Tout en maintenant une façade cordiale, Tancrède faisait le point mentalement :
Et voilà…tout un groupe de Middenlander…du moins trois à coup sur quatre peut-être, c’est bien ma veine. En même temps a quoi s’attendait-il ? Il était toujours en plein cœur du Middenland...
La magicienne m’a l’air plutôt ouverte d’esprit, et ses explications semblent cohérentes, ça reste une magicienne donc je vais la garder à l’œil, mais si elle est assermentée elle a juré fidélité à l’empire donc pas de risque… normalement….
Les autres…
Il nourrissait peut d’espoir concernant le guerrier hirsute comme le dieu qu’il devait probablement vénérer, mais peut-être se trompait-il totalement (après tout, la barbe ça tient chaud en hiver

) , et quand bien même il vénèrerait Ulric, peut-être respecterait-il au moins le guerrier en lui faute de l’initié.
Concernant la brune, Alexia, son silence n’incitait pas à la conversation.
Si l’un de ces deux là le regarde sa réaction sera un sourire amical. Tant qu’à voyager ensemble, autant que ça se passe bien.
Celui qui se nommait Cleagan semblait absorbé par son assiette (et peut-être par le décoté de la brune ?)
Concernant celui qui avait été présenté sous le nom de Romen il avait un je-ne-sais-quoi qui donnait l’impression à Tancrède qu’il était originaire du sud …
Quand Jill mentionna les villes ravagées livrées au Chaos et les massacres de masse, les muscles des machoirs et du coup de Tancrède se contractèrent un très bref instant tant la fureur contenue que faisait surgir en lui ces événements était importante, cela ne dura que le temps d’un battement de coeur, avant qu’il ne reprenne sa façade cordiale.
« Et moi ? »
En résumé le village où je devais terminer mon apprentissage n’était que ruines à mon arrivée, Rien que de très banal à vous entendre…. » Dit-il une pointe de tristesse et de colère contenue dans la voix.
Puis reprenant d’une voix étonnamment douce et sur un ton de compassion sincère :
« Je n’envie pas les épreuves que vous avez dû traverser, et j’espère sincèrement que vous trouverez la paix au bout de votre voyage. »
« Vous étiez à Middenheim » reprit’il avec une touche d’exaltation dans la voix, « Avez-vous entendu parler des exploits de Valten lors du siège ? »