[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

05 juil. 2011, 23:24

Round 3:

Jill: incante une Fléchette magique sur son adversaire et tente ensuite une attaque standard.
Test de Magie: 2 -------> échec; Test de CC (base 38): 14 -------> réussit; Dégâts (1d10-1 + bonus force): 12 -----> 10 sur le dé = possibilité de fureur d'Ulric; Test de CC (base 38): 17 -------> réussit, +1d10 aux dégâts; Dégâts finaux (1d10+12): 16 dans le bras gauche

Morgan: atttaque brutale sur le mutant au bouclier.
Test de CC (base 45 + 20% attaque brutale +10% 2 contre 1): 53 -------> réussit; Dégâts (2d10 garde le meilleur + bonus force +1 coups puissants): 9 dans le bras droit
Jill ne parvint cette fois pas à se concentrer suffisamment pour puiser dans les vents de magie, peut-être à cause de la douleur dans sa jambe ou de la situation particulièrement dangereuse, après tout elle jouait le tout pour le tout. Avec dépit, la jeune femme donna tout ce qu'elle pouvait dans son attaque et frappa de toutes ses forces avec son bâton, atteignant son adversaire au niveau de son coude. Une série de craquement se fit entendre tandis que sous la violence du choc, le bras s'écrasait contre le corps du mutant et lui enfonçait un coté de la cage thoracique. Le bras fut littéralement disloqué sous l'impact et un sang épais jaillit en éclaboussant généreusement Jill et Johanna. L'obèse s'écroula presque sur le coup en hoquetant et en crachant du sang.
Pour sa part, voyant que son adversaire n'avait guère les moyens de riposter, Morgan se jetta sur lui sans guère se préoccuper de sa défense et trancha la main droite du mutant restant qui tomba en hurlant en tentant vainement d'endiguer le flot de sang s'écoulant de son moignon. Grunor mit un terme à ses cris en lui défonçant le crâne de sa hache, ponctuant son action par un tonitruant: "Ferme ta putain d'gueule, saloperie d'monstre!"
Cette rue était visiblement nettoyée de la présence d'ennemis, mais les vaillants miliciens et leurs non moins vaillants auxiliaires entendaient clairement des bruits de combats un ou deux patées de maison sur leur gauche.

Crépuscule
Mathusalem

Ah bah on est belle tiens ^^

05 juil. 2011, 23:45

Prions Shallya de pas choper de mutation ^^
Beurrk quel gros tas immonde .. et il leur avait giclé dessus ... Johanna tente de s'essuyer le visage et les mains le mieux qu'elle pouvait. Un regard vers les guerriers ... la rue était nettoyée à première vue. Tout en commençant à recharger son tromblon, elle demande à Jill :

"Ca va? Tu es blessée?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

06 juil. 2011, 00:14

Morgan analysa la situation comme tout bon militaire :

le nain, Durdent et Johann sont ok, Jill saigne de la jambe, et bien sur lui-même de la tête.

"Grunor surveille la rue, Durdent surveille les toits et les ouvertures, Johanna surveille nos arrières."

Pendant se temps il se dirige vers Jill pour regardé sa plais à la jambe.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Victoire !

06 juil. 2011, 08:26

Jill voyait déjà le moment où elle allait finir coupée en deux avec le hachoir qu'elle percevait comme d'une taille démesurée, de même que l'abominable adversaire qui l'avait attaquée... et la magie la lâchait, entre le stress, la douleur et la simple malchance ou encore le bête manque de compétence... Elle avait tout donné sur la seconde attaque et avait été totalement dépassée par la violence du coup qu'elle avait donné ! Qu'est-ce qui s'était passé ? Elle n'avait jamais frappé aussi fort ?! Elle avait explosé le bras et la cage thoracique de l'affreux ? Erk !

Mais elle avait gagné ! Une vraie réussite ! Elle avait zigouillé l'affreux pas beau ! Et là, elle était contente, vraiment contente ! Et soulagée ! ... A présent elle pouvait tituber en s'aidant de son bâton pour s'asseoir, prendre un peu de neige pour essayer de se débarbouiller du sang de l'affreux au hachoir en songeant qu'en dernier recours, attaque magique et attaque au corps à corps, c'était une solution pas mal même si elle préférait quand même à l'avenir ne pas avoir à y faire appel trop souvent.

A Johanna : " Je sais pas trop, j'ai pris un coup dans la jambe, je me rends pas bien compte."
Encart technique a écrit :C'est vrai, je ne sais pas en terme de jeu ce que ça représente, à part que je suis dans la plus mauvaise situation dans le groupe et que je me doute qu'il faudrait éviter d'avoir à piquer un sprint... Vu le cumul hachoir + grosse perte d'un coup, elle aura droit aux points de sutures sur une bonne hauteur. Sans anesthésie, joie !
A Morgan : "Tu t'y connais ? "

Sous-entendu "en soin", après tout, elle ne l'a pas vu s'occuper de Gerhard. Elle essaie de s'installer de manière à reposer la jambe de sorte que la plaie puisse être examinée correctement, ou le moins mal possible. Probable qu'avec l'adrénaline elle ne sente pas vraiment encore son état, dans tous les cas elle évite de larmoyer et serre les dents, s'efforçant de pas compliquer la situation. D'ailleurs elle se rappelle vaguement qu'une autre équipe quelques rues plus loin sur leur gauche, avait été attaquée...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

06 juil. 2011, 09:55

"Bien sur mademoiselle la brute, je suis soldat, je sais soigner la plupart des plaies."

Morgan avais vu le cadavre du mutant et regardais la magicienne un peu comme on regarde un jeune fille qui viens de gagner un bras de fer, on rigole mais on s'interroge toujours un peu sur ce que l'on viens de voir.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

06 juil. 2011, 11:27

Johanna continuait de charger le tromblon, puis rechargera l'arbalète ensuite, regardant à intervalles réguliers les alentours.

A Jill, d'une voix naturelle :
"Tu peux avoir confiance en Morgan, c'est grâce à lui que Gerhart respire encore.
Impressionnant coup de bâton, faut croire qu'Ulric était avec toi, et on ne va pas s'en plaindre on a bien besoin de lui en ce moment."

Reprenant en demandant plus fort aux autres, de sa voix enrouée (plus par réflexe se rendant compte que le nain avait pu entendre qu'autre chose, mais elle commençait à se dire que c'était idiot)
"Et les autres, vous êtes indemnes?"

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

06 juil. 2011, 11:50

Durdent se posta à coté de Jill mais il ne la regardait pas, il était sur le qui vive, essayant de ne plus être pris au dépourvu : "Je suis désolé, je n'ai pas été assez vif. Ça va aller ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

C'est chou d'être aux petits soins avec moi ;-)

06 juil. 2011, 12:49

Questions a écrit :Faudra un jour qu'on me briefe sur les dieux, parce que bon, Ulric j'ai vaguement compris que comme Sigmar et Shallya, il est de "notre" côté, mais à part ça...

L'effet "Colère d'Ulric", ça se ressent comment à part en explosant les monstres de manière un peu inattendue ?

4/12 en Blessure, je suis à 4pts de tomber dans les pommes, c'est ça ? ... ? ... ?
La "brute" Jill ne devait pas avoir l'air trop impressionnante, elle était un peu choquée, surprise, perplexe... Elle se demandait si sa jambe était dans un état qui lui permettrait de marcher encore, si elle n'allait pas immobiliser ou compliquer la tâche du ratissage, si elle serait en état quand les Hommes-Bêtes donneraient l'assaut... Dans l'incapacité d'avoir immédiatement des réponses, elle attendait en s'efforçant de respirer calmement et de penser à autre chose que la douleur.

" J'imagine que ça va aller, je tiens encore debout. Je suppose que je vais avoir du mal à marcher pendant un moment, mais du moment qu'on court pas ça ira sûrement. Enfin, c'est notre médecin qui va nous dire ça."

" Et c'est bon Durdent, y'a des jours comme ça... ça ira mieux la prochaine fois. "

" On entend toujours le début de combat qui a commencé sur notre gauche ? Grunor, tu es le plus avancé, tu sais s'ils s'en sont sortis ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: C'est chou d'être aux petits soins avec moi ;-)

06 juil. 2011, 15:14

Pour ma part, je dirais que tu as ressenti quelque chose, une force intérieur qui t'étais étrangère, normalement tu dois sentir que tu n'étais pas vraiment 'seule'.

Un petit lien si tu veux en lire un peu dessus http://wjrf.bimondiens.com/dieux/index. ... =3#onglets
(Les principaux on l'emblème à côté, c'est plus 1ère édition (avec les alignements, mais ça reste à peu près valable)

De ce que j'ai cité, Shallya, déesse de la compassion, guérisseuse? Ulric dieux des batailles et des loups du genre, un peu 'barbare', genre montre toi digne en te battant et on verra ... Pas vraiment pote avec les adepte de Sigmar (le dieu de l'Empire qui fut humain et à été déifié) qui est aussi un dieux guerrier. Ulric est plus le dieu historique des humains, à l'époque où ils était plus des tribus nomades, et il a une forte influence dans les région du nord de l'Empire.

Pour les blessures, j'ai pas le bouquin là, mais je crois que t'es pas loin d'entrer dans les catégorie de blessures à malus (blessures légère ou blessure grave je sais plus les seuils)

Thalgrim
Vénérable

06 juil. 2011, 17:23

Le lien est à prendre avec des pincettes, une bonne partie des Dieux sont des créations de fan et n'existent donc pas dans ma version. Pour rapelle, dans ce sujet se trouve un post récapitulant les dieux de l'Empire, que vous connaissez donc http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=33&t=46. J'essayerais de le mettre à jour dans la semaine pour y ajouter les divinté halfeling pour Durdent (mais un halfling aventureux a tendance à vénérer les dieux humains).
Le fureur d'Ulric, c'est l'équivalent d'une réussite critique dans un autre jeu. Donc chaque personnage l'interprête comme il le souhaite: un dévot pourra y voir le fait son dieu lui ai venu en aide (et pas nécessairement Ulric), un autre pourra simplement considérer qu'il a eu de la chance et un guerrier accompli pourra très bien mettre ça sur le compte de son talent. Bref concrêtement, y a rien de plus que de faire de gros dégâts.
4 Blessures tu es encore légèrement blessé, ce qui veut dire que la récupération se fait rapidement (techniquement Morgan pourra te rendre 1d10 points de blessure en réussissant son test de soins). A 3 blessures ou moins, un personnage se remet plus lentement. A 0, tu n'es pas inconscient, ni même hors combat, tu t'expose simlement à subir des dégâts critique.
A entendre les clameurs, l'autre groupe de milicien était toujours engagé en combat et vu le volume sonore, il était probable que certains de leurs compagnons soient venus leur prêter mains forte, l'escarmouche avit pris de l'ampleur. Le nain répondit en grognant à Jill:
"J'ai beau être avancé, j'vois pas à travers les murs, si on veut savoir c'qui s'passe, y faut y aller!"

Morgan s'approcha de l'apprentie sorcière et commença à examiner sa blessure. La plaie n'était finalement pas très profonde, et finalement plus impressionante que grave. Il était toutefois impératif de la nettoyer et d'appliquer un bandage pour éviter les infections, éventuellement faire quelques points de suture. Tout ça allait cependant prendre un peu temps (au moins quelques minutes), et le combat qui faisait rage dans l'autre zone serait peut-être terminé. Peut-être que le groupe souhaitait se séparer ou remettre les soins à plus tard?

Verrouillé