[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations
Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations
Round 1:
Jill riposta donc en usant de magie, et une fléchette d'énergie frappa le zombie, lui arrachant des lambeaux de chair putréfié (6 points de dégâts). La jeune femme tenta ensuite de lui écraser son bâton sur le crâne, mais son arme siffla dans le vide. Durdent se précipita courageusement à son secours en bousculant le mort vivant d'un coup d'épaule... malheureusement, le halfling avait quelque peu surestimé sa force et la créature ne recula pas assez pour rompre le combat avec l'apprentie sorcière.
Round 2:
Le squelette continua à lacérer l'air de ses mains, à priori déterminé de faire passer Pieter de vie à trépas, même si il ne parvenait pour le moment pas à le toucher. Rudolf semblait peu désireux de s'approcher de l'objet de sa peur, aussi dégaina-t-il son arbalète et entreprit-il de la charger de ses mains tremblantes. L'ancien maréchal-ferrant lança une attaque mal assurée contre son adversaire, mais ne rencontra guère de succès.
Le zombie se jeta à nouveau brutalement sur Jill, mais sa mâchoire se referma dans le vide à quelques centimètres de son visage. La jeune femme sentit son haleine fétide et pendant une fraction de seconde, elle put contempler un asticot bien gras qui se baladait dans la chair en décomposition de sa joue.
Jill riposta donc en usant de magie, et une fléchette d'énergie frappa le zombie, lui arrachant des lambeaux de chair putréfié (6 points de dégâts). La jeune femme tenta ensuite de lui écraser son bâton sur le crâne, mais son arme siffla dans le vide. Durdent se précipita courageusement à son secours en bousculant le mort vivant d'un coup d'épaule... malheureusement, le halfling avait quelque peu surestimé sa force et la créature ne recula pas assez pour rompre le combat avec l'apprentie sorcière.
Round 2:
Le squelette continua à lacérer l'air de ses mains, à priori déterminé de faire passer Pieter de vie à trépas, même si il ne parvenait pour le moment pas à le toucher. Rudolf semblait peu désireux de s'approcher de l'objet de sa peur, aussi dégaina-t-il son arbalète et entreprit-il de la charger de ses mains tremblantes. L'ancien maréchal-ferrant lança une attaque mal assurée contre son adversaire, mais ne rencontra guère de succès.
Le zombie se jeta à nouveau brutalement sur Jill, mais sa mâchoire se referma dans le vide à quelques centimètres de son visage. La jeune femme sentit son haleine fétide et pendant une fraction de seconde, elle put contempler un asticot bien gras qui se baladait dans la chair en décomposition de sa joue.
- Iris
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Riposte !
C'était pas de chance, elle avait réussi son sort mais pas son bon gros coup sur le crâne de la chose ! Grrrr !!!
Si elle avait été une vraie combattante, elle aurait pu riposter immédiatement via coup de pied violent au face à face avec l'asticot (beuuuuurrrrkkkk ! comment peut-on devenir nécromant ? c'est dégueulasse !) mais à défaut, rebelote :
" Durdent ou Rudolf, il faut rattraper Frère Lanwin ! "
A priori Durdent lui paraissait plus fiable pour une mission réclamant du sang froid... mais Rudolf chargeait une arbalète en tremblant, bizarrement, ça la ferait presque trembler elle-même à l'idée d'être touchée par un carreau mal placé...
Si elle avait été une vraie combattante, elle aurait pu riposter immédiatement via coup de pied violent au face à face avec l'asticot (beuuuuurrrrkkkk ! comment peut-on devenir nécromant ? c'est dégueulasse !) mais à défaut, rebelote :
- un coup de bâton ferré violent dans l'idée de repousser un peu ce monstre puant (moins pour le bousculer que simplement avoir de l'air non fétide dans le nez)
- suivi d'une fléchette pour essayer de le finir
" Durdent ou Rudolf, il faut rattraper Frère Lanwin ! "
A priori Durdent lui paraissait plus fiable pour une mission réclamant du sang froid... mais Rudolf chargeait une arbalète en tremblant, bizarrement, ça la ferait presque trembler elle-même à l'idée d'être touchée par un carreau mal placé...
Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations
Round 2 suite:
Jill parvint cette fois à toucher son agresseur à l'aide de son bâton, mais son coup manquait toutefois de force. En revanche, le projectile d'énergie qu'elle façonna une nouvelle fois traversa de part en part le torse du zombie, qui s'écroula en poussant en dernier grognement.
Round 3:
Cette fois-ci le squelette réussit à agripper le bras droit de Pieter et s'acharna dessus avec une violence inouïe (7 points de dégâts). À nouveau, le jeune homme ne parvint pas à toucher son adversaire avec son épée. Jill voyait clairement qu'il se battait avec moins de dextérité qu'à l'accoutumée: ses mouvements étaient plus désordonnés, et ses attaques particulièrement timorées. Visiblement, il ne s'était pas encore complétement remis de sa frayeur. Rudolf venait de finir de recharger son arbalète, mais il fit volte face et repartit vers le couloir en criant: "J'm'occupe du prêtre!"
Jill parvint cette fois à toucher son agresseur à l'aide de son bâton, mais son coup manquait toutefois de force. En revanche, le projectile d'énergie qu'elle façonna une nouvelle fois traversa de part en part le torse du zombie, qui s'écroula en poussant en dernier grognement.
Round 3:
Cette fois-ci le squelette réussit à agripper le bras droit de Pieter et s'acharna dessus avec une violence inouïe (7 points de dégâts). À nouveau, le jeune homme ne parvint pas à toucher son adversaire avec son épée. Jill voyait clairement qu'il se battait avec moins de dextérité qu'à l'accoutumée: ses mouvements étaient plus désordonnés, et ses attaques particulièrement timorées. Visiblement, il ne s'était pas encore complétement remis de sa frayeur. Rudolf venait de finir de recharger son arbalète, mais il fit volte face et repartit vers le couloir en criant: "J'm'occupe du prêtre!"
- Iris
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Round 3 alors...
Rhaaa ! Elle qui voulait éclater le zombie, c'était ça de fait ! Dommage de ne pas avoir pu le faire d'un bon coup de bâton !
... mais dans l'immédiat, il y avait autre chose à penser :
Rudolf partait s'occuper de Frère Lanwin, c'était en principe une bonne chose...
... sauf que Pieter était en fâcheuse posture !
" Durdent attrape le pied de biche pour frapper le squelette."
Et pendant qu'elle s'approchait pour de nouveau frapper deux fois son adversaire (coup de bâton ferré + fléchette, la combinaison la plus brutale et rapidement efficace dans ses possibilités) : "Pieter, replie-toi !"
Elle espérait que Pieter, même secoué, aurait assez de présence d'esprit pour ne faire que se défendre, reculer prudemment à l'arrière-garde avec Rudolf et Frère Lanwin, pendant que Durdent et Jill massacreraient le squelette, de préférence en le flanquant. Dans l'idéal :
Avec un peu de chance, dans une poignée de secondes, le combat serait terminé... La suite : rassembler les troupes, s'assurer que Durdent ou Rudolf bande les blessures de Pieter tandis que Jill avance d'une dizaine de mètres dans les ténèbres pour jouer les vigies, que l'équipe ne soit pas prise par surprise pendant qu'elle se remet en état de marche.
Ensuite, si tout va bien :
...
... mais dans l'immédiat, il y avait autre chose à penser :
Rudolf partait s'occuper de Frère Lanwin, c'était en principe une bonne chose...
... sauf que Pieter était en fâcheuse posture !
" Durdent attrape le pied de biche pour frapper le squelette."
Et pendant qu'elle s'approchait pour de nouveau frapper deux fois son adversaire (coup de bâton ferré + fléchette, la combinaison la plus brutale et rapidement efficace dans ses possibilités) : "Pieter, replie-toi !"
Elle espérait que Pieter, même secoué, aurait assez de présence d'esprit pour ne faire que se défendre, reculer prudemment à l'arrière-garde avec Rudolf et Frère Lanwin, pendant que Durdent et Jill massacreraient le squelette, de préférence en le flanquant. Dans l'idéal :
- Jill arrive par derrière pour fracasser le squelette puis lancer sa fléchette, en espérant avoir un adversaire moins en état de se défendre de cette manière
- Durdent devrait reculer un tout petit peu pour récupérer une arme contondante improvisée pour remplacer et soutenir Pieter dans sa retraite et détourner l'attention de Jill, ou profiter du fait que le squelette s'en prendra à elle pour le bousiller
Avec un peu de chance, dans une poignée de secondes, le combat serait terminé... La suite : rassembler les troupes, s'assurer que Durdent ou Rudolf bande les blessures de Pieter tandis que Jill avance d'une dizaine de mètres dans les ténèbres pour jouer les vigies, que l'équipe ne soit pas prise par surprise pendant qu'elle se remet en état de marche.
Ensuite, si tout va bien :
- troisième oeil pour se faire une idée de la situation
- fouiller un peu, mais prudemment, hein ! (des fois qu'il y ait des sortes de pièges magiques ou non)
- chercher des indices qui permettraient de donner une idée de l'identité du nécromant
...
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J'savais pas qu'Iris jouait Jill ET Durdent :p
Round 3 et fin du combat:
Jill se précipita donc au secours de son ami et asséna un coup de bâton bien brutal sur le crâne du squelette (10 points de dégâts), faisant apparaitre des fissures à sa surface (par contre on ne peut pas faire 3 demi-action dans un round, soit déplacement, attaque et sort). Mû par une sorte d'inspiration (:p), Durdent alla chercher le pied de biche. Pendant ce temps, le mort vivant tourna son attention sur Jill, permettant ainsi à Pieter de reculer. La créature parvint à érafler le visage de la jeune femme (1 points de dégâts). Celle-ci riposta à l'aide de la magie et de son arme, et fut rapidement rejointe par le halfling. À eux deux, les courageux aventuriers des égouts prirent le dessus sur le squelette, qui finit par d'effondrer en un tas d'ossement.
Jill s'avança ensuite d'une dizaine de mètres dans le couloir par lequel étaient arrivés les deux morts vivants, avec sa lanterne certainement réduite au minimum (je rappelle que Jill ne voit pas dans l'obscurité absolue, il faut une source de lumière minime comme un croissant de lune par exemple). Elle se retrouva ainsi sur le seuil d'une autre pièce, dont partait trois autres couloirs. La jeune femme distingua une sorte de table en pierre, sur laquelle se trouvait divers objets: des aiguilles, du fils, des bandages et plusieurs petites lames. Le troisième oeil de Jill lui révéla que les vents magiques semblaient attirés par la table.... à n'en pas douter, il s'agissait de l'endroit où le nécromancien commettait ses atrocités.
Pendant ce temps, Durdent s'occupa de bander de son mieux la plaie de Pieter.
Quelques minutes plus tard, Rudolf revint en compagnie de Lanwin, qui semblait avoir repris son sang-froid.
Jill se précipita donc au secours de son ami et asséna un coup de bâton bien brutal sur le crâne du squelette (10 points de dégâts), faisant apparaitre des fissures à sa surface (par contre on ne peut pas faire 3 demi-action dans un round, soit déplacement, attaque et sort). Mû par une sorte d'inspiration (:p), Durdent alla chercher le pied de biche. Pendant ce temps, le mort vivant tourna son attention sur Jill, permettant ainsi à Pieter de reculer. La créature parvint à érafler le visage de la jeune femme (1 points de dégâts). Celle-ci riposta à l'aide de la magie et de son arme, et fut rapidement rejointe par le halfling. À eux deux, les courageux aventuriers des égouts prirent le dessus sur le squelette, qui finit par d'effondrer en un tas d'ossement.
Jill s'avança ensuite d'une dizaine de mètres dans le couloir par lequel étaient arrivés les deux morts vivants, avec sa lanterne certainement réduite au minimum (je rappelle que Jill ne voit pas dans l'obscurité absolue, il faut une source de lumière minime comme un croissant de lune par exemple). Elle se retrouva ainsi sur le seuil d'une autre pièce, dont partait trois autres couloirs. La jeune femme distingua une sorte de table en pierre, sur laquelle se trouvait divers objets: des aiguilles, du fils, des bandages et plusieurs petites lames. Le troisième oeil de Jill lui révéla que les vents magiques semblaient attirés par la table.... à n'en pas douter, il s'agissait de l'endroit où le nécromancien commettait ses atrocités.
Pendant ce temps, Durdent s'occupa de bander de son mieux la plaie de Pieter.
Quelques minutes plus tard, Rudolf revint en compagnie de Lanwin, qui semblait avoir repris son sang-froid.
- Iris
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Une chance que Durdent soit si discipliné :-P
" Merci." à l'adresse de Durdent qui avait su tenir le combat sans flancher et la soutenir si efficacement. Une pensée pour son éraflure à la figure... elle espérait ne pas en garder de cicatrice... Il faudrait voir pour bien nettoyer et pommader son bobo une fois de retour à la surface...
Elle partit en exploration, bien évidemment avec un éclairage réduit au minimum et pouvait se satisfaire d'avoir trouvé la table du nécromancien. Curieuse, elle l'examina un peu plus : a priori elle n'avait été choisie que pour des raisons pratique, pas trop loin de la porte donnant sur les égouts.
Puis elle revint vers l'équipe en vérifiant d'un coup d'oeil si tout le monde allait mieux : "Le chemin va jusqu'à une petite pièce dans laquelle le nécromant accomplit ses rituels. Il n'y a que du matériel de chirurgie. De là, trois portes. Durdent, on va avoir besoin de tes talents de pisteur pour en savoir plus sur les allées et venues de notre cible."
" Frère Lanwin, voulez-vous que je vous explique ce que je peux voir via Troisième Œil ? " ... Des fois qu'il soit curieux et / ou que ça l'aide à se faire une idée de la situation et de son ennemi...
Sinon, désormais, les choses dépendaient surtout de Durdent. Jill suggéra de remplacer tant bien que mal la porte menant aux égouts, manière d'éviter d'avoir des rats qui arriveraient dans leur dos.
" Durdent, à toi de jouer, je te suis. L'idée est de savoir par où il arrive, si possible pour mettre sur pied une embuscade qui nous donne un avantage déterminant sur lui... En espérant quand même qu'il revient régulièrement voir ses monstres... ou ce qu'il laisse dans les environs. "
Sans doute qu'il faudrait mieux éclairer Durdent qu'un simple croissant de lune, dans tous les cas, vigilance, fouille, oreille tendue... Et tout ça en parlant à voix basse, des fois que le gars soit suffisamment taré pour dormir non loin de là... avec des dingues pareils, faut s'attendre à tout.
Elle partit en exploration, bien évidemment avec un éclairage réduit au minimum et pouvait se satisfaire d'avoir trouvé la table du nécromancien. Curieuse, elle l'examina un peu plus : a priori elle n'avait été choisie que pour des raisons pratique, pas trop loin de la porte donnant sur les égouts.
Puis elle revint vers l'équipe en vérifiant d'un coup d'oeil si tout le monde allait mieux : "Le chemin va jusqu'à une petite pièce dans laquelle le nécromant accomplit ses rituels. Il n'y a que du matériel de chirurgie. De là, trois portes. Durdent, on va avoir besoin de tes talents de pisteur pour en savoir plus sur les allées et venues de notre cible."
" Frère Lanwin, voulez-vous que je vous explique ce que je peux voir via Troisième Œil ? " ... Des fois qu'il soit curieux et / ou que ça l'aide à se faire une idée de la situation et de son ennemi...
Sinon, désormais, les choses dépendaient surtout de Durdent. Jill suggéra de remplacer tant bien que mal la porte menant aux égouts, manière d'éviter d'avoir des rats qui arriveraient dans leur dos.
" Durdent, à toi de jouer, je te suis. L'idée est de savoir par où il arrive, si possible pour mettre sur pied une embuscade qui nous donne un avantage déterminant sur lui... En espérant quand même qu'il revient régulièrement voir ses monstres... ou ce qu'il laisse dans les environs. "
Sans doute qu'il faudrait mieux éclairer Durdent qu'un simple croissant de lune, dans tous les cas, vigilance, fouille, oreille tendue... Et tout ça en parlant à voix basse, des fois que le gars soit suffisamment taré pour dormir non loin de là... avec des dingues pareils, faut s'attendre à tout.
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Durdent discipliné !?
Durdent alla donc chercher quelle était la porte la plus utilisée avec un peu plus de lumière, peut être que des traces fraiches...
Avant d'ouvrir,il regarda ses camarades : "Prêt ? J'ouvre !"
Avant d'ouvrir,il regarda ses camarades : "Prêt ? J'ouvre !"
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Mais oui, Durdent est un bon petit soldat ! :-D
Jill était bien sûr prête, bâton et sort, à l'appui...
... tout en ayant placé : " Il est pas forcément à demeure sous terre..."
...
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Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations
Seulement deux des couloirs qui donnaient sur la salle avec la table en pierre étaient fermés par des portes, dans un état similaire à celle qui donnait sur les égouts. Et à en juger par les coups qui venait régulièrement marteler le bois et les grognements inarticulés que les chasseurs de nécromant entendaient, il était que les espaces derrières ces portes étaient occupés. Le troisième passage menait quand à lui à une à mur dans lequel des barres de métal avaient été fixé à intervalle régulier, formant ainsi une échelle qui remontait vers la surface. Elle semblait très ancienne, mais paraissait toutefois encore assez solide.
Même avec un examen minutieux, Durdent ne parvint guère à trouver de trace de pas dans l'endroit: il fallait dire que l'endroit était sec et dallé, bref pas le genre de terrain propice à suivre une piste.
Pendant ce temps, Lanwin écouta les explications que pouvait lui faire Jill, tout en finissant de reprendre son calme. Il s'excusa même d'un air un peu embarrassé d'avoir ainsi paniqué et abandonné le groupe.
Même avec un examen minutieux, Durdent ne parvint guère à trouver de trace de pas dans l'endroit: il fallait dire que l'endroit était sec et dallé, bref pas le genre de terrain propice à suivre une piste.
Pendant ce temps, Lanwin écouta les explications que pouvait lui faire Jill, tout en finissant de reprendre son calme. Il s'excusa même d'un air un peu embarrassé d'avoir ainsi paniqué et abandonné le groupe.
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Récapitulons
Jill prenant le temps de souffler :
" Bon, alors... nous avons une salle avec une table d'opération pour nécromant. De cette pièce on va aux égouts ou à trois couloirs. "
" Deux portes sur les trois mystérieuses donnent sur des réserves de trucs dégueu' et teigneux..."
" La dernière donne sur l'extérieur."
" Je propose de monter par l'échelle, tendre l'oreille, et voir où ça va : sous-sol de maison ? cave ? ... ? J'imagine que ça ne donne pas au milieu d'une rue."
" S'il y a moyen de bloquer un peu plus les portes avec les affreux ... non, hein..."
" Question : avons-nous désormais assez de preuves tangibles pour faire intervenir la garde ou faut-il se lancer encore seuls à la chasse au nécromant ? "
... Le plan de Jill ?
" Bon, alors... nous avons une salle avec une table d'opération pour nécromant. De cette pièce on va aux égouts ou à trois couloirs. "
" Deux portes sur les trois mystérieuses donnent sur des réserves de trucs dégueu' et teigneux..."
" La dernière donne sur l'extérieur."
" Je propose de monter par l'échelle, tendre l'oreille, et voir où ça va : sous-sol de maison ? cave ? ... ? J'imagine que ça ne donne pas au milieu d'une rue."
" S'il y a moyen de bloquer un peu plus les portes avec les affreux ... non, hein..."
" Question : avons-nous désormais assez de preuves tangibles pour faire intervenir la garde ou faut-il se lancer encore seuls à la chasse au nécromant ? "
... Le plan de Jill ?
- chercher des moyens de sécuriser l'opération (si des renforts peuvent intervenir pour éviter de prendre des risques supplémentaires, surtout que là, seuls Durdent et Jill sont opérationnels)
- essayer d'aller le plus loin possible pour bien maîtriser la zone sans prendre de risques inutiles
- par défaut, si aucun autre plan (renfort de la garde ou infiltration facile chez grand méchant) ne marche, l'idée est de monter une embuscade pour attraper le nécromant quand il descendra de son escalier durant la nuit....
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