itory :
Une japonaise d'environ 30 ans spécialiste en profilage. C'est quelqu'un qui met du cœur à l'ouvrage. Elle est un peu rêveuse par moment. Elle préfère ne pas se mettre en avant. C'est une observatrice. Elle est d'un naturel optimiste malgré ce qu'elle sait de la nature humaine et inhumaine de certains.

Salmen :
Un indien spécialiste en coordination et tactique...C'est un homme avenant bien qu'il est calculateur et d'une grande détermination.

Mr Smith :
Pour ceux qui l'ont rencontré, ils n'arrivent jamais à garder en mémoire des traits distinctifs de cette personne...Était-il brun ? Les yeux de quelle couleur déjà ? Sinon c'est un personnage froid et qui impose un certain respect par le mal être que l'on ressent en sa présence. Il a toujours l'air de trifouiller au fond de notre âme pour en sortir ce qui fait le plus mal, enfin... il ne l'a jamais fait, mais chacun pourrait le jurer...

Link :
C'est un homme froid, il a une cicatrice sur la moitié du visage, sur le côté gauche une peau normale d'un américain blanc au cheveux châtain, et sur l'autre une peau un peu plus foncée et d'aspect bizarre, cela est très dérangeant. C'est un nova qui peut "téléporter" les gens à travers le réseau électrique. Il a besoin pour cela d'avoir au moins un téléphone portable ou de toucher les gens...Il est aussi la sentinelle de l'agence, il ne dort jamais et surveille constamment un paquet d'écrans vidéo.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Aberrant - Suivi de parties (ébauche)

Message : # 38318Message Kenny
02 juil. 2014, 12:17

Parties : [Aberrant] The Directive - II - A cœurs furieux 1&2 ansi que [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Résumé des épisodes précédents.
Devant la menace de certains mutants, les Nations Unies créèrent une agence secrète, The Directive, pour surveiller et contrôler toutes les affaires liés aux novas (les mutants dans Aberrant).
La campagne proposée permet d'incarner des agents de Directive au sein d'une cellule indépendante, qui a pour but d'arrêter les novas qui ne respectent pas les lois de leur pays. (référence possible MIB)

Au cours de bien des péripéties, Lior et Sam ont intégré l'agence supervisée par Boss Osborne, un homme d'un certain embonpoint qui n'aime pas l’échec mais plus que tout, l'incompétence.
L'équipe est composée de 9 enquêteurs, dopés au sérum de super soldat, regroupant un peu toutes les compétences, et quelques agents sans aucun grade.
Après leur formation, Lior et Sam ont du arrêter leur premier Nova, un archéologue qui effectuait des rites sanglants pour réveiller une divinité aztèque. L'archéologue avait en fait été envahi par une autre psyché qui reproduisait les offrandes qui étaient faite à l'époque aztèque par le premier nova que l'agence connait à ce jour. Ce nova s'est enfuit et est toujours recherché. L'archéologue a été arrêté et après les premières analyses, il apparait qu'il était capable de contrôler le pouvoir de ce nova alors qu'il n'est pas lui même un nova. Les agents devaient aussi faire face à une webtélé qui annonçait les évènements avant qu'ils se produisent. Le présentateur, MobJustice, n'hésitait pas à critiquer le travail des autorités "incompétentes"...MobJustice sévit toujours bien qu'il a perdu un peu de son influence avec l'arrestation du tueur.

Seconde mission, Lior devenu un nova, devait infiltrer une agence de services novas pour récupérer des informations mais il se fait enlever. Pendant ce temps, Sam participait à une commission pour le contrôle des droits de l'homme sur Nenosha, un petit pays en autarcie sur une île dans l'atlantique et découvre vite l'exploitation des novas.
L'agence retrouve la trace de Lior bizarrement à Nenosha. Lors d'une rébellion Lior s'échappe avec une mutante sans plus aucun pouvoir affublé d'un justaucorps vert impossible à enlever et portant un matricule.
L'équipe d'Osborne prépare l'offensive, Sam est prête à intervenir : Il faut sauver l'agent Lior...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre